- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

En Ce Moment

Bernie

Pour les dossiers d’appart, la dernière fois que j’ai loué, il y a 9 ans, on m’avait demandé plein de documents que j’avais réuni, et finalement, une fois en train de visiter, j’ai dit que j’étais prof titulaire et on m’a dit que je n’avais plus besoin de donner ces documents (y compris pour un garant). Mais je sais que ça en a été autrement pour mes frères et sœur dans des plus grosses villes et avec des statuts professionnels moins établis.

La journée va être remplie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mira

Arrivé chez mon frère, car demain c’est journée formation.
J’ai peut-être trouver un camion aussi :supermad: :supermad: il faut juste que je demande à mon papa quand il peut m'accompagner pour aller le voir.
Avec en plus le retour de mes fonctions normal avec l'arrêt des médocs ca fait beaucoup de chose en même temps :knockout:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Bernie

Ça me saoule. Je vois de moins en moins bien de près. Je suis obligée d’enlever mes lunettes pour lire sur mon téléphone. Du coup, je ne vois pas de loin car je n’ai pas mes lunettes. Et à chaque fois, il me faut un temps pour accommoder quand je passe de loin à près ou inversement et que j’enlève ou remets mes lunettes.
Je change de mutuel en mai car on passe à un contrat collectif obligatoire au boulot. J’ai donc intérêt à attendre ce moment là pour une nouvelle prescription de lunettes mais je crois que je vais être bonne pour des verres progressifs.
Modifié en dernier par Bernie le 01 févr. 2026, 15:54, modifié 1 fois.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Ce matin nous sommes allés au marché a manger en vélo, il n'a pas plu donc c'était pas trop mal, en revanche ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de vélo et je me sens bien rouillée (heureusement que j'avais regonflé mes pneus !)
Cet aprem je voudrai faire des crêpes pour la chandeleur et nettoyer la salle de bain, mais pour le moment c'est petit café devant South Park :happy:
Full metal archiviste
Octavienne

L'amoureux est parti et je ne le reverrai pas de la semaine, il va travailler loin. On ne se voit pas beaucoup quand même...
J'ai lancé une lessive et refait une coloration : je pars sur du châtain foncé parce que je trouvais que l'acajou faisait un peu mémère.
Aujourd'hui, je compte finir un livre, avancer sur mon tricot et m'inscrire sur les listes électorales.
Armus

Compote

J'occupe mon insomnie en me demandant pourquoi les hommes homosexuels dans la fiction sont toujours avocats (je viens de finir un livre où c'est le cas et j'ai au moins 4 exemples en tête pour des séries télé). Retrouvez mon analyse dès demain dans un article sur mon profil LinkedIn.
Armus

@Compote 
A cause du film des années 90 avec Tom Hanks ? (moi aussi je me tape une insomnie). Peut-être que tout le monde a pompé dessus. Ou alors c'est juste parce que avocat c'est un métier qui requiert des compétences qu'on a tendance à prêter facilement aux mecs homos ? (clichés, salut) et qu'il faut quand même qu'il y en ait un des deux qui fasse un métier de riche pour qu'il ait une grande maison avec des verrières et des écrans plats géants.
Bref, je ne sais pas mais j'ai hâte de lire l'analyse sur ton profil LinkedIn tout à l'heure.

Je suis en train de finir (enfin pas trop vite non plus) mon marathon de vidéos de G Milgram et je viens enfin de comprendre qu'il y avait un jeu de mot dans son pseudo. Si ça se trouve c'est cette révélation qui m'a empêché de dormir.
Il est trop tard pour retrouver un semblant de sommeil, la journée commence dans une demi heure pour moi, j'ai la flemme.

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Franchement les weekend passent beaucoup trop vite a chaque fois, le réveil le lundi est toujours difficile :crying:
Après je suis en vacances dans deux semaines donc je vais pas me plaindre :coiffe:
D'ailleurs mon copain m'a lâché qu'il n'aura pas de vacances en février et c'est trop tard pour que je parte dans ma famille (j'y vais en avril en plus) donc je vais rester par ici et voir ce que je vais faire...
Full metal archiviste
Mira

Je suis dans le tram pour ma "rentrée", j’ai l'impression de fondre de l'intérieur et envie de pleurer. Donc je m’anesthesie avec du Brassens sur les oreilles

Zeppelin

Bonjour l emc

Patagon

:hello:

@Mira Bon courage, j'espère que tout se passera bien. :hugs:

@Compote je n'avais jamais remarqué cette tendance, mais il se trouve que j'ai commencé une série hier soir et que l'un des personnages est un homme homosexuel qui est avocat. :lunette:

Ma soeur vient de m'envoyer un message. Elle et sa famille devaient venir passer 3 jours chez nous mi-fevrier avant d'aller sur la côte. Leur plan logement à la mer est tombé à l'eau, donc elle me dit qu'ils vont rester plus longtemps chez nous.
Je sais pas comment lui dire que 3 jours c'est le max que je peux supporter avec 4 personnes chez moi dont 2 enfants de 2 et 4 ans. :lol: Là ils resteraient quasiment 1 semaine et j'ai pas envie... en plus ça tombe la semaine de mon anniversaire et de nos 10 ans avec mon copain. J'avais plutôt envisagé des trucs genre resto, ciné et soirées sympas à deux.
La dernière fois qu'ils étaient venus c'était sympa mais j'avais quand même pris sur moi avec les coups de pieds dans les meubles, les chaussures sur le canapé, les marques de crayon de couleur sur les murs blancs et l'impossibilité de faire quoique ce soit vu que les fenêtres de tir entre les siestes et les repas sont très limitées, et que chez nous, il pleut 12 fois par jour. :lunette:
Zeppelin

@Patagon effectivement pas facile comme situation avec ta soeur.
Probablement que le mieux c'est de lui dire que 3 jours c'est ton max et que tu as prévu d'autres choses dans cette semaine. Que tu aimes les voir mais que pour que ça reste agréable pour tout le monde tu préfères limiter à 3 jours ?
Elle sera peut être vexée mais c'est mieux que de ne rien dire et que ça se passe mal car trop difficile.
Même sans enfants je trouve ça un peu exagérer de dire "on n a plus de location donc on va rester plus longtemps". Elle peut demander mais pas imposer
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Patagon 

@Zeppelin Prends soin de toi !
Courage @Mira !
Et @Armus 

Par ici
Caamomille

Hello :happy:

Ne pas citer mes spoilers, merci 
Patagon

@Gingerbraid et @Zeppelin 

Après 1 mois de pluies quasi-incessantes, demain il devrait faire beau. J'ai acheté des crampons, je vais tenter une petite rando en solo ! J'espère que l'itinéraire que j'ai repéré est praticable en hiver. Je crois que j'ai jamais fait de rando seule en hiver, j'espère que je vais m'en sortir. :coiffe:
Asgard

:hello:

Je me sens dépassée en ce moment, parfois j’ai des gros moments de down où je fais une fixette sur mon physique et je me trouve vraiment très moche. Au training de Voguing, je suis pratiquement qu’avec des filles plus jeunes que moi, elles dansent bien, sont belles comme des cœurs et ultra stylées… J’ai l’impression d’être un vieux croûton :yawn:

En + les symptômes de ma maladie inflammatoire sont revenus, je suis ballonnée, gonflée..Je sais plus du tout quoi manger, ça me stresse beaucoup.

Si j’avais de l’argent, je m’offrirais un séjour balnéothérapie, je me ferai masser, coiffer, chouchouter… et je deviendrais la meilleure version de moi même.. oui oui bien sûr :stare: A la place, j’ai fait un peu de shopping ce matin à Kiabi, j’ai juste acheté des vêtements cozy.
Mira

@Asgard Je t'envoie plein de force pour la maladie inflammatoire.
Perso après 5ans je suis arrivé à un stade ou j'en pleure tellement j'en peux plus d'avoir les viscères inflammé et le ventre tout le temps gonflé. Je me dégoute au plus au point, en plus de me sentir mal dans n'importe quel vêtement qui touche ma taille

------
Toujours pas couché, mais j'ai l'impression de pas avoir eu de temps aujourd'hui. Et je déteste ça, j'ai trop besoin de me reposer, de rien faire, de reprendre de l’énergie avant de repartir faire des trucs. Alors que ça a été 7h de plein d'infos et de nouveau gens. J'en suis au stade ou j'ai hurlé sur Mina car elle a gratter une porte. Et rebelotte demain (même si cette fois j'ai moins de route)

yoruichi

@Bernie tu me fais peur avec la vue qui baisse. pour l'instant, je fais l'autruche.

@Patagon

@Zeppelin

wow, je suis crevée*. pourtant, journée pépouze. j'ai repris mon taf et ses horaires plus que légers. j'y ai bien avancé dans mes lectures. j'ai presque rattrapé le retard accumulé avec le stage. en rentrant, j'ai bien diminué le tas de réparation à faire en couture. fière de moi.

*en même temps, il est tard. 
Armus

Répondre