Docteur Maboul

Répondre
Bree_

@Lemon : je connais deux maman de 2 petites filles hospitalisée au même moment que Poukette, on se parle un peu via FB et on va bientôt se revoir, avec les enfants (c'est surtout pour Poukette, qu'elle puisse parler à des filles d'à peu près son âge qui vivent la même chose).
Et je me suis inscrite sur un groupe de parents. Parfois ça aide, parfois c'est dur (j'aime qu'on me montre de l'espoir pour rebondir et évidemment c'est plutôt un espace (salutaire) pour déverser ses peines) donc j'y vais.. selon les moments.
Je pense nous inscrire à l'association belge de la maladie également.

Merci ❤️

Apparemment le bug de la pompe donnant trop d'insuline est excessivement rare. Ça "rassure" (j'étais à 2 doigts de penser que la technologie essayait de la tuer) et en même temps, merde, il a encore fallu que ce soit pour sa pomme. On va avoir des stickers gratuits de la firme :lol:

Accalmie depuis hier. Ça fait du bien. Elle a l'air tellement elle, et on oublierait presque. Espérons qu'on souffle encore quelques jours avant le prochain souci.
Pouflinette

@Lemon j'ai de tout ça. Merci. 
Doudou

@Bree_ C'est un conseil non sollicité sur les capteurs donc je mets sous spoiler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

@Weena88 Je tablerais sur du 6/8 heures ?
Bon courage

@Bree_ Je n'ai rien de pertinent à dire, juste te donner mon empathie. J'espère que toi tu es accompagnée aussi, c'est une angoisse perpétuelle. Je suis vraiment désolée et vous faites preuve de beaucoup de courage, de résilience et de sagesse.
Weena88

@kaliémis j'ai plutôt tablé sur 17/18h :yawn: donc, idéalement, je vomis entre 14 et 17h demain.
Ce qui, quitte à être malade, m'arrangerait bien pour que ce soit passé avant mercredi :pray:

Édit : la grande tante qui les gardait est malade ce soir, soit globalement 48h d'incubation :goth:
Je ne sais pas du tout si je dois prévenir l'hôpital, je prends toutes les précautions possible.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88 erf, bonne chance, et puisse le sort t'être favorable  :gonk:

Ici, les 2 sont malades. Le petit tousse depuis une semaine et ça va en s'aggravant. on a très mal dormi cette nuit car il a réveillé tout le monde. 
Et le grand a mal au ventre depuis hier soir et pareil, mauvaise nuit. 
J'ai UN créneau chez le médecin, je dois prioriser le grand pour des raisons de justificatifs d'absence école et cantine. La secrétaire m'a dit qu'elle me rappelait si le médecin était OK pour que j'amène les 2. Croisez les doigts pour moi  :lol:

Edit : Oh yeah, je viens d'avoir la confirmation qu'on a un double RDV  :egyptian:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Polythene Pam

@Weena88 Je croise les doigts pour toi :pray:
Ici aussi le compte à rebours a démarré :non: Vomi de la grande cette nuit, retour du boulot de mon mec ce matin qui ne se sentait pas bien (il a fait un malaise mais bien sûr il n’a rien dit à personne :facepalm: ).
Louve-Big a eu des selles liquides dimanche, j’espère que c’était ça et que c’est derrière elle.
Quelle plaie cette saison :crying:
En foufelle  :lunette:
Bree_

@Doudou : j'avais déjà vu passer ce conseil sur insta. Je vais quand même en parler à la diabeto mais si ça peut aider, je note !
@kaliémis : merci ! Je commence un suivi psy ce week-end. Et on a la chance d'être bien entourés par des gens qui réalisent ce que ça représente/font l'effort d'aller au-delà de l'apparente facilité que ça peut renvoyer de l'extérieur. Je suis par exemple tellement reconnaissante envers ma meilleure amie. Parce que c'est vrai qu'au quotidien y a des réactions juste lunaires qui me donnent envie de péter des câbles (mais je rationnalise et je me dis qu'il y a 2 mois, moi aussi je pensais qu'entre sucre et insuline ça roulait comme de rien.. )
Bref, merci pour tes messages, ils font chaud au cœur.

2 nuits de calme, elle a retrouvé sa forme et son sourire habituels. Faites que ça dure un peu.

@Weena88 : je croise les doigts pour que tu passes au travers.
Weena88

:lol: bon ben voilà, j'ai récupéré mes enfants malades 24h après ma tante, je suis malade 24h après elle :goth:
Après 3h de comatage, de crampes et de tremblements, je viens enfin de réussir à vomir...
J'espère que ce sera suffisant pour être "rétablie" tout à l'heure...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

kaliémis

@Weena88oh non ! Bon courage... A mon avis ils vont pas prendre le risque de t'endormir en épisode de gastro. Ça semble super dangereux, le risque de vomissement endormie. L'opération est prévue à quelle heure ?

@Polythene Pam Bon courage

@Cali bon courage aussi et j'espère que ce double RV a porté ses fruits.

Ici la Pirate tousse. Rien de grave pour le moment, j'espère que ça va pas s'aggraver, ni mon conjoint ni moi ne pouvons manquer le boulot en ce moment. J'espère qu'elle ne sera pas fiévreuse jeudi/vendredi (quitte à être patraque ce week-end.)
Weena88

@kaliémis je suis attendue à 7h30. Mais comme pour les enfants, à part que la nuit fut courte, je n'ai plus aucun symptôme.
Je les préviendrai quand même parce que là, je suis à jeun, méga à jeun :ninja:

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88 bon courage pour ton opération :fleur:

@kaliémis oui, au moins on sait qu'on a eu les bons réflexes en dégainant les traitements respiratoires, et qu'ils n'ont rien de notable (sauf petite otite à gauche pour le petit).
J'ai donc débarqué avec 2 enfants malades dont l'un n'a fait que jacter non stop et l'autre danser et sauter à pieds joints. Ça fait très crédible :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

Je viens de remonter en chambre, l'opération s'est bien passée :happy:

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Super @Weena88 , j'avoue que quand j'ai vu un message de ta part je m'attendais à ce que tu écrives que l'opération avait dû être reportée, je suis contente que tu aies pu la faire et que ça se soit bien passé ! Bon rétablissement
Pouflinette

@Weena88 bon rétablissement :paillettes:
Weena88

@Camy j'avais un peu peur aussi, mais comme mes enfants ont montré que c'était une version éclair qui dure 2/3h, à priori, j'ai passé le cap relou
Maintenant, la blague, c'est que j'ai demandé une ambulatoire et que l'aide soignante croyait que je restais une nuit :lol:
À voir cet après-midi :dunno:

Weena88

DP: je m'ennuie :siffle2:
Les infirmières sont passées régulièrement pendant les deux heures de surveillance, j'ai eu le droit à une compote pour le déjeuner et depuis plus rien, ni personne :lol:
Et j'ai la joie d'expérimenter les nausées postopératoires, mais ça je ne suis pas très surprise...
Juste, j'aimerais bien savoir comment va se dérouler la suite de la journée...

Bree_

@Weena88 : Tu dois rester la nuit, finalement ?

__

Je commence à être bien anxieuse à l'idée de la classe verte qui approche pour Poukette. Limite, j'étais plus sereine au tout début, quand nous n'avions pas encore expérimentés les couacs divers et variés.
Je me dis que si tout se passe """"classiquement""", elle aura certes un peu plus souvent des hypos, mais ça devrait rouler...
Par contre, s'il y a de fausses hypos, des vérifications sous formes de piqûres au doigt (on a encore un mois pour qu'elle ose le faire seule), une pompe qui est défectueuse et délivre trop, une pompe qui coule et ne délivre pas assez, un capteur qui merde..
On sera à 2h30 de route.
Si je m'écoutais, mon mari et moi prenons un hôtel à côté et elle dort avec nous, mais ça va à l'encontre de ce qu'on a décidé (lui offrir la vie la plus normale possible quitte à flipper notre race de temps en temps)..
J'espère que les planètes seront alignées, qu'elle sera sur une période calme ou tout sera gérable simplement. Je me dis qu'on en demande déjà beaucoup à l'instit (elle aura un babyphone pour capter les alarmes nocturnes) même s'il y  aura un éducateur présent de nuit en +. 
Elle est assez grande et autonome pour la gestion quotidienne quand tout roule, mais elle n'est pas à même de faire des modifications sauvages etc. Purée quel stress.
Ca s'insinue partout (jusqu'à rendre doux amer le choix du calendrier de l'avent en chocolat de cette année, dont je repousse encore et encore l'achat)
Kettricken

@Bree_ :hugs: je suis désolée, je ne peux qu'imaginer le stress. Je trouve ça top que l'école ait pu rajouter un éducateur, et je pense que vous avez raison de vouloir lui laisser la vie la plus normale possible mais j'imagine bien à quel point ça doit être difficile
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Heran.

@Bree_ Et compromis entre tes deux options, i.e. que toi et ton mari (ou juste l'un de vous deux) prenniez un hotel pas loin pour pouvoir intervenir rapidement si y'a un problème mais qu'elle reste avec sa classe la nuit quand même ? Si tout se passe "bien" (dans le sens hypo qu'elle + les encadrant.e.s savent gérer), vous restez dans votre coin, elle vous voit pas et elle a une classe verte normale. Je comprends l'envie de vouloir lui offrir la vie la plus normale possible mais ca me parait aussi tout à fait compréhensible que vous ayez peur de la laisser partir si rapidement après le diagnostic. :calin:
Répondre