Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Bree_

Petit post décharge, cet après-midi ce sont les funérailles de ma grand mère, mon vélo m'a lâché cargo hier et ne sera pas dépanné avant demain au mieux. Et demain, mon mari est d'astreinte donc j'ai pas de solution pour conduire et récupérer les filles.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Weena88

Petite décharge d'angoisse parentale ...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@MarieCeline

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Rinjani

Petite décharge, ça n’arrive pas souvent mais là je suis usée.

Mois de janvier chargé au boulot, météo atroce, et là Bichette est malade depuis vendredi. Rien de bien identifié si ce n’est une petite conjonctivite, de la toux et une fièvre modérée. Et potentiellement les dents. On l’a pas amenée chez le médecin, je sais pas si c’est une connerie ou pas mais la notre est tellement peu dispo qu’on s’est pas lancés là-dedans. Bichette est vraiment dure comme elle est inconfortable, elle dort mal, elle ne veut pas me lâcher. Je suis réveillée depuis 6h30, je vais arriver au taff à 10h avec le trajet, autant vous dire que je serai déjà plus bonne à rien :lol:. Avec le petit doute de « est-ce que la crèche va m’appeler ou pas et est-ce que je vais devoir me taper les 2h de trajet retour pour 10 minutes au bureau ? ». Je suis dans l’ensemble très patiente avec ma fille, mais j’avoue que quand je comprends pas la cause (ce matin elle chouinait au petit dej, on a jamais compris ce qu’elle voulait attraper), et que le quotidien est dur, je suis un peu usée.
Rendez-moi mon bébé en pleine forme et le soleil svp :gonk:. Parce que là j’ai envie de tout abandonner pour partir vivre en corse ou à l’île Maurice.
Polythene Pam

@Rinjani  :hugs:
La période est affreuse, ce ventre mou de l'hiver :goth:
Ici aussi sans être franchement malade (heureusement), Louve-Big est encombrée h24 et ses dents la travaillent. Elle est d'une humeur massacrante :gonk: je pense qu'elle est aussi en pleine phase de développement et d'affirmation > frustration constante > trop peu encore de moyens de communication assez précis pour qu'on la comprenne tout le temps > frustration constante. Après 19h, elle est comme un gremlins qui sort de la piscine :lunette:
On la laisse à la babysitter ce soir, j'ai un peu peur :ninja:
Mais
positif
En foufelle  :lunette:
Rinjani

@Polythene Pam @initials_bb merci pour vos petits mots :fleur:. Ça me rassure de voir qu’elles en sont toutes au même point au moins :yawn:.
Et bravo à Louve-Big pour ses premiers pas :puppyeyes:. Welcome dans la période du petit pote bourré :cretin:.

Ce matin Bichette était en super forme puisqu’elle a eu le temps d’aller tremper son doudou dans la gamelle d’eau du chat et d’essayer de sortir les assiettes en porcelaine du placard, je crois qu’on arrive au bout du machin après une semaine de gremlins :gnih:.

Petite question pratique, comment est-ce que vos petits descendent les escaliers ? On lui a appris bien avant qu’elle marche à descendre d’un fauteuil ou une seule marche, elle gère très bien, par contre elle est très tentée de descendre nos escaliers en colimaçon de manière frontale, ce qui est bof une bonne idée :lunette:.
La technique habituelle à savoir de dos ne fonctionne pas, elle se met sur le ventre jambes tendues et se laisse glisser :lol:.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Rinjani deux enfants ici, deux cas différents ! 
Capy n'a jamais voulu les descendre avant de savoir le faire debout  :yawn:  malgré toutes nos démos. Ca nous arrangeait bien quelque part car on était sûrs qu'il ne prendrait aucun risque, dans aucune position  :lol: Quand il a su le faire en version bipède, on l'a accompagné un temps puis on l'a laissé se débrouiller. On n'a jamais eu aucune chute à déplorer. Nos escaliers sont larges et le bord des marches est arrondi, ce qui nous rassure aussi un peu... 

Coati a appris depuis quelques mois sur les fesses. Je lui ai montré (on a l'air très fin, attention  :cyclope: ). Ca le faisait marrer, il disait "maman, desend' fesses !" et hop, je le faisais. Au début, il s'asseyait sur la marche du haut et attendait que je remonte le chercher. Et puis un jour, ça s'est débloqué. Bon au début, il voulait systématiquement que je le fasse avec lui... mais depuis, il s'est lancé à le faire seul, notamment pour suivre le grand frère. J'ai récupéré ma dignité  :lunette:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Ici Yuzu descends les escaliers en arrière à quatre pattes (elle veut régulièrement tenter debout alors qu'elle ne monte même pas les escaliers debout...no way, on la rappelle à l'ordre en lui disant "les pieds d'abord / à 4 pattes"). Mais souvent elle a la flemme et demande les bras ou fait n'importe quoi au milieu de l'escalier et je suis obligée de la porter :goth: Pas évident, d'autant que c'est raide chez nous et pas très large...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Euphorbia

@Rinjani même bourrine d'escalier ici, on descend tous ses les fesses quand on est avec elle pour l'inciter à le faire mais comme elle descend debout les petits escaliers de toboggan et nos 2 marches d'entrée elle veut absolument le faire aussi pour nos escaliers de l'étage :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Lau

Ça ne va pas très fort aujourd’hui, je suis incapable de faire quoi que ce soit de productif… je suis bouffée d’angoisse et fatiguée car je fais des insomnies, je n’arrive même pas à me réjouir des avancées positives. C’est hyper tendu avec Cipollina, elle se comporte hyper mal je trouve, mais ma façon de réagir empire les choses. Je rentre dans une escalade de conflit, je n’arrive pas du tout à m’en empêcher.
Hurray

@Lau :calin: si tu veux bien.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Rinjani

Merci @Cali @Lemon @Euphorbia ! Je vois que c’est un challenge pour tout le monde, mais j’aime beaucoup l’idée de toute la famille qui descend sur les fesses :yawn:.
On a essayé ce matin, on va voir si ça prend.

Sinon mon mari a chopé violemment la conjonctivite de la petite et moi mon rhume s’est transformé en sinusite, mais Bichette est en pleine forme ça fait trop plaisir :cheer: . On dirait qu’elle même est trop contente, elle est au taquet c’est impressionnant.
Fidl

Pour le contexte :

Pizbihan est TROP contente. Elle en parle tous les jours. Elle refuse même d'aller chez la nounou pour aller plutôt "chez tonton". Et elle commence à préparer son sac :yawn: !

On part "léger" puisqu'on sera en train: une poussette cane + un grand sac à dos 50L + un sac à dos 30L pour nous trois. Ça me paraît pas mal, surtout qu'on va demander à mon frère de lui prendre du lait et des couches. Je me pose des questions sur le nombre de changes (en ce moment, Pizbihan a parfois des petites fuites la nuit.. mais pas trop envie de prendre 2 turbulettes !!), sur la pertinence de prendre des bottes (il y a un grand parc à côté, c'est sûr qu'on va y aller), sur les jouets pour qu'elle s'occupe (on a pensé à cahier + crayons de couleur, livres, petites voitures, peut être un bébé + habits ?)...

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl je ne sais plus quel âge exactement à Pizbihan, mais au moins 2 ans non ? Est-ce que tu penses qu'en cas de fuite sur la turbulette elle sait dormir avec un plaid pour finir la nuit / le temps que la turbulette seche (si c'est une petite fuite tu lave juste a la main la partie concernée et ca seche assez vite quitte a mettre un petit coup de seche cheveux) ? Comme ça tu pourrais n'en prendre qu'une (et tu comptes sur un plaid chez ton frère ou tu embarque un petit plaid polaire qui prend moins de place qu'une turbulette). C'est ce qu'on faisait à cet âge là.

Les bottes tu peux voir juste avant de partir en fonction de la météo (perso j'embarque toujours la combi + des chaussures imperméable si j'ai un doute, parce que ma fille est très grognon quand elle est mouillée et que moi je suis grognon si je sors pas :lol:... mais s'il n'a pas plu depuis quelques jours et pas de pluie prévue c'est pas forcément nécessaire)

Les jouets je pars toujours très light (on se déplace surtout en train, et quand on est pas en train on a une mini-voiture), le doudou un ou deux livre léger pour le train et le soir, et maintenant bloc de papier et crayons. Et après je fais avec ce qu'il y a sur place :yawn: (vive les écocup, les tup, les pâtes et les gants de toilette :shifty: ), mais je sais pas si c'est très viable comme stratégie, j'ai toujours l'impression d'être la mère la moins préparée du monde :yawn: et ça dépend sans doute beaucoup des enfants (un des "jouets" préféré de la mienne à la maison c'est une pile de mini-serviette/bavettes qui est rangée dans sa chambre donc bon :lol: ). Pour le train je lui prends un magazine en gare, y a souvent une bricole ou des gommettes avec. Sinon de ce que je vois autour de moi les petites voitures semble avoir un bon rapport encombrement / jeu / bazar généré :hesite:
Fidl

@MarieCeline Merci pour ton retour :fleur:

En parlant de combi : mon compagnon a soulevé l'idée d'en acquérir une, histoire de pouvoir aller au parc entre novembre et mars sans craindre pour le manteau de Pizbihan :cretin: (oui, coucou, on se réveille à ses 2 ans et demi !). Vous avez des recos de combi pas trop chères et bien ? Je ne sais pas trop où chercher. Mais c'est assez incroyable que mon compagnon ait eu cette initiative ( :cretin: )(c'set plutôt moi qui m'occupe des fringues), que ce serait dommage de laisser passer l'occasion... :coiffe:
Kameil

@Fidl ici on a les combi ielm qui sont vraiment pratiques. On choisit que des modèles en promo… on a essayé un modèle Lidl mais elle se tenait moins bien (matière un peu comme un kway trop fin et fluide).
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl Je valide les combis Ielm (sur Vinted pour ma part), doublés polaire donc chaudes, à capuche, et imperméable softshell ! Sinon Liddl en fait des pas chères ça peut valoir le coup de tester si c'est un usage ponctuel.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Fidl ici aussi, c'est IELM et on ne regrette pas du tout ce choix. On a eu une première pour Capy, puis une 2e quand il a grandi et qu'en plus, son petit frère était pile en âge de prendre la 1ere. 
Là on en a commandé une 3e pour Capy qui a encore grandi, et la 2e passe au petit frère. Elles restent en super état alors qu'on les utilise quand même très souvent pour les balades, le jardin, les balades en forêt, l'aire de jeux quand c'est mouillé... 
En promo, ça vaut largement le coup (et le coût) vu la qualité qui ne bouge pas. Pour l'entretien, on les passe à la machine tout simplement ! même quand elles ont subi un bain de boue, ça suffit ^^
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Sighel

@Fidl Team Ielm aussi grâce aux belettes du Terrier  :cretin: Mais on ne regrette pas du tout, on a pu acheter celle qu'on a en soldes et elle tient super bien la distance. Avant ça, on avait une simple salopette imperméable chopée sur Amazon, ça peut aussi très bien faire l'affaire si l'enfant a déjà un blouson chaud et imperméable. En tout cas, la combi et la salopette nous ont changé la vie en balade, on peut laisser les loustics courir, sauter dans les flaques et s'asseoir dans la boue sans craindre pour leurs habits, ça fait plaisir à tout le monde !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl on a une ielm aussi :ninja:. On en a eu une première (86cm je crois) de ses 10 mois je crois à septembre dernier (donc pendant quasi 2 ans), et là elle est sur une 3 ans (la petite aurait pu tenir un automne de plus, mais on commençait à sentir que c'était une coupe "bébé" avec les jambes courtes par rapport au tronc) et y a beauuucoup de marge. En "promo" (après bon, y a toujours des promos, donc ça me fait quand même penser à de la pseudo-promo :shifty: ) hein parce que sinon ouch.
On continue à l'utiliser pour pouvoir jouer au parc sans se poser de question quand les agrès sont mouillés/boueux, le vélo sous la pluie, la rando... Mes parent se sont fichus de moi la première fois que je l'ai sortie chez eux mais ils sont convaincus maintenant :yawn:

On a eu une playshoes avant que je trouvais un peu moins confortable (moins souple) mais bon Kumquat était mini donc ça passe peut etre bien en + grande taille. Autour de moi je vois aussi des regatta et des reima dont les gens ont l'air content.
Répondre