En Ce Moment

Répondre
Floowls

Coucou ! :hello: 

Millenial de 1991, je vis avec un gen X de 1978. Au final, on est pas tant que ça en décalage sur nos références culturelles. Je sens bien plus de différences et d'incompréhensions avec mes collègues de boulot gen Z qui ont 10 ans de moins que moi et ne parlons pas des ados de maintenant. 
Je pense que c'est surtout dû au fait que maintenant les informations se transmettent instantanément et que les nouvelles modes ou 'trends" changent beaucoup plus vites qu'avant donc j'ai du mal à suivre.
Bon en ce moment avec Balor on regarde la rediff du Quizz Hardcore du Grenier du Zevent 2026 et comme tous les ans, je suis méga larguée sur les questions. En gros, ce sont des questions de pop culture de 1980 à 2010 mais je ne connais rien. En même temps, chez moi on a eu internet assez tard (vers 2005) et pas le câble à la télé. 
Globalement, ces histoires de générations me passent complètement au dessus de la tête. Surtout, je trouve qu'on fait tout une montagne de la génération Z, pour moi ils ne sont pas aussi différents des ados d'avant, juste dans un contexte très différent des 00's . 
Et les millénials qui se trouvent tellement incompris et spéciaux...  :drama:

Sinon, pour donner des nouvelles. Je suis en vacances depuis 10 jours.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose. Juste une lessive du linge sale des vacances et fait du rangement dans mon ordi.

Demain, je vais chez l'ostéopathe pour essayer de soulager mon omoplate droite. J'ai tout le temps mal (à des degrés variables) sous l'omoplate depuis plusieurs mois et ça descend parfois jusque dans mon bras et mon coude avec sensation de décharges électriques assez désagréables. Parait qu'il faut que je me détende :goth: C'est comme, mes douleurs durant l'ovulation. C'est parce que je suis constipée donc mon intestin appui sur la zone ovarienne et que je serai moins constipée si j'étais plus détendue... 
Pour mon dos, il y a aussi une histoire de posture, je me tiens très mal assise devant mon ordi et sachant que mon travail se fait uniquement sur pc et je passe aussi beaucoup de temps dessus à la maison, je suis toujours assise de travers. 

Là, je pense que Balor a dû miauler plusieurs fois pour que je fasse le thé du soir mais je suis dans mon bureau avec la porte fermée et mon casque sur les oreilles avec de la musique beaucoup trop forte. 
Oui, vous avez bien lu, on miaule pour s'appeler . Je pense que les jeunes trouveraient ça trop gênant mais osef on est des vieux :yawn: 

Bonne nuit les belettes ! 
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

Moi aussi j'ai suivi intensément les histoires de Pénélope Bagieu sur Instagram :puppyeyes: j'adore sa façon de raconter !

J'ai mieux dormi cette nuit, mais j'ai quand même mal au crâne. Les 30° ne doivent pas aider, pourtant je bois beaucoup d'eau !
Dernier jour de la semaine, demain je serai toute seule, j'ai prévu d'aller au ciné pour voir le documentaire Fini de Rire sur la censure des humoristes dans le contexte politique actuel.
Au final j'ai réservé un resto pour mercredi prochain, c'est plus ou moins le seul truc qui me tentait. Je verrai si je me booke aussi un massage ou quelque chose comme ça :hesite:
Full metal archiviste
Bernie

Faut-il que je révise mon jugement sur Pénélope Bagieu ? Je détestais ses bd girly des débuts et j’ai plutôt vu comme de l’opportunisme son revirement féministe. Du coup, je n’y arrive pas. Et je déteste la façon dont elle se met en scène sur les réseaux en totale groupie de son beau gosse de chanteur.
Asgard

:hello:

Je suis une millenial de 1991, qui a grandi avec les évolutions technologiques. Je traine beaucoup avec des millenials nés dans les 2000, on se comprend sur pas mal de trucs, comme je suis chronically online, j’ai pas mal de refs.
Par contre je les trouve tous plus stylés que moi :yawn: Les filles sont toujours hyper apprêtées, sexy, très sûres d’elles, parfois j’ai vraiment l’impression d’être la daronne qui a fait son temps…
D’ailleurs samedi je fais un workshop organisé par une prof de danse sur la confiance en soi, peut être que ça va débloquer certaines choses.

J’ai aussi 3 entretiens de prévus, j’y croyais tellement pas et plus on a d’opportunités, plus on a de chances d’être pris quelque part non ?
Eden.

Journée qui commence pas ouf. Hier mon chat est rentré blessé après s'être battu, je ne vois pas vraiment de plaies qui cacheraient un abcès mais il est tout abattu (même s'il mange) et il ne ronronne pas du tout. J'ai demandé à ma voisine véto si je peux lui donner des antibio qu'il me reste. Franchement j'aimerais éviter de devoir l'emmener à la clinique parce qu'il faut l'endormir pour le toucher, et ce sera déjà la deuxième fois cette année, ce qui me semble beaucoup.

Dans 30mn je dois avoir une visio avec ma prestataire chômage mais j'ai pas reçu le lien de la visio et elle ne répond pas à mon mail, je sens que le rendez vous va encore sauter ou être déplacé à un moment chiant. Enfin de toute façon j'ai rien de spécial à lui dire. 
Bref, je déteste attendre après un truc... 
triste-songe

@Bernie Je sais pas pour Pénélope Bagieu... Peu etre que j'en attend pas autant de pénélope Bagieu ou des auteurs que je lis en général. Je le vois plutôt comme une façon de passer un bon moment. JE suis pas trop à fond dans le féminisme non plus.

Ce matin je devais aller à une séance de sport et en fait je vais pas y aller.
. Je suis au bout de ma vie depuis le début de la semaine. Ca me fait une heure et quelques de trajet pour 1 heure de pratique sportive. J'ai 15 000 trucs à faire. Je vais pas aller au sport.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
triste-songe

dp
résumé de ma vie en ce moment: J'ai plein d'onglets ouvert mais ils sont tous vides.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
yoruichi

humour/humeur très noire. 

prix nobel de médecine: je vais me sortir les doigts du. essayer de prendre soin de mon poulpe (aka mes cheveux). faire mes exercices. patronner et couper un pantalon, et le monter. j'ai déjà fais deux machines de lessive. la troisième est en train de tourner. j'envisage une 4e,  pour tout ce qui est patte et serpillières. harald et panda roux s'en occupent rarement. comment voulez-vous que ce soit propre dans ces conditions? après tout ca, je ne sais pas si j'aurai la foi de faire encore le ménage. sachant qu'il faudra répéter le processus chez moi ensuite. au moins, j'ai de quoi faire. maintenant, l'allant pour m'y mettre est une autre histoire.
Weena88

Dans la catégorie choc des générations, j'organise un évènement associatif dans 10 jours et très peu des jeunes saisonniers se sont inscrits ...
Un moyen jeune nous a fait remonté que le programme ne leur plaisait pas ... on a cru que c'était parce qu'on a du changer la visite d'une micro-brasserie par celle d'une abbaye ... Que nenni, ils n'aiment pas l'abbaye, mais ils n'aiment pas non plus la brasserie car "ça promeut la consommation d'alcool"  :facepalm:

je ne sais plus quoi leur proposer, notre conférence sur qu'est-ce qu'une église et l'art sacré en générale a été taxé de prosélyte, purée, on leur demande juste de connaître l'histoire de la bible derrière un tableau religieux, pas d'y croire  :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Yennefer
Pronoms : Elle

@Bernie j'aime bien Pénélope Bagieu ! Je l'ai découverte en 2008 grâce à ses BD girly et je la suis toujours. Mais c'est vrai que c'est un féminisme pop (qui moi me convient complètement) et que ce n'est pas le thème principal de ses RS. Du coup je ne suis pas sûre que tu sois le public cible :fleur: . Culottées parle de femmes qui ont été invisibilisées par l'histoire, Joséphine des pressions sociales (avec beaucoup d'humour et de légèreté), elle a aussi adapté Sacrées Sorcières ... Honnêtement vu ce que tu dis de toi, je pense que c'est moins fouillé et beaucoup moins radical que ce que tu recherches.
@yoruichi @triste-songe :hugs:
@Weena88 je ne savais pas que les gens devenaient si premier degré en dehors des RS. Je compatis et je tombe des nues !

Dernier jour de la semaine. Dans le week-end on ira faire un tour à la fête de l'automne et des assos, et demain matin il faut que je passe au labo.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Obrigada

@Weena88 :oo:  Vu le thème de ton asso (que je connais, j'ai eu des amis qui y ont participé quand nous étions étudiants), je trouve ça fou de n'être intéressés par aucun des thèmes et des visites... c'est le fondement de cette asso en fait... si ça n'intéresse pas, ils peuvent bosser dans les supermarchés, les restos ou l'agriculture l'été.
Weena88

@Obrigada
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Armus

J'ai trouvé un compte youtube de vidéo d'hypnoses hier donc j'en ai tenté deux. C'était pas mal, bien fait, bien enregistré, les voix (que ce soit celle de la femme ou de l'homme sont très agréables)
C'est rare, ça n'arrive jamais normalement, que j'arrive à me détendre avec de l'hypnose où on visualise, mais je me suis endormi au milieu de la deuxième. Enfin pas réellement endormi, plutôt dans une sorte de d'état de semi conscience. C'était étrange, d'habitude je suis incapable de me détendre et je critique tout ce que j'entends et ça part sur d'autre trucs. Là j'ai critiqué aussi. Pendant la première demi-heure de la première vidéo. Après j'ai complètement lâché prise.
J'ai dormi jusqu'à 11h30. Pas non stop, à un moment je suis allé ouvrir au chat, puis recouché et rendormi aussi sec. 

Et ce qui est étonnant c'est que d'habitude quand on me dit de voir quelque chose, ben je ne vois rien et je me sens obligé de visualiser un truc alors je force. Alors que là c'était guidé de telle façon que je finissais par visualiser des trucs complètement irréalistes mais pas du tout construits rapidement par le mental pour "faire plaisir" à celui ou celle qui mène la séance.  

Pour les gens X, Y, Z etc, c'est toujours des catégories qui sont utiles dans certains contextes d'études mais évidemment qu'elles sont poreuses et ça ne veut pas dire grand chose à titre individuel. La façon dont la population on s'en est emparé pour se définir et définir les autres n'a pas vraiment de sens, si ce n'est pour parler de sa classe d'âge et souvent faire de l'humour avec des histoires d'utilisations d'internet (surtout) ou autres sujets légers de ce type. A moins d'être dans la socio, c'est pas à prendre au sérieux.

Valmid

Hello l'ECM

Je dois reconnaître que je ne me suis jamais sentie en phase avec ma génération. Les objectifs de l'époque pour une fille : un mari, trois enfants, une résidence secondaire, un labrador... Le seul truc qui me tentait dans la liste... Le labrador évidemment ! :clin:

Armus

Je retire tout ce que j'ai pu penser auparavant, j'adore cet ECM (enfin j'ai jamais pensé non plus que je le détestais. En fait j'ai rien pensé justement.)

edit :
@Valmid Ton post m'a fait du bien à lire. Mon père a eu le même discours que ta mère et ça n'a pas été très utile pour ma part. Je sais pour le husky mais tu as eu le labrador aussi ?  :cretin:

un peu en rapport
Répondre