Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM de la grossesse
J’ai corrigé ! C’est dans 15 jours .. j’ai glissé .. mais ça me donne l’impression que c’est dans 25 jours 

- Ilyane
- Bébétincelle
@Pilou
Courage pour l'attente.
Ici je pense que c'est bon, on a décidé pour le prénom
C'est donc une petite
qui nous a rejoint 
Le post-partum est tout doux ici, je ne considère pas le précédent comme compliqué mais là c'est paillettes land
Je vais essayer d'écrire mon récit d'accouchement bientôt histoire de ne pas commencer à oublier les détails !

Ici je pense que c'est bon, on a décidé pour le prénom

Le post-partum est tout doux ici, je ne considère pas le précédent comme compliqué mais là c'est paillettes land

Paillettes du post-partum
Je vais essayer d'écrire mon récit d'accouchement bientôt histoire de ne pas commencer à oublier les détails !
Modifié en dernier par Ilyane le 03 mai 2023, 20:54, modifié 1 fois.
@Pilou Courage
c'est tellement long 15 jours.
@Ilyane J'adore ce prénom ! Félicitations !
De mon côté, j'ai toujours du mal à réaliser que je suis enceinte, j'ai beau être à 13SA+6 c'est toujours un concept assez flou pour moi, malgré la T1.
Je me demande si c'est pas toutes les injonctions à "profiter" de la grossesse qui me mettent une pression, alors que je me sens juste normale, pas mieux pas moins bien.
Dans 6 mois je réaliserai peut être

@Ilyane J'adore ce prénom ! Félicitations !
De mon côté, j'ai toujours du mal à réaliser que je suis enceinte, j'ai beau être à 13SA+6 c'est toujours un concept assez flou pour moi, malgré la T1.
Je me demande si c'est pas toutes les injonctions à "profiter" de la grossesse qui me mettent une pression, alors que je me sens juste normale, pas mieux pas moins bien.
Dans 6 mois je réaliserai peut être

Echo de datation faite ce matin ! Tout va bien on a une DPA au 19 décembre
! Et donc je suis a 8SA+3 en plein 2eme mois !
On a rdv dans un mois pour l'echo T1 par contre cette sage femme ne fait que les echos et pas les suivis de grossesse donc elle nous a orienté cers d'autres SF du cabinet. Faut que je vois avec laquelle ce serait possible !
J'ai tout une serie de prise de sang a faire aussi mais je m'y attendais !
On a eu tOute une liasses de documents à lire et un peu plus d'infos sur le sur le suivi même si c'est encore assez flou, on en saura sans doute plus quand on aura eu contact avec l'autre SF.
On nous a notamment parlé des dépistages trisomie 21. Faut qu'on en discute ppur voir ce qu'on veux.

On a rdv dans un mois pour l'echo T1 par contre cette sage femme ne fait que les echos et pas les suivis de grossesse donc elle nous a orienté cers d'autres SF du cabinet. Faut que je vois avec laquelle ce serait possible !
J'ai tout une serie de prise de sang a faire aussi mais je m'y attendais !
On a eu tOute une liasses de documents à lire et un peu plus d'infos sur le sur le suivi même si c'est encore assez flou, on en saura sans doute plus quand on aura eu contact avec l'autre SF.
On nous a notamment parlé des dépistages trisomie 21. Faut qu'on en discute ppur voir ce qu'on veux.
@Ariel-* ah oui effectivement on va se suivre ! 
J'espère que tout va bien pour toi.
De mon côté je suis a peu près débarrassée des nausées cette semaine mais les nuits sont hachées !

J'espère que tout va bien pour toi.
De mon côté je suis a peu près débarrassée des nausées cette semaine mais les nuits sont hachées !
- Pouflinette
@Ariel-* ce qui serait drôle c'est que bébé naisse le 24/12 date d'anniv de mon chéri, sachant que ta fille est née le même jour que moi

relation mère fille
Bref, je reviendrai tout à l'heure débriefer mon écho en espérant que tout va bien !
@Rinjani
Sinon, retour de l'écho T1, tout va bien ! Un bébé en pleine forme de 6,4 cm
avec deux bras, deux jambes, un cerveau avec deux parties, un coeur à 4 cavités, une bonne clarté nucale et le cordon bien accroché.
Et pour le CMV suite à mon rhume, le cabinet de ma gynéco m'avait rappelé et proposé de refaire une prise de sang si je voulais. Je l'ai faite ce matin et c'est négatif !
Sinon, retour de l'écho T1, tout va bien ! Un bébé en pleine forme de 6,4 cm

Et pour le CMV suite à mon rhume, le cabinet de ma gynéco m'avait rappelé et proposé de refaire une prise de sang si je voulais. Je l'ai faite ce matin et c'est négatif !
J'ai du retard dans le sous marinage (et j'ai raté les prenoms
mais félicitations @*looloo* @Ilyane et @Léona B. !!!
Et supernouvelle @PennSardin

Et supernouvelle @PennSardin

- Polythene Pam
Je ne suis pas passée écrire ici depuis une éternité 
Je ne pense pas avoir eu l'occasion de te féliciter @*looloo* alors bravo à toi et bienvenue à ta fille
@Euphorbia @initials_bb Merci pour vos retours sur le sexe du bébé
Je passerai peut-être une tête sur le topic approprié quand j'aurais le temps.
@Alaska Chouette ces bonnes nouvelles
@Pilou Beaucoup de pensées pour cette attente
@Rinjani bon courage pour le coup de fil
Ici ça y est tout le monde est au courant au taff, je peux enfin arborer mon bidon en toute décontraction
il reste juste quelques ami·e·s à prévenir 
J'ai l'impression de commencer à sentir des choses
bon, je suis encore bien au stade "un prout ou un bébé ?
" mais j'ai bien envie d'y croire 
J'ai vu mon sf la semaine dernière et on a écouté le cœur qu'il a trouvé du premier coup !
J'attends avec impatience la fin des nausées qui continuent de s'accrocher (mais bien moins fortes qu'il y a quelques semaines) ! Je teste maintenant le cariban, wait and see.

Je ne pense pas avoir eu l'occasion de te féliciter @*looloo* alors bravo à toi et bienvenue à ta fille

@Euphorbia @initials_bb Merci pour vos retours sur le sexe du bébé

@Alaska Chouette ces bonnes nouvelles

@Pilou Beaucoup de pensées pour cette attente

@Rinjani bon courage pour le coup de fil

Ici ça y est tout le monde est au courant au taff, je peux enfin arborer mon bidon en toute décontraction

J'ai l'impression de commencer à sentir des choses

J'ai vu mon sf la semaine dernière et on a écouté le cœur qu'il a trouvé du premier coup !

J'attends avec impatience la fin des nausées qui continuent de s'accrocher (mais bien moins fortes qu'il y a quelques semaines) ! Je teste maintenant le cariban, wait and see.
réaction aînée
En foufelle 

@Polythene Pam merci 
La surprise à la naissance c'est
je crois que je garderais toujours l'image de mon copain super ému qui a dit "c'est une fille
" (pourtant au bout de 3 il devrait être habitué
)
Elle a déjà une semaine demain

La surprise à la naissance c'est

Elle a déjà une semaine demain

Hello!
J'ai besoin de partager des paillettes, ça va être très auto centré mais je sens que dans mon entourage tout le monde s'en fiche et j'ai besoin que ça sorte
On a donc rencontré deux assistantes maternelles hier:
Je devais en rencontrer encore deux autres la semaine prochaine (dont une dans mon village) mais je me demande vraiment si ça vaut le coup, j'aurais l'impression de faire perdre du temps a tout le monde.
Je pensais lui envoyer un message mardi pour lui dire que c'est bon pour nous et annuler les autres visites dans la foulée, a votre avis, je m'emballe ?

J'ai besoin de partager des paillettes, ça va être très auto centré mais je sens que dans mon entourage tout le monde s'en fiche et j'ai besoin que ça sorte

On a donc rencontré deux assistantes maternelles hier:
Je devais en rencontrer encore deux autres la semaine prochaine (dont une dans mon village) mais je me demande vraiment si ça vaut le coup, j'aurais l'impression de faire perdre du temps a tout le monde.
Je pensais lui envoyer un message mardi pour lui dire que c'est bon pour nous et annuler les autres visites dans la foulée, a votre avis, je m'emballe ?

@KillJoy. C’est super que vous ayez trouvé quelqu’un qui vous convient. Pour avoir eu un coup de coeur avec ma première assmat mais finalement une grosse déconvenue à la fin, je rencontrerai quand même les autres rien que pour voir si vous avez abordé tous les sujets importants. Ça vous fait aussi un premier contact avec ces personnes si jamais la première doit s’absenter et vous cherchez un remplacement. Je trouve que ça n’est pas une perte de temps. (Et les assistantes maternelles que nous avons employées aussi rencontraient plus de familles après, on les rencontre, on ne les emploie pas par contre six mois après on conseille une copine de se tourner vers elle…)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
@Euphorbia Bonnes vacances !!
@KillJoy. C'est trop bien d'en avoir trouvé une qui vous plaît !
Ici 27SA et on déménage vendredi
Ça fait une semaine que je ne bosse plus mais heureusement, je ne vois pas comment on ferait sinon... Je suis claquée, ça commence à être dur là. Je me suis réveillée à 5h30 ce matin, j'ai fait 2 cartons et là je suis sur le canapé car... je peux plus avancer.
Ah et je pense que ça y est j'ai des contractions (j'en ai eu 2 hier) enfin ça ressemble bien à la description en tout cas
J'ai eu le test de glucose et j'ai eu de bons résultats mais on a découvert une anémie, donc tardyferon pour remonter tout ça.
Heureusement bébé bouge beaucoup maintenant, c'est chouette de le sentir comme ça
ça donne un but !
@KillJoy. C'est trop bien d'en avoir trouvé une qui vous plaît !
Ici 27SA et on déménage vendredi

Ça fait une semaine que je ne bosse plus mais heureusement, je ne vois pas comment on ferait sinon... Je suis claquée, ça commence à être dur là. Je me suis réveillée à 5h30 ce matin, j'ai fait 2 cartons et là je suis sur le canapé car... je peux plus avancer.
Ah et je pense que ça y est j'ai des contractions (j'en ai eu 2 hier) enfin ça ressemble bien à la description en tout cas

J'ai eu le test de glucose et j'ai eu de bons résultats mais on a découvert une anémie, donc tardyferon pour remonter tout ça.
Heureusement bébé bouge beaucoup maintenant, c'est chouette de le sentir comme ça