@Zébule ah et bien galère de bain ici aussi,

j'en avais déjà parlé il y a quelques temps. On a eu un mieux temporaire avec des nouveaux jouets mais ça n'a pas duré. On fait lavage au gant et sinon ultra express dans la baignoire dans les pleurs.
Et même team refus de gigoteuse depuis ses 15 mois je dirais? On est passés au sur pyjama avec succès! La couette est aussi au pied de son lit et il l'accepte depuis un mois environ.
Pour rebondir sur les discussions en cours, dans ma famille on ne sait pas se dire je t'aime verbalement, et par contre les rituels des cadeaux aux annivs, Noël et fêtes (pas nécessairement chers mais recherchés pour faire plaisir) sont notre moyen de le dire. On chante même une chanson pour donner les cadeaux à ma mère

. Donc par culture familiale c'était important pour moi et après une demande explicite à mon mec la première année

, maintenant il y pense.
J'adore la réponse de ta fille
@Bernie par ailleurs

. Ce serait intéressant d'en débattre avec elle car en tant que mères justement on se fait assez bananier par la société tant patriarcale que capitaliste et si un seul jour de reconnaissance ne change rien à l'affaire on pourrait l'envisager en journée de visibilité aussi comme celle des droits des femmes par exemple

. Je pense que les conditions liées à la parentalité et en particulier aux mères vont faire l'objet de plus en plus de revendications et d'évolutions j'espère (enfin pas avec le gouvernement actuel on est d'accord...).
Un peu en lien, comme beaucoup d'entre vous j'étais ultra au taquet niveau information politique et géopolitique et depuis que je suis devenue mère je contrôle beaucoup plus, je consulte seulement les médias écrits sur des plages où je sens que j'ai l'énergie pour... Et en ce moment c'est trop dur. J'agis comme je peux mais je me protège à fond.