Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Le topic des enfants avec des soucis psy

Répondre
Weena88

@Oiselle  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zeppelin

@Oiselle
Zeppelin

@Oiselle
Oiselle

@Zeppelin Non il l'a dit plutôt dans le sens : elle est très intelligente donc quand elle s'intéresse, pas de souci pour se concentrer, mais quand elle en a marre, elle laisse tomber, papillonne et fait n'importe quoi. Donc il lui faut plus de stimulation à l'école et en dehors. Bon le test qui détermine le qi me fait halluciner aussi (j'y connaissais rien), en fonction de l'humeur ou de la fatigue/timidité de l'enfant (ou de l'entraînement à la maison :ninja: ) ça peut sacrément varier... Mais il m'a dit pareil, que le seuil de 130 pour l'étiquette hpi est assez arbitraire. Son score est de 122.
Hermione

@Oiselle
Oiselle

@Zeppelin @Hermione
Weena88

@Oiselle :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Lilliy

Pour ce qui est de la MDPH, nous avons eu une reconnaissance de handicap et l'AEEH + complément (20%) sans diagnostic. Mais ça a pris un temps pas possible et le CMPP a un poids non négligeable quand il s'agit de demande MDPH.
Il faut faire des recours et bien s'accrocher, insister à mort sur l'autonomie de l'enfant et en rajouter une grosse couche sur les difficultés. Puis attendre, attendre, attendre... La pédopsy du CMPP a aussi fait un courrier appuyant mon recours.
Bref, même le CMPP a eu une place en psychomotricité plus vite que la réponse pour ma demande d'aeeh :goth:
(Heureusement, c'est rétroactif donc la caf m'a fait un versement de tout ce que j'aurais du toucher, mais bon)
Weena88

@OrangeStar :calin:
Ici, j'espère clairement que l'orthoptiste de FeuFollet sera fini avant l'ergothérapeute de LutinCoquin :knockout:

Weena88

@OrangeStar le bilan orthophoniste nous a envoyé chez l'orthoptiste pour un défaut de balayage... Donc il a une séance de rééducation par semaine depuis début juin.
Là, ça va s'interrompre pour le mois d'août et je ne sais pas si il devra reprendre en septembre :dunno:

Weena88

@OrangeStar en même temps orthophoniste, orthoptiste, orthodontiste, on passe notre temps à remettre des choses droites chez eux à cet âge là :yawn:

Lilliy

Weena88 a écrit : 19 juil. 2023, 08:20 @OrangeStar en même temps orthophoniste, orthoptiste, orthodontiste, on passe notre temps à remettre des choses droites chez eux à cet âge là :yawn:

J'ai pas encore l'orthodontie, mais j'ai déjà l'impression de passer ma vie chez les pros avec les enfants :yawn:

J'attends avec impatience et aussi pas mal d'angoisse la rentrée en cp de Pikachu. Pour le moment, je ne peux me projeter sur rien en terme d'emploi du temps, je me sens bloquée. D'autant plus que le CMPP réfléchi encore à ce qu'ils vont pouvoir lui proposer de plus approprié l'année prochaine.
Ça m'angoisse d'autant plus que comme je peux pas me projeter, je n'ai toujours pas commencé l'inscription pour ma formation. Ce sera à distance donc plus souple, mais il y aura des stages et là ça va être plus compliqué. Des fois, je me sens coincée. Je me dis, mais comment font les autres pour y arriver.

Aujourd'hui, j'ai mis les pokémons au centre de loisir. Carapace kiffe, même si elle était un peu réticente à laisser moman donc je sais que ça va bien se passer, elle va passer une bonne journée. Mais Pikachu, c'est une autre histoire. Ils n'y vont que 2 jours par semaine pour y aller progressivement. C'est surtout pour entraîner Pikachu à la vie collective (et me permettre de souffler 5 min). Mais ça reste pas évident pour lui.
J'étais pas bien ce matin. Heureusement que j'ai ma béquille médicamenteuse, je suis beeeeeeaucoup plus zen depuis que j'ai augmenté mon traitement et je gère beaucoup mieux les crises et autres soucis. Mais le stress est quand même pas loin :sweatdrop:
N'empêche que je découvre ce qu'est la vie sans être en stress non stop, ce qui ne m'est jamais arrivé de ma hie. Ma foi, c'est bien agréable. A 40 ans, Lilliy découvre ce qu'est la vie des gens normaux :yawn:
Oiselle

@Lilliy J'espère que ça a été au centre de loisirs pour tes pokémons et que tu as pu passer la journée plus sereinement :fleur:

Quelques nouvelles ici...

De mon côté...
Weena88

@Oiselle 

En tout cas, j'espère pour vous que c'est un premier pas vers du mieux :fleur:
Modifié en dernier par Weena88 le 24 juil. 2023, 13:57, modifié 1 fois.

Kettricken

@Oiselle je n'y connais strictement rien en psychologie pédiatrique mais effectivement, je comprends que ça pique pas mal, le premier diagnostique posé par le médecin. Et je trouve aussi que c'est super facile de dire "oh ben le père n'était pas là, donc ça ne vient pas de lui". Ben voyons...  :stare:
J'espère que malgré ça, c'est le début d'une vraie prise en charge pour vous et que ça va tous vous aider. Et que ton mari va réellement se bouger. :fleur:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle
Triple BUSES niveau 14
kaliémis

@Oiselle
Lilliy

@Oiselle

De notre côté

Pour ce qui est de la melatonine, Pikachu n'en a jamais eu car peu de vrais problèmes de sommeil. Il a des périodes d'endormissement difficile, mais il se gère (généralement en allant faire trouzemille tour aux toilettes) et finit par s'endormir avec son doudou et sa lampe méduse qui l'hypnotise :cretin:
Par contre, moi j'en utilise régulièrement car depuis le diag de la craniostenose, j'ai régulièrement des périodes d'insomnie dès qu'une période est plus difficile ou que j'ai été extrêmement solicitée. Ça marche franchement bien. Mr Lilliy dit que nia nia placebo, mais je m'en fous, ça marche.

Le centre de loisir ne s'est pas trop mal passé pour Pikachu. Enfin, on ne m'a pas appelé quoi. Il a eu des moments difficiles le mercredi, mais ils ont réussi à gérer en l'isolant et il a pris conscience qu'il s'est emporté. Sa soeur nous a expliqué les origines des 2 crises et oui je comprends pourquoi il s'est énervé m, ça fait partie de la liste des circonstances qui l'angoissent à fond.
Le vendredi, ils devaient aller au parc en transport en commun, mais le directeur a décidé de le garder avec le groupe qui ne partait pas car il a fait une énorme crise peu de temps avant de partir et ils n'ont pas voulu prendre le risque dans les transports. Visiblement, en plus petit comité, il a passé une plutôt bonne journée. Par contre, bonjour la crise au moment de partir :sweatdrop: .
Bilan mitigé donc, mais pas si pire
Oiselle

Merci pour vos messages ! Au fond, je sais qu'il ne s'agit pas de moi mais qu'on a juste mis en lumière les mécanismes qui se sont mis en place dans notre famille. Je soupçonne tout de même le pédopsy d'avoir eu d'autres informations ailleurs (peut- être avec l'ancienne psy de ma fille avec qui j'ai fait quelques séances) parce qu'en se basant seulement sur ce qu'on s'est dit pendant 20 mn, il ne peut pas avoir deviné tout ça :hesite: (bon, mais je cherche encore d'où vient cette histoire d'attachement à ma mère...forcément, je suis proche de ma mère, je l'admire - c'est ma mère quoi, je trouve ça assez sain et normal mais je ne l'ai pas au téléphone tous les jours par exemple...- et je la sollicite beaucoup, notamment parce que ça fait 3 ans qu'on me répète de tous les côtés de trouver du relais :icon_rolleyes: )
Hermione

@Oiselle
Répondre