Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

En Ce Moment

Répondre
yoruichi

Coucou l'ecm

Mais où êtes-vous passé.e.s?

Mon cerveau continue à se réveiller trop tôt. Au moins ca prepare au changement d'heure.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de panda roux. On a fêté hier avec des amis. Comme d'hab j'ai été exclue au bout d'un moment par la langue. Punaise, faut vraiment que je prenne des cours. Avec mon niveau d'allemand, je comprends de quoi on parle en suisse-allemand, mais pas les spécificités. C'est très frustrant. Je m'améliore, mais c'est lent!

J'ai bien un manuel, mais il est prévu pour être utilisé en classe. Seule, je galère. Surtout qu'à la base, les dialectes suisses sont des langues orales. J'ai pas vraiment de livres à lire pour mieux les comprendre.

Du coup, je suis rentrée plus tôt. J'ai quand même dit que comme on parlait tous anglais, c'eût été plus urbain, mais c'est vrai que vient un moment où c'est à moi de m'adapter.

Bref, panda roux est tout content de sa liseuse et a passé une bonne soirée. C'est l'essentiel.
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Aujourd'hui je pars en vacances !

Je ne sais pas trop comment je me sens, c'est un peu étrange.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Compote

@yoruichi je suis là, j'ai juste tellement de choses à dire que je ne dis rien.
Gingerbraid

@yoruichi pareil que @Compote !

Un joyeux anniversaire à ton panda roux !
Soulsight

@Armus 
guerre

Modifié en dernier par Soulsight le 23 mars 2025, 10:53, modifié 1 fois.
Octavienne

@Armus Pour moi, les dimanche c'était les repas interminables devant Jacques Martin. Autant dire que je me sens beaucoup mieux depuis que je fais mon propre programme !
D'ailleurs, le programme du jour c'est d'avancer un tricot retrouvé dans mes cartons : l'écharpe en point blocs inclinés, facile à faire et résultat spectaculaire ! J'aurais pu la porter cet hiver si je ne l'avais pas abandonnée. Déjà un bon mètre d'avancé, en m'y mettant sérieusement ça peut prendre une semaine ou deux. Etant enrhumée depuis jeudi, ayant mal dormi hier, j'y vais doucement parce qu'il y aura quelques trucs à affronter dès lundi matin.
Compote

Ah si, je vais quand même dire qu'hier, quand on se demandait de quel personnage fictif nous pourrions faire le meilleur cosplay, ma copine a beaucoup trop spontanément dit "Morticia Addams !" pour moi. Je suis sinistre, voilà. (Elle, ce serait April O'Neil, invitez-nous à vos soirées déguisées !)
Patagon

:hello:

Moi aussi je suis là mais par contre j'ai pas grand-chose à dire, en tout cas rien de sympa, donc je dis rien. :lol:

Programme de la journée : faire un cake à l'orange pour le dessert, embêter les voisins qui nous ont réveillés à 7h en rejouant (mal) Yann Tiersen au piano jusqu'à épuisement, faire une séance de yoga pour me détendre et éviter de penser au boulot qui revient déjà demain, dessiner ma maison et commencer l'aménagement virtuel à défaut de pouvoir le faire en vrai un jour.

@Compote je suis d'accord avec Francesca !
Giroflee

Je dois refaire des photos d’identité. Je m’y décide ce matin.
1er photomaton. Je n’arrive pas à modifier la hauteur pour que mon visage soit dans les clous. J’annule et recommence. Le logiciel plante et se met à redémarrer entièrement. Je patiente puis comme ça donne rien, je pars.

2e tentative à la gare. La gare est en travaux et la cabine n’est pas accessible.

J’essaierai un autre jour
kaliémis

Hello !

Je n'ai rien de bien intéressant à raconter mais je vais le faire quand même, enfin essayer !

Déjà ça va mieux que la semaine dernière, après un vendredi du chaos où je rêvais d'être juste en boule dans mon lit et où je me sentais harcelée ou agressée dès qu'on me parlait au travail (et comme on me sollicite toute la journée, j'ai expérimenté l'enfer c'est les - gosses des- autres). J'ai retrouvé une humeur et un niveau de fatigue tolérables.

@Compote Je trouve aussi que c'est la classe, mais je comprends aussi que bon, la rapidité de la réponse t'ait vexée.

A chaque fois qu'on m'a comparée avec un personnage de série c'était la personne la plus chtarbée et bordélique du casting. Après c'est pas faux mais bon, c'est toujours très réducteur de dire : ah elle c'est tout toi. Ben oui mais non. Pas que.

Hier je suis allée avec des copines écouter de la musique (c'était pas du tout mon style même si les personnes étaient bonnes dans ce qu'elle faisaient, j'ai pas osé dire que j'avais les oreilles qui saignaient un peu). Soirée sympa avec impossibilité de bouger ma couenne aujourd'hui. Mon fils est allé à la manif l'après-midi, j'ai pas eu le courage.

@Gingerbraid

@Bernie

Pensées à toutes !

Francesca :supermad:
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:58, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

@Floowls je plussoie ma vdd. j'adore daria ET vera. en fait, j'aime bien les intellos. la meilleure cat's eye sera toujours rui/sylia et le meilleur chevalier zodiaque balance entre shaka et shiryu. j'ai dit.

@kaliémis contente qu'il y ait du mieux. pourvu que tu puisses remonter la pente. 

si vous me voyez pas dans les mois qui suivent, c'est que je me suis noyée sous une pile de brocarts. je viens de découvrir ce qui se fait sur le continent africain, et je crois que je vais pas m'habiller plus sobrement, finalement, hein. c'est embêtant, ca fait partie de moi, mais c'est trop excentrique pour postuler en reconversion dans mon pays (genre wow, tu as mis des pois aujourd'hui, complètement fifou!). enfin, ca dépend où, j'imagine.
Soulsight

TATATA ! Je sors du sous-marin là, que lis-je ?

@Compote 
Mortitia, je dis oui ! C'était mon déguisement de cet Halloween passé  :highfive:

Daria, vous venez de me faire rajeunir violemment là ! Et j'ai même envie de revoir les épisodes, vous savez où on peut les trouver ?

@yoruichi 
Nope, le chevalier qui a la classe ultime, c'est Mû, le Bélier. On met combien de temps à le voir se battre, hein ? C'est-y pas parce qu'il sait ce qui est juste et ce qu'il a à faire ? Bon, je t'accorde la Vierge en second. :clin:
Manga, un peu sexiste au passage, puisque les femmes sont peu nombreuses à savoir se battre et sont obligatoirement masquées. Mais j'en garde un souvenir un peu nostalgique.
Portnawak

@yoruichi j'aurais tendance à dire que les amis de Panda roux pourraient t'aider à apprendre la langue au lieu de t'exclure même si c'est un exercice plus compliqué en fin de soirée.
@Mira les gens qui abandonnent des animaux au bout de trois jours sont des abrutis qu'on devrait zigouiller pour le bien de l'humanité :evil:
@Compote j'adore Morticia Adams je lui trouve une classe folle et elle tient sa maisonnée d'une main de fer dans un gant de velours.

J'ai oublié ce que je voulais dire d'autre donc patpats tout le monde et calins à ceusses qui n'en veulent :cupidon:
Epineuse

Je t’ai lu sur le topic de qu’est-ce qu’on mange ce soir @Bernie et je suis très jalouse :happy:
Contente que ça se soit pas si mal passé. Courage pour votre semaine à tous !

J’avoue Morticia c’est pas le pire :cretin:
Imagine si on t’avait dit directement Cousin Machin @Compote :cretin:

Moi j’ai bien travaillé dans la maison ce week-end.
J’ai terminé entièrement de stucquer et protéger le soubassement des fenêtres, j’ai refait entièrement le bar, les joints de la credence de la cuisine, j’ai aussi refait nos rideaux de meuble de salle de bain et je trouve ça fort joli comme ça. Je suis bien contente de moi ! Faut pas regarder de trop pres les coutures mais bon :coiffe:

Demain on a une copine qui vient manger le midi sauf que j’ai du boulot le matin et une visio à 11h ! Et là il pleut à verse c’est très nul, on a même pas pu promener mes chiens.
Yennefer

Coucou les belettes !
Je suis là aussi mais
Modifié en dernier par Yennefer le 11 juil. 2025, 03:29, modifié 3 fois.
kaliémis

@Yennefer

@Roxie

J'ai passé une journée de larvage total et je suis déjà/encore couchée.
Giroflee

Daria est un de mes dessins animés préférés.
Amaretto

Je crois qu'on ne m'a jamais comparée à un personnage de fiction.  :tears:  Mais Morticia, ça va, elle est classe ! 
Je me suis tapé un week-end de SPM de folie, je ne suis pas prête pour demain, là.

@Floowls Méfie-toi des contrefaçons pour les docs aussi. Il paraît qu'il y en a pas mal sur Vinted, notamment sur les modèles compensés.
En ce moment, j'aurais envie d'une paire de noires basiques mais je me retiens parce que j'en ai déjà beaucoup trop. 
Et il faudrait que je fasse mes babies qui me défoncent les pieds. 
Amaretto

@Francesca  :yawn: Ah non, c'était beaucoup plus plan-plan. 
Répondre