Merci pour toutes vos histoires de comment vous avez connu la saga et tout

Je note que c'est souvent des histoires familiales, la tante, la soeur/le frère, et que certaines d'entre vous commencent à le transmettre à la génération suivante, je trouve cela génial, et va bien au-delà de l'histoire à la base.
Pour ma propre petite histoire, c'est aussi une histoire de famille pour moi ! Je crois bien que c'est ma tante qui m'en a parlé pour la première fois, et j'ai été emportée dès la première phrase :p (mais de cela, je vais parler plutôt dans le topic du marathon, j'ai déjà du retard

). Mais surtout, je l'ai lu avec ma soeur, et un peu mon frère, on le lisait à voix haute, chacun un chapitre, si je me souviens bien. C'était à l'époque de la sortie du 4, je crois.
Et du coup, il y a eu toute la période de l'attente du 5, les théories, les forums...Je découvrais un nouvel univers, internet était tout neuf pour moi à l'époque (et pourtant, j'avais genre 20 ans

), le RPG dans une école de magie qui est devenue pour moi presque aussi "canon" que Poudlard...(du coup, le monde étant minuscule, si des anciens de Pandimon me lisent, merci de me faire signe!!!!)(on ne sait jamais)
Bref, comme pour beaucoup d'entre vous, je crois pouvoir dire que cette série de bouquins, par répercussion, a changé ma vie (oui, je suis grandiloquante si je veux, na

)
Ah, et je suis une grande lectrice de fanfics moi aussi, et j'ai une pensée émue pour Les Portes, de Alohomora (sur ff.net), qui aujourd'hui parait assez bizarre (il a été écrit avant la sortie du 5, on ne savait rien de la famille Black!) et je ne suis plus la fan inconditionelle que j'étais alors, mais c'était une des première fanfics que j'ai lues, et elle a sa place dans mon coeur littéraire pour ça