Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Fidl

@Léona B. Tu as déjà eu beaucoup de réponses. je mets la mienne en spoiler, et tu feras ce que tu en voudras :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Verdandi

@Léona B. Ici on « isole » dans la même pièce.
Concrètement quand il fait une bêtise soit :
-c’est petit, on lui demande d’arrêter et on explique. Et ça suffit.
-soit c’est gros (dangereux, frapper etc) et on le fait assoir dans la même pièce que nous, mais ça lui permet de « sortir » de sa bêtise et de se calmer. Souvent il pleure mais ça ne dure pas, et on prend le temps de lui expliquer.

Je n’ai jamais eu à l’isoler dans une autre pièce, pour son caractère juste le fait de devoir s’assoir suffit à le calmer et à le faire sortir de son comportement dangereux. Ca l’oblige à se poser. (Et je peux le garder sous les yeux accessoirement :icon_rolleyes: )
Pour le coup, on a commencé assez jeune vers 15mois je dirais, et je lui demandais de s’assoir que 1 ou 2 minutes
Maintenant à 2 ans presque et demi, la « punition » dire 3 à 5min
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb 

@Euphorbia j'espère que ton 2e jour se passe mieux que le premier, pardon mais qu'est-ce que j'ai ri  :coiffe:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Rinjani

Un petit coucou par ici au retour des vacances ! Je vous ai lues en pointillé mais j’ai (essayé de) déconnecter.
Tout va bien, même si la reprise est difficile après 3 semaines de vacances. Notre fille est la plus adorable des petites filles et elle s’est adaptée comme une chef à 3 semaines de vadrouille, des heures de vol sans fin, du bateau, du taxi, du tuktuk et de la Yoyo :cretin:. J’irai raconté ça dans le topic dédié !
Elle a décidé que c’était le bon moment pour commencer à marcher avec un trotteur (le trotteur ayant d’abord été un panier en osier de notre location :lol: ) et on a survécu à une conjonctivite de l’espace (qu’elle m’a bien sûr transmise après sinon c’est bof drôle).
J’espère que celles qui ont eu des vacances épuisantes se remettent et que celles qui sont tristes de reprendre le boulot tiennent le coup.
Moi je suis ni l’un ni l’autre :yawn:.
Edialeda

@initials_bb Mon fils aussi partait en crise quand il faisait mal à son frère et que je lui faisais remarquer, effectivement, je pense qu'il y a une part de culpabilité. Un an après, il me hurle dessus quand il se fait mal en m'accusant moi (ou n'importe qui à côté de lui, en vérité xD) donc je pense qu'il y a aussi "juste" un problème à assumer ses propres actes, pas forcément de la culpabilité en soi. Juste l'énervement qui prend le dessus, sur le fait qu'on le dispute/qu'il se fasse mal. Des fois, c'est hilarant, parce que genre, il se ramasse dans le bain et il me crie dessus sous prétexte que je l'ai fait tomber, alors que bon, j'ai autre chose à faire, je sais pas, y a littéralement une paroi de bain qui sépare mes mains de ton corps, ce serait dur de le faire involontairement :yawn: , des fois j'ai juste envie de rire tellement c'est incongru (même si c'est pas gentil le pauvre, parce qu'en général, c'est quand il se fait vraiment mal) :yawn: (en vrai, je retrace ce qu'il s'est passé, en disant que je suis désolée pour lui qu'il se fasse mal, mais que j'ai rien fait, ce n'est pas la peine qu'il me crie dessus)
Cela dit, maintenant, c'est plutôt son petit frère qui a tendance à lui faire mal sans faire exprès, huhu (et à bientôt deux ans, lui, il s'en fiche complètement, en revanche :lol: )
Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kettricken

@Weena88 Moi je trouve ça chou :puppy: Le Pitchoulero ne nous dit jamais aurevoir/bonne nuit ou ne raccroche jamais sans nous dire "je t'aime". Y compris quand je pars chercher du pain. J'avoue que j'adore :jv:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Lahenor

@Weena88  :puppyeyes:  Nous aussi on se le dit très facilement. Et comme @Euphorbia on a parfois le droit à Petit Chat qui nous répond "Oui, je sais..." avec un soupire blasé et les yeux au ciel. 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Oiselle

On ne s est jamais dit "Je t'aime" avec mes parents :ninja: Par écrit, oui, mais sinon, non. Mais je n'ai jamais douté de leur amour.

Et je le dis environ 12 mille fois par jour à mes enfants. Et ils sont sans cesse en train de se plaindre "bouhahaha personne ne m'aime".

Allez comprendre....
Weena88

@Kettricken je trouvais ça trop choupi aussi ... jusqu'à ce que ça devienne un peu envahissant :ninja:

@Lahenor @Euphorbia je vous rassure, les aînés n'ont jamais été comme ça, à tel point que je me demande si je leur dit assez, mais quand je leur demande s'il savent à quel point je les aime, j'ai un petit 'oui, pffff ... on sait :icon_rolleyes: " Donc clairement, mes enfants n'ont pas le même langage de l'amour :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Obrigada

@Weena88 c'est chouette que tu arrives à discerner le langage de chacun de tes enfants. Nous avons pris un livre pour enfants à ce sujet mais elles n'ont pas répondu à ma question "et vous quel est votre langage de l'amour préféré ?", peut-être lors d'une prochaine lecture.
Et j'avoue que je n'arrive pas trop à discerner encore ce qui relève de l'âge ou de la personnalité... mais j'aimerais creuser le sujet pour essayer de viser plus juste.
Pouflinette

Ici je le dis tout le temps à mes enfants. Jusqu'à il y a un an mon fils me le disait très souvent. Maintenant beaucoup moins. Il me le dit quand je lui dis.

Ma fille ne le dit jamais.... elle est.comme son père. Et leur père ne leur dit jamais.....

Ce matin j'ai déposé bébé 3 chez la nounou pour la première fois (c'est papa qui gère l'adaptation) et bie. Ça ne m'a rien fait. Mais je m'y attendais. J'ai tellement confiance en la nounou. J'ai l'impression de la connaître depuis tjs donc c'est cool pour moi.
Rinjani

@Euphorbia j'ai l’impression que les crèches font de plus en plus ça, ils appellent plus ça « adaptation » mais intégration où un truc comme ça. Nous le bol qu’on a eu c’est qu’on l’a fait juste avant le changement :cretin:. Mais je sais pas comment ils peuvent penser que c’est simple pour les parents…
Courage pour la reprise !

Team on se dit « je t’aime » 1000 fois par jour, mes parents le faisait avec moi et je ne sais faire autrement. Par contre c’est marrant parce que depuis que je suis amoureuse et a fortiori mère je n’arrive plus du tout à le dire à ma propre mère.

Quand je vous lis sur la phase d’opposition j’ai tellement pas hâte… J’ai l’impression que Bichettenous fait une petite angoisse de séparation et elle a été que maman pendant les vacances (ce qui est vraiment pas cool pour mon mari le pauvre, autant avant les vacances je gérais beaucoup, autant pendant il a pris plus que sa part), et déjà ça c’est bien relou :lol:.
Hier c’était le drame parce qu’on voulait qu’elle soit assise dans la baignoire alors qu’elle, elle voulait être debout et marcher le long de la paroi :lunette:.
Arethusa

Team couple qui se dit tres souvent je t'aime et super calin et ça rejailli sur nos enfants, on leur dit tres souvent qu'on les aimes, on les calines et eux le font et nous le dise aussi, c'est tellement mignon quand ils chuchottent "eh maman, je peux te dire un pitit secret ?? Ze t'aime trèès fort !" Par contre ce qui est "marrant" c'est que ce n'etait pas du tout dans mon education à la base, je viens d'une famille pas tres câline et on se disait tres tres rarement "je t'aime", les rare fois où s'est arrivé ça faisait bizarre, presque gênant, pas naturel :shifty:
Verdandi

@Euphorbia L’annee dernière c’était aussi une semaine d’adaptation alors que c’était sa 2nd année dans la même crèche. J’ai dit « nope », ils ont fait la gueule mais ils ont pas eu le choix (spoiler alert, ça s’était super bien passé :lol: )

Là, nouvelle crèche c’est aussi une semaine. C’est bien, mais vca bouffe une semaine de congés en fait :lol:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

On dit aussi beaucoup je t'aime aux deux p'tits loups, et entre nous. Avec mes propres parents c'est que par écrit par contre on se fait toujours des câlins encore aujourd'hui et c'est beaucoup services rendus et cadeaux notre mode d'expression. Ça avait perturbé mon compagnon quand je l'avais rencontré que je fasse des câlins à tous mes proches, mes amis... Puis il a été converti et lui aussi fait des câlins à tire larigot maintenant :unicorn: .

Niveau adaptation pour suivre la discussion notamment avec @Euphorbia, Pebble va attaquer sa 3e crèche (et 5e garde différente :sweatdrop: ) et pour les deux crèches c'était une voire deux semaines d'adaptation... Et en fait dans son cas à lui c'était vraiment nécessaire (bon vu la séparation difficile et le tout premier mode de garde qui avait vraiment foiré donc à la crèche il lui a fallu beaucoup de temps pour être à l'aise). Mais on a la chance d'avoir une flexibilité horaire dans nos boulots avec mon mec et on avait posé aussi un peu. Là il reste du congé paternité à mon mec vu qu'il était en arrêt maladie pour la naissance de Gem. Il va donc être dispo pour l'adaptation de nos deux, la semaine du 9 pour Gem et celle d'après pour Pebble.

Moi je reprends donc, avec des sentiments mitigés. C'est épuisant de gérer seule les deux comme je fais depuis trois mois. Mais ça va me manquer aussi (l'ambivalence parentale :coiffe: ). De moi même je pense que j'aurais préféré garder Gem encore deux ou trois mois. Mais là crèche commence là et je ne voulais pas d'autre mode de garde vu notre passif avec Pebble. Et aussi financièrement les trois mois de congé parental c'est déjà pas rien; et d'un point de vue pro c'est plus facile de reprendre maintenant. Mais je vais laisser mon bébéééé... C'est pas plus facile que la première fois pour l'instant :panicpea:.

Pebble est un peu dans une phase reloue en ce moment, peut être parce qu'on est nous même moins en forme, il est un peu jaloux de Gem et il est en opposition. Je veux retourner en vacances (surtout que c'était que 5j et nos premières vacances depuis un an :non: ).
Poussin

Les endormissements sont longs et compliqués en ce moment, je chante des chansons à mon bébé mais je chante tout le temps les mêmes : Il y a de JJ Goldman, Le sud de Nino Ferrer, La montagne de Jean Ferrat, Les champs Elysées de Joe Dassin, Anouchka de Suzane et là je commence à apprendre La nonchalante pour changer un peu mais à force de les chanter plusieurs fois tous les jours, je vais finir par me lasser :yawn:

Je suis curieuse de savoir quelles chansons vous chantez vous ?

Et sinon, après 2 semaines de vacances, je retourne à la ferme aujourd'hui, ça va faire bizarre, j'ai à la fois envie et pas très envie ...
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Gringo

@Poussin La ville que j'ai tant aimé de Tri Yann, San Francisco de Maxime LeForestier, Rivers of Babylon de Boney M, Douce nuit-sainte nuit et en désespoir de cause je fais des "om" longs et graves comme au yoga.
Weena88

:non: Est-ce que vous arrivez à avoir des sites météo fiable ? Cet été, ça a été terrible, ça change tous les jours et ça continue...
Je voulais emmener les enfants à la pêche hier, finalement il a plu :facepalm: , il devait faire beau demain, maintenant c'est plus sûr...

Et le pire, c'est la rentrée, un coup c'est journée de pluie, un coup c'est 24° et maintenant, le programme c'est "nuageux sans pluie à 19°" ... Bref, j'essaie de préparer la tenue de rentrée :knockout:

Ann Ha

@Poussin Tout ce que j'ai appris en 7 ans de chorale + les autres chansons que je connais par cœur. On a du gospel, tout starmania, the rose de Bette Midler, pas mal de Tri Yann, Mes Souliers sont rouges, JJG, Cabrel, Ferrat, Ferrer, Youn Gwernig, Karantez Bro de Gwalarn, les tas de chansons de fest-noz en décompte (l'avantage c'est que quand on est au bout on peut recommencer à compter)...
Répondre