:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

PMA & Infertilité

Répondre
Uto

@Loupiotte 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'en profite pour une tournée générale de câlins !  :hugs:
Je ne me sens plus vraiment légitime pour poster, mais c'est toujours ici et sur la zone grise que je me précipite en premier dès que je vois de nouveau message et pense énormément à vous et continue à croiser fort les doigts (et les orteils et tout ce qui se croise).  :bouquet:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Olympe 
camims

@Psyduck j'espère que ça s'est bien passé hier :rougis:
Instagram : La robe a pois
Psyduck

Des infos

Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Psyduck 

Ici
Grenat

@Psyduck 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Psyduck

@Significant Otter 

@Baie d'Or 

De mon côté,

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adastra bon courage pour ton rdv  aujourd'hui :fleur:
Grenat

@Margot Rassure toi (c'est mon métier), un embryon ne se détache pas comme ça.
C'est pas l'ideal dans la phase lutéale c'est vrai, mais il n'y a pas vraiment de risque. (Vois le au contraire qu' il à aidé ton endomètre à pêcher l'embryon :cretin:)
Sur un cycle "normal" (28jours reparti en 14/14), un embryon s'accroche sur J21 à J24 en theorie  donc tu n'etais peut etre pas à ce moment là, et comme je te dis, il y'a peu de chance que ca ai pu posé un probleme. (meme si à mon sens il aurait du te demander où tu en etais dans ton cycle et que s'il la pas fait c'est qu'il n'a rien fait d'embetant)
Psyduck

Bon ben c'est fichu, le taux s'est effondré à la deuxième prise de sang ...
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne peux pas répondre à tout le monde là tout de suite, il faudrait que je sois sur ordinateur, mais je voulais envoyer de grosses pensées à @Psyduck :calin: :calin: :calin: Je guettais de tes nouvelles et je suis sincèrement triste pour toi. Courage pour ce moment difficile :fleur:
Cyanngwen

Coucou, 
Certain.e.s se souviennent peut-être de moi du temps du forum Rockie, où j'ai passé un peu de temps sur le forum PMA (puis grossesse!). Pour les autres, je suis la maman d'un grand Troll de 12 ans issu d'une première union (une grossesse surprise naturelle), et désormais d'un Bébé Ao né le 4 Août dernier suite à une FIV IMSI, après une longue attente et plusieurs grossesses interrompues...
Dès la naissance de Bébé Ao, nous avons su son papa et moi que nous voulions 'encore' un enfant. C'est un besoin viscéral, qui m'a bouleversé dès la naissance de ce deuxième bébé, au point de faire des rêves assez fous dans les semaines suivantes. Nous sommes limités par le temps (je vais bientôt atteindre la limite d'âge) et nous avons donc repris rapidement RDV avec notre centre. Pour la médecin, c'est très envisageable et elle a confiance. Mais pour reprendre, la condition est d'avoir mon retour de couches, et d'arrêter l'allaitement (je suis donc un peu à contrecoeur en train de sevrer Bébé Ao). Et à ce moment-là je pourrais (à nouveau) effectuer toute la série d'examens que nous connaissons bien.... Il nous reste un embryon vitrifié (bien noté), et - ne me prenez pas pour une folle - je parle à cette embryon dans ma tête quasi tous les jours  :rougis: , je lui demande de tenir bon en attendant, et de bien vouloir s'installer le moment venu.... 
Je vois que @Grenat dont le parcours a toujours été un exemple pour moi est toujours dans les parages  :taquin:
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Me revoilà pour répondre à un peu plus de monde !

@Significant Otter

@Adastra

@Margot

@Baie d'Or

@Cyanngwen Re-bienvenue alors :puppyeyes:

Sinon de mon côté pas grand chose de nouveau, j'attends. Comme d'hab quoi :lunette:
J'ai appelé le centre de PMA pour demander s'ils avaient une idée du délai entre le 1er rdv et le début de la FIV, en sachant qu'au premier rdv on aura déjà fait tous les examens de base, vu qu'il ne nous reste plus que le 2e spermogramme de mon copain à faire. La secrétaire m'a dit que ça dépendrait de si on avait des examens complémentaires à faire ensuite, logique, mais qu'en moyenne il fallait compter 3-4 mois après le premier rdv :fear: Du coup j'essaie d'assimiler cette information, tout en restant un peu dans le déni et en espérant qu'elle m'a donné une estimation large, qu'on n'aura pas d'autres examens à faire et donc qu'il faudra moins de temps que ça, parce que je ne suis pas prête psychologiquement à me dire qu'on pourrait ne rien démarrer avant mai :erf:
camims

Bonjour à tout le monde !
De retour par ici après avoir digéré l'échec de notre troisième insémination, je venais prendre des nouvelles de @Psyduck et je te fais des câlins si tu veux bien.
@Baie d'Or j'espère qu'un maximum se developperont.

Courage @Margot pour cette fin de cycle et @Ellie pour l'attente.

Et re(bienvenue) @Cyanngwen, si je me trompe pas tu es suivie dans la même ville que moi.

De notre coté, on a eu rendez-vous avec l'autre centre de notre ville en visio aujourd'hui pour parler d'un éventuel changement de centre et de future FIV. On a pris rendez-vous pour la réunion d'information obligatoire en janvier, et on s'est mis d'accord avec le medecin pour tenter une dernière insemination en janvier avec notre centre actuel et de vraiment lancer le fiv s'il y un echec. Je pense par contre anticiper la prise de rendez-vous avec le biologiste pour début/mi février pour pas perdre trop de temps.

Bonne soirée.
Instagram : La robe a pois
Psyduck

Rdv de bilan dans 15 jours et sûrement pour planifier la FIV 2
Leah P

@Psyduck tellement dégoûtée pour toi que tu doives en repasser par là et que l'accroche n'ait pas abouti ! comment va ton moral ?? je pense fort à toi en tous cas et vivement que cette p*** de routourne tourne !!!
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@camims C'est chouette que vous ayez une visibilité sur les prochaines étapes, ça fait du bien de se dire qu'on a tout fait pour perdre le moins de temps possible, je trouve. Bon courage en attendant, et j'espère très fort que la prochaine IAC sera la bonne :bouquet:

@Baie d'Or

@Margot :calin: pour l'arrivée de tes règles.
Et pour le premier rdv au centre de PMA, on peut difficilement le faire avant le 18 janvier car de toute façon il fallait attendre les 3 mois pour faire le 2e spermogramme de mon copain, sachant qu'il a fait le premier début octobre, là-dessus on est au taquet sur les délais, au max on aurait ou gagner 2 semaines si on avait pu avoir un rdv tout début janvier. Mais comme on fait le même jour le 2e spermogramme, le rdv gynéco et le rdv biologiste, ça m'étonnerait qu'on puisse avoir un rdv plus tôt car il faudrait un désistement sur les 3. Mais une fois qu'on y sera j'essaierai en tout cas de faire le max pour que les choses aillent vite.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cyanngwen (re)bienvenue  :fleur:

@Psyduck 

@Margot 

@Baie d'Or 
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margot
Répondre