@initials_bb Mon fils aussi partait en crise quand il faisait mal à son frère et que je lui faisais remarquer, effectivement, je pense qu'il y a une part de culpabilité. Un an après, il me hurle dessus quand il se fait mal en m'accusant moi (ou n'importe qui à côté de lui, en vérité xD) donc je pense qu'il y a aussi "juste" un problème à assumer ses propres actes, pas forcément de la culpabilité en soi. Juste l'énervement qui prend le dessus, sur le fait qu'on le dispute/qu'il se fasse mal. Des fois, c'est hilarant, parce que genre, il se ramasse dans le bain et il me crie dessus sous prétexte que je l'ai fait tomber, alors que bon, j'ai autre chose à faire, je sais pas, y a littéralement une paroi de bain qui sépare mes mains de ton corps, ce serait dur de le faire involontairement

, des fois j'ai juste envie de rire tellement c'est incongru (même si c'est pas gentil le pauvre, parce qu'en général, c'est quand il se fait vraiment mal)

(en vrai, je retrace ce qu'il s'est passé, en disant que je suis désolée pour lui qu'il se fasse mal, mais que j'ai rien fait, ce n'est pas la peine qu'il me crie dessus)
Cela dit, maintenant, c'est plutôt son petit frère qui a tendance à lui faire mal sans faire exprès, huhu (et à bientôt deux ans, lui, il s'en fiche complètement, en revanche

)