La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Kleiner Apfel Doliprane en suppo depuis toujours et même encore aujourd’hui à 8 mois. On est surs qu’elle l’a pris comme ça et puis ça agit plus vite
.

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Kleiner Apfel
Bravo d'avoir tant géré cette semaine, ça avait l'air sportif
Je gère 4 nuits et 5 jours sans mon amoureux la semaine prochaine (c'est son séminaire annuel), je m'attends à venir me plaindre ici
(ma soeur vient m'aider 2 jours + nuits, même si Prunelle est mimi, j'avoue que le risque d'un coucher à rallonge comme j'en ai eu un cette semaine me fait un peu flipper). Mais bon, elle est gardée en journée, ce sera moins dur que l'année dernière quand elle avait 2 mois et que tout reposait sur mes épaules jours et nuits 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bravo d'avoir tant géré cette semaine, ça avait l'air sportif

Je gère 4 nuits et 5 jours sans mon amoureux la semaine prochaine (c'est son séminaire annuel), je m'attends à venir me plaindre ici

Prunelle (Avril 2023) 

Ma mere m'a encore ramené des merdouilles pour les enfants de chez elle
on a donc encore reçu quelques jouets cassés et au moins 10kg de vêtements enfants qui etaient a moi ou a mon frere, mais c'est dans un etat qui fait peur : les elastiques sont cuits, c'est deteint, tachés, deformés pour les 3/4 j'en ai déjà jeter pas mal hier soir (serieusement est ce que je compte mettre mes premieres petites culottes de quand j'avais 2/3 ans a ma fille, sachant que ça a presque 30 ans et plus d'elastiques ? Et non contrairement a ce que suggerait ma mere, je ne changerais pas les elastiques
), elle refuse que je donne ou vend quitte a les garder pour faire des chiffons parce que c'est sentimental pour elle
tant pis, ca deborde de partout avec tout ce qu'elle ramene a chaque fois, je vais donc faire un carton pour une asso et peut etre voir un depot vente qui en prendrait une partie et sinon ce qui est cuit de chez cuit ça sera poubelle.
-suite édité-

-suite édité-
Modifié en dernier par Arethusa le sam. 08 juin 20:43, modifié 2 fois.
Ça y est, la chaleur est arrivée (pour repartir bientôt, à priori
) : des tips pour les boutons de chaleur ?

@kaliémis
J'ai regarde la charte des depôts de la friperie pour enfants du coin, ils reprendront jamais les vieux trucs que ma mere m'a refourgué, il faut un etat parfait
Je vais donc faire un tres gros don a une asso et jeter ce qui releve de la guenille
Je vais aussi donner ce qui aurait pu aller dans le futur mais où la taille est beaucoup trop grande pour les minus, honnetement si je garde ça, ça va aller en carton en attendant que les enfants atteignent la taille et a tout les coups je les aurais oublié d'ici là et le temps que je m'en souvienne ça sera trop petit
J'ai regarde la charte des depôts de la friperie pour enfants du coin, ils reprendront jamais les vieux trucs que ma mere m'a refourgué, il faut un etat parfait

Je vais donc faire un tres gros don a une asso et jeter ce qui releve de la guenille

Je vais aussi donner ce qui aurait pu aller dans le futur mais où la taille est beaucoup trop grande pour les minus, honnetement si je garde ça, ça va aller en carton en attendant que les enfants atteignent la taille et a tout les coups je les aurais oublié d'ici là et le temps que je m'en souvienne ça sera trop petit

Petit passage pour parler du syndrome de Stockholm (poke @Kettricken)
. Cette nuit Bichette s’est mise à hurler, je l’ai retrouvé comme ça arrive de temps en temps à 4 pattes coincée dans un angle de son lit. Ce qui, je dois l’avouer, me fait un peu rigoler
.
Je l’ai prise dans les bras et elle a eu besoin d’un gros câlin pour se calmer, elle pleurait, je la consolais. Elle a même dit « mama » même si je doute que ce soit volontaire. Et ben j’étais si contente que mon grand bébé ait encore besoin de moi pour se calmer et être rassurée.
Ça faisait au moins 3 mois que c’était pas arrivé.
Sinon samedi c’était bébé nageur, ça y est elle met la tête sous l’eau je suis trop fière d’elle !
Et elle pense TOUT son temps à ramper, surtout après le chat et pour aller attraper les fils électriques.

Je l’ai prise dans les bras et elle a eu besoin d’un gros câlin pour se calmer, elle pleurait, je la consolais. Elle a même dit « mama » même si je doute que ce soit volontaire. Et ben j’étais si contente que mon grand bébé ait encore besoin de moi pour se calmer et être rassurée.

Sinon samedi c’était bébé nageur, ça y est elle met la tête sous l’eau je suis trop fière d’elle !
Et elle pense TOUT son temps à ramper, surtout après le chat et pour aller attraper les fils électriques.
@Zébule A l'inverse, j'ai fait une braderie hier en tant que chercheuse d'habits pour ma fille (2 ans). J'ai halluciné de l'état de certains vêtements : tout chiffonnés, avec des tâches bien voyantes sur le devant, et une odeur de moisi. A des prix entre 1-2 euro (body, tee shirt) jusqu'à 5-6 euro (pull, salopette), donc pas si "pas cher" que ça. (Au stand d'à côté, il y avait des bodies pliés et "propres" à 50 centimes.
). Je trouvais ça un peu "malhonnête" : certes, c'est une braderie, mais les gens ne recherchent pas des déchets non plus
. (En plus, c'était dans un quartier riche de ma ville, où les maisons s'achètent environ 700 000-900 000 euro, donc j'ai du mal à trouver des excuses
) (Pour moi, une braderie, c'est aussi différent de Vinted: le jeu est que les prix soient pas très élevés)
Bon, je dois avouer que c'est le seul stand qui était ainsi ! ( mais il m'a marquée, ahah
).
J'ai trouvé pas mal d'habits qui nous manquaient en deux ans, pour 25 euro environ (2 legging, 2 pyjamas, 3 bodies, une robe, un pantalon de pyjama, un maillot de corps, un livre de comptines). Et j'ai payé 15euro pour un manteau hiver/mi saison (on enlève la doublure), en très bon état. C'était ma petite folie
Pas trouvé de sandales en 23 , par contre
.
C'était aussi un chouette week-end : je suis allée au marché en bus, avec Pizbihan. On a visité une salle des enchères (j'adore voir les objets en vente
). On a vu des copains, je l'ai emmenée à la salle de vote... Sa marraine m'a accompagnée à la braderie et on a cherché ensemble des trucs pour Pizbihan
. C'était tout doux et chouette
(et ça fait du bien avec les nouvelles d'hier soir
)

Bon, je dois avouer que c'est le seul stand qui était ainsi ! ( mais il m'a marquée, ahah

J'ai trouvé pas mal d'habits qui nous manquaient en deux ans, pour 25 euro environ (2 legging, 2 pyjamas, 3 bodies, une robe, un pantalon de pyjama, un maillot de corps, un livre de comptines). Et j'ai payé 15euro pour un manteau hiver/mi saison (on enlève la doublure), en très bon état. C'était ma petite folie

C'était aussi un chouette week-end : je suis allée au marché en bus, avec Pizbihan. On a visité une salle des enchères (j'adore voir les objets en vente

- Léona B.
@Zébule Il y a tellement de choses pour petits à vendre que les prix sont souvent minuscules en seconde main. Personnellement dans mon Emmaus, c'est 1€ les petites pièces (body, pyjamas, pantalons, pulls) et 3€ les manteaux, et la dernière fois que j'y suis allée, il y avait des vêtements ou en excellent état ou neufs. Mais je comprends la frustration
J'étais un peu moins regardante à la naissance de Prunelle mais étant donné que ma mère a dit que ma fille était habillée comme une gueuse, je fais beaucoup plus attention maintenant, il y a aussi peut être un peu de ça chez les gens qui cherchent à très petit prix mais en parfait état (une forme de jugement social ?
).
En tout cas, j'avais acheté plein de 2 ans pour Prunelle pour l'hiver prochain, une partie des leggings lui va déjà. Elle porte donc des choses du 9 mois au 2 ans. Chuis un peu dégoûtée

J'étais un peu moins regardante à la naissance de Prunelle mais étant donné que ma mère a dit que ma fille était habillée comme une gueuse, je fais beaucoup plus attention maintenant, il y a aussi peut être un peu de ça chez les gens qui cherchent à très petit prix mais en parfait état (une forme de jugement social ?

En tout cas, j'avais acheté plein de 2 ans pour Prunelle pour l'hiver prochain, une partie des leggings lui va déjà. Elle porte donc des choses du 9 mois au 2 ans. Chuis un peu dégoûtée

Prunelle (Avril 2023) 

@Zébule c'est tellement ça
non mais après si ils veulent des affaires en état neuf ou tout comme, autant acheter du neuf du coup, fin on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, du parfait état à quedalle ça semble compliqué 
Là de ce que j'ai lu de la charte de dépôt de la friperie pour enfants du coin, ça me semble fastidieux comme processus pour le peu de gain en retour, ils exigent des vêtements propres (bon ça ok c'est normal), repassés (je n'ai clairement pas le temps de tout repassé, à la limite les trucs vraiment chiffonnés je veux bien mais le reste, non.), parfaitement pliés, pas de tâches, trous, traces d'usures, il faut prendre un rendez vous pour faire le dépôt, attendre qu'ils sélectionnent les pièces qui leur plaisent et ensuite on est payé sous quelques jours.
Du coup, j'ai preparé un gros carton pour donner à une asso

Là de ce que j'ai lu de la charte de dépôt de la friperie pour enfants du coin, ça me semble fastidieux comme processus pour le peu de gain en retour, ils exigent des vêtements propres (bon ça ok c'est normal), repassés (je n'ai clairement pas le temps de tout repassé, à la limite les trucs vraiment chiffonnés je veux bien mais le reste, non.), parfaitement pliés, pas de tâches, trous, traces d'usures, il faut prendre un rendez vous pour faire le dépôt, attendre qu'ils sélectionnent les pièces qui leur plaisent et ensuite on est payé sous quelques jours.
Du coup, j'ai preparé un gros carton pour donner à une asso

Modifié en dernier par Arethusa le lun. 10 juin 23:20, modifié 1 fois.
La dernière fois que j'ai fait une brocante, je cherchais des shorts en jean pour littledragon en 10 ans ... ben rien.
Tout le monde revendais des vêtements bébés mais pas de grands
Sur vinted je lui ai trouvé un imper et il est refait car il est rouge comme mon coupe vent, donc on est un peu matchy-matchy
ET sinon je me tate à changer la capote de la poussette. J'en ai repérer une qui me plait bien. J'hésite ...
Tout le monde revendais des vêtements bébés mais pas de grands

Sur vinted je lui ai trouvé un imper et il est refait car il est rouge comme mon coupe vent, donc on est un peu matchy-matchy

ET sinon je me tate à changer la capote de la poussette. J'en ai repérer une qui me plait bien. J'hésite ...
- Léona B.
@Zébule On s'est mal comprises ou je me suis mal exprimée : ce que je voulais dire, c'est que tu peux trouver du quasi neuf entre 50cts et 1€ la pièce à cause de l'accumulation de vêtements pour tout petits qui existe sur le marché. Le moindre vide grenier entre 16h et 18h est ultra bradé car les gens ne veulent pas forcément ramener leurs cartons. Moi, ce ne me semble pas choquant que des vêtements de seconde main ne soient pas en parfait état - encore plus quand ce sont des vêtements qui vont dessous, les bodys l'hiver, on ne les voit pas - mais ce n'est pas pareil pour tout le monde (générations, classes sociales, je pense que ça varie pas mal). Je ne voulais pas dire que tu vendais trop cher
@Lemon Je suis d'accord, c'est n'importe quoi
@Arethusa Sur le même principe, j'ai fait 2 bourses aux vêtements cet été, c'est vraiment très pénible pour un gain qui est ridicule

@Lemon Je suis d'accord, c'est n'importe quoi

@Arethusa Sur le même principe, j'ai fait 2 bourses aux vêtements cet été, c'est vraiment très pénible pour un gain qui est ridicule

Prunelle (Avril 2023) 

- Maroussia
- Bébétincelle
Je vous admire celles qui font les brocantes, personnellement voir tous ces stands alignés et devoir jouer des coudes pour fouiller et trouver des trucs qui me plaisent, ça me met en PLS. J'achète beaucoup d'occasion sur vinted et ça ne me choque pas que les vêtements ne soient pas en état parfait. C'est le jeu de la seconde main, surtout quand on parle d'affaires de bébé...
Jusqu'ici je me suis séparée de très très peu de vêtements d'Oisillon car on savait qu'un deuxième arriverait plus tard, et maintenant rien que d'imaginer la montagne de trucs qu'il faudra mettre en vente ça me met en PLS
. Ma mère est comme la tienne @Arethusa elle a gardé quasiment toutes nos gardes-robes. Ma BM aussi, sauf qu'elle avait tout mis dans son grenier et il se trouve que des souris ont irrémédiablement abîmé tout ce qu'il y avait donc rien n'était réutilisable, dommage 
Ma mère ne comprend pas qu'on ne soit pas autant attachés aux souvenirs qu'elle, mais mes parents vivent dans une grande maison avec énormément de place pour stocker, donc ça aide de se dire que si on veut garder, on peut... Nous on suffoquait déjà par le manque de place dans notre appart avec un seul enfant, alors avec l'arrivée de Pioupidou clairement ya pas de pitié pour le sentimentalisme. Le but c'est que dès qu'elle passe à la taille au dessus, tout le reste disparaît. J'ai déjà fait don de tous ses vêtements en taille préma depuis qu'elle met du 0 mois. Il n'y avait pas énormément de choses en préma donc tout rentrait dans un petit carton, mais ça va se corser bientôt vu le nombre de pyjamas en taille 1mois qu'on a... Je suis assez partagée car d'un côté j'aimerais revendre même pas cher car un peu de sous ne fait jamais de mal surtout avec les frais de déménagement qu'on va avoir l'année prochaine. De l'autre la charge mentale me paraît bien grande pour brader des trucs à 1 euros: prendre des jolies photos, les mettre en ligne, trouver des cartons, aller à la poste etc... Je ferai peut-être un entre-deux où les pièces vraiment quali je les mets en vente et le reste part en don. On a une benne à vêtements en bas de chez nous mais ça m'ennuie un peu vu le destin obscur de ce qu'on y met, si c'est pour qu'ils se retrouvent dans une décharge à ciel ouvert dans un autre pays, non merci. Mais pour le don je ne saurais pas trop où m'adresser sachant que nous n'avons pas de voiture donc on est assez limités en terme de déplacements...
Jusqu'ici je me suis séparée de très très peu de vêtements d'Oisillon car on savait qu'un deuxième arriverait plus tard, et maintenant rien que d'imaginer la montagne de trucs qu'il faudra mettre en vente ça me met en PLS

Ma mère ne comprend pas qu'on ne soit pas autant attachés aux souvenirs qu'elle, mais mes parents vivent dans une grande maison avec énormément de place pour stocker, donc ça aide de se dire que si on veut garder, on peut... Nous on suffoquait déjà par le manque de place dans notre appart avec un seul enfant, alors avec l'arrivée de Pioupidou clairement ya pas de pitié pour le sentimentalisme. Le but c'est que dès qu'elle passe à la taille au dessus, tout le reste disparaît. J'ai déjà fait don de tous ses vêtements en taille préma depuis qu'elle met du 0 mois. Il n'y avait pas énormément de choses en préma donc tout rentrait dans un petit carton, mais ça va se corser bientôt vu le nombre de pyjamas en taille 1mois qu'on a... Je suis assez partagée car d'un côté j'aimerais revendre même pas cher car un peu de sous ne fait jamais de mal surtout avec les frais de déménagement qu'on va avoir l'année prochaine. De l'autre la charge mentale me paraît bien grande pour brader des trucs à 1 euros: prendre des jolies photos, les mettre en ligne, trouver des cartons, aller à la poste etc... Je ferai peut-être un entre-deux où les pièces vraiment quali je les mets en vente et le reste part en don. On a une benne à vêtements en bas de chez nous mais ça m'ennuie un peu vu le destin obscur de ce qu'on y met, si c'est pour qu'ils se retrouvent dans une décharge à ciel ouvert dans un autre pays, non merci. Mais pour le don je ne saurais pas trop où m'adresser sachant que nous n'avons pas de voiture donc on est assez limités en terme de déplacements...
@Maroussia Pour revendre les vêtements, je trouve Vinted très efficace, mais j'y passe effectivement un temps fou, il faut être prêt à ça. Par contre, pour avoir testé différentes formules, c'est ce qui marche le mieux : en vide-grenier, les gens négocient trop, et dans le magasin de seconde main où j'ai proposé des choses, il n'y avait pas assez de pièces qui répondaient à leurs critères. Et je précise que j'ai attendu que Tipois ait grandi un peu avant de m'y coller, je n'aurais pas pu gérer ça avec un nourrisson ! Il me reste encore quelques cartons en vue d'un potentiel troisième, je garde ça sous la main en attendant qu'on se décide... Mais pfou, qu'est-ce que ça prend comme place les affaires de bébé !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Maroussia j'avoue que ici, j'ai trouvé la solution de facilité : je fais trois tas, un pour les copains qui ont un garçon d'un an de moins, un en assez bon état pour être donné à des associations et un pour la benne de recyclage en isolant 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
Je pensais m'inscrire au vide-grenier de ma ville pour septembre, mais vous me donnez pas envie
En vrai, je vends pas mal sur Vinted, mais j'ai aussi plein de trucs qui ne partent pas et qui pourraient potentiellement partir en vide-grenier (des lots de bodies, par exemple), donc je vais sûrement m'inscrire quand même. En plus quand j'étais petite, on avait l'habitude de vendre nos jouets en vide-grenier avec des copains, ça va me rappeler de bons souvenirs. Par contre, je ne suis pas du tout équipée, il va falloir que je trouve du matériel (genre, table, parasol...) (ou parapluie
).
Je suis assez d'accord pour Vinted qui prend du temps, mon mec me dit qu'il a de la chance que je m'en occupe, lui aurait déjà tout donné ou benné

Je suis assez d'accord pour Vinted qui prend du temps, mon mec me dit qu'il a de la chance que je m'en occupe, lui aurait déjà tout donné ou benné

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Je vous admire celles qui mettent tout en vente à l'unité ! Ici je ne vends que par lot et je trouve déjà ça chronophage. j'ai vendu jusqu'au 3 mois sans trop de soucis mais ensuite ça coince, les gens sont moins intéressés pour acheter des lots dans les plus grandes tailles. Je continue d'acheter des lots pour mon aînée, ça me fait une bonne base à chaque nouvelle taille, on trie un peu à l'arrivée et on complète suivant les besoins et les envies, c'est assez économique en temps et argent.
@Misspoire Il y a des vides greniers où tu peux louer des tables et des portants, c'est très pratique pour éviter de s'équiper juste pour une occasion 

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants