ECM de la grossesse
- MamzelleOups
Encore merci pour vos patpattes, notamment @Kleiner Apfel pour ton exemple rassurant (l'accouchement en avance est dans ma tête depuis longtemps, plus encore avec l'idée de faire une amniocentèse, je suis entrain de laver tous les vêtements naissance au cas où) et @Pisinoé pour me rappeler les éléments positifs concrets (je suis sur mon portable, j'ai du mal à mentionner tout le monde!). J'ai réussi à faire une vraie sieste, la 1re depuis des jours (on a tout le temps eu de la famille ou des choses prévues), sans faire de crise d'angoisse, ça fait du bien! (Bon, ma fille aussi était bien naze et s'est endormie profondément, sauf que c'est sa 1re sieste sans couche, j'espère que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise et la logistique à gérer à son réveil
).

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Merci à toutes et tous pour vos patpattes, votre accueil et vos réponses !
Je vais essayer de répondre à tout le monde... 
@Vysenia , Merci du tuyau sur insta ! J'irais y faire un tour. C'est noté pour le pasteurisé, et je viens de me faire avoir en achetant des yahourts au lait de chèvre (chéri et moi ne digérons plus du tout le lait de vache, lui depuis qu'il est tout petit, ça promet pour bébé en passant
)... Et le mot "pasteurisé" n'apparaît nul part. Adieu, coulis de framboises au fond du pot !

@Hurray Merci !! Oui, hâte de savoir aussi, j'ai mon premier rendez-vous sage femme la semaine prochaine. J'ai vraiment hâte de savoir comment ça va se poursuivre et quels examens je vais devoir faire (même si j'ai ma petite idée, ayant bossé au labo et en maternité
). Et concernant l'origine des produits, je suis d'accord, je pense par exemple aux légumes que je ramasse et lave chez mes parents, ou ceux qu'on a réussi à faire pousser sur notre balcon. 
Et @Cuddly_Bunny Merci ! Oui, ça m'intéresse, je veux bien si tu l'as toujours !!
Après je m'adapterais en fonction 
@Clémentine Merci !
Vos discours à toutes me rassurent ! Les choses auxquelles je compte faire attention c'est l'alcool (mais je retiens le fait de tremper de temps à autre les lèvres dans le verre de Monsieur, j'aime beaucoup l'idée
), la viande crue (alors que j'adore ça...
) et le tabac (je ne fume pas, mais je me retrouve régulièrement en présence de fumeurs en soirée, et là dessus je risque d'être agaçante
). Courage pour le café, après il me semblait que c'est autorisé malgré tout, si limité ? 
Merci pour tes conseils @Baie d'Or ! C'est vrai que chez les copains c'est plus compliqué. Nous sommes allés manger dernièrement chez des copains et c'était boeuf saignant... Ils savent que j'adore ça, et on ne le leur a pas encore annoncé pour le moment (on attend que ce soit un peu plus avancé), du coup j'ai goûté puis préféré prétendre avoir mangé trop d'apéros ... C'est Monsieur qui était ravi !
@Ellie Merci pour l'article ! J'ai quand même hâte de faire une autre écho de datation (la première a été faite un peu tôt, donc nouveau rdv pris) pour voir un peu l'évolution de la lentille. J'espère pouvoir percevoir cette activité cardiaque à ce moment là ! Et sinon... Et bien on attendra !
Encore un énorme merci pour toutes vos réponses !

@Vysenia , Merci du tuyau sur insta ! J'irais y faire un tour. C'est noté pour le pasteurisé, et je viens de me faire avoir en achetant des yahourts au lait de chèvre (chéri et moi ne digérons plus du tout le lait de vache, lui depuis qu'il est tout petit, ça promet pour bébé en passant

@Hurray Merci !! Oui, hâte de savoir aussi, j'ai mon premier rendez-vous sage femme la semaine prochaine. J'ai vraiment hâte de savoir comment ça va se poursuivre et quels examens je vais devoir faire (même si j'ai ma petite idée, ayant bossé au labo et en maternité

Et @Cuddly_Bunny Merci ! Oui, ça m'intéresse, je veux bien si tu l'as toujours !!

@Clémentine Merci !

Merci pour tes conseils @Baie d'Or ! C'est vrai que chez les copains c'est plus compliqué. Nous sommes allés manger dernièrement chez des copains et c'était boeuf saignant... Ils savent que j'adore ça, et on ne le leur a pas encore annoncé pour le moment (on attend que ce soit un peu plus avancé), du coup j'ai goûté puis préféré prétendre avoir mangé trop d'apéros ... C'est Monsieur qui était ravi !

@Ellie Merci pour l'article ! J'ai quand même hâte de faire une autre écho de datation (la première a été faite un peu tôt, donc nouveau rdv pris) pour voir un peu l'évolution de la lentille. J'espère pouvoir percevoir cette activité cardiaque à ce moment là ! Et sinon... Et bien on attendra !

Encore un énorme merci pour toutes vos réponses !
- Ellie
- Bébétincelle
@La Ptiote Concernant les yaourts, je viens de me poser la même question pour du fromage blanc, sur l'emballage il était indiqué uniquement "lait" sans préciser s'il était pasteurisé. J'ai posé la question sur le discord et j'ai ainsi appris que la mention "lait cru" est obligatoire pour la vente de produits qui en contiennent, donc par défaut si ce n'est pas précisé, c'est que le produit n'est pas au lait cru. J'ai trouvé le texte qui l'indique en tapant "mention lait cru obligatoire" dans google, on trouve ainsi un pdf du ministère de l'économie (je n'arrive pas à mettre le lien vu que c'est un pdf). Donc a priori tu vas pouvoir manger tes yaourts 

bon, j'avais écris un long message hier sur mon téléphone et je regrette de voir que tout s'est effacé...
Je remercie du fond du coeur chacune d'entre vous d'avoir pris de mes nouvelles, je m'excuse de ne pas suivre d'avantage le forum.
Bref, ma vie ci-dessous, attention TW grossesse arrêtée
mon sentiment...
Sinon les Madeleines, je vous fais plein de bisous, plein de courage pour la suite de vos grossesses où on vit des instants très beaux, uniques et intenses. Faites vous confiance (facile à dire hein !) et entourez vous des bonnes personnes si vous pouvez.
Je remercie du fond du coeur chacune d'entre vous d'avoir pris de mes nouvelles, je m'excuse de ne pas suivre d'avantage le forum.
Bref, ma vie ci-dessous, attention TW grossesse arrêtée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mon sentiment...
Sinon les Madeleines, je vous fais plein de bisous, plein de courage pour la suite de vos grossesses où on vit des instants très beaux, uniques et intenses. Faites vous confiance (facile à dire hein !) et entourez vous des bonnes personnes si vous pouvez.
Modifié en dernier par LittleButLoud le 28 juil. 2022, 22:45, modifié 1 fois.
- MamzelleOups
@LittleButLoud
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Olympe
- Bébétincelle
@LittleButLoud
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

@LittleButLoud
@LittleButLoud Je suis vraiment désolée pour vous et j'espère que vous êtes bien entourés pour traverser cette épreuve.
Je penserai fort à toi aujourdhui pour l'intervention

Je penserai fort à toi aujourdhui pour l'intervention
- Vysenia
- Pronoms : Elle
@LittleButLoud
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
- Ellie
- Bébétincelle
@LittleButLoud
@LittleButLoud
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

@Margotton
Moi aussi je dis à chaque fois "la prochaine fois qu'on se voit, j'aurais un bébé !"
Moi aussi je dis à chaque fois "la prochaine fois qu'on se voit, j'aurais un bébé !"

Rdv à la maternité 39 sa
@Pisinoé

@Pisinoé @Margotton Ahah, c'est aussi ce que je dis aux gens en ce moment !
(et ça fait bizarre, qand même...)
Ici,
Donc : je marche et je marche autant que je peux (mais ça n'a pas l'air de suffire
).
Et pareil : j'appréhende un peu la vague de chaleur de mardi-mercredi (je me console en me disant que je serai peut-être à la mater
) !

Ici,
Donc : je marche et je marche autant que je peux (mais ça n'a pas l'air de suffire

Et pareil : j'appréhende un peu la vague de chaleur de mardi-mercredi (je me console en me disant que je serai peut-être à la mater

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Journée bien active ici je ne me suis pas rendue compte et je le paye maintenant. J'ai fait deux aller retour à pied de la maison vers la plage + été nager alors que la marée était bien basse. Mon podomètre me dit presque 6,5 km. Sur le chemin du retour je contactais à fond et j'ai été obligée de m'arrêter plusieurs fois.
Là je me suis allongée en rentrant et ça va mieux mais je sens encore des douleurs de règles plus douleurs dans le dos et c'est celles là qui m'inquiètent. Cette fin de grossesse est vraiment marquée par la peur d'accoucher trop tôt... en vrai ce ne serait pas un drame mais je suis pas prête. Ma dpa est fin août. J'ai rdv chez ma gyneco lundi matin. On verra si le col a bougé et j'aurai enfin les résultats de la pelvimetrie. Je crois qu'inconsciemment j'ai du mal à me projeter ne sachant pas si j'ai le feu vert pour la voie basse. J'écoute mes enregistrements d'hypnonaissance et en même temps je me dis que si ça se trouve ça ne va me servir à rien... Point positif, j'ai enfin trouvé une sage-femme pour le suivi postpartum. Celle que j'avais eue pour Mini-pouce et que j'avais adorée accouche en septembre. Elle m'avait filé le numéro d'une de ses collègues mais j'ai évidemment procrastiné depuis des mois (c'était fin mai
). Je l'ai contactée hier et elle m'a répondu hier qu'elle était full. Heureusement elle m'a donné le numéro d'une troisième SF avec qui elles travaillent en trio. Je l'ai eue en ligne ce matin et elle est dispo
(en plus elle m'a eu l'air très sympa)
Courage aux madeleines en fin de cuisson @Pisinoé @Margotton et @Fidl j'avais pas vu la vague de chaleur annoncée. J'espère que ce sera pas trop intense dans vos régions et que vos bébés vont choisir un bon timing pour arriver
@LittleButLoud
si tu veux bien et de grosses pensées. J'espère que l'intervention s'est bien passée et que tu te remets aussi bien que possible.

Courage aux madeleines en fin de cuisson @Pisinoé @Margotton et @Fidl j'avais pas vu la vague de chaleur annoncée. J'espère que ce sera pas trop intense dans vos régions et que vos bébés vont choisir un bon timing pour arriver

@LittleButLoud

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).