@Poussin on a 3 berceuses principales : la balade irlandaise de Bourville, la révolte des joujoux (ça ça vient de M. Kettricken) et la berceuse de Mozart ("mon bel ange va dormir")*.
Ca c'était les trois berceuses systématiques de la mise au lit. Maintenant, en cas de réveil nocturne prolongé (encore ajd), 3 ne suffisent pas. Donc je pars souvent sur du gens Ferat ("aimer à perdre la raison"), du Leforestier ("la maison bleue") mais aussi de la chanson anglophone. Le Pichoulero actuellement se rendort mieux s'il ne comprend pas ce que je chante. Et les sons graves l'apaisent beaucoup, or j'ai une voix très grave quand je chante. Donc je chante principalement la chanson des nains de Bilbo (dans le film), "rains of Castermere" (la chanson des noces rouges de Game f Thrones, joyeux

), et puis sinon un peu ce que j'écoute pour le moment.
*Cette dernière est un très joli souvenir pour moi. A la maternité, on a eu une nuit de la java corsée. Et à un moment, alors que j'avais pris le Pitchoulero pour essayer de l'endormir en marchant (on n'avait pas encore tenté de chanter), je me suis mise à chanter cette chanson dont je n'avais aucun souvenir. Je veux dire par là que je n'y avais jamais pensé depuis mon enfance et elle est ressortie d'un coup, toute seule, parfaitement intacte
C'est une chanson que me chantait mon père. Et je la trouve particulièrement jolie car elle est ancienne, désuette, et je pense que plus grand monde ne la chante. Or mon père était de la génération silencieuse (mon grand-père paternel est né au 19ème siècle

), donc je trouve que cette berceuse le représente bien. Et le fait qu'elle soit ancienne, ça fait un lien entre mon père et mon fils, nés à presque 90 d'écart.

C'est
celle-ci mais mon père la chantait sur un rythme plus lent, et je fais pareil
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)