En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

Plein de pensées pour toi et ta famille @Nuageuse :calin:

Tout mon soutien a toi aussi @Bernie :hugs:

Par ici c'est toujours moyen au niveau du moral. Tous les matin je me réveille avec une forte anxiété, je ressasse des trucs en boucle, je me dis que je n'arriverai jamais a partir de mon boulot, que ça fait 3 ans que je stagne, que personne ne voudra jamais m'embaucher avec mon dossier pourri...
Bref, pas la grosse joie :erf: En plus aujourd'hui je suis seule avec ma cheffe que je ne supporte plus, j'ai rarement vu une responsable avec aussi peu d'empathie pour son équipe je vous jure...
Je finis a 18h, ça va être long. Et ma deuxième journée commence en arriver chez moi puisque mon meilleur ami vient dormir a la maison. C'est cool mais du coup faut que je prepare la chambre d'amis, que je range, que je lui fasse a manger... Je suis en mode pilote automatique en ce moment, vivement les vacances !
Ne pas citer, merci !
Yennefer

Plein de soutien pour cette journée @Nuageuse, à toi et à ta famille :hugs: .
yoruichi

coucou les belettes
tu as tout mon soutien, @Nuageuse . j'espère que la cérémonie réussira à amener un chouia d'apaisement. c'est cet aprèm, c'est juste?

sinon, je vais encore faire une tartine de mon pas grand chose à dire. hier soir, donc, avancée décisive dans une robe (lee alexander macqueen serait très fier d'être une telle source d'inspiration. oui, msieur -ame). au prix d'un presque seppuku de rosamund, il ne reste que quelques éléments de déco et les finitions. je ne pense pas réussir à finir aujourd'hui, d'autant que ma tignasse ne va pas se laver toute seule. tant pis, ce sera au retour de la grande ville.

dernière séance normale d'ergo aujourd'hui. après10-12 ans, ca fait bizarre. je réalise pas trop. la thérapeute part à la retraite à la fin du mois. l'ultime séance sera une bonne bouffe, mais il faut que je réfléchisse à ce que je veux lui dire. éventuellement un cadeau

j'ai pris rendez-vous chez un podologue pour la semaine prochaine, parce que j'ai trop mal aux pieds. la dernière fois, on m'avait enlevé les durillons au sang, je ne pouvais plus marcher. pas pour rien que j'ai mis plus d'un an avant de me décider à aller voir ailleurs. c'est que je suis lâche,voyez-vous. mais bon,ma prise du poids (que ma psy m'a confirmée au niveau esthétique) vient du fait que je ne bouge pas assez, entre autres. et je ne bouge pas assez parce que j'ai mal aux pieds. OMG, tout est lié! il faut manger ma psy.

à vrai dire, commencer à grassouiller n'est pas dramatique en soi, c'est plutôt la cascade cholestérol, diabète et peine à me mouvoir qui m'enquiquinent. et je suis aux états limites pour tout cela. bref.
Fénix

Bonjour l'ECM :hello:

Je pop ici avant de rendre fous mes collègues en leur racontant ma vie :ninja:

@Nuageuse Pleins de soutien et de tendres pensées pour toi.

@Bernie des pensées également, j'espère que tu réussis à garder le cap malgré tout.

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Padesoleil

Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:52, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

@Nuageuse câlins stv

@Floowls je. Croyais que le féminisme implique de faire ce qu'on veut tant que personne d'autre n'est réellement heurté. Faid cr que tu veux de tes poils. Perso, je garde les miens, essentiellement par flemme. J'admire le courage d'affronter le problème.

J'aime panda roux, mais pas ses horaires. Réveillée il y a une heure, je suis en dette de sommeil. J'arrive pas à me rendormir. Pour lui, c'est pire, il doit etre alerte aujourd'hui, sans vraiment de pause entre le travail et la formation.

J'ai chié dans la colle en coupan une jupe. Il y a un énorme décalage entre le devant et le dos. Pas le courage de recouper pour autant. On verra bien comment je bidouille ça.
Lulla94

Dernier jour de la semaine et heureusement. J'ai terriblement mal dormi cette nuit, en fait j'ai la sensation de ne pas avoir dormi du tout.
Mon meilleur ami était a la maison hier soir, on était que tous les deux, mon copain est rentré vers 23h.
Ça nous a laissé pas mal de temps pour discuter, de choses pas vraiment faciles, j'ai un peu pleuré mais bon. Il fallait que ça sorte j'imagine.
Ce soir on va au resto avec mon copain pour la saint Valentin, j'étais emballée mais là avec la discussion qu'on a eu avec mon meilleur ami, je doute de plein de trucs.
Est ce que c'est vraiment la vie que je veux ? Est ce que je me vois continuer comme ça encore longtemps ? Suis je vraiment heureuse dans mon couple et dans ma vie de façon générale ?
On dirait que je suis en pleine crise existentielle et c'est un peu le cas. Ça existe la crise de la trentaine ?
Bref, j'espère que la journée au boulot sera calme, j'ai trop peur dormi pour gérer les problèmes de tout le monde...
Ne pas citer, merci !
Equinoxe

Bonjour!  :rainbow:

Journée repos/tri/ménage/tricot aujourd'hui, je suis absolument explosé, j'ai attaqué le carrelage et mes parents ont fini les enduits des plafonds et sont passés à la peinture, ça va être si beau!  :puppyeyes:
Lundi les artisans viennent poser le nouvel escalier  :dowant: On s'y est bien fait à l'échelle, mais ça va être vachement mieux quand même  :yawn: ​​​​​​​

Plein de pensées @Nuageuse 

@Bernie Plein de soutien!

@Fénix Je croise les doigts pour toi!  :v:

@Lulla94 OUI!  :yawn:
Obrigada

@Lulla94  :hugs: Bien sûr que la crise de la trentaine ça existe, en fait il peut y avoir des "crises", des périodes de remise en cause à n'importe quel moment.
Je n'ai aucune idée de vos difficultés de couple, mais la question du bonheur c'est une "responsabilité" individuelle. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à ton copain de te rendre heureuse, sa présence dans ta vie peut ajouter à ton bonheur (ou ajouter des difficultés) mais personne ne peut rendre quelqu'un heureux.
Peut-être que ta vie actuelle ne te convient pas et que tu dois prendre des mesures et entrer en action pour retrouver plus de satisfaction. Et donc peut-être qu'avant de quitter ton copain, tu peux déjà parler avec lui de tes besoins, de tes envies et ne pas attendre ensuite qu'il y réponde mais si ça le concerne aussi mettre les conditions pour y répondre ensemble. Par exemple, si tu veux passer plus de temps avec lui, lui en parler et organiser des soirées (même chez vous, repas aux chandelles, film en commun, jeux de société, bain à 2, etc) pour vous permettre de passer du temps de qualité ensemble plutôt que juste attendre que lui fasse en sorte de passer plus de temps avec toi.
Et même chose pour tous les domaines en fait. Il y a des sujets sur lesquels on n'a pas de pouvoir et il faut réussir à lâcher prise, et il y a tout le reste où l'on peut changer des choses pour accéder à plus de joie et de satisfaction. (Et je sais que c'est difficile, mais vraiment ne met pas ton bonheur dans les mains des autres).
Amaretto

Je ne bosse pas à cause de la météo mais il y a une collègue qui envoie un message nous annonçant fièrement qu'elle est au travail. Bravo Monique, tu veux une médaille ?  :facepalm: On t'a dit de rester chez toi.  :goth: ​​​​​​​
Patagon

:hello:

@Lulla94  :hugs: je n'aurais pas mieux dit qu'Obrigada. Commencer par faire le point sur tes envies et besoins, en parler sincèrement à ton copain, sans l'accabler ou le rendre responsable de ton bonheur, ça semble être un bon début.

@Floowls dis-donc on est sur le même niveau de romantisme de mon côté !
Amaretto

@Patagon Il doit avoir la même technique que Monsieur pour choisir pour moi...

Portnawak

Je vous lis sur vos conjoints et parfois on dirait qu'ils sont forts en incompétence stratégique :lol:
Yennefer

@Bernie @Nuageuse @Lulla94 plein de :hugs: .

Chez moi on ne fait rien pour la St Valentin.
Compote

Pas de Saint-Valentin ici non plus, mon amoureuse est à un concert avec sa mère, et moi dans mon lit avec une bouillotte et mon Womanizer®. J'ai voulu lui offrir des boucles d'oreilles commandées sur Etsy, mais on a ouvert le colis ensemble et constaté de concert qu'en fait, elles étaient vraiment moches.

Je suis désolée je n'ai pas trop suivi ces derniers temps.
Encore plein d'amour pour ta famille @Bernie.
Ben du coup @Patagon joyeux anniversaire ?
@Lulla94 en tant que personne qui remet toute sa vie en question tous les 3 mois, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour s'interroger sur ce que l'on veut, ce que l'on aime, ce que l'on vit.

J'ai encore une anecdote d'entretien ne me mettant pas franchement en valeur :coiffe: :
kaliémis

Helloooo

Nous saint Valentin, on la fête pas. Enfin ça arrive, en 20 ans parfois on s'achete un truc je sais plus. M'enfin hier j'avais rien prévu, mon mec m'a offert un livre trop cool. Et j'étais là "ah mais on fait ça nous ? Moi j'ai rien". Mais il s'en fout je crois... La première année qu'on était ensemble, je lui ai offert un cactus. Histoire d'annoncer la couleur. Il l'avait bien pris, en mode "c'est le cactus le plus doux de l'univers, comme toi". Maintenant j'offre du néant, comme parfois les gouffres béants entre nous, mais j'ai pas dit ça non plus.

J'ai eu une semaine très cheloue, j'ai du garder la fille malade jeudi, j'étais en sortie scolaire mardi, lundi soir j'avais des entretiens avec les profs de mon lycéen. Du coup hier je suis rentrée à plus de 20h, pour ranger, trier, corriger le travail de lundi et vendredi. On repassera pour la soirée romantique. Et j'ai oublié ma vapoteuse à l'école, j'ai réussi à trouver un tabac ouvert jusqu'à 20h, arrivée à 19h59. J'avais prévu d'en acheter pour une soirée mais bon, pas passer en clope exclusivement.

Bonne journée à vous !!!
Patagon

@Compote

Je suis en train de lire des trucs sur Bayrou qui s'enfonce dans le mensonge et ça m'énerve.
Lulla94

Merci pour vos messages :jv: et @Obrigada tu as tout a fait raison, c'est surtout a moi de gérer mes soucis plutôt que d'exiger de mon copain qu'il soit la raison de mon bonheur. Ça m'a fait du bien de prendre conscience de tout ça :jv:

On était au resto pour la saint Valentin hier soir, on s'était fait vraiment beau gosse, sorti nos plus belles tenues etc. Au final, l'organisation était plus que très bancale (le resto vient d'ouvrir et ils se sont chauffés a faire un menu saint Valentin alors qu'ils n'était clairement pas prêts), ce qui fait que le repas a duré plus d'une heure et demi !! Beaucoup d'attente entre les plats et le dessert était encore surgelé... Vraiment pas fou :gonk:
Heureusement les plats étaient excellents, surtout l'entrée. Ça rattrape un peu.
Mais le bilan c'est qu'on était rentré et couché pour 23h (avec une petite tisane pour digérer :coiffe: )
Aujourd'hui il fait beau, ça remonte le moral de voir le soleil un peu. On est allés faire les courses et a présent on se détend devant la saison 2 de Bref qui est vraiment excellente je dois dire !
Ne pas citer, merci !
Portnawak

Je venais me plaindre qu'il faisait 2° quand je suis sortie ce matin et je vois que @Floowls parle de -6°  :froid:  Je pourrais pas vivre à ces températures moi, j'ai besoin de températures tempérées :taquin:

Répondre