Ça fait un bail mais je suis toujours là et j'en ai maaaarre
Depuis janvier c'est du grand n'importe quoi. Nous avons retiré les barreaux du lit et ma conclusion est que j'aurais du lui laisser jusqu'à ses 18 ans
Ça n'a jamais été un enfant compliqué pour les couchers, mais depuis qu'il sait qu'il peut se lever, et qu'il a un esprit de contradiction bien corsé, c'est la fête du slip.
La première semaine on était à une moyenne de 70 levers par nuit/sieste (oui je suis maso, j'ai vraiment compté), on était limite à attendre au pied du lit et lui faire des prises de catch dès qu'il se relevait. Et il se relevait à chaque cycle de sommeil, toutes les 2 ou 3h
Ca a mis près d'un mois à s'améliorer mais on doit toujours rester auprès de lui pendant qu'il s'endort.
Et depuis quelques jours, on a une phase d'environ 2h par nuit ou il ne fait que chouiner et/ou pleurer et/ou se relever. Parfois il dort à moitié donc ça se sert à rien d'y aller, mais ça nous empêche de dormir de l'entendre en continu, parfois c'est une bataille pour le recoucher, rester un peu avec lui, repartir, devoir y retourner 10min plus tard...
Je vais lui dessiner un tableau de renforcement positif pour encourager les nuits sans nous réveiller. Sinon, on est assez démunis. Je pense qu'il n'arrive pas à dormir, mais je ne crois pas qu'il arrivera à s'occuper tout seul en attendant, avec des livres par exemple.
A 2 ans et demi, j'aurais vraiment aimé qu'on ait un quotidien plus serein, je suis vraiment soûlée en ce moment