En Ce Moment

Répondre
Forenpom

Coucou
Après une matinée bien merdique enfin le début de 4h du matin jusqu'à 10h environ. Écrire sur le forum m'a bien libéré et j'ai pu avancer sur deux ou trois choses.
J ai contacté une collègue pour savoir si elle pourrait m emmener à notre repas de Noël et c'est OK

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bonne nuit les belettes
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
@Compote Ma cheffe ne sait pas dire non :goth:  Ce qui fait que ouais, on se retrouve parfois avec trois stagiaires à gérer alors qu'on est débordées, c'est un peu compliqué. Pour le poste, je me tâte à postuler quand même, je me dis que comme ça, ils auront mon CV, on ne sait jamais... Mais oui comme tu dis, ça risque de créer un mouvement donc j'espère vraiment vraiment qu'en 2024 je vais réussir à partir, là j'en peux plus de mon boulot actuel, surtout la route et puis les conditions de travail qui se sont considérablement dégradées :goth:

La route était affreuse ce matin, il pleut des litres d'eau donc sur la 4 voies, avec les camions et les gens qui roulent n'importe comment, je me suis fait de belles peurs !
J'espère que le temps sera meilleur quand je rentrerai chez mes parents pour Noël, je ne me vois pas conduire 3h30 sous une pluie diluvienne (dire que plus jeune je faisais énormément de route toute seule et par tous les temps, quand j'y repense ça me paraît fou, maintenant tout me fait peur...)
Bon, en tous les cas je suis arrivée au boulot en un seul morceau, à cause de marché j'ai dû me garer un peu plus loin parce que notre parking n'est pas accessible, vous allez me dire que c'est pas très grave, sauf que du coup là un camion de pompier par exemple ne peut pas passer... Donc faut surtout pas qu'il y ait de malaise le jeudi matin à la médiathèque quoi :coiffe:
On est en train de nous faire les vitres aussi, franchement vu la pluie, je vois pas bien l'intérêt mais bon hein, cette collectivité et la logique...
J'ouvre ce matin de 10h à 13h, je pense qu'on va se relayer avec ma collègue et puis à 15h j'ai une classe qui vient avec la prof la plus désagréable du monde, pff j'ai pas hâte :goth:
Vivement 17h que je rentre chez moi et que j'aille rejoindre mes copines pour boire un coup !
Full metal archiviste
Epineuse

Haaaan @Compote !!

Mpfffrrr mon client m'a rep, vivement que ce projet soit finit :lol:
Heureusement que mon autre projet est hyper enthousiasmant pour que je puisse tenir ahah.
En fait, je me rends compte que c'est pas tant le sujet du projet qui m'enthousiasme ou non mais l'énergie que les gens mettent dedans. Si on me répond en soupirant (enfin, en donnant l'air de soupirer dans les mails) ça me démotive totalement. J'ai besoin que les gens soient un minimum concernés et contents :lol:

Bon et sinon hier j'ai eu une révélation pour mon meuble de platine (oui, je cherchais un meuble de platine car là elle est à un endroit nul depuis qu'on a notre buffet et BREF). J'ai fait mes calculs du coup et donc en début d'année je me commande ma planche de 2m et je vais juste faire ce foutu meuble !
J'ai fais mes croquis, calculé mes côtes, j'aurai assez pour faire ce meuble + une table basse pour l'atelier (où il sera aussi). Sachant que ce sera la même planche que mon banc d'entrée de l'atelier (qui n'est plus dans l'entrée, mais passons.....).
Je suis très contente d'avoir trouvé cet assemblage à faire. J'ai qu'une hâte : m'y mettre. Mais soyons raisonnables, ce ne sera pas avant la nouvelle année ahah. Trop de trucs à faire actuellement. Mais aaaah, ce serait trop bien !!
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 10:02, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Gingerbraid

Hey Les Belettes !
Petit moral parce que

Là j'ai pris un café avec une collègue, ça m'a un peu remontée! Plus qu'un cours et c'est la fin de la journée.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 10:03, modifié 1 fois.
Madsou

Hello l'ECM :) Je ne poste quasiment jamais ici bien que j'erre de temps en temps sur le forum pour suivre quelques topics mais exceptionnellement j'arrête de sous-mariner parce que j'ai besoin de parler de quelque chose d'assez difficile que je traverse, je suis complètement perdue et j'aurais besoin de regards et d'avis extérieurs, neutres, sur la situation que je vis. Je sais pas si je suis sur le bon topic pour parler mais j'ai l'impression que c'est le plus actif du forum donc j'espère avoir quelques retours :coeur: Je préviens ça risque d'être un gros pavé mon récit, avec pleins de détails peut-être pas utiles mais qui peuvent quand même aider à la compréhension de ma situation et comment j'me sens.

.

Merci à celleux qui me liront  :fleur:

Compote

@Madsou
Pamir

:hello: Coucou!
Je sors péniblement de mon sous marin...
Yennefer

@Madsou
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Lulla94

@Madsou

Par ici, il fait beau, c'est une bonne journée qui commence ! Hier honnêtement c'était compliqué, il a plu toute la journée non stop, il faisait hyper sombre, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le soleil une seule fois et je suis quand même très sensible à la météo et la luminosité...
Les trajets allers et retours ont été affreux, surtout le retour de nuit sous la pluie avec les bouchons, je suis arrivée chez moi lessivée et ma soirée entre copines est tombée à l'eau, du coup j'ai passé ma soirée à essayer de me détendre en écoutant de la musique douce.
J'ai quand même bien dormi cette nuit, je me suis décidé à mettre un CD dans ma voiture pour 1. faire passer le trajet plus vite et 2. arrêter de focaliser et ruminer les trucs qui m'angoissent pour rien. ça marche plutôt bien pour le moment.
Aujourd'hui c'est le marché de Noël à la médiathèque, bon c'est toujours un peu le bazar parce que du coup ils condamnent une route et mettent une déviation, j'ai pu me garer sur le parking derrière le boulot mais j'espère ne pas trop galérer à en sortir ce soir :coiffe:
J'ai reçu la confirmation pour ma formation fin janvier, je suis trop contente ! Et je me sens vraiment chanceuse parce qu'à chaque fois que je fais une demande de formation, elle est acceptée ! Bon faut que je revois les dates, je ne sais pas si c'est 2 ou 3 jours, si c'est 3 jours, c'est sûr que ça va un peu embêter mes collègues mais faut bien que je me forme quoi :dunno:  Surtout que c'est pour mettre en place un escape game et c'était vraiment le projet que ma cheffe voulait mettre en place pour 2024...
Bref, en tous les cas, aujourd'hui je profite du beau temps parce que demain, c'est pluie à nouveau, et de la présence de mes collègues de mairie, on va manger ensemble ce midi, ça va être chouette :happy:
Full metal archiviste
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 10 janv. 2024, 14:42, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Obrigada

Je ne sais pas si je couve quelque chose ou si c'est "juste" parce que je me suis couchée beaucoup trop tard hier, mais je ne me sens pas trop dans mon assiette, limite fébrile... Ça tombe bien, j'ai été absente 4 jours cette semaine (parce que ma fille avait une maladie contagieuse... ai-je attrapé la maladie ?), j'ai donc du boulot jusqu'au cou surtout que la fin d'année est toujours chargée... Normalement, je ne devrais pas avoir mes filles à partir de samedi midi donc je pourrai me reposer, mais j'espérais faire des achats pour Noël et mon déménagement... J'espère qu'une grosse et bonne nuit de sommeil me remettra d'aplomb. :v:
Madsou

Merci énormément à tous.tes pour vos mots hyper bienveillants et vos retours, ça m’aide beaucoup de me savoir soutenue et validée, même par des inconnu.es  :jv:

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Madsou
Triple BUSES niveau 14
Lulla94

Bon, hier soir je me suis lancé un sacré challenge : déboucher les évacuations d'eau de ma voiture pour éviter qu'avec les fortes pluie, il y ait des infiltrations dans l'habitacle :supermad:
ça a été long et fastidieux, je ne vous raconte pas l'état de mes mains, de mes doigts et de mes ongles mais je crois que j'ai réussi :caprice:  Je suis assez fière de moi, c'est pas grand chose mais ça m'évite d'aller dans un garage, et en vrai la manip est toute simple, faut juste pas avoir peur de se salir un peu les mains quoi...
ça m'a quand même pris une heure cette histoire (je galérais au début, après une fois qu'on a la technique ça va tout seul, mais quand on n'y connait rien en mécanique...) Donc mon copain s'inquiétait un peu de ne pas me voir revenir, et quand je suis revenu avec mes mains toutes noirs et toutes défoncées, il était tout désolé :yawn:
Du coup il m'invite au resto ce soir parce qu'il a bien vu que j'étais crevée de ma semaine, en plus je vous avoue que mes règles me tabassent, elles ont débarqué hier soir et ça m'a épuisé :knockout:
Donc c'est parti pour cette dernière journée avant le week end, sous une bonne pluie mais en vrai ça va, la route n'était pas trop mauvaise !
Full metal archiviste
Lulla94

@Francesca Alors c'est tout simple : tu ouvres ton capot moteur, tout en haut se trouves la baie du pare brise. Il y a une grille (où souvent se trouvent plein de feuilles mortes) et un joint. Il faut enlever le joint en tirant dessus, puis retirer la grille en dévissant les deux vis à gauche et à droite. Ensuite tu pourras soulever la grille mais pas la retirer complètement à cause des essuie-glace (j'avoue que j'ai pas osé enlever les essuie glace, trop peur de ne pas réussir à les remettre comme il faut) et là, bon souvent y a plein de feuilles mortes et de merdouilles à enlever, et puis donc tu as deux durites en caoutchouc à gauche et à droite (celui côté conducteur est compliqué à atteindre à cause des essuie glace du coup), tu peux les retirer en tirant dessus pour bien les nettoyer et les décrasser, sinon avec un petit goupillon.
Perso j'ai suivi ce tuto qui m'a bien aidé, mais c'est pour une clio 3 donc à voir si ça marche pour les autres modèles : https://www.youtube.com/watch?v=5vlYQMhHUS8
Full metal archiviste
Forenpom

Coucou le terrier
On devait aller au marche de Noël pas loin de chez nous et je devais y retrouver mon cousin mais les plan sont tombés a l eau ( et c'est cas de le dire) car il tombe des trombes d'eau. :orage:
Bon en tout cas j ai modifié totalement le programme du samedi on fera nos décorations maison cet après-midi et on fera le sapin et la déco demain matin. :sapinnoel1:

Bon je vais sortir peinture pinceau et paillettes. Je vais tester peindre de la main gauche ça va être sportif :yawn:

@Mira @Lulla94 vous avez géré avec le hérisson et la voiture :supermad:

A plus les belettes :hello:
Scrapy

@Lulla94 : cette manipulation pour les voitures a été faite sur la mienne par mon papa il y a quelques années, voilà :ninja: .Bon il se trouve que j'étais chez mes parents au moment où ma voiture faisait vraiment le "sous-marin". La faute aux feuilles qui ont effectivement tendance à boucher. Donc bravo à toi d'avoir eu la volonté de le faire seule :supermad: . .
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
@Scrapy merci :drama: J'avoue si j'avais pu, j'aurai demandé a quelqu'un de m'aider parce que c'était un peu la galère, mais je suis quand même contente d'y être arrivé toute seule :cretin:

Bon, hier soir au final on n'a pas été au resto, je me sentais un peu ballonnée et mon copain n'était pas en forme non plus. On y va ce midi du coup ! Comme ça on en profitera dans la foulée pour aller au marché de Noël pour finir les cadeaux de Noël.
Par contre mon copain est insupportable aujourd'hui, il est super a la bourre pour les cadeaux de Noël donc il fait que râler que Noël c'est de la merde, qu'il manque cruellement de temps, que son boulot lui prend trop de temps etc.
Franchement ça me soule, en semaine il est jamais là, je passe quasiment toutes mes soirées seules a tout faire, et le week end quand il est la, il ne fait que râler :sweatdrop:
En fait le soucis c'est qu'il fait trop de trucs ; il est dans 4 asso différentes et il a tous les soirs de la semaine quelque chose avec l'une d'entre elles, donc faut pas s'étonner qu'il manque de temps quoi...
Je sais plus quoi faire pour remédier à la situation, on en a déjà parlé mais rien ne change, il veut pouvoir tout faire sans compromis. Sauf que c'est pas possible. J'attends le moment où il va juste s'écrouler parce qu'il sera trop épuisé, et a mon avis ça ne sera pas beau à voir...
Full metal archiviste
Répondre