En Ce Moment

Répondre
Compote

@AngeleLN et tout le monde !
J'enfonce des portes ouvertes mais j'ai l'impression que cette notion de retard dans la vie, de pas être adulte etc. est hyper subjective et que tout le monde se sent en retard par rapport aux autres. Par exemple j'ai des collègues qui travaillent dans mon entreprise depuis leur stage de fin d'étude, n'ont donc connu que cette entreprise et ont maintenant un crédit sur 20 ans car leur salaire leur permet d'emprunter avec leur mari/épouse (rencontré.e pendant leurs études) de quoi acheter la maison dans laquelle ils élèveront leurs enfants. Et ils en sont très heureux, ce qui est très cool pour eux. Bon je caricature mais c'est un schéma qui se retrouve assez souvent quand même j'ai l'impression.
Et moi je suis là à côté,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, chacun sa route, chacun son chemin. :lunette:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
J'ai fait ma troisième dose ce matin et cet aprem je vais récupérer ma voiture, c'est à peu près tout ce qui est prévu aujourd'hui :cretin:

Pour la discussion en cours : j'ai 27 ans, en couple depuis 4 ans, pas d'enfants, je serai fonctionnaire lundi prochain, locataire d'un appartement. Et je me sens absolument pas adulte :lunette:
On s'interroge toujours sur le désir d'enfants avec mon copain, moi pour le moment ça me fait horriblement peur donc je repousse la réflexion, lui a l'air plutôt décidé à devenir père un jour, mais vraiment pas tout de suite...
On voudrait acheter une maison mais lui est en CDD et moi j'ai un salaire pas incroyable donc c'est compliqué dans notre région.
D'ailleurs en parlant de région, un autre truc qui me tracasse pas mal c'est qu'on vit très loin de nos familles respectives (3h de chez ses parents, 7h des miens...) Et du coup j'ai du mal à me projeter vivre aussi loin de ma famille sur du long terme. Mais professionnellement, on est assez restreints, moi je suis dans un domaine très bouché et lui, ça commence à devenir compliqué de trouver du boulot aussi dans sa branche...
Bref, pour le moment on reste comme on est, mais d'ici deux trois ans y a moyen qu'on change radicalement de vie si l'envie s'en faire sentir, on verra bien :cretin:
Ne pas citer, merci !
Forenpom

Bonjour ECM

Super intéressante votre discussion

Aujourd'hui c'est mercredi j'ai deux enfants ce matin et une en plus cet après-midi. Je dois aller à la pharmacie cet après-midi. Hier j'étais super maman car j'ai tapé du poing sur la table à la réunion ESS du grand. J'avais aussi un colis too Good to go à récupérer et j'avais plein de trucs sympa.
J'ai fait tout ce que je voulais faire ce matin.

Le seul point négatif c'est que j'ai l'esprit encombré par un truc et que j'arrive plus à écrire une ligne. La semaine dernière avait été si prolifique. Bref!

@Hatsue j'ai ri en lisant le GPG
@tout•es les cas contact ou covides courage
Plein de :calin: aux belettes qui en ont besoin.
yoruichi

bonjour l'ecm!

super discussion en cours! j'ai aussi raté ma vie. pas d'enfants, et je ne peux plus en avoir, par choix. par contre, je n'ai jamais voulu en avoir, et cette opération, même si j'ai beaucoup appréhendé le changement de verbe modal entre ne pas vouloir et pouvoir, m'a juste libérée d'un poids énorme. 
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 22 janv. 2022, 20:31, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Compote

@Bernie

@Hatsue
Patagon

Oula j'ai l'impression d'avoir créé un monstre avec mes réflexions à deux balles. Je me suis peut-être mal exprimée mais mon intention n'était pas de dire qu'à 30 ans il fallait avoir le combo CDI + maison + enfants sinon on avait tout raté, je tiens vraiment à le préciser je ne pense pas ça du tout. Je suis un peu mal à l'aise car j'ai l'impression de remuer le couteau dans la plaie pour certaines personnes ici qui sentent ce décalage avec les standards de la société et peuvent en souffrir plus ou moins. En tout cas je rejoins @Asgard , j'aime bien ce que tu dis, en effet l'adultage c'est plutôt réussir à se détacher de ces stéréotypes et vivre pour soi pour se sentir mieux dans ses baskets.

En ce qui me concerne c'est un sujet qui va au-delà de la question de l'âge, c'est peut-être pas très aventureux et original comme projet de vie, mais j'ai un besoin de sérénité et de stabilité qui se traduit notamment par ce souhait d'avoir une maison à moi et un travail à plus long terme. Je me suis sentie tellement de fois dans l'insécurité et l'anxiété la plus totale à cause de mes multiples déménagements, changements de vie, problèmes de logement et de chômage, je ne veux plus vivre ça. J'en ai vraiment souffert car ça a toujours été des bouleversements subis et pas voulus, qui ont créé chez moi des angoisses complètement irrationnelles mais voilà. Par exemple quand je me suis retrouvée à la rue avec mon mec covidé et nos voitures pleines de bordel en me demandant "bon bon bon, on dort où ce soir ? :lunette: ", ça n'a duré que quelques heures mais putain ça m'a traumatisée. :lol:

Bref voilà, il y a d'une part ce cap symbolique de la trentaine pas toujours évident à vivre quand on a une trajectoire de vie qui dévie un peu de la norme, et aussi le fait de devoir sans cesse remettre à plus tard des projets qui me tiennent à coeur et qui créent une anxiété complètement démesurée chez moi.
Compote

@Bernie

@Patagon alors en ce qui me concerne, je ne trouve pas du tout que tu te sois mal exprimée, et je suis désolée si j'ai pu te faire croire que je croyais que tu disais qu'il fallait atteindre un certain level à 30 ans et surtout, j'espère que tu ne te sens pas obligée de te justifier par rapport à ton besoin de stabilité.

Bon sinon attention TW féminicide
Gingerbraid

:hello:

Je trouve aussi votre discussion super intéressante, c'est très enrichissant de voir les expériences et perceptions de chacun.e ! Bien sûr, la réussite dans la vie n'a rien d'une ligne droite et universelle, et en même temps bonjour les pressions de toutes sortes sur le chemin... Bref @Patagon au contraire je trouve ça super d'avoir lancé la conversation dessus ! En ce qui me concerne :

@Compote
Lulla94

Ça y est, j'ai récupéré ma nouvelle voiture :caprice:
Bon par contre y a eu un quiproquo visiblement avec le garage car ils pensaient que je venais la chercher vendredi... Pourtant par mail ils m'avaient proposé aujourd'hui et j'avais dit ok...
Bon bref c'est pas très grave, c'est juste que du coup la voiture n'était pas encore tout à fait prête : ils venaient de mettre du produit sur les sièges et donc ils étaient un peu humides... Et en arrivant chez moi, j'ai découvert que le réservoir était vide donc faudra que j'aille faire un plein !
Mais bon, c'est pas hyper grave, l'important c'est que c'est bon, je l'ai :joy: en plus ils s'occupent de la carte grise donc j'ai rien a faire, ça arrivera directement dans ma boîte aux lettres d'ici quelques jours :puppyeyes:
Voilou, faut juste que je m'y habitude maintenant ! Ma précédente voiture était une petite citadine et la on est pas vraiment sur le même format, mais franchement je la trouve super agréable a conduire, tout est fluide et elle est trop belle, je suis trop fière de me dire que c'est ma voiture :jv:
Ne pas citer, merci !
Mira

parti
Modifié en dernier par Mira le 23 oct. 2023, 22:43, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Valmid

Coucou à tou·te·s !
AngeleLN

@Compote

J'ai pensé à @Aughra en voyant cette image à l'instant :yawn: https://www.thecomicstrips.com/comic-st ... -08/175613
Scaretale

Bonjour ECM,

Sinon, aujourd'hui je fais la fermeture au boulot sans ma binôme adorée qui a pris congé. Je suis tristesse.

Belle journée
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Forenpom

Hello ECM

Qui est atteinte de flemmite aiguë ? :siffle2:
Bon en soit je suis déjà allée chercher le pain ( et un pain au chocolat) après avoir déposé ma fille dans le car scolaire.
Il fait froid j'ai failli glisser 3 fois sur le trottoir mais bien couverte ça va :froid: ( @Suspiria tout mon admiration pour survivre à-30 :worthy: )

Faut que je me motive pour ma routine matinale. Et si j'ai le courage: aller chez mes parents.

Bonne journée les belettes !
Equinoxe

Bonjour!  :rainbow:

Pour la discussion en cours:

@Compote 
Portnawak

Je pense que ce qu'il faut retenir de toutes vos interventions c'est que l'important est de ne pas se comparer aux autres, ni aux dictats de la société, pour vous sentir bien dans votre vie.
Câlin virtuel à toutes les belettes (même les tueuses en série poilues :taquin: )

@Mira comment va ta cheville ce matin ?

De mon côté j'ai changé le joint de la porte d'entrée, plus besoin de la barricader avec un carton léger :facepalm:
yoruichi

@Compote si tu en veux, des tonnes de câlins! 

@Portnawak c'est tout à fait ca!

@Gingerbraid 10 ans de plus, et toujours pas de voitures, mais je choisis d'habiter dans des lieux bien desservi. aussi, je vois très mal, donc au-delà des finances incapables de soutenir un permis et un véhicule de tourisme de classe a, ce serait un peu comme donner une scie sauteuse à un enfant de 3 ans et lui dire de ne pas appuyer su le gros bouton rouge. or donc, j'aime vivre et laisser vivre. 

l'anniversaire c'est bien passé hier. on est allé boire une stout en terrasse parce qu'il n'y avait plus de place à l'intérieur - par -1 tu m'étonnes (comment fais-tu @Suspiria ? et là, est venue la Chat. elle a beaucoup aimé mon manteau fuwa-fuwa (difficile à traduire du japonais, mais on va dire fluffy) et s'y est installée. ca m'a brisé le coeur de l'en déloger, mais encore une fois: froid. 

aujourd'hui, c'est ergo, donc couture, mais pas en pyjama. je vais commencer à monter une robe coupée il y a bien 18 mois et 8kgs. je vous dis pas la motivation... sinon, j'ai attendu le mois de janvier pour débuter l'assemblage de mon manteau d'automne. logique. mais bon, j'arrive au bout de mes tissus d'hiver, et vais pouvoir me concentrer sur les mi-saison. je suis partagée entre tristesse (j'adore les matières lourdes et chaudes) et anticipation (j'ai décidé de progresser dans les vêtements printaniers et estivaux).

bon appétit le terrier
Asgard

:hello:

Je suis claquée à cause de mon mec qui tousse comme un dingue la nuit, je somnole depuis ce matin, incapable de faire quelque chose. Et mon portable a décidé de bueuger, écran noir, impossible à rallumer, c'est pas comme si j'attendais une réponse de pole emploi pour un rendez vous...

Je sens qu'elle va pas être folle cette journée.
Mira

parti
Modifié en dernier par Mira le 23 oct. 2023, 22:44, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre