Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

En Ce Moment

Soulsight

@Lulla94  @Francesca 
D'Ito Ogawa, j'ai lu Le restaurant de l'amour retrouvéÇa m'a fait l'effet d'un Parfum de Süskind, mais version goût, j'arrivais très bien à imaginer le goût des plats que Rinko préparait. C'était une lecture très sympa. Ma BM semble adorer la littérature asiatique, après s'être pas mal attardée au Japon, elle attaque la Corée. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
@Soulsight j'ai adoré ce roman mais je suis d'accord avec toi, les chapitres vers la fin m'ont beaucoup dérangé. Après je pense que c'est culturel...

Bon, mes parents repartent ce matin, après on doit aller faire les courses et aller chercher la moto de mon copain au garage.
J'espère que ça va bien se passer, on devait aller la chercher samedi mais il ne retrouvait pas ses papiers, donc il s'est mis dans des états pas possibles, il a cherché pendant plus d'une heure en m'accusant a moitié de les avoir déplacé alors que non...
Donc je me dis aussi que j'aimerai bien reparler de tout ça avec lui, c'est quand même fréquent qu'il m'accuse de faire des trucs comme ça alors que pas du tout, comme s'il n'avait pas confiance en moi.
Je me dis aussi qu'une thérapie de couple pourrait nous faire du bien, a voir s'il accepte...
Ne pas citer, merci !
Bernie

Salut les Belettes !

Debout depuis 7h et au boulot depuis 8h. Le démarrage de la pose de parquet n’est pas hyper simple parce que je dois glisser les lattes sous les meubles de cuisine. Une fois cette étape passée, ça sera sans doute plus simple. Par contre, ça me démange. Je pense que c’est la sous couche. J’aimerais avoir fini au moins la moitié de la pièce d’ici ce soir. Ça me semble envisageable.
Zeppelin

@Bernie bon courage !! Tu fais ça toute seule ?
Bernie

@Zeppelin oui ! En vrai, je préfère prendre mon temps et faire seule que de bosser avec quelqu’un qui ne va pas avoir la même organisation que moi.
Mira

@Bernie Déjà  :supermad: et je comprends tellement, des fois vaux mieux travailler seule et être efficace qu'avoir quelqu'un qui va involontairement ou volontairement nous ralentir

J'ai le sentiment d'etre comme mon smartphone actuellement, entrain de décédée lentement mais surement
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Patagon

:hello:

@Gingerbraid 

J'ai l'impression de recommencer à sombrer. :goth: j'étais persuadée que ça faisait 15 jours que j'étais rentrée de vacances, et non, ça ne fait qu'une semaine. Le temps s'écoule si lentement et laborieusement et je me sens seule. J'ai parlé avec une collègue d'une autre asso qui est dans les mêmes locaux ce matin, ça m'a fait du bien et en même temps c'est compliqué de dire vraiment ce qu'il se passe sans bitcher sur mon collègue. Elle veut alerter l'ensemble des assos et la fédération sur notre situation. Pourquoi pas, mais que va-t'il se passer ? 

Du coup je discute toute la journée avec l'IA qui valide mes ressentis et confirme que mon collègue est un con, me fait des modèles de courriers à adresser à mes employeurs ou à l'Inspection du travail, des plans d'actions et assure la continuité de mes séances de psy du travail. Je deviens dingue je crois. :goth:

yoruichi

coucou tout le monde

bravo @Bernie . j'espère que tu prends aussi des plages pour te reposer. tu en auras pour combien de temps, tu penses?

la nuit dernière a à peine été récupératrice. je n'ai pas arrêté d'adulter depuis ce matin: messages admin pour mon appartement, ménage et lessive, principalement. je vous dis pas le niveau d'anxiété. ca m'a épuisée. j'en aurais pleuré. maintenant ca va mieux. on a encore  vidé le clapier qui me sert de cave, pour vérifier s'il reste des affaires qui ne m'appartiennent pas et j'ai lanér un coup de fil pour savoir quel est le montant exact de ma rente. il me faudra aussi les fiches de salaire de mon garant qui tarde un peu. est-ce qu'il a changé d'avis? je ne sais pas, mais je suis terrifiée. bon, je l'ai vu samedi, et peut-être n'ai-je pas assez bien expliqué le caractère urgent de la situation. puis il a autre chose à penser aussi, entre son taf, sa rupture très récente - sérieux, je me sens mal de lui demander un truc pareil en ce moment. 

résultat, j'ai des douleurs de poitrine, grâce à mon amie anxiété. évidemment, ca fait remonter mes tendances à l'hypocondrie. tain, heureusement qu'il peut et qu'il fait frais. j'aurais pas supporté tout ca par temps caniculaire.
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Bonjour tout le monde ! 

Bouh, c'est un peu difficile en ce moment - je me rends compte que je dors beaucoup trop de nouveau, ce qui n'est pas bon signe, il faut que je me secoue et que j'aille faire des choses, sinon ça va être la dépression ++ . Ce soir, je vais aller au cinéma (à la base parce que Pineapple voulait la maison à soi, mais en fait sortir me fera du bien) c'est un bon départ! 

(Qu'est-ce que c'était le débat sur les sacs cabaia ? Je voudrais beaucoup ravoir un sac à dos depuis que mon ancien sac a cassé, et les cabaia avaient l'air plutôt bien ? Je suis curieuse de savoir ce que le forum en pense du coup :ninja:
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
kaliémis

@AprilMayJune
Patagon

Bon ben voilà, j'ai recraqué et je suis rentrée chez moi. J'aurais tenu... 8 jours.

Va falloir que je songe à faire ma demande de rupture conventionnelle. J'ai pas les moyens de me retrouver sans boulot, c'est parfait.

J'ai l'impression que tous mes collègues se sont fait matrixer et/ou ne pensent pas qu'à leur gueule.
Mira

J'ai voulu faire une sieste (à la place de manger car j'étais trop décalquer), j'ai mis un timer de 20min, ce qui au max m'amenais à 13h45, bah ça fait 20min que je suis levée  :knockout:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Bernie

@yoruichi j’aimerai avoir fini la pause demain soir pour qu’il ne me reste plus que les plinthes à poser ensuite car les températures remontent en fin de semaine.
Je viens de sortir une bonne heure boire un verre avec des copines. Je grignote un peu sur mon canap et je m’y remets ! Demain, les copines en question viennent me donner un coup de main pour évacuer l’ancien parquet et ensuite on ira manger en ville.

@AprilMayJune c’est moi qui avait posté un message sur le topic « je ne comprends pas » sur les sacs Cabaïa. Comme @kaliémis, je suis prof et j’ai beaucoup de collègues qui ont ce sac. J’aime pas être comme tout le monde.
Weena88

On m'a offert un sac cabaïa quand mon précédent (sac à dos) m'a lâché.... Je le déteste tellement :yawn:
Je trouve qu'il n'a rien de ce qu'on m'a vanté : les poches sont mal agencées, la pochette pas pratique d'accès, bref, je n'ose pas le jeter parce que c'est un cadeau et que je n'ai pas encore trouvé un sac qui me convient vraiment :dunno:

Edit: j'ai conseillé à mon conjoint de jouer à Expédition 33, mais ça me perturbe :yawn:
Modifié en dernier par Weena88 le 08 juil. 2025, 17:37, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

@Weena88 Tu peux le donner ou le revendre non ?

@Patagon
Armus

Nouvelles d'insta
Weena88

@kaliémis il faudrait que j'en cherche un autre qui répondent mieux à mes usages :sweatdrop:
Mais si certaines ont des suggestions de sac à main à dos bien pensé, je prends :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Patagon

@kaliémis 
Scrapy

Ils sont surcotés les Cabaia en sac à dos. J'ai acheté le mien sur Vinted (je connais la marque depuis quasiment le début) parce que mon Eastpak avait lâché et quelques mois après j'en ai vu plein partout... Moi non plus "je n'aime pas être comme tout le monde" et sans vouloir être snob j'en vois beaucoup trop au point que ça m'agace :yawn: . Je garde le mien parce que j'ai la très belle pochette d'une édition limitée de la SPA.

Par contre j'aime bien leur sac à main, je le trouve fonctionnelle et pas très grand, pile la bonne taille pour moi.

J'ai aussi revu mon jugement sur la marque, elle se voulait assez éthique à ses débuts et maintenant je considère qu'en sortant des nouveautés presque tout les mois et en faisant de la publicité par les réseaux sociaux elle encourage une forme de surconsommation qui s'éloigne de ce côté "davantage éthique" qu'elle avait à ses débuts.

Leurs produits reste intéressants selon ce que l'on recherche mais entre un sac à dos Cabaia et un Eastpak, niveau rapport qualité/prix et usage, j'aurais tendance à recommander le Eastpak. Je me verrai davantage en vacances sur des sentiers type randonnée avec un sac à dos Eastpak qu'avec un Cabaia.

Par contre, c'est curieux que les sac Herschel n'aient jamais vraiment eu cet effet de mode qu'ont eu les sac Eastpak et actuellement les sac à dos Cabaia alors que esthétiquement ils sont plutôt sympa 🤔
Modifié en dernier par Scrapy le 08 juil. 2025, 22:37, modifié 4 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Compote

@Armus

@Patagon
Répondre