J’essaye de calculer en fonction de ce qui me semble le moins difficile. Aujourd’hui je suis censée être à 7sa.
Ça paraît ridicule dis comme ça, mais j’ai l’impression que ça fait déjà 1000 ans que j’attends. Je ne suis déjà pas très patiente en temps normal mais subir les symptômes + l’incertitude ça fait vraiment beaucoup.
J’essaye de lire beaucoup de chose sur mon souci génétique (qui est le souci le plus courant sur les translocation) et définitivement les chances selon les différentes organisations chromosomiques possibles sont de 2/6 pour une grossesse viable. C’est pas si bas, mais quand on y est ça semble ridiculement peu. La plupart échouent très vite (j’en ai fait les frais avec trois grossesses biochimiques) et les autres avortent généralement au premier trimestre. Tôt (très) si c’est une trisomie 14, parfois moins si c’est une autre trisomie.
Je pense que c’est ce que j’ai fait lors des deux grossesse suivies médicalement, une trisomie 14.
Objectivement on peut donc se dire qu’il y a de l’espoir, si on estime que c’est ma 6e fécondation, même si les stats ne fonctionnent évidement pas comme ça et qu’on lance les mêmes dés à chaque fois.
Mais j’aimerai tellement tellement tellement ne pas avoir à revivre tout ça et juste pouvoir enfin avoir une grossesse normale. Je suis très en colère de vivre ça « seule » dans ma famille alors qu’à priori il y a d’autres porteurs. Ça me semble injuste que je sois la seule a galérer a cause de ça et que je n’ai personne avec qui échanger ou avoir un soutien là dessus. C’est bete mais bon.
Du coup j’ai décidé que si jeudi c’était encore ok je rappelle le grand hôpital pour déjà prévoir la prise de sang de DPNI. J’ai lu que ça pouvait se faire à partir de 10sa, je sais pas si c’est vrai mais bon.
Enfin, si ça se trouve tout s’arrêtera jeudi, il n’y aura rien à prévoir autre que l’aspiration (ou la prise des médicaments).