L'allaitement
- Earl
- Bébétincelle
@Serafina Pekkala vu tes déboires avec la mise en place de cet allaitement + canicule + deux enfants + fatigue post partum... tu es ma nouvelle idole de SURVIVRE.
Triple BUSES niveau 14
- didinebdx
- Bébétincelle
Aux parents de semi “grand”, vous arrivez à avoir des tétés calmes ?
ici elle gigote dans tous les sens, se a 4 pattes, sur le ventre, sur le dos…
c’est insupportable.
et elle me fait des suçons sur le bras, le sein, l’avant bras…
ici elle gigote dans tous les sens, se a 4 pattes, sur le ventre, sur le dos…
c’est insupportable.
et elle me fait des suçons sur le bras, le sein, l’avant bras…
@didinebdx non
bon j'exagère, parfois pour la tétée du soir il finit par s'endormir et ça va. Mais sinon c'est la galère, en journée c'est impossible et même la nuit maintenant il bouge énormément. Là avec la chaleur il a vite chaud contre moi et se tortille pour être au max le corps "à l'air" donc je pense que ça aide pas. L'autre nuit je l'allaitais dans le lit il est descendu et s'est mis debout sur son matelas (au sol à côté) avec toujours le sein dans la bouche
Pas trop de conseils du coup 
Edit : micro-conseil pourri quand-même. Quand il a chaud je lui souffle dessus pendant la tétée, en tournant la tête, genre ventilateur
parfois ça le calme un peu...

Edit : micro-conseil pourri quand-même. Quand il a chaud je lui souffle dessus pendant la tétée, en tournant la tête, genre ventilateur

Ne pas citer, merci !
- Ilyane
- Bébétincelle
@didinebdx Ici ça va même si c'est moins calme qu'avant, parfois elle gigote des pieds (genre les monte et descend) ou relève la tête pour faire coucou à son papa qui est à côté. Après si elle commence à bouger plus je pense que j’interromprai la tétée en me disant qu'elle n'a pas vraiment faim (je le fais quand elle commence à tirailler sur le téton plutôt que téter vraiment par exemple) et en lui expliquant, quitte à reprendre quelques minutes après. Je ne sais pas si ça t'aide du coup 

- Serafina Pekkala
- Bébétincelle
@Weena88 @Earl merci
hier s’est bien passé, même si soirée compliquée avec le grand !
Il tète quasiment en continu depuis hier 16h30
c’est vraiment en pic tout le temps au début :halp: du coup avec le grand fatigué et moi qui suis fatiguée aussi, c’est la bonne ambiance chez nous, mon mari se prend les humeurs de toute la famille le pauvre 

Il tète quasiment en continu depuis hier 16h30

- Pantoufle
- Bébétincelle
@didinebdx quand elle était fatiguée (donc les tétées de siestes, soir, nuit) Sésame tétait assez calmement je crois, mais au final ça concernait quasi toutes les tétées. Après j'ai aussi le souvenir de tétées chaotiques oui ! Là Cajou commence à tétouiller un peu puis tourner la tête, se marrer, reprendre un peu, regarder ailleurs, etc. Pour le coup à part pour les réveils nocturnes, elle n'a pas de tétées d'endormissement pour le soir et les siestes.
Comme @Euphorbia , Puffin commence à dormir plus longtemps la nuit (on a eu un 23h30 - 5h30 cette nuit), ça fait plusieurs jours qu'on a des phases d'environ 5 heures de sommeil, et moi qui ne fuit pas en journée, là j'ai un peu inondé mon pyj et la couette, et mes boobs étaient des obus, alors du coup je l'ai faite téter sur les deux seins pour les vider un peu (mais du coup, elle n'a pas vidé les seins quoi). Peut-être que je devrais avoir mon tire-lait à proximité pour lui faire manger "complétement" un sein
?

J'ai commencé mes réserves hier soir en tirant pour la première fois avec le Spectra S1. Merci à celles qui me l'ont conseillé, il est top! J'ai réussi à obtenir 80ml d'un coté et 70ml de l'autre en 10mn
, pour une mauvaise tireuse comme moi c'est un exploit surtout sur un premier tirage
. Je ne sais pas si c'est un meilleur tire-lait que mon précédent (Calypso d'Ardo) ou l'effet des téterelles à la bonne taille (16mm; ça change tout pour le confort par contre) ou les deux mais je suis trop contente.
Par contre, j'ai congelé les deux tirages ensemble mais je ne sais pas si c'est une bonne idée
.
J'ai du mal à savoir quelle quantité congeler pour ne pas faire de gâchis: vous privilégiez les petites quantités ou vous congelez un tirage en entier?
@Weena88 @Euphorbia Pour Choupette, je donnais un mixte de lait congelé et de lait frais puisque je ne tirais jamais assez en semaine pour la journée de garde et que je faisais des réserves le week-end. Je répartissais mes tirages dans des petits pots Avent (avec son nom, la date du jour, la quantité et la mention frais ou congelé + numérotés pour que la crèche utilise le lait décongelé en premier), chacun correspondant à un biberon mais le transfert en biberon était fait là-bas. La crèche était pénible puisqu'elle refusait de réutiliser le lait frais d'un jour sur l'autre (d'où la date du jour que je pouvais modifier à la maison
) et de mélanger les tirages (si un biberon n'était pas fini, elles jetaient le lait; si elle avait besoin de plus, elles ajoutaient un petit pot en entier et jetaient donc le surplus
) mais l'ass-mat de Nessie a l'air plus souple, ça dépend donc du mode de garde.

Par contre, j'ai congelé les deux tirages ensemble mais je ne sais pas si c'est une bonne idée

J'ai du mal à savoir quelle quantité congeler pour ne pas faire de gâchis: vous privilégiez les petites quantités ou vous congelez un tirage en entier?
@Weena88 @Euphorbia Pour Choupette, je donnais un mixte de lait congelé et de lait frais puisque je ne tirais jamais assez en semaine pour la journée de garde et que je faisais des réserves le week-end. Je répartissais mes tirages dans des petits pots Avent (avec son nom, la date du jour, la quantité et la mention frais ou congelé + numérotés pour que la crèche utilise le lait décongelé en premier), chacun correspondant à un biberon mais le transfert en biberon était fait là-bas. La crèche était pénible puisqu'elle refusait de réutiliser le lait frais d'un jour sur l'autre (d'où la date du jour que je pouvais modifier à la maison

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
- Pantoufle
- Bébétincelle
Vous avez quoi comme taille de tétines pour le tire-allaitement sur le mode de garde (sur les Avent, je sais pas si les tailles sont universelles à toutes les marques), là il me reste que des taille 4 neuves de mon aînée, alors c'est OK pour 6 mois et plus normalement mais j'ai pas envie que la succion soit trop facile et que ça mette en danger notre allaitement, de mémoire Sésame est restée longtemps aux tailles 2 ou 3 pour que le débit soit pas trop rapide.
- Pantoufle
- Bébétincelle
Merci ! Notre crèche fonctionne avec des Avent et c'est ce qu'avait aussi Sésame donc je me suis dirigée plutôt vers ça pour l'instant, mais je vais m'intéresser au Calma. Ma seule crainte c'est qu'ils percent la tétine pour que ça coule plus vite
ils l'avaient fait avec Sésame, sans nous en parler (on l'a découvert à la fin de l'année quand ils nous ont rendu les biberons).

- Serafina Pekkala
- Bébétincelle
J’en ai marre d’avoir mal
ça allait mieux, les crevasses étaient guéries, mais depuis 2-3 jours il pince et mon mamelon ressort en biseau (et je douille bien lors des tétées)
et en plus de ça il laisse max 1h30 entre deux tétées, donc c’est irrité en permanence... On retourne chez l’ostéo demain au cas où ce soit encore un sujet d’ouverture de bouche mais je n’y crois pas trop. J’ai retourné le site de la LL pour vérifier la mise au sein mais j’aurais besoin de quelqu’un en live quoi 
(Pardon je ne fais que me plaindre... si je surmonte ça promis j’essaierai d’être plus utile)

(Pardon je ne fais que me plaindre... si je surmonte ça promis j’essaierai d’être plus utile)
@Serafina Pekkala tu n'as pas une consultante en lactation qui peut assister à une tétée (chez toi ou en cabinet) ? Tu as une liste des certifiées ibclc ici par département. Sinon ici pour contacter une animatrice LLL.
Pour la mise au sein, tu lui mets bien le mamelon sous le nez au-dessus de la lèvre supérieure pour qu'il ouvre grand la bouche ? (ensuite tu "enfournes" le sein avec le mamelon vers le palais). Tu peux pincer le sein pour faire la forme "tacos" et que ça soit plus facile pour lui de se ventouser. Je me doute que tu connais ces conseils, mais parfois on est la tête dans le guidon...
Bon courage
Edit : Mise au sein
Mise au sein encore
Prise asymétrique
Pour la mise au sein, tu lui mets bien le mamelon sous le nez au-dessus de la lèvre supérieure pour qu'il ouvre grand la bouche ? (ensuite tu "enfournes" le sein avec le mamelon vers le palais). Tu peux pincer le sein pour faire la forme "tacos" et que ça soit plus facile pour lui de se ventouser. Je me doute que tu connais ces conseils, mais parfois on est la tête dans le guidon...
Bon courage

Edit : Mise au sein
Mise au sein encore
Prise asymétrique
Ne pas citer, merci !
@Euphorbia je te confirme que j’ai fait la même c’est donc pour ça que ça marchait pas du tonnerre...
- Maroussia
- Bébétincelle
@Pantoufle Si tu ne veux pas de débit trop rapide je te déconseille les calma. Oui il faut que bébé tête pour faire venir le lait mais quand le lait vient le débit est vraiment fort. Nous ça allait parce que j'ai un ref donc Oisillon avait l'habitude que ça aille vite mais c'est quand même un truc à savoir sur ces tétines. Elles sont assez controversées, les "puristes" de l'allaitement les déconseillent même carrément 

- Maroussia
- Bébétincelle
@Euphorbia Evidemment elles conseillent de privilégier softcup ou autre alternative, mais sinon j'ai toujours lu qu'il faut prendre une tétine avec un débit le moins fort possible. De toute façon à partir du moment où on donne un biberon on est des âmes perdues 
Ma consultante en lactation avait validé les calma aussi donc bon
après elle avait vu comment Oisillon buvait comme un goulu au sein...
Comme les biberons medela n'existent pas en grand format et que notre bébé est un glouton qui s'enfile des 240 ml tranquille, on est passés sur les Nuk et ça se passe super bien. Les tétines sont plates, un peu plus que les Mam il me semble. On a des tétines S et des M, les deux passent mais comme il boit très vite et qu'il a tendance à régurgiter pas mal on lui met quand même plus du S.

Ma consultante en lactation avait validé les calma aussi donc bon

Comme les biberons medela n'existent pas en grand format et que notre bébé est un glouton qui s'enfile des 240 ml tranquille, on est passés sur les Nuk et ça se passe super bien. Les tétines sont plates, un peu plus que les Mam il me semble. On a des tétines S et des M, les deux passent mais comme il boit très vite et qu'il a tendance à régurgiter pas mal on lui met quand même plus du S.
@Euphorbia merci ! Je me disais aussi que c'était quand même bizarre de laver la poignée vu qu'elle n'est pas en contact avec le lait
Je vais vérifier que je n'ai pas perdu le joint la prochaine fois que je m'en sers! (j'ai pas renouvelé l'expérience encore, mais faut vraiment que je m'y mette pour être ready à la fin du mois - et surtout pour que Puffin soit à l'aise avec les bib).
Je commence à stresser pour la continuité de mon allaitement, je me trouve bête. Je veux dire, je suis super contente de reprendre le boulot, même si ça va être dur de ne plus être avec Puffin H24, mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer la logistique qu'impose un tire-allaitement. Je sais pas où je pourrai tirer mon lait au boulot (et je n'aurai pas l'heure d'allaitement au vu des contraintes du métier), ni si j'aurai assez de stock pour faire la rentrée sereinement, et comment je vais faire pour stocker le lait que je tire au boulot, et si suis obligée de passer en mixte, est-ce que ma lactation va tenir? Bon, faut que je me détende.

Je commence à stresser pour la continuité de mon allaitement, je me trouve bête. Je veux dire, je suis super contente de reprendre le boulot, même si ça va être dur de ne plus être avec Puffin H24, mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer la logistique qu'impose un tire-allaitement. Je sais pas où je pourrai tirer mon lait au boulot (et je n'aurai pas l'heure d'allaitement au vu des contraintes du métier), ni si j'aurai assez de stock pour faire la rentrée sereinement, et comment je vais faire pour stocker le lait que je tire au boulot, et si suis obligée de passer en mixte, est-ce que ma lactation va tenir? Bon, faut que je me détende.
@- Skye -
Je te réponds : mon fils de 18 mois, moi-même et notre allaitement avons survécu à une année scolaire.
Tu es poste fixe ou tzr ? Cette année j'étais en AFA donc confortable (ce ne sera pas le cas l'an prochain
)
Dès le début d'année j'ai prévenu l'infirmière que j'allaitais et lui ai demandé comment faire pour pouvoir continuer. Elle m'a donné accès à sa salle tous les midis (y compris ses jours d'absence : j'avais la clé à dispo à la vie sco). J'avais toujours mini 1h30 de pause déjeuner donc je mangeais rapidement et allais tirer. Certains jours je n'ai pas pu y aller (élèves exceptionnellement présents, clé perdue...) : j'ai tiré dans une salle. Pas terrible, j'étais stressée qu'un collègue débarque.
Pour le stockage, je mettais dans la glacière fournie avec le tire-lait. Les jours où j'avais oublié le pain de glace
, je stockais au frigo de la salle des profs pour la journée. Des collègues trouvaient ça dégueu, mais bon.
Il a quel âge ton bébé ? Pour moi, ça a été assez "facile" parce qu'il avait sept mois et était diversifié (un peu : sur une journée de garde, il lui fallait deux bibs de 150 à 200 ml, que je tirais en deux fois - le midi et au retour du boulot juste avant de le récupérer... j'étais soulagée quand je n'ai plus eu besoin de tirer à 16/17h !) Selon sa diversification, si tu as du mal à tirer, tu pourras très bien lui donner un laitage au lieu d'un biberon.
Pour le stock, j'avais un litre au congel, qui n'a jamais été utile (je m'en servais au retour de vacances, mais la traite du dernier jour avant les vacances allait au congel donc ça se compensait).
Si tu as d'autres questions ou inquiétudes, n'hésite pas ! Et courage ! Pour moi, ça en valait la peine !
Je te réponds : mon fils de 18 mois, moi-même et notre allaitement avons survécu à une année scolaire.
Tu es poste fixe ou tzr ? Cette année j'étais en AFA donc confortable (ce ne sera pas le cas l'an prochain

Dès le début d'année j'ai prévenu l'infirmière que j'allaitais et lui ai demandé comment faire pour pouvoir continuer. Elle m'a donné accès à sa salle tous les midis (y compris ses jours d'absence : j'avais la clé à dispo à la vie sco). J'avais toujours mini 1h30 de pause déjeuner donc je mangeais rapidement et allais tirer. Certains jours je n'ai pas pu y aller (élèves exceptionnellement présents, clé perdue...) : j'ai tiré dans une salle. Pas terrible, j'étais stressée qu'un collègue débarque.
Pour le stockage, je mettais dans la glacière fournie avec le tire-lait. Les jours où j'avais oublié le pain de glace

Il a quel âge ton bébé ? Pour moi, ça a été assez "facile" parce qu'il avait sept mois et était diversifié (un peu : sur une journée de garde, il lui fallait deux bibs de 150 à 200 ml, que je tirais en deux fois - le midi et au retour du boulot juste avant de le récupérer... j'étais soulagée quand je n'ai plus eu besoin de tirer à 16/17h !) Selon sa diversification, si tu as du mal à tirer, tu pourras très bien lui donner un laitage au lieu d'un biberon.
Pour le stock, j'avais un litre au congel, qui n'a jamais été utile (je m'en servais au retour de vacances, mais la traite du dernier jour avant les vacances allait au congel donc ça se compensait).
Si tu as d'autres questions ou inquiétudes, n'hésite pas ! Et courage ! Pour moi, ça en valait la peine !