L'ambiance au boulot était hyper bizarre aujourd'hui, je me suis sentie très seule. J'ai toujours peur que les gens ne m'apprécient pas et qu'ils parlent de moi dans mon dos, merci le harcèlement au collège...
Mais la vraiment je l'ai senti comme ça, j'étais toute seule toute la journée, aucune aide, aucun relai alors que d'habitude c'est le cas... Mon collègue que j'aime bien n'était pas là et les trois autres avaient vraiment l'air de vouloir rester entre eux. Résultat je suis partie toute seule a 16h alors que d'habitude on part tous ensemble et j'ai senti vraiment un froid. J'espère que je m'invente des choses... Vu comment ils parlent de certains collègues, je me méfie un peu :/
En Ce Moment
- Lulla94
- Pronoms : Elle
Full metal archiviste
- Gertruda-Mici-Pimpi
- Pronoms : elle
Hello
(TW animal malade)
S’il vous plaît si cela ne va pas bien ne lisez pas
Prenez bien soin de vous
(TW animal malade)
S’il vous plaît si cela ne va pas bien ne lisez pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prenez bien soin de vous
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 27 oct. 2025, 18:38, modifié 1 fois.
…Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle …
C'est l'automne donc j'ai quitté l'état grippal la semaine dernière et là j'enchaîne sur la bronchite asthmatiforme, sinon ce serait pas drôle. J'ai de la fièvre, je ne respire plus donc j'ai mal à la tête, les courbatures ne passent pas et j'ai envie de dormir mais sans Lexo je n'y arrive pas. Pour la prochaine maladie de la saison, je parie sur l'angine, parce que j'aurais arrêté la clope à cause de la bronchite.
(les automnes passent et se ressemblent
@Gertruda-Mici-Pimpi
- Gertruda-Mici-Pimpi
- Portnawak
Bizarrement la première chose qui a commencé à blanchir ce sont les sourcils, pas entièrement mais par touffe c'est n'importe quoi. Les cheveux blancs sont clairsemés on les voit peu mais il y en a un qui rebique tout seul en haut de mon front je ne vois que lui :lol: J'ai une collègue qui est devenue grise très tôt, elle fait des colorations argent dessus de temps en temps c'est très joli.
- Mira
J'ai appris que dans la croyance mexicaine du Día de los Muertos le 27 octobre était le jour ou les animaux disparus passais le pont pour venir nous voir, alors mis le collier de ma loutre sous un dessin que j'ai fais de lui et j'ai allumé une petite bougie à côté. Je suis pas croyante, mais j'aime la symbolique de cette fête et ce qu'elle raconte. J'espère que mon Mou à trouver le chemin pour venir me voir, j'aimerai tellement mettre mon nez dans ses poils et le voir ronflé et rêver sur moi, il me manque.
- Gertruda-Mici-Pimpi
Hello
Un grand merci pour les BU.
J’ai une petite question rien à voir, plutôt en lien avec les gogues de l’autre jour.
Est-ce que vous connaissez le mot paletot?
-.-.-
Pour le contexte:
J’écoutais Renaud et dans « Marche à l’ombre » (entre deux mobylettes), il chante « J’ai choppé le mec par le paletot ». Et vu que je suis paresseuse à 22h30 je demande à l’IA si un paletot est une sorte de manteau. Et il semblerait que ce soit le cas. C’est un mot bien vieillot.
Le truc c’est que dans la langue que j’apprends un pal’to est un manteau. Il semble que ce soit un emprunt au français.
Bonne soirée
Bonne nuit
N’oubliez pas votre paletot
Un grand merci pour les BU.
J’ai une petite question rien à voir, plutôt en lien avec les gogues de l’autre jour.
Est-ce que vous connaissez le mot paletot?
-.-.-
Pour le contexte:
J’écoutais Renaud et dans « Marche à l’ombre » (entre deux mobylettes), il chante « J’ai choppé le mec par le paletot ». Et vu que je suis paresseuse à 22h30 je demande à l’IA si un paletot est une sorte de manteau. Et il semblerait que ce soit le cas. C’est un mot bien vieillot.
Le truc c’est que dans la langue que j’apprends un pal’to est un manteau. Il semble que ce soit un emprunt au français.
Bonne soirée
Bonne nuit
N’oubliez pas votre paletot
- Lulla94
Bonjour ecm
@Gertruda-Mici-Pimpi je n'avais jamais entendu cette expression, mais en tout cas j'ai bien pensé à prendre mon paletot ce matin
J'espère que l'ambiance sera un peu mieux au boulot ! Je crois que le changement de logiciel demain fait beaucoup stresser donc ça peut expliquer que ça soit un peu tendu...
Sinon rien a voir mais j'écoute Bigflo et Oli en ce moment car je connais mal et j'étais curieuse. Et en écoutant Dommage, donc quand même un de leur tube, je suis choquée qu'au dernier couplet ils parlent d'un feminicide en le qualifiant donc de "dommage" et "elle aurait dû y aller"
Encore une fois, c'est la faute des femmes si elles meurent sous les coups de leurs conjoints, c'est bien connu
Bref, je voulais poser ça quelque part parce que ça me gène vraiment beaucoup d'entendre ça
@Gertruda-Mici-Pimpi je n'avais jamais entendu cette expression, mais en tout cas j'ai bien pensé à prendre mon paletot ce matin
J'espère que l'ambiance sera un peu mieux au boulot ! Je crois que le changement de logiciel demain fait beaucoup stresser donc ça peut expliquer que ça soit un peu tendu...
Sinon rien a voir mais j'écoute Bigflo et Oli en ce moment car je connais mal et j'étais curieuse. Et en écoutant Dommage, donc quand même un de leur tube, je suis choquée qu'au dernier couplet ils parlent d'un feminicide en le qualifiant donc de "dommage" et "elle aurait dû y aller"
Encore une fois, c'est la faute des femmes si elles meurent sous les coups de leurs conjoints, c'est bien connu
Bref, je voulais poser ça quelque part parce que ça me gène vraiment beaucoup d'entendre ça
Full metal archiviste
@Gertruda-Mici-Pimpi Dans ma famille, paletot est utilisé pour un manteau court (mais pas un blouson). Enfin, on ne l’utilise pas tous les jours, c’était surtout mes grands-parents.
- Francesca
- Bébétincelle

'Jour!
(Nuit
)
@Armus
Ça se buvait le viandox, surtout pour les plus âgés. Ca se buvait au bar ou comme bouillon. En fait, comme il y avait de la viande dedans et que dans le temps, la viande était plus chère que maintenant, il y avait une logique
J'adorais ça petite dans les pâtes (mais je n'ai pas connu le temps du bouillon).
Le viandox, c'est comme le vin. Ça marque bien comment la perception de l'alimentation change à cause de sois bassements économiques.
@Lulla94
J'aime bien cette chanson, je ne la perçois pas comme ça. Pour moi, avec une expression minorante, ils attirent par contraste l'attention sur ce que vit la femme. Je l'ai entendue comme dénonçant les violences intra familiales. Je peux me tromper mais on (les féministes) ne les auraient pas rates sinon.
Edit: Mais nannn! Tu as raison parce que les couplets d'avant sont très clairs. Comment on a pu laisser passer ça, la honte!
Edit 2: co écrite par Stromae en plus
(Nuit
@Armus
Ça se buvait le viandox, surtout pour les plus âgés. Ca se buvait au bar ou comme bouillon. En fait, comme il y avait de la viande dedans et que dans le temps, la viande était plus chère que maintenant, il y avait une logique
J'adorais ça petite dans les pâtes (mais je n'ai pas connu le temps du bouillon).
Le viandox, c'est comme le vin. Ça marque bien comment la perception de l'alimentation change à cause de sois bassements économiques.
@Lulla94
J'aime bien cette chanson, je ne la perçois pas comme ça. Pour moi, avec une expression minorante, ils attirent par contraste l'attention sur ce que vit la femme. Je l'ai entendue comme dénonçant les violences intra familiales. Je peux me tromper mais on (les féministes) ne les auraient pas rates sinon.
Edit: Mais nannn! Tu as raison parce que les couplets d'avant sont très clairs. Comment on a pu laisser passer ça, la honte!
Edit 2: co écrite par Stromae en plus
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Ne pas me citer, merci 
@AcarusSiro Moi aussi
J'ai pas osé sortir de mon sous-marin pour ça, j'avais peur de faire l'intello ou je ne sais pas, mais je me rappelle très bien l'avoir étudié au collège, avec l'explication de ces mots qu'on ne connaissait pas (et je me rappelle encore par cœur du début, toute la première strophe, mais ça c'est le cas pour quasiment tous les poèmes et chansons que j'avais dû apprendre par cœur à l'époque
)
- Soulsight
Paletot ? Viandox ? Merci pour ce coup de jeune ! :lol: En vrai, paletot, je l'ai entendu, mais étant en contexte, je faisais le lien. Évidemment, ça n'a jamais pris dans mon langage.
Dois-je rappeler que vous êtes beaux avec vos mèches grises ? Si, vous êtes beaux. Ne le niez pas, n'essayez pas. Je vous l'interdis !
J'ai donc déjà dit que j'avais pas un seul fichu cheveux blanc. Désolée @Patagon , tu vas me jalouser. Mais je suis sûre que ce serait joli dans ma chevelure. J'ai vu des femmes si belles en grise. Je dirais comme... une VDD, tout est dans l'étincelle dans les yeux, le sourire dessiné. Comme si, si peu de choses pouvait nous rajeunir en contrant la gravité, cela donne en effet un charme de jeunesse indéniable.
Je pense à contrario que lutter contre le gris par des colorations, ça devient contre-productif lorsque les racines réapparaissent. Ma mère n'a jamais paru si vieille que lorsqu'elle avait des racines blanches.
@Francesca
Je suis un peu comme toi. Mi-pepette mi-routier. J'essaie de me tenir à une routine de 4 produits cosmétiques pour hydrater ma peau (c'est important pour rester jeune le plus longtemps possible) mais bizarrement, le week-end, c'est baggy et zéro-routine. La flemme ! Je reste d'accord avec toi, c'est un luxe que de dépenser son argent en produit pour rester jeune, merci la société. Je dépense pas mal d'argent en k-beauty, mais au moins, ce sont les produits coréens qui font des miracles sur moi. Je suis coincée dans un entre-deux, comme un métronome, ou je suis une princesse un jour, un ours le lendemain. Mais... on n'a pas besoin d'être parfait. On ne vit pas sur Instagram, et dans la vie réelle, bah des fois on n'a pas mis notre crème hydratante, et y'a des épis dans les cheveux. Et on est mieux dans un baggy que dans une jupe crayon. Mieux dans des boots que dans des escarpins.
Moi je pense que la jeunesse est plus un état d'esprit qu'une malédiction. Parce que, quelle que soit la volonté de lutter contre, elle nous rattrape. Oui, même Madonna a le col plissé et des mains ridées. Répétez-le vous en guise de mantra.
@Patagon
En plus je ne me sens tellement pas légitime à balancer ce qui est juste un problème de travail au vu de ce que j'ai lu ces dernières pages sur ce forum
...
J'ai trop l'impression de me victimiser et de faire ma narcissique.
En plus je ne me sens tellement pas légitime à balancer ce qui est juste un problème de travail au vu de ce que j'ai lu ces dernières pages sur ce forum
J'ai trop l'impression de me victimiser et de faire ma narcissique.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils 
- Portnawak
En régle générale je trouve que la repousse après coloration n'est pas jolie quand il y a trop de contraste, que ce soit les personnes grisonnantes qui font des couleurs ou des personnes brunes qui font trop de mèches blondes. Dans les deux cas c'est tellement voyant que ça ruine l'effet qu'on voulait avoir.
Le paletot je connaissais mais probablement pas par Rimbaud vu que ça ne m'évoque rien, le Viandox aussi parce que mon GP en mettait dans sa soupe mais aucun souvenir du gout
Je crois que c'était fort et que je n'aimais pas trop (alors qu'en général j'aimais ce qu'il aimait juste parce).
Sinon grosse discussion avec ma fille qui ne comprend pas pourquoi j'inverse le réglage vertical dans les jeux vidéos. J'ai beau lui expliquer que c'est plus naturel pour moi de pousser sur le bouton joystick pour regarder en bas vu que c'est l'équivalent de pencher la tête, et de tirer pour regarder en haut car c'est comme relever la tête, pour elle ce n'est pas logique. Du coup je serais curieuse de faire un petit sondage sur comment vous manipuler vos manettes
Le paletot je connaissais mais probablement pas par Rimbaud vu que ça ne m'évoque rien, le Viandox aussi parce que mon GP en mettait dans sa soupe mais aucun souvenir du gout
Sinon grosse discussion avec ma fille qui ne comprend pas pourquoi j'inverse le réglage vertical dans les jeux vidéos. J'ai beau lui expliquer que c'est plus naturel pour moi de pousser sur le bouton joystick pour regarder en bas vu que c'est l'équivalent de pencher la tête, et de tirer pour regarder en haut car c'est comme relever la tête, pour elle ce n'est pas logique. Du coup je serais curieuse de faire un petit sondage sur comment vous manipuler vos manettes
Modifié en dernier par Portnawak le 28 oct. 2025, 11:25, modifié 1 fois.
- Soulsight
@Portnawak
J'inverse les commandes verticales. Même logique que toi. Même logique que les aviateurs, à propos.
C'est donc les vrais, qui inversent les commandes. On pourra faire atterrir un avion
pas elle.
J'inverse les commandes verticales. Même logique que toi. Même logique que les aviateurs, à propos.
C'est donc les vrais, qui inversent les commandes. On pourra faire atterrir un avion