Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

En Ce Moment

Répondre
kaliémis

@Scrapy cool pour les bonnes vacances
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Lulla94 Bon courage pour la reprise et ne t'en fais pas pour le travail, tu débutes seulement, tout le monde peut comprendre que tu puisses faire des erreurs, ça arrive. C'est pas agréable mais c'est pas grave !

@Armus J'espère que ta chattoune s'adapte bien à son nouvel environnement !

Je suis rentrée chez moi hier soir, mon petit chat arrive dans une heure ! 🤩
Obrigada

Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 28 août 2025, 14:33, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Suspiria

Coucou ECM ! :coeur: 

La vague de chaleur est terminée ici, il a fait chauuuud. J'ai fait installer la clim en bas au taf dans la chambre des jeunes avec un système de sécurité, j'avais peur qu'on les retrouve frits de l'intérieur comme des petits KFC. Maintenant on va pouvoir désinstaller et remonter en haut. Il faisait genre 11° ce matin par contre, brr. Mon petit rituel café/clope le matin sur mon balcon va bientôt arriver à son terme déjà...  :tears:
Bon le point positif c'est qu'on va être débarrassés des maudites CIGALES MONTREALAISES. J'en peux plus du bruit que font ces trucs !!! 
Pour celleux qui n'ont jamais eu la chance suprême :stare: de les entendre ça donne ça :

Ca change des cigales marseillaises hein... Beaucoup moins chill :lol: Ma 1re année ici je pensais qu'un voisin utilisait une disqueuse ou une scie électrique du matin au soir :facepalm: 
Par contre on a vraiment eu un ciel de feu tout l'été, je sais pas trop où ça cramait mais ça cramait bien. Là ça va mieux mais on avait l'espèce de pellicule grisâtre, couleur cendre, qui désaturait le bleu du ciel et la lune & le soleil étaient orange fluo... 

En tout cas ! Septembre approche et avec lui, l'automne, ma saison préférée ! J'ai pas passé un super bel été parce que je luttais contre un chagrin d'amour, et je suis moins motivée que les autres années à l'approche de l'automne, mais globalement je vais vraiment bien, vraiment mieux :happy: 

Par contre je suis un peu gonflée par mon meilleur pote

J'espère que tout le monde va bien et profite du reste de son été par ici !
Zombie shark with metal teeth
Yennefer
Pronoms : Elle

Coucou les belettes !
Aujourd'hui je suis au bureau après deux semaines de télétravail et moralement c'est dur. Je vous le dis tout le temps mais je suis tellement pressée de partir :goth: . Heureusement les collègues avec qui je m'entends le mieux sont rentrés de vacances, ça rend la journée un petit peu plus supportable. Plus que 30 min et après je rentre chez moi.
Sinon mon week-end s'est bien passé.

Je ne vous l'ai pas dit je crois, mais je me suis aussi réinscrite à la danse pour cette année. J'ai trop hâte que les cours reprennent (dans 3 semaines) !

Bienvenue @Joes :happy: . J'aime beaucoup ton avatar !
@Suspiria je suis contente de te voir par ici et j'espère que ça s'arrangera avec ton meilleur ami.
@Armus @kaliémis on peut voir une photo :puppyeyes: ?
@yoruichi :hugs: pour les pensées parasite.
@Lulla94 tant mieux si la fin des vacances s'est bien passée, bon courage pour la reprise !
@Scrapy
Joes

Merci @Yennefer 
L'artiste s'appelle Aykut Aydogdu si ça peut intéresser  :ninja:

Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
yoruichi

coucou
@Scrapy ouji, j'ai vu ton patpatage en série hier soir. j'ai pensé que tu étais de retour. c'était pipou. contente que ca se soit bien passé. 
@Obrigada  ca a l'air un peu angoissant, ton histoire.

@Yennefer câlins toi-même. 

c'est la rentrée, ca s'est ressenti dans la qualité de la circulation et dans le remplissage des bus - sérieux, une masse humaine tellement énorme qu'un nouveau champs de gravité se formait à l'intérieur du véhicule. j'ai dé-po-té au boulot. je suis contente d'un article, un peu moins d'un autre, mais j'y ai dit l'essentiel - et le superflu, mais ca, j'ai du le supprimer: j'ai tendance à écrire des romans quand je suis passionnée par mon sujet. or donc, mes petits camarades aussi ont le droit d'avoir de la place dans le magazine, il paraît. du coup, en rentrant, j'ai une pêche d'enfer. il faut vite que je me trouve quelque chose à faire, parce que si ca retombe comme un soufflet, je risque à nouveau de déprimer. 

bon, pas trop prenant comme activité, hein, j'ai aussi besoin de me reposer, et je dois faire attention à ne pas me mettre sous l'eau. vous ne devinerez jamais à quoi je pense. enfin si, de la couture, mais pas quoi exactement. ca tombe bien, moi non plus. j'ai aucune envie de ce que je veux créer. tellement de possibilités. le plus sage serait d'avancer sur le pantalon cigarette en fibre très respirante que j'ai coupé l'autre jour pour panda roux. ca nous permettrait de regarder un éépisode de tng. mais j'ai pas envie. panda roux, lui, préférerait que j'enchaîne sur une tunique. je me tâte. lui veut le tissu très d&g alta moda, je me voyais partir sur quelque chose de plus technique, mais sobre. pis j'ai aussi envie de me faire une robe. ca fait longtemps. mais j'en ai beaucoup. on verra ce que mon stock de matériel me dit.
Modifié en dernier par yoruichi le 18 août 2025, 19:58, modifié 1 fois.
kaliémis

@Yennefer

@yoruichi Quelle histoire ?
Armus

@Yennefer 
kaliémis

@Armus
yoruichi

@kaliémis pardon, je me suis trompée. j'aurais du mentionner @Obrigada 
Armus

@kaliémis 
Joes

Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Mira

Je reprend le taf demain  :goth: ma motivation est pas vraiment présente  :goth: j'ai remis mes réveils c'est déjà ça, je devrai me réveiller pour y aller à l'heure  :lunette:
Ce matin c'est livraison de bois pour cet hivers, et donc tout traverser ma maison pour aller le stocker dans mon cabanon de jardin. Heureusement ma voisine m'a aider mais ça m'a pris une bonne partie de l'après midi alors que j'aurai aimé ne rien faire.

Petit truc positif: ce soir Pepette à jouer avec la corde alors que je jouais avec Mina  :puppyeyes: Puis Mina à voulus jouer avec Pepette et la rattraper mais elle à foncé dans la piscine  :yawn: j'ai ris,elle est ressortie en mode  :tirelangue: j'avais pas le droit de l'approcher  :yawn:
Ce soir ça va être tentative de coucher tôt, pour pas être trop éclater demain
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Les températures se calment a partir d'aujourd'hui, mais je continue à mettre mes petites robes a fleurs :cretin:
Cela dit j'ai été prise d'un doute hier car un collègue a fait une remarque a un moment en mode "ici c'est pantalon et chaussures fermées obligatoires"... Or personne ne m'en a parlé, ce n'est stipulé nulle part...
Donc je sais pas, moi je pars du principe que tant qu'on est pas venu me voir pour me dire clairement "Lulla, faut que tu arrête de porter des robes au boulot" ben je continue :coiffe:
D'ailleurs je trouve ça vraiment bête d'obliger des personnes a se couvrir quand il fait 40° mais bon, ce n'est que mon avis...
Ne pas citer, merci !
kaliémis

@Lulla94 Au boulot de mon mec les femmes peuvent porter ce qu'elles veulent, jupe, short, pantalon, chaussures ouvertes ou fermées. Les hommes n'ont pas le droit au short, ni aux nus-pieds. Donc peut-être que c'est juste pour les hommes ?

J'ai écrit dans le topic dédié mais la rencontre avec notre petit chat s'est bien déroulée. Il y a eu crainte légère et vigilance au début, il a bien reniflé partout. Et là mon fils est reparti se coucher dans son lit et je suis sur un matelas au salon, et le petit chat est venu s'allonger tout près de moi. Trop chouquette.
Zeppelin

@kaliémis oh un petit châlin :cretin:
Désolée pour le jeux de mot pourri :langue:
Blynn

@kaliémis On veut des photos :caprice:

Aujourd'hui on reste à la maison, je prépare les bagages pour la semaine car on part demain chez mes parents. J'appréhende un peu car la dernière fois qu'on s'est vus l'ambiance était électrique entre mon conjoint et mon père, on est d'ailleurs partis sans se dire au revoir... Et on n'a plus reparlé de cet incident. C'est toujours compliqué avec mon père, il est tout le temps dans la critique (notre voiture, notre maison, notre façon de faire avec Titi...) et très imbu de lui (il sait tout, on ne sait rien), il est très difficile à vivre donc j'espère que ces 4 jours ne vont pas finir en cataclysme (comme c'est déjà arrivé). Je compte sur le fait que tous ses petits-enfants seront présents, ça va un peu détourner son attention. On croise les doigts pour que tout se passe bien. A part ça, je suis trop heureuse que les enfants passent un bout de vacances ensemble, c'est très rare qu'ils soient tous les quatre, on a prévu de tous les emmener au zoo jeudi !
Maman de Titi (octobre 2023) 
Souad 75

Hier moment très sympa j ai visité un musée du moyen âge avec ma cousine et la famille du grand père de ma fille c était génial ont n'a visiter tout le musée j ai des souvenirs plein la tête , a un moment y'a une des responsables du musée qui me demande si je veux jouer le rôle d une voleuse qui a été arrêté je dis oui avec plaisir , elle me donne le tenue de l époque très sympa , quand je mets la tenue ça me change complètement ma cousine et la famille de mon grand père me prend en photo avec cette tenue tout le monde rigole .

Je commence on m attache pour pas que je m évade , a un moment on me dit que ont va m interroger il me dise de venir et de m allongé il me donne un Faux ventre il font gonflé le Faux ventre ça me rappelle dans les visiteurs quand il font gonflé le ventre du descendant de Jacquouille , moi c était la même chose sa gonflé de plus en plus tout le monde me regarder c était tellement drôle , même si je devais être sérieuse et à la fin mon faux ventre été complètement gonflé .

Ensuite j ai fini c était tellement incroyable je vais garder un excellent souvenir , a la Fin j ai eu les photos en souvenir et aussi j ai eu le droit de garder ma tenue ils me l'ont donner comme cadeaux j étais tellement heureuse .
Ggogouma

Coucou  :hello:
De retour de mon voyage, j'ai repris le travail très tranquillement hier (on a fait une séance ménage avec les autres structures). 
Je suis rentrée d'un "road trip" dont le but était d'arriver à Budapest pour voir une copine qui s'y installe. 
La 1ère partie du voyage était vraiment speed j'ai détesté (2 jours à Turin mais qui fait ça?) mais ça été plus tranquille sur la fin (6 jours à Budapest, 5 jours à Vienne). 
J'ai ADORE Budapest et Bratislava aussi. 
Le voyage c'était donc Turin (2 jours) Trieste (2 jours) Rijeka (2 jours) Zagreb (3 jours - j'y suis déjà allée 4 jours à l'automne ) Budapest 6 jours - Vienne 5 jours avec une journée à Bratislava. 
J'ai bien aimé Vienne aussi mais je préfère l'atmosphère de Budapest et Bratislava. 

Répondre