La salle commune: parents, futurs parents, etc.
- Maroussia
- Bébétincelle
@Anna On a demandé à l'employé de la ludothèque et en fait non, elle ne peut pas, ils n'ont pas de système de cartes professionnelles. Enfin si mais elle n'est valable que pour elle, il faut que les enfants aient une carte nominative rattachée à leurs parents. Et dans cette ludothèque on ne peut pas emprunter les jouets on ne peut que jouer avec sur place. Je trouve ça bizarre aussi mais bon 

Je trouve que le sujet de l’alimentation est vraiment complexe et en effet comme vous l’avez toutes dit on met le curseur à des endroits différents… merci pour tous ces points de vue. Moi c’est vraiment un mélange entre des produits pas transformés (et je n’inclus pas les petits pots) et une alimentation moins sucrée. Mais les recos changent tout le temps et en plus les pédiatres ont tous des visions différentes et rarement très étayées. Moi j’ai fait à ma sauce (et je me suis aussi adaptée à l’appétit et aux envies de ma fille)
@Eliza je ne sais pas si tu cherches des points de vue, mais je crois qu’à ta place je ferais la différence entre apparaître dans un documentaire sur un sujet que tu soutiens, et donc sur un support protégé par des droits d’auteur VS diffuser son image sans contrôle sur un réseau social par exemple.
Je crois que de mon côté je pourrais accepter alors que j’ai refusé de donner le droit à la crèche de diffuser des photos et que je refuse que le visage de ma fille soit publiée sur un RS même privé.
@Eliza je ne sais pas si tu cherches des points de vue, mais je crois qu’à ta place je ferais la différence entre apparaître dans un documentaire sur un sujet que tu soutiens, et donc sur un support protégé par des droits d’auteur VS diffuser son image sans contrôle sur un réseau social par exemple.
Je crois que de mon côté je pourrais accepter alors que j’ai refusé de donner le droit à la crèche de diffuser des photos et que je refuse que le visage de ma fille soit publiée sur un RS même privé.
- Nymphetameen
@Eliza Ce n'est pas possible pour le documentaire que Minote porte un chapeau et des lunettes? C'est juste une idée comme ça, si c'est ça qui te soucie!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Je n’ai rien à raconter mais j’avais envie de souhaiter un bon anniversaire à Dodo @Euphorbia parce que sauf erreur de ma part, on lance les premières bougies de nos petites meufs de rentrée aujourd’hui
.

@Euphorbia ah oui juste 6 jours de retard

Je devrais refaire un check sur les dates parce que je pensais aussi que la naissance de la fille de @Shinryuu etait pour mi septembre. On ne l’oublie pas et on pense à toi.
Des pensées à @initials_bb @vali0lup @JJ0107 @Polythene Pam et @Peaud'Âne en avance comme ça je suis tranquille. (
)
(Et pardon si j’oublie l’une d’entre vous, c’est ma journée!)

Je devrais refaire un check sur les dates parce que je pensais aussi que la naissance de la fille de @Shinryuu etait pour mi septembre. On ne l’oublie pas et on pense à toi.
Des pensées à @initials_bb @vali0lup @JJ0107 @Polythene Pam et @Peaud'Âne en avance comme ça je suis tranquille. (

(Et pardon si j’oublie l’une d’entre vous, c’est ma journée!)
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Bon anniversaire à la flopée de bébé.e.s de septembre sur le forum alors 
Je ne passe pas trop ici (mais je parsème le reste du forum de messages sur des sujets plus spécifiques, au pif, le sommeil
). Mais je découvre un truc étonnant :
Oui, c'est paillettes par pelletées aujourd'hui, rappelez-le moi demain après une énième nuit pourrie

Je ne passe pas trop ici (mais je parsème le reste du forum de messages sur des sujets plus spécifiques, au pif, le sommeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Oui, c'est paillettes par pelletées aujourd'hui, rappelez-le moi demain après une énième nuit pourrie

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Caillou
- Bébétincelle
On est en fin de semaine d'adaptation de Gem, il fait sa première demi journée solo là bas, j'en profite pour passer ici!
Je suis trop contente de la crèche pour l'instant, elle est plus petite et la référente de Gem est une crème
. Je pars vraiment plus sereine sur cette étape! (Même si me séparer de mon bébééé est quand même un peu difficile pour moi) (Si seulement j'étais espagnole ou finlandaise
). A ce propos @Maroussia sur ton ressenti, écoute toi dans les prochains temps, c'est bon signe si ta petite a l'air bien mais toi aussi c'est important que tu sois en confiance. Pour mon aîné qui a eu une assistante maternelle au début ça s'est mal passé et on a tergiversé avant de couper court, avec le recul on aurait aimé réagir plus tôt. Du coup si tu as une discussion avec elle et qu'ensuite tu vois que ça colle c'est top, mais si tu te sens toujours mal ça vaut le coup de considérer les alternatives.
Gem approche doucement de ses 6 mois ça me paraît fou! Il est toujours aussi chou et souriant et qu'est ce qu'il regarde son frère
.
Et Pebble sort un peu de sa phase d'opposition bien corsée de ces dernières semaines. Il parle beaucoup, il a beaucoup d'imagination je trouve ça fascinant. Lui commence la crèche la semaine prochaine, c'est top car les peurs m'ont dit qu'elles pourraient organiser qu'ils se croisent régulièrement entre frères
.
Bref je suis super gaga de mes fils
.
Par contre on est un peu absolument claqués et ça s'en ressent sur le moral de mon mec qui sort de son burn out mais dont l'état psy est encore fragile. Je pense à toi d'ailleurs @initials_bb, parce qu'il faut avoir les épaules solides quand le conjoint est pas en forme...
Je suis trop contente de la crèche pour l'instant, elle est plus petite et la référente de Gem est une crème

Gem approche doucement de ses 6 mois ça me paraît fou! Il est toujours aussi chou et souriant et qu'est ce qu'il regarde son frère

Et Pebble sort un peu de sa phase d'opposition bien corsée de ces dernières semaines. Il parle beaucoup, il a beaucoup d'imagination je trouve ça fascinant. Lui commence la crèche la semaine prochaine, c'est top car les peurs m'ont dit qu'elles pourraient organiser qu'ils se croisent régulièrement entre frères

Bref je suis super gaga de mes fils

Par contre on est un peu absolument claqués et ça s'en ressent sur le moral de mon mec qui sort de son burn out mais dont l'état psy est encore fragile. Je pense à toi d'ailleurs @initials_bb, parce qu'il faut avoir les épaules solides quand le conjoint est pas en forme...
Modifié en dernier par Caillou le 14 sept. 2024, 10:23, modifié 1 fois.
Ça y est mon bébé a deux ans
! Je trouve ça fou la vitesse a laquelle il change en ce moment. Il a reçu une trottinette et il gère tellement bien ! Il est aussi super sociable et serviable. Il commence à faire des blagues. Je trouve ça chouette de le voir s affirmer comme ça.
Bon par contre, aujourd'hui il est malade donc infect. On va dire que c'est pour empêcher à sa maman un accès de niaiserie
@Sighel @Ostepops @Mixcoatl joyeux anniversaire à vos bébés

Bon par contre, aujourd'hui il est malade donc infect. On va dire que c'est pour empêcher à sa maman un accès de niaiserie

@Sighel @Ostepops @Mixcoatl joyeux anniversaire à vos bébés

Qu'y a t'il de pire que de se retrouver dans une salle d'attente bondée d'adultes bien calmes, un ophtalmo qui a 1h de retard et trois enfants surexcités
Sinon, le twist du jour :
Si nous attendons toujours d'hypothétiques nouvelles de ma belle sœur qui doit accoucher d'un jour à l'autre maintenant, c'est ma cousine qui a eu une petite fille cette nuit

Sinon, le twist du jour :
Si nous attendons toujours d'hypothétiques nouvelles de ma belle sœur qui doit accoucher d'un jour à l'autre maintenant, c'est ma cousine qui a eu une petite fille cette nuit

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Je rejoins vos réflexions sur cette différence d amour. Mon fils a 4 ans et demi donc on a quitté la toute petite enfance mais pour moi ça reste mon tout petit que je mange de bisous, que je renifle comme une droguée etc.
Avec ma grande on est assez fusionnelles quand même mais ça reste différent. Je m'inquiète plus pour elle, j'ai l'impression qu'elle reste ma priorité. Elle est dans mon esprit, il est dans ma chair.

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On est en pleine réflexion grands parents avec mon amoureux.
Prunelle (Avril 2023) 

Helloo
J'aime aussi mes enfants à la fois différemment et autant. Après je lis ici souvent que le truc un peu charnel est avec le petit dernier ou la petite dernière, chez moi c'est plutôt l'aîné qui a une place particulière, mais peut-être parce qu'on est câblés pareil (donc à la fois on se comprend et à la fois ça frite).
Pour les grands-parents, je sais que ça peut être un sujet sensible
J'aime aussi mes enfants à la fois différemment et autant. Après je lis ici souvent que le truc un peu charnel est avec le petit dernier ou la petite dernière, chez moi c'est plutôt l'aîné qui a une place particulière, mais peut-être parce qu'on est câblés pareil (donc à la fois on se comprend et à la fois ça frite).
Pour les grands-parents, je sais que ça peut être un sujet sensible
@Léona B.
@MamzelleOups on va probablement faire une flambée ce soir, comme c'est vraiment de l'appoint, ça n'influe pas sur le chauffage cet hiver, mais pfiouuuu, le 15 septembre quoi ...
Et je viens de réaliser que le Breton partait jeudi prochain pour l'enterrement de sa tante et que je vais devoir gérer les enfants solo 4 jours
Avec jeudi, le solfège de LutinCoquin et l'assemblée générale des parents d'élèves... Et le samedi solo, donc la course entre l'athlétisme et le saxo

@MamzelleOups on va probablement faire une flambée ce soir, comme c'est vraiment de l'appoint, ça n'influe pas sur le chauffage cet hiver, mais pfiouuuu, le 15 septembre quoi ...
Et je viens de réaliser que le Breton partait jeudi prochain pour l'enterrement de sa tante et que je vais devoir gérer les enfants solo 4 jours

Avec jeudi, le solfège de LutinCoquin et l'assemblée générale des parents d'élèves... Et le samedi solo, donc la course entre l'athlétisme et le saxo

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Merci @Rinjani ça me fait tellement bizarre de me dire qu'elle a bientôt un an. On s'est fait la réflexion avec son papa qu'on quittait doucement le monde de ses premières fois (il en reste quelques-unes mais beaucoup moins quand même)
@Cali
@Cali