@- Skye -
Je te réponds : mon fils de 18 mois, moi-même et notre allaitement avons survécu à une année scolaire.
Tu es poste fixe ou tzr ? Cette année j'étais en AFA donc confortable (ce ne sera pas le cas l'an prochain

)
Dès le début d'année j'ai prévenu l'infirmière que j'allaitais et lui ai demandé comment faire pour pouvoir continuer. Elle m'a donné accès à sa salle tous les midis (y compris ses jours d'absence : j'avais la clé à dispo à la vie sco). J'avais toujours mini 1h30 de pause déjeuner donc je mangeais rapidement et allais tirer. Certains jours je n'ai pas pu y aller (élèves exceptionnellement présents, clé perdue...) : j'ai tiré dans une salle. Pas terrible, j'étais stressée qu'un collègue débarque.
Pour le stockage, je mettais dans la glacière fournie avec le tire-lait. Les jours où j'avais oublié le pain de glace

, je stockais au frigo de la salle des profs pour la journée. Des collègues trouvaient ça dégueu, mais bon.
Il a quel âge ton bébé ? Pour moi, ça a été assez "facile" parce qu'il avait sept mois et était diversifié (un peu : sur une journée de garde, il lui fallait deux bibs de 150 à 200 ml, que je tirais en deux fois - le midi et au retour du boulot juste avant de le récupérer... j'étais soulagée quand je n'ai plus eu besoin de tirer à 16/17h !) Selon sa diversification, si tu as du mal à tirer, tu pourras très bien lui donner un laitage au lieu d'un biberon.
Pour le stock, j'avais un litre au congel, qui n'a jamais été utile (je m'en servais au retour de vacances, mais la traite du dernier jour avant les vacances allait au congel donc ça se compensait).
Si tu as d'autres questions ou inquiétudes, n'hésite pas ! Et courage ! Pour moi, ça en valait la peine !