Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e
@Carafe On se pose la même question, on est dans une région où trouver une location est impossible surtout avec 2 animaux, et il y a quand même quelques écueils qui pourraient faire capoter la vente entre le compromis et l'acte, donc je pense qu'on n'aura pas le choix de poser notre préavis qu'à la signature de l'acte...
- Polythene Pam
- Carafe
- Mémétincelle

Bordel bordel bordel bordel.
C'est ouf qu'aussi souvent, quand je viens poser quelque chose ici, des trucs se débloquent presque dans la minute qui suit.
Dans l'intervalle j'ai lu vos messages, surtout le tien @Polythene Pam et je me suis motivée à appeler l'agence pour demander comment ça pouvait se passer. Ils ne sont pas fermés du tout à l'idée de poser une date qui pourra être modifiée si besoin mais me rappelle pour voir ça !
Et pour le reste : regardez moi paniquer
C'est ouf qu'aussi souvent, quand je viens poser quelque chose ici, des trucs se débloquent presque dans la minute qui suit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dans l'intervalle j'ai lu vos messages, surtout le tien @Polythene Pam et je me suis motivée à appeler l'agence pour demander comment ça pouvait se passer. Ils ne sont pas fermés du tout à l'idée de poser une date qui pourra être modifiée si besoin mais me rappelle pour voir ça !
Et pour le reste : regardez moi paniquer
Fille de vague ou de ruisseau.
Bonjour les belettes!
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Tout pareil ici, on est dans le calendrier signature / préavis et c’est un peu le stress de tout gérer, même si on n’a la chance de n’avoir qu’un préavis d’un mois. Il va aussi falloir qu’on coordonne le déménagement puisqu’on sera sans doute obligés de faire appel à des pros, et la remise en état de notre logement actuel. Et idéalement il faudrait que les travaux nécessaires aient lieu dans notre nouvelle maison tant qu’elle est vide (parce que c’est de la peinture / de la remise à niveau des murs), mais ça veut dire payer quelques semaines de loyer supplémentaire ET gérer un intervenant supplémentaire dans le calendrier
Bref l’été s’annonce chargé …
Edit : Aussi ça fait beaucoup de frais tout ça (sans blague) et on a notre mariage en juin, franchement plus ça va et plus je suis saoulée de mettre de l’argent là dedans
Et moins du coup j’engage de frais, on n’a toujours pas de photographe, moi j’ai pas choisi mes pompes, j’ai décidé de pas avoir de maquilleuse / coiffeuse / fleurs je pense qu’on va faire le minimum … Bref j’espère que les gens seront pas trop déçus quand même ! (Désolé pour le HS)
Edit : Aussi ça fait beaucoup de frais tout ça (sans blague) et on a notre mariage en juin, franchement plus ça va et plus je suis saoulée de mettre de l’argent là dedans
- Carafe
- Mémétincelle

@Julietnaked On se marie dans 10 jours ici
Minuscule mariage mais c'est quand même bien prise de tête déjà. Plein de force à vous !
Niveau argent : on a annulé nos vacances en famille. Ca tombait peu de temps après la signature définitive théorique. On se voyait pas être ailleurs alors qu'on aurait l'esprit bloqué vers notre nouveau chez nous. Et puis c'est une économie non négligeable
Je pense qu'on va essayer de contacter des artisans la semaine prochaine pour les quelques trucs dont on est sûrs, surtout pour les deux sols à poser. Ca permettra de prendre la température., pour avoir une idée des délais.
Niveau argent : on a annulé nos vacances en famille. Ca tombait peu de temps après la signature définitive théorique. On se voyait pas être ailleurs alors qu'on aurait l'esprit bloqué vers notre nouveau chez nous. Et puis c'est une économie non négligeable
Je pense qu'on va essayer de contacter des artisans la semaine prochaine pour les quelques trucs dont on est sûrs, surtout pour les deux sols à poser. Ca permettra de prendre la température., pour avoir une idée des délais.
Fille de vague ou de ruisseau.
- Gringo
@Julietnaked
@Carafe Tes proprios sont dans le même cas que toi: quand tu seras partie, ils auront quelques mois de latence sans locataire avant que la vente ne soit signée. Donc ça peut grave les arranger que tu leur proposes de poser un préavis pour la date théorique si tout se goupille bien et de repousser cette date si jamais ça ne se fait pas. Ils perdront moins d'argent.
@Carafe Tes proprios sont dans le même cas que toi: quand tu seras partie, ils auront quelques mois de latence sans locataire avant que la vente ne soit signée. Donc ça peut grave les arranger que tu leur proposes de poser un préavis pour la date théorique si tout se goupille bien et de repousser cette date si jamais ça ne se fait pas. Ils perdront moins d'argent.