@Euphorbia oh bah, si tu t'endors, tu sentiras pas les contractions, non ?

Tu préviens les SF en mode "Oui, réveillez-moi quand je suis à 10, je vais faire de l'autohypnose" et puis c'est parti !
@initials_bb on se pose la même question pour le lit. Chambre pas très grande, elle me paraît si petite pour un lit "de grand" mais en même temps, acheter un lit (et un matelas) qui ne va pas durer très longtemps c'est relou. (Quoiqu'un pourra le passer au petit frère et puis le revendre/donner après

). Bref, c'est pas décidé. Mais en même temps, comme on compte garder le petit en cododo quelques mois, rien ne presse, on est laaarge.
Bon, la perfusion c'était un peu long et relou (ils prennent la tension tous les quart d'heure + un monito de vingt minutes) mais au moins, je sais que tout va bien !
Moment un peu WTF avec une des infirmières par contre : elle me demande le sexe du bébé, celui de mon aînée (jusque là questions classiques) "ah bah c'est bien, vous aurez un de chaque". Oui alors bon, je fais pas une collection de cartes Pokémon hein, mais bon

Et ensuite elle me demande si on a déjà un prénom. Comme je suis prise au dépourvu, je lui donne un des prénoms en tête de liste et là... Elle fait la moue ! Mais genre, meuf, ne pose pas cette question si tu n'es pas capable d'avoir une réaction à minima neutre à défaut d'être enthousiaste quelque soit la réponse !

Après elle m'a demandé le prénom de mon aînée "ah, ça, j'aime bien".
Sachez donc que nous n'avons, mon mari et moi, qu'à moitié des goûts pourris en matière de prénom

En vrai, son avis m'importe peu et ne remet rien en cause donc j'en ri, mais vraiment quoi... Je ne comprends pas pourquoi poser cette question