En Ce Moment

Répondre
Weena88

@Bernie d'un côté, je trouve ça rassurant que ce soit une Fake News, et de l'autre, inquiétant que ça ait pu prendre une telle ampleur dans les médias et les réseaux sociaux :panicpea:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Compote

On a regardé le premier épisode de Bref 2 hier soir, puis on a passé 30mn à fixer le mur en se disant "wow". Non mais c'est vraiment bien fait, j'ai hâte de voir la suite.

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Dernière semaine avant les vacances :caprice: je pars dans ma famille lundi prochain, j'ai si hâte :jv: même si ça risque d'être assez compliqué avec ma grand mère qui ne va pas bien du tout... J'espère que notre présence ce sera pas trop stressante pour elle !
Bon, sinon j'arrive au boulot ce matin et je découvre qu'on a une stagiaire pour la semaine : première nouvelle ! Ça tombe assez mal car je n'ai pas grand chose a faire en ce moment, j'ai fini de cataloguer toutes les nouveautés et je n'ai pas d'accueils de classes avant mi mars... Du coup je sais pas ce que je vais lui montrer, moi même je ne sais pas trop quoi faire de mes journées :coiffe:
C'est vraiment ça qui me gonfle le plus actuellement : la charge de travail est vraiment mal répartie, genre le mois de mars va être ultra chargé mais la fin février j'ai littéralement rien a faire. Et ma cheffe est incapable d'anticiper le planning donc on se retrouve parfois avec absolument rien a faire de notre journée a part attendre l'ouverture au public, c'est vraiment mal fichu...
Bref, je me garde des trucs a lui montrer, genre comment je fais ma veille ou ma participation au comité facile à lire, mais ça reste light...
Ne pas citer, merci !
Octavienne

Quelques dilemmes :
Yennefer

@Compote et s'il y a une invasion extraterrestre :yawn: ?
Je te taquine mais je suis pareille que toi ! Comme on ne reçoit pas très souvent à la maison, je m'en fais toujours toute une montagne. J'ai envie que les gens soient bien accueillis, bien douillets, bien confortables, qu'ils soient contents de leur soirée/séjour ... Je suis ultra stressée et j'achète toujours à manger pour un régiment, j'aimerais pouvoir tout anticiper quand j'ai plusieurs personnes à la fois etc. Pourtant j'adore recevoir mais c'est aussi source de stress pour moi.

Rien que quand quelqu'un reste dormir à la maison, c'est "alors pour le petit déjeuner, j'ai pris ton thé préféré et tu as du pain, de la confiture de fruits rouges, de fruits jaunes, du porridge, des yaourts, ah mais si tu veux du salé on a aussi du jambon, des œufs ..." :yawn: .

Image

Bref, bon courage pour ce week-end !
Lulla94

Ma collègue a mi temps vient de nous annoncer qu'elle partait au 1er juin... Ça m'a fait un choc. J'arrive pas a réaliser qu'elle s'en va. C'est la seule chose qui fait que je tiens actuellement dans ce boulot : notre relation. Elle va beaucoup me manquer, je ne sais pas comment je vais tenir sans elle...
J'espère en tout cas que la collectivité ne tardera pas trop a la remplacer, sinon cet été va être catastrophique si on n'est que deux.
Je suis sous le choc, vraiment. Je ne réalise pas. J'ai l'impression que je vais perdre mon seul et unique soutien dans cette collectivité et je me demande bien comment je vais pour continuer à venir travailler ici sans elle :crying:
Ne pas citer, merci !
Octavienne

kaliémis

@Lulla94

@Armus :coeur:

@Mira J'espère que tu vas bien dormir !

Ici ça va, mais je paie ma procrastination et je cours après le temps parce que j'ai une forme d'épuisement et de lassitude là, vraiment du mal à me mettre en action. Je viens de me motiver à appeler en rafale des amis que j'avais pas mal ignorés ou juste pas pris la peine de joindre et j'ai eu pas mal de nouvelles pas terribles, du coup je me sens une pote en carton. Alors que j'aurais eu du temps en plus, mais je sais pas, là j'ai du mal à bosser, à entretenir ma maison, mes relations, je voudrais hiberner je crois.

Je suis en vacances dans deux jours et j'ai une flemme de me dire que je vais avoir le temps de faire ce qu'il faudrait que je fasse alors que je veux juste du temps pour faire rien du tout. Cette phrase n'a aucun sens mais c'est clair dans ma tête. :facepalm:
Epineuse

Salut les belettes,

Le soleil fait du bien !
Ce week-end nous avions des amis à la maison, et sinon nous avons aussi récupéré notre vélo cargo ! Il est super et vraiment pratique. Je suis ravie et rassurée car j’avais un peu peur de l’utiliser vu la bête mais non, il se conduit bien !

Sinon j’ai réservé mes billets de train pour partir 5 jours ( 5 !! :gonk: ) dans ma famille mais à la montagne. J’espère que ce ne sera pas trop long et pénible. J’ai un peu peur de partir de chez moi en ce moment MAIS BON.

Sinon j’ai du travail en ce moment, ça me stresse même un peu. J’ai un logo sur lequel avancer. C’est jamais facile les débuts de projets. Beaucoup de tâtonnements ! Mais ça va le faire.

Voilà, rien de bien interessant :coiffe:

Je vous lis et je pense à vous.
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:51, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

coucou,

il y a quand même quelques bonnes nouvelles dans le marasme actuel (vivent les vélos et les amis charmants).

hier, soin des pieds. c'était nécessaire, même si je suis pauvre, ménant:  j'avais des corps qui ont laissé des cratères. je douille aujourd'hui, mais je suis contente d'avoir vaincu ma peur du podologue. d'ici 2-3 jours,je vais pouvoir marcher normalement. j'espère.

j'ai encore fini un chef-d’œuvre. faudrait que je me calme, ou au moins fasse du tri. les coffres et armoires débordent. j'ai essayé la semaine passée, il n'y a qu'une jupe qui serait dans les peut-être à donner. bah ouais,mais j'aime ce que je fais. c'est d'ailleurs pour cela que je le fais.

aujourd'hui, j'aimerais bien avoir la discipline de faire quelques étirements et mollement un peu de muscu. théoriquement, j'ai le temps d'aller à la piscine avant d'embaucher, mais j'ai tellement pas envie! une question capillaire. et aussi de gros sous. il me reste très peu jusqu'à la mini paie.
Lulla94

J'ai quasiment pas dormi de la nuit. Vraiment le départ de ma collègue me marque beaucoup, je n'ai fait que penser à ça. Dans cette collectivité pleine d'hypocrites et de faux cul, elle est la seule personne authentique. Elle est la seule à m'avoir apporté tout son soutien, a m'avoir soutenu, rassuré quand ma direction me faisait sentir comme une grosse merde.
Bon elle est encore là jusqu'à fin mai donc il faut pas que ça me travaille trop, et puis peut être que d'ici là moi aussi j'aurai des perspectives d'avenir, qui sait ?
Je me traîne au boulot après ma courte nuit. Mon copain veut aller voir un spectacle humouristique ce soir, franchement je suis pas très motivée mais bon, pour lui faire plaisir et parce que ça me changera un peu les idées. J'espère juste que ça ne finira pas trop tard.
Ne pas citer, merci !
Octavienne

Visite de maison prévue ! Elle coche pas mal de critères, mais je crois me souvenir avoir vu l'annonce il y a quelques mois. Pour une location à moyen terme, ce serait pas mal.
Lulla94

Le spectacle hier soir était sympa mais un peu long, on est rentré a 23h30.
Le point positif c'est que je m'en suis pas trop mal sorti avec le vélo. Tant qu'il n'y a pas de vent, ça va a peu près.
J'ai quand même la sensation de ne pas avoir assez dormi cette nuit mais bon, on se rattrapera la nuit suivante !
Aujourd'hui je finis plus tôt, c'est une petite journée et heureusement car je tourne un peu en rond, j'attends qu'on lance une nouvelle commande mais la cheffe n'a pas l'air très décidée...
Vivement les vacances :paillettes:
Ne pas citer, merci !
Artémis
Pronoms : elle

Bonjour le Terrier! :hello: Petit message pour envoyer plein de câlins et de douceur à toutes les belettes qui en ont besoin. Je pense fort à tout le monde :bouquet: :bouquet:

@Lulla94

De mon côté, en ce moment j'avoue cela ne va pas très fort au boulot.

Bref, j'arrête là parce que j'aurais trop de choses à écrire mais ça me soule tellement. :gonk:
yoruichi

coucou, pat pat à qui n'en veut, je déborde de bonnes vibes ce soir. la cause? la reprise une activité physique. hier un peu de danse classique, aujourd'hui, une longue balade. j'aimerais m'en tenir à 3 sessions par semaine où j'essaie de bouger mon corps. mais ptêt pas forcément à la suite. le boulot ce matin était sympa: j'ai presque terminé mon article. je vais le peaufiner lundi et ensuite je pourrai passer à autre chose. il y a aussi eu une séance de brainstorming très sympathique où on a réfléchi à la refonte du journal interne et à d'éventuels autres contenus. cerise sur le pompon, panda roux débarque d'ici un peu plus de 30 minutes

par contre, je vais bien dormir ce soir, c'est clair. et il va aussi falloir songer à me diriger vers une courte douche chaude avant qu'il ne débarque, si on veut se faire une bière ensemble ensuite. il y a un bar très sympa pas loin. un peu beaucoup hipster, mais c'est un des rares de ma ville où on ne se fait pas jeter des petits cailloux si on n'a pas le bonheur d'être porteur de testicules.
Lulla94

Avant dernier jour de la semaine et avant les vacances :paillettes:
Je trépigne. Même si je pars lundi et que j'ai un milliard de trucs a faire avant de partir :coiffe:
J'ai quand même hâte de revoir ma mère et mon frère. Mes grands parents c'est toujours compliqué, je sais pas trop comment ça va se passer. Je suis censée aller dormir chez eux une nuit la semaine prochaine, j'ai peur que ça les dérange plus qu'autre chose :sweatdrop:
Sinon la stagiaire est juste a côté de moi et c'est le genre de personne qui chantonne, qui se parle a elle même a voix haute et qui décrit absolument tout ce qu'elle est en train de faire.
Donc je commence a avoir les oreilles qui saignent haha ! J'aurai du amener mon casque :coiffe:
Ne pas citer, merci !
yoruichi

@Lulla94 j'ai envie de dire que tes grands-parents, même fatigués, risquent au contraire d'être fort heureux de te voir. d'autant que ca n'arrive pas souvent.

il est pas encore 11h mon jour de congé,et il s'est passé un truc qui n'arrive jamais aussi tôt. je suis pomponnée, les courses sont faites (habituellement je les fait après le repas de midi). autant dire que le programme de la journée est bouclé.

j'ai appris avec horreur que super coloc s'en va le 24. je n'aurai même pas le temps de lui dire proprement au revoir, puique je travaillerai toute la journée. dans mon esprit, elle partait le 28, et j'avais tout le temps de lui dire au revoir. c'est chaud. jeudi, je vois mon ergothérapeute pour la toute dernière fois autour d'un repas. ca va, mon abandonite chronique se porte bien.

mars sera donc chargée en nouveaux départs.
Patagon

:hello:

Je viens moins par ici car j'ai rien à raconter. :sweatdrop:

Il a fait un temps assez incroyable cette semaine, comme tous les ans à cette période, et donc comme chaque année, certains se sont dits : "eh tiens, c'est le temps idéal pour cramer la montagne !!" Résultat il y a des feux partout, l'air est irrespirable depuis 2 jours, le ciel est orangé avec des traînées grises, j'ai retrouvé ma voiture pleine de cendres ce matin. Ca me fait suffoquer c'est terrible, les gens portent des masques, on ose pas ouvrir les fenêtres... :sweatdrop:

Je suis en télétravail avec mon copain, aucun de nous deux n'a vraiment envie de travailler, je vous laisse imaginer ce que ça donne. :lol: Voilà, sinon j'aurais du prendre des vacances, le boulot me gonfle, j'ai 2-3 trucs à faire mais rien ne me motive vraiment donc je traîne. :sweatdrop: Post sans queue ni tête, j'essaie de gagner du temps avant de mollement me remettre au travail jusqu'à 17h. :lunette:

Y a qu'un seul truc qui me motive en ce moment : la perspective du déménagement !!! Je sais je me répète mais J'AI TELLEMENT HÂTE, j'en rêve une nuit sur 2. J'ai l'impression que les choses se sont un peu accélérées ces derniers jours, entre les rdv banque, le vendeur qui termine les derniers travaux (on a reçu les photos de la terrasse qui a été carrelée et nettoyée, ah là là ça va être tellement bien je me vois déjà rôtir avec un bouquin au soleil :dowant: ), ça se précise un petit peu sur les dernières étapes. En parallèle, nos 2 voisins du rdc et du 2ème étage ont déménagé en l'espace de quelques jours, il ne reste plus que nous. :lol: Et j'ai pas envie de voir de nouveaux voisins débarquer, je m'étais habituée aux bruits des précédents même si c'était relou, d'autant que je sais déjà qu'il y  a un enfant de 5 ans complètement surexcité dans le lot qui va habiter au-dessus. :gonk: Heureusement le fait de savoir que c'est bientôt fini m'aide à tenir bon. :lol: On ne rêve plus que de retrouver un vrai sommeil de qualité avec mon copain. Moi encore ça va, mais malgré tout je me réveille rarement naturellement, ce sont presque toujours les bruits extérieurs qui me réveillent le matin, en semaine comme le week-end. Et alors mon mec c'est la cata, il a le sommeil d'un chat, je pense qu'il se repose plus qu'il ne dort depuis plusieurs années.

Sur ce, je crois que j'ai fini de raconter tous les détails insignifiants de ma vie, je retourne écrire des mails !

Compote

Bon courage @Patagon plus que 11 minutes :cotillons:

@Lulla94 mince je suis déçue pour toi pour ta collègue, j'espère que tu la suivras vite !
Répondre