ECM de la grossesse
@Euphorbia @initials_bb je suis plutot inquiète, surtout que je trouve que le déclenchement / dépassement de terme est passé un peu sous silence en général dès qu' il est question de grossesse. Il en a meme pas été question lors des séances de prépa. Du coup, je me demande pourquoi on en est là.
@Végé_Mercier Pour le déclenchement, normalement tu as encore du temps : souvent si tout va bien lors de l'examen de terme, on fixe un rdv 48 h après et encore un autre 48h après donc ça laisse encore 4 jours après terme pour que le travail se lance tout seul...
Après pour les causes, je ne sais pas... soit il y a juste besoin que la grossesse mature un peu plus, soit il y a vraiment quelque chose qui empêche le déclenchement de l'accouchement. Si ça te pèse, tu peux en parler à la sage-femme lors de ton rdv de terme.
Après pour les causes, je ne sais pas... soit il y a juste besoin que la grossesse mature un peu plus, soit il y a vraiment quelque chose qui empêche le déclenchement de l'accouchement. Si ça te pèse, tu peux en parler à la sage-femme lors de ton rdv de terme.
@Obrigada @initials_bb oui, je suis allée voir. Et puis la maternité nous a effectivement dit qu' il y avait un rendez vous tous les 48h. Mais le probleme, comme je disais, c' est aussi mon copain ( et ce que j ai raconté en spoiler ). Pour lui c' est inconcevable d' aller à ce point là après le terme donc il me fou un peu la pression pour qu' il se passe vraiment un déclenchement samedi ou dimanche. Je veux dire, limite il est pret à faire un scandale à la maternité dès demain matin pour que je sois déclenchée illico
( il a cette histoire en tete et il n' est pas du genre à se renseigner sur les forums pour voir que les 1ers acvouchements se passent souvent de cette façon, à priori. Pour lui, 2 jours au dela du terme c'est la cata )

@initials_bb pas de souci c'est pas comme si ma grossesse allait encore durer 2500 ans
(oui Le temps est loooong
)

- Polythene Pam
@Peaud'Âne J'ai le même ressenti 

@Végé_Mercier Courage
C'est difficile de faire la part des choses quand on arrive à ce stade
j'espère ne pas être maladroite en disant ça mais pour moi c'est ton ressenti qui prime. Je comprends que ce soit complexe pour ton conjoint de juguler son angoisse mais c'est pas cool si ça t'envahit toi 

@Végé_Mercier Courage

En foufelle 

On a eu le rendez-vous à la maternité et évoqué nos inquietudes. Sauf que ces inquietudes n'ont pas vraiment été écoutées, on avait l' impression d' etre les neuneus de service. Et de toute façon , la maternité déclenche uniquement en cas de problème médical, patati patata.
Enfin.... ça c' est ce qu ' on nous a dit au début, pour ensuite nous dire quelques heures plus tard que je pouvais étre déclenchée demain matin si tel était mon souhait
Du coup, résultats des courses : on attend le prochain rendez- vous qui a lieu dimanche matin et en fonction, je serai déclenchée à ce moment là. Ce qui semble étre un bon compromis.
Enfin.... ça c' est ce qu ' on nous a dit au début, pour ensuite nous dire quelques heures plus tard que je pouvais étre déclenchée demain matin si tel était mon souhait

Du coup, résultats des courses : on attend le prochain rendez- vous qui a lieu dimanche matin et en fonction, je serai déclenchée à ce moment là. Ce qui semble étre un bon compromis.
@Ariel-* merci ! he bien, j avoue qu' etre déclenchée demain matin me semblait un poil tôt et le faire dimanche me permet de m y préparer un minimum, d'essayer de lacher prise sur le fait de ne pas avoir accouché autrement.
Bon courage à toi, aussi !
Sinon, la maternité en question me sort un peu par les yeux et avoir des interlocuteurs différents a chaque fois n' est pas très aidant....
Bon courage à toi, aussi !
Sinon, la maternité en question me sort un peu par les yeux et avoir des interlocuteurs différents a chaque fois n' est pas très aidant....
@Euphorbia mon conjoint est plus rassuré mais en meme temps saoulé. Il est temps que cette grossesse se termine
Sinon je vis mieux cette derniere semaine contrairement aux précédentes où l'accouchement ne se pointait pas. Savoir a quoi s'en tenir est plutot aidant, mais le coté moins spontané de l' accouchement donne quand meme une sensation étrange.
Il s' agit d' accepter les choses telles qu elles se présentent , finalement. Comme je dis, " de lacher prise ".

Sinon je vis mieux cette derniere semaine contrairement aux précédentes où l'accouchement ne se pointait pas. Savoir a quoi s'en tenir est plutot aidant, mais le coté moins spontané de l' accouchement donne quand meme une sensation étrange.
Il s' agit d' accepter les choses telles qu elles se présentent , finalement. Comme je dis, " de lacher prise ".
Tout va bien pour le moment.
J' avais rdv ce matin. Comme mon col était bien fermé et haut, j' ai des comprimés à prendre toutes les deux heures et plus qu' à attendre. Ça peut etre pour aujourd'hui.... ou pas !
( au moins, il y a un peu d action, haha )
J' avais rdv ce matin. Comme mon col était bien fermé et haut, j' ai des comprimés à prendre toutes les deux heures et plus qu' à attendre. Ça peut etre pour aujourd'hui.... ou pas !

@Euphorbia oui, j' ai vu pour la lune. Esperons que ce soit vraiment le cas alors !
Ce serait sympa
Sinon oui, on est tous les deux dans une chambre à la maternité. Une chambre d' attente

Sinon oui, on est tous les deux dans une chambre à la maternité. Une chambre d' attente
Dites à partir de quand ça devient vraiment "dangereux" les chocs sur le ventre ?
J'imagine bien que globalement ce n'est pas conseillé mais...
J'en suis a 4 mois et tout a l'heure, je viens de me cogner.
Je poetais un carton devant moi, carton qui a cogné dans le mur et rebondi dans mon ventre... Le carton était vide mais j'allais quand même assez vite et j'a bien senti le coup... Ça ma toute remuée !
J'essaie de me dire que c'est probablement pas trop grave mais je doute quand même !
J'imagine bien que globalement ce n'est pas conseillé mais...
J'en suis a 4 mois et tout a l'heure, je viens de me cogner.
Je poetais un carton devant moi, carton qui a cogné dans le mur et rebondi dans mon ventre... Le carton était vide mais j'allais quand même assez vite et j'a bien senti le coup... Ça ma toute remuée !
J'essaie de me dire que c'est probablement pas trop grave mais je doute quand même !
- Gringo
T1 faite, tout va bien, tout ce qui doit être là est là.
@Euphorbia merci ! Objectivement je suis d'accord avec toi ça ne semble pas grave.
J'ai fini par ceder et regarder sur Internet et même là il disent que ce n'est pas grave ! (le luiqise amniotique amorti apparemment)
C'est fou comme depuis le début de la grossesse chaque micro événement prends des proprotions d'angoisses folles !
Aussi, j'ai de plus en plus hâte de le sentir bouger mais a 17SA je sais quz c'est encore très tôt !
J'ai fini par ceder et regarder sur Internet et même là il disent que ce n'est pas grave ! (le luiqise amniotique amorti apparemment)

C'est fou comme depuis le début de la grossesse chaque micro événement prends des proprotions d'angoisses folles !
Aussi, j'ai de plus en plus hâte de le sentir bouger mais a 17SA je sais quz c'est encore très tôt !

Je vous annonce la naissance de
cette nuit, 3 juillet, à 4h16 précises. Ça s' est fini par une césarienne mais tout va bien, donc c' est l'essentiel. Je posterai l' histoire de cette longue nuit dans le topic approprié bientot !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Polythene Pam
@Végé_Mercier Félicitations !
:cheer:beaucoup de pensées et de douceur pour ces premiers jours 
@PennSardin J'ai une amie qui a eu une mésaventure similaire mais en fin de grossesse (avec une grosse planche à découper en bois
), elle avait appelé la maternité qui lui avait conseillé de passer
Au final, RAS !
Le temps que je termine ce post, la journée est passée, j'espère que tu as été rassurée !
@Végé_Mercier Bon courage pour l'attente et plein de bonnes ondes !
@JJ0107 Contente d'avoir de tes nouvelles !
@Euphorbia @initials_bb @JJ0107 vos grossesses vont beaucoup trop vite (de l'extérieur
), je ne suis pas prête à vous voir accoucher
(parce que ça voudrait dire que mon tour arrive aussi
)
Je me suis tellement pas lancée dans les préparatifs
alors qu'on a une "grosse" échéance qui arrive : changer la Munchkin de chambre cet été, avant la rentrée à l'école et bieeeen avant l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur. Mais j'ai du mal à lancer les hostilités et mon mec semble repousser le moment au maximum. Bref on n'est pas rendus 
@Gringo Chouette ! une belle étape de passée
Grosse semaine ici avec la T2, mon rdv mensuel de suivi (d'ailleurs mon rdv est prévu la veille de la T2, est-ce qu'il ne faudrait pas mieux que je demande à le décaler ?
Et j'ai l'impression de ne pas avoir eu d'ordonnance pour mon écho
Bref je suis à la ramasse
), la réunion de pré-rentrée pour la Munchkin (qui fait une rechute de fièvre inexpliquée)...

@PennSardin J'ai une amie qui a eu une mésaventure similaire mais en fin de grossesse (avec une grosse planche à découper en bois

Le temps que je termine ce post, la journée est passée, j'espère que tu as été rassurée !
@Végé_Mercier Bon courage pour l'attente et plein de bonnes ondes !

@JJ0107 Contente d'avoir de tes nouvelles !
@Euphorbia @initials_bb @JJ0107 vos grossesses vont beaucoup trop vite (de l'extérieur

Je me suis tellement pas lancée dans les préparatifs

@Gringo Chouette ! une belle étape de passée

Grosse semaine ici avec la T2, mon rdv mensuel de suivi (d'ailleurs mon rdv est prévu la veille de la T2, est-ce qu'il ne faudrait pas mieux que je demande à le décaler ?

En foufelle 

Félicitations @Végé_Mercier
Bienvenue à ta fille !
J'espère que les suites d'opération se passeront au mieux. Plein de douceurs pour ces premiers jours
Je suis à 37Sa aujourd'hui, sortie de la prématurité ! Il semblerait donc que le muffin soit cuit et qu'il ne fasse désormais plus qu'engraisser...
Bon, du coup j'ai ressorti les affaires de bébé et libéré un tiroir de commode dans notre chambre... Je ne réalise pas trop je crois. Et en même temps, j'ai hâte de le rencontrer !
Crapouillette est très très câlin en ce moment, elle chouine facilement... Elle a beau avoir très bien réalisé, faire des "câlins au bébé", parler de quand il sera là, préparer les affaires avec moi, je pense que ça doit l'angoisser un peu tout de même. On rassure et on lui dit qu'on l'aime très fort et qu'on l'aimera toujours toujours toujours, mais c'est tout de même un peu usant par moment
Demain perfusion de fer, on va voir si ça me redonne un petit coup de fouet

J'espère que les suites d'opération se passeront au mieux. Plein de douceurs pour ces premiers jours

Je suis à 37Sa aujourd'hui, sortie de la prématurité ! Il semblerait donc que le muffin soit cuit et qu'il ne fasse désormais plus qu'engraisser...

Bon, du coup j'ai ressorti les affaires de bébé et libéré un tiroir de commode dans notre chambre... Je ne réalise pas trop je crois. Et en même temps, j'ai hâte de le rencontrer !
Crapouillette est très très câlin en ce moment, elle chouine facilement... Elle a beau avoir très bien réalisé, faire des "câlins au bébé", parler de quand il sera là, préparer les affaires avec moi, je pense que ça doit l'angoisser un peu tout de même. On rassure et on lui dit qu'on l'aime très fort et qu'on l'aimera toujours toujours toujours, mais c'est tout de même un peu usant par moment

Demain perfusion de fer, on va voir si ça me redonne un petit coup de fouet

Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Félicitations ! @Végé_Mercier 
@Ariel-* @JJ0107 oui c'est ce que je me suis dit aussi les bidou des femmes ayant deja un ou plusieurs enfants doivent en voir des beaucoup plus violentes et répétées !
@Ariel-* il me semble que les 2eme,3eme,... Grossesse les femmes sentent leur bébé plus tôt ?
J'ai pas mal lu qu'on pouvait le sentir qu'autour de 20SA voir plus sans que ce soit anormal donc je patiente !

@Ariel-* @JJ0107 oui c'est ce que je me suis dit aussi les bidou des femmes ayant deja un ou plusieurs enfants doivent en voir des beaucoup plus violentes et répétées !
@Ariel-* il me semble que les 2eme,3eme,... Grossesse les femmes sentent leur bébé plus tôt ?
J'ai pas mal lu qu'on pouvait le sentir qu'autour de 20SA voir plus sans que ce soit anormal donc je patiente !
@Végé_Mercier voici l'éphéméride de ta petite fille

Félicitations @Végé_Mercier !!
@Loupiote je serai à 37SA dans 9jours, je ne réalise pas trop non plus, ça serait bien qu'il ne soit pas trop pressé ce petit
@Loupiote je serai à 37SA dans 9jours, je ne réalise pas trop non plus, ça serait bien qu'il ne soit pas trop pressé ce petit

@Euphorbia oh bah, si tu t'endors, tu sentiras pas les contractions, non ?
Tu préviens les SF en mode "Oui, réveillez-moi quand je suis à 10, je vais faire de l'autohypnose" et puis c'est parti ! 
@initials_bb on se pose la même question pour le lit. Chambre pas très grande, elle me paraît si petite pour un lit "de grand" mais en même temps, acheter un lit (et un matelas) qui ne va pas durer très longtemps c'est relou. (Quoiqu'un pourra le passer au petit frère et puis le revendre/donner après
). Bref, c'est pas décidé. Mais en même temps, comme on compte garder le petit en cododo quelques mois, rien ne presse, on est laaarge.
Bon, la perfusion c'était un peu long et relou (ils prennent la tension tous les quart d'heure + un monito de vingt minutes) mais au moins, je sais que tout va bien !
Moment un peu WTF avec une des infirmières par contre : elle me demande le sexe du bébé, celui de mon aînée (jusque là questions classiques) "ah bah c'est bien, vous aurez un de chaque". Oui alors bon, je fais pas une collection de cartes Pokémon hein, mais bon
Et ensuite elle me demande si on a déjà un prénom. Comme je suis prise au dépourvu, je lui donne un des prénoms en tête de liste et là... Elle fait la moue ! Mais genre, meuf, ne pose pas cette question si tu n'es pas capable d'avoir une réaction à minima neutre à défaut d'être enthousiaste quelque soit la réponse !
Après elle m'a demandé le prénom de mon aînée "ah, ça, j'aime bien".
Sachez donc que nous n'avons, mon mari et moi, qu'à moitié des goûts pourris en matière de prénom
En vrai, son avis m'importe peu et ne remet rien en cause donc j'en ri, mais vraiment quoi... Je ne comprends pas pourquoi poser cette question

@initials_bb on se pose la même question pour le lit. Chambre pas très grande, elle me paraît si petite pour un lit "de grand" mais en même temps, acheter un lit (et un matelas) qui ne va pas durer très longtemps c'est relou. (Quoiqu'un pourra le passer au petit frère et puis le revendre/donner après

Bon, la perfusion c'était un peu long et relou (ils prennent la tension tous les quart d'heure + un monito de vingt minutes) mais au moins, je sais que tout va bien !
Moment un peu WTF avec une des infirmières par contre : elle me demande le sexe du bébé, celui de mon aînée (jusque là questions classiques) "ah bah c'est bien, vous aurez un de chaque". Oui alors bon, je fais pas une collection de cartes Pokémon hein, mais bon

Sachez donc que nous n'avons, mon mari et moi, qu'à moitié des goûts pourris en matière de prénom

En vrai, son avis m'importe peu et ne remet rien en cause donc j'en ri, mais vraiment quoi... Je ne comprends pas pourquoi poser cette question

Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)