Merci beaucoup pour ton message
@Poussine qui me fait du bien !
Effectivement dans votre cas le déménagement s'imposait absolument pour pouvoir continuer votre histoire ! Dans la nôtre j'ai déjà dis à mon copain que si on avait pas eu les moyens économiques de payer des billets de train toutes les deux semaines on aurait 1)pas pu avoir de relation ensemble 2) ou, été obligés d'emménager rapidement sans se poser des questions métaphysiques démesurées comme c'est le cas !
Petite question personnelle (qui n'a rien à voir avec l'envie d'enfant, donc tu peux me répondre en MP si tu ne veux pas flooder ce sujet) : Comment avez vous vécu le début de la phase d'emménagement ensemble ? J'appréhende que ça mette une grosse pression sur les épaules de mon copain ("elle vient pour moi, il faut que je sois à la hauteur et que je lui rende la vie cool!!") ET de mon côté, j'ai peur de me recroqueviller sur notre relation de couple car je n'aurai pas d'amis a proximité et de nous étouffer en quelque sorte. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Personnellement je n'ai aucune relation avec l'ex de mon copain, je pense qu'elle me déteste (quand sa fille demande à me parler au téléphone je suis sur haut parleur et je l'entends raler derrière ahah) MAIS il n'y a absolument rien à lui reprocher, c'est une super maman et mon copain et elle communiquent très bien au sujet de leur fille. Par contre elle n'a pas digéré leur séparation et nous met des batons dans les roues tant qu'elle peut. Moi j'attends que leur divorce soit prononcé avant de faire le moindre mouv' géographique car la situation actuelle entre eux ne me convient pas du tout. Après j'essaie de faire la part des choses, car si je n'ai jamais fait d'enfant avec mon ex, ne me suis jamais mariée et n'ai rien acheté en commun avec personne, c'est précisement parce que je ne supporte pas l'idée de dépendre à vie de quelqu'un et de lui devoir quoi que ce soit. C'est donc assez dur pour moi de me dire que tous mes choix futurs seront conditionnés par une autre femme, qui en plus ne m'aime pas. C'est un vrai deuil de liberté à faire pour moi, mais je bosse dessus et mon copain est au courant de mes problématiques à ce sujet. Comme tu le dis, c'est une affaire de compromis et de sacrifices dans la durée, je peux accepter de venir vivre "chez lui" quelques années si on trouve un logement sympa où je me sentirai bien à conditions qu'on puisse envisager de repartir vers "chez moi" plus tard.
Et concernant la pension alimentaire je pense que je me suis mal exprimée. En gros il fait un package "pension alimentaire" + "pension pour son ex" (je ne sais plus comment ça s'appelle mais quand il ya une différence de revenus effectivement, celui qui gagne le plus doit verser une sorte de rente à l'autre - personnelement je trouve ça odieux, je comprends tout à fait la pension pour l'enfant mais pour l'ex ?? ils sont resté mariés trois ans, je trouve ça fou qu'il doive payer pour elle) Et bref, ce package a été sur-évalué par l'avocate de l'ex (qui déclare dépenser 3500 euros par mois pour vivre, je veux bien que la vie en banlieue parisienne soit chère mais pas à ce point là. Donc le montant est, je trouve, délirant, car même si leur garde partagée est de l'ordre de 60/40 je ne vois pas comment elle peut réclamer autant pour seulement 6 jours de garde en plus sur le mois. Mais elle veut rester dans l'appartement et pour le bien de sa fille, mon copain ne veut pas faire d'histoires et souhaite qu'elle puisse l'acquérir. Donc il accepte ces montants absurdes qui ne serviront en fait qu'à payer les trois quart de son crédit immobilier. Moi ça m'inquiète dans le mesure où s'il donne beaucoup d'argent à son ex, il en aura moins pour la vie qu'on pourrait se construire ensemble, mais en vrai c'est son argent, il en fait ce qu'il veut.