@Nuageuse Je n'avais pas relevé qui avait dit quoi exactement je t'avoue, et je comprends qu'avec ton vécu l'infidélité soit impossible à envisager/pardonner.
J'ai juste voulu apporter un peu de nuance et un autre point de vue même si dans mon couple la fidélité était un socle et un principe, quand un couple évolue, avec les années, il y a forcément de failles et la perspective d'un ailleurs est peut-être aussi fondamental chez certaines personnes. C'est sûr que si mon mec me quittait brutalement pour une autre je lui arracherais les couilles avec les dents mais outre la réaction excessive passée j'ai envie de me dire que je redescendrais et j'espère qu'il est avec moi par choix et pas qu'il reste avec moi parce que le sacro saint principe de fidélité l'empêche de choisir un chemin qui le rendrait plus heureux. Si il me trompait, juste en mode "erreur système" ou "pulsion de vie" je lui pardonnerais. (Et je prendrais le joker "ok moi aussi pleaaaase ?")
On est humain, on a des avis, des vies différents et des pratiques ou éthiques qui ne mettent pas la même chose en priorité et tout est respectable.
@Compote tu étais très claire et et ton message était agréable à lire et intéressant

..
J'ai pas mal changé d'avis sur la question parce que pendant longtemps j'étais vraiment convaincue que l'adultere était la pire des trahisons et que c'était mettre à la poubelle tout le vécu et la confiance entre deux personnes, et que ce serait pour moi la fin inévitable de mon couple. Après, ça fait 20 ans que je suis avec la même personne, si il m'avait trompée au bout d'un an j'aurais sûrement fui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.