Ils sont surcotés les Cabaia en sac à dos. J'ai acheté le mien sur Vinted (je connais la marque depuis quasiment le début) parce que mon Eastpak avait lâché et quelques mois après j'en ai vu plein partout... Moi non plus "je n'aime pas être comme tout le monde" et sans vouloir être snob j'en vois beaucoup trop au point que ça m'agace

. Je garde le mien parce que j'ai la très belle pochette d'une édition limitée de la SPA.
Par contre j'aime bien leur sac à main, je le trouve fonctionnelle et pas très grand, pile la bonne taille pour moi.
J'ai aussi revu mon jugement sur la marque, elle se voulait assez éthique à ses débuts et maintenant je considère qu'en sortant des nouveautés presque tout les mois et en faisant de la publicité par les réseaux sociaux elle encourage une forme de surconsommation qui s'éloigne de ce côté "davantage éthique" qu'elle avait à ses débuts.
Leurs produits reste intéressants selon ce que l'on recherche mais entre un sac à dos Cabaia et un Eastpak, niveau rapport qualité/prix et usage, j'aurais tendance à recommander le Eastpak. Je me verrai davantage en vacances sur des sentiers type randonnée avec un sac à dos Eastpak qu'avec un Cabaia.
Par contre, c'est curieux que les sac Herschel n'aient jamais vraiment eu cet effet de mode qu'ont eu les sac Eastpak et actuellement les sac à dos Cabaia alors que esthétiquement ils sont plutôt sympa