@Maroussia Pour le lait en petite bouteilles qui a été mentionné, ici on a ça pour le dragonnet (c'est du 2me âge, OK dès le début de la div d'après ma pédiatre), c'est Candia et on le trouve en supermarché (Leclerc ou Carrefour). On donne des bib de LA de façon occasionnelle (quand je sais que j'aurai la flemme de tirer, ou quand Glouglou le dragon glouton a bouffé un repas complet, bu 2 seins et a encore la dalle le soir (oui oui)) et du coup si on prenait une boite de poudre on la finirait jamais et j'aime pas jeter (et encore moins au prix du lait bébé).
(ils font des bouteilles de 250mL)
L'allaitement
- Maroussia
- Bébétincelle
@Ju B. c'est pas bête je vais regarder ça! après je me dis qu'une fois que la diversification sera bien entamée (on a commencé les légumes il y a quinze jours et on commence les fruits aujourd'hui) elle tetera de toute façon un peu moins en journée et ce sera moins grave...
@Kleiner Apfel ça fait un mois que je tire régulièrement. Je suis sûre de la taille des téterelles car j'ai acheté un kit d'adaptateur et j'ai tout testé
et en fait dès que c'est pas à ma taille ça me fait de suite mal.
Après ces derniers jours j'ai été plus à la maison en télétravail et avec le Medela je tire nettement plus. Je pense que le momcozy peut donc être en cause et ne me stimule pas assez, heureusement que je l'ai eu en promotion. Enfin bon de toute façon je n'ai pas le choix que de l'utiliser quand je suis au bureau... Je vais regarder pour les bouteilles, merci @Azeban
Sinon ça y est les microbes m'ont eues... Depuis hier soir, gros mal de gorge et surtout je suis tellement congestionnée, mon nez est complétement bouché ET coule à flot. Je hais la sensation d'être enrhumée c'est vraiment une de mes pires hantises. D'habitude je me gave d'actifed et c'est réglé en une prise - au grand damn de mon mari qui arrête pas de m'envoyer des articles pour dire à quel point ce type de médicament est dangereux pour la santé
. Mais bon j'y peux rien, je ne supporte vraiment pas. J'ai pris rendez-vous chez le docteur cet après-midi pour vérifier quand même qu'il n'y a rien côté gorge/oreilles qui nécessite des antibio. Sinon je suis en PLS et je débite des mouchoirs plus vite que mon ombre...
en tout cas merci à toutes pour votre soutien précieux
@Kleiner Apfel ça fait un mois que je tire régulièrement. Je suis sûre de la taille des téterelles car j'ai acheté un kit d'adaptateur et j'ai tout testé

Après ces derniers jours j'ai été plus à la maison en télétravail et avec le Medela je tire nettement plus. Je pense que le momcozy peut donc être en cause et ne me stimule pas assez, heureusement que je l'ai eu en promotion. Enfin bon de toute façon je n'ai pas le choix que de l'utiliser quand je suis au bureau... Je vais regarder pour les bouteilles, merci @Azeban

Sinon ça y est les microbes m'ont eues... Depuis hier soir, gros mal de gorge et surtout je suis tellement congestionnée, mon nez est complétement bouché ET coule à flot. Je hais la sensation d'être enrhumée c'est vraiment une de mes pires hantises. D'habitude je me gave d'actifed et c'est réglé en une prise - au grand damn de mon mari qui arrête pas de m'envoyer des articles pour dire à quel point ce type de médicament est dangereux pour la santé

en tout cas merci à toutes pour votre soutien précieux

@Maroussia Achète-toi un rhinohorn. Se laver le nez à grande eau (chaude et salée), chez nous c'est radical : ça limite la durée du rhume et comme ça débouche la sphère orl ça diminue drastiquement les symptômes.
- Caillou
- Bébétincelle
Hello!
Alors je suis à la recherche de bons conseils.
Gem, qui a accepté de prendre des biberons de lait maternel, les prend seulement chez nous quand c'est papi et mamie ou papa et maman
.
Il refuse catégoriquement de boire du lait à la crèche... Et même de l'eau parfois, à peine un peu à la tasse
.
Comme il a six mois on introduit les laitages, on va voir ce que ça donne.
Est ce que quelqu'un a été dans cette situation?
On a testé quelques contenants différents mais comme je disais il prend le biberon à la maison donc c'est un "choix" de sa part...
Je tire encore mon lait et je souhaite continuer un peu. Je crois que certaines ont testé de l'intégrer à la nourriture, vous auriez des conseils?
Quelle galère...
Alors je suis à la recherche de bons conseils.
Gem, qui a accepté de prendre des biberons de lait maternel, les prend seulement chez nous quand c'est papi et mamie ou papa et maman

Il refuse catégoriquement de boire du lait à la crèche... Et même de l'eau parfois, à peine un peu à la tasse

Comme il a six mois on introduit les laitages, on va voir ce que ça donne.
Est ce que quelqu'un a été dans cette situation?
On a testé quelques contenants différents mais comme je disais il prend le biberon à la maison donc c'est un "choix" de sa part...
Je tire encore mon lait et je souhaite continuer un peu. Je crois que certaines ont testé de l'intégrer à la nourriture, vous auriez des conseils?

Quelle galère...
@Caillou Chouette était bien relou sur le bib. Elle acceptait de boire un petit peu à la crèche uniquement si c'était une certaine pro qui lui donnait et qu'elle amenait le bib à sa bouche elle même
Et même comme ça elle buvait pas grand chose, elle se rattrapait le soir.
Après, bah, elle mangeait du solide un peu et puis elle buvait suffisamment quand elle était avec moi donc ça allait. Mais bon.
J'ai pas des tonnes de conseils à part "c'est relou mais y a pas grand chose à faire"

Après, bah, elle mangeait du solide un peu et puis elle buvait suffisamment quand elle était avec moi donc ça allait. Mais bon.
J'ai pas des tonnes de conseils à part "c'est relou mais y a pas grand chose à faire"
@Caillou nous on avait une situation similaire et clairement j'ai tout misé sur les laitages quand elle est allée chez la nounou à 6.5 mois. Elle prenait plutôt bien les yaourts aromatisés pour bébé (après avoir vainement tenté de lui faire accepter les yaourts nature classiques
) donc je lui en mettait deux par jour et ça passait. Pour l'hydratation, on rajoutait de l'eau dans ses purées et compotes, c'était toujours ça de pris.
De toute façon c'est compliqué de forcer la main (enfin la bouche) donc je pense qu'on ne peut que faire au mieux en suivant le mouvement

De toute façon c'est compliqué de forcer la main (enfin la bouche) donc je pense qu'on ne peut que faire au mieux en suivant le mouvement

Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
- Caillou
- Bébétincelle
Merci @Azeban et @Ju B. merci pour vos retours, ça me rassure de savoir que ça arrive chez d'autres bébés comme ça.
@Euphorbia je vais leur demander si elles sont ok pour tester dans les purées! Je vais me renseigner pour les flans
.
Ça me fait penser à un autre point, la médecin de Gem vient de nous prescrire du fer pour lui car apparemment maintenant c'est la norme pour les bébés allaités à partir de 6 mois. Je crois me souvenir qu'il y a eu une discussion récemment sur ce sujet. J'appréhende un peu l'effet sur la digestion, si d'autres sont dans le même cas ici ça s'est bien passé?
Ça me soule un peu de complémenter par défaut...
@Euphorbia je vais leur demander si elles sont ok pour tester dans les purées! Je vais me renseigner pour les flans

Ça me fait penser à un autre point, la médecin de Gem vient de nous prescrire du fer pour lui car apparemment maintenant c'est la norme pour les bébés allaités à partir de 6 mois. Je crois me souvenir qu'il y a eu une discussion récemment sur ce sujet. J'appréhende un peu l'effet sur la digestion, si d'autres sont dans le même cas ici ça s'est bien passé?
Ça me soule un peu de complémenter par défaut...
Question peut être bête. L'infirmière a recommandé de donner de la vitamine D à Minichu à partir de deux semaines (donc aujourd'hui), mais comment on fait pour donner des gouttes à un bébé allaité ?
Ici la pédiatre nous a recommandé de donner régulièrement des aliments riches en fer, mais pas de supplémentation non plus. Et ses reco sont toujours actualisées parce qu'elles ont changé entre Éléphanteau, Chouette et Dragonnet !
Bon, ben finalement, contrairement à mon précédent message, on a eu le rdv des 9 mois ce matin et la pédiatre a prescrit un supplément en fer à Dragonnet parce qu'il est encore essentiellement allaité (il a parfois du LA mais pas régulièrement).
On ne nous l'avait pas prescrit pour Éléphant et Chouette (et si je faisais ma boomer, je dirais "et ils vont très bien"
) donc j'imagine que les recommandations ont changé récemment !
On ne nous l'avait pas prescrit pour Éléphant et Chouette (et si je faisais ma boomer, je dirais "et ils vont très bien"

Je suis surprise aussi de ces nouvelles recos concernant le fer également. @Azeban par curiosité, quelle molécule/quelle marque vous a été prescrite ? J'espère que c'est vraiment adapté aux bébés ! Je suis obligée de me complémenter quasiment toute l'année en fer et j'ai arrêté les molécules "pharmaceutiques" sur ordonnance qui m'ont bien, bien rendue malade il y a quelques années (le pire été de toute ma vie je crois), je refuse que mon fils ait à subir un tel enfer 

Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne !
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne !

On vient de passer les 6 mois d'allaitement ici et à part la 2nde semaine, tout se passe toujours très bien.
Tant mieux parce que mon fils galère tellement avec le biberon que je ne sais pas comment on ferait si mon allaitement se terminait demain!
Il ne boit rien du tout à la crèche, il attends de rentrer et de me retrouver... Il ne fait pas ses nuits et si on ose lui proposer un bib au milieu de la nuit, il ne se rendort pas pdt des heures...
Je suis contente que mon corps puisse suivre son rythme mais je me demande si ce n'est pas un cercle vicieux : s'il n'avait pas le choix, il finirait par le boire son biberon, non ?!
((J'aime bien pomper au boulot, ca me donne une super raison de prendre 20min de pause, dans une salle solo, c'est mon ptit temps rien qu'à moi!))
Tant mieux parce que mon fils galère tellement avec le biberon que je ne sais pas comment on ferait si mon allaitement se terminait demain!
Il ne boit rien du tout à la crèche, il attends de rentrer et de me retrouver... Il ne fait pas ses nuits et si on ose lui proposer un bib au milieu de la nuit, il ne se rendort pas pdt des heures...
Je suis contente que mon corps puisse suivre son rythme mais je me demande si ce n'est pas un cercle vicieux : s'il n'avait pas le choix, il finirait par le boire son biberon, non ?!
((J'aime bien pomper au boulot, ca me donne une super raison de prendre 20min de pause, dans une salle solo, c'est mon ptit temps rien qu'à moi!))
@Malyaa tant que ça ne vous pose pas problème à tous les deux, il n'y a lieu de s'inquiéter
il grandira et les lignes bougeront, avec la diversification mais aussi parce qu'il sera ouvert à plus de choses différentes en général. Félicitations pour ces 6 mois !

Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
- Maroussia
- Bébétincelle
@Birdie Je ne sais pas pour celui prescrit à mes VDD mais pour le fer quand Oisillon était en néonat et à sa sortie il devait prendre du ferrostane en sirop, le même que celui je prenais pendant la grossesse. On lui donnait à la pipette.
Sinon je venais pour demander, je sais que vous en avez parlé récemment mais quelles sont vos reco de marques pour faire faire de jolis bijoux avec du LM? Je ne pensais jamais dire ça un jour mais mon congél déborde et je tire plus que ce que Pioupidou boit depuis la diversification donc je me dis pourquoi pas un joli bijou
Sinon je venais pour demander, je sais que vous en avez parlé récemment mais quelles sont vos reco de marques pour faire faire de jolis bijoux avec du LM? Je ne pensais jamais dire ça un jour mais mon congél déborde et je tire plus que ce que Pioupidou boit depuis la diversification donc je me dis pourquoi pas un joli bijou

Petit message pour me plaindre. Mardi matin je me suis blessée au pied et j'ai passé ma journée aux urgences (rien de grave mais relou), ce qui veut dire que j'ai passé la journée à stresser ET exploser de lait. Et maintenant que je suis de retour à la maison je ne tire plus rien (genre là, 260 en deux tirages super longs alors que lundi en deux tirages à l'arrache j'avais 350ml easy), ce qui donc ne couvre pas les besoins de ma bébée. Alors j'ai du stock au congel, mais forcément je commence à flipper et à me demander si la baisse de lactation (due au stress j'imagine ? J'avais déjà eu ça pour le grand (j'avais été cambriolée quand il avait 4 mois
l'allaitement ça ne me porte pas chance) et ça avait signé le début de la fin de mon allaitement parce que je ne m'étais pas acharnée) va durer longtemps ou pas. Là je me dis que je vais mettre la poupette au sein ++ ce week-end, ça stimulera sûrement plus que le tire-lait, mais bon, ça fait chier. Comme si c'était pas déjà assez relou d'avoir le pied dans le sac avec deux minus.
Ça vous est déjà arrivé ? Il faut combien de temps pour revenir à la normale ?

Ça vous est déjà arrivé ? Il faut combien de temps pour revenir à la normale ?
@Maroussia J'ai fais un collier + bague chez TresorDeLait . Il y a toujours une offre "Collier + bague" pour le prix que du collier (avec le code PARURE je crois, c'etait pas tres clair, j'avais demandé + d'info).
Perso, je ne trouve pas la bague très jolie donc je la garde au chaud dans une boite mais j'aime beaucoup le collier ! Je le porte souvent (mais pas tous les jours), je l'enlève pour prendre une douche et je l'ai depuis Juillet : pour le moment il est encore comme neuf.
Pour le prix (j'ai payé 99€), j'ai bien aimé pouvoir avoir 2 bijoux, un à conserver, un à porter.
Les délais sont très corrects, moins de 2 mois de mémoire sachant que le premier kit de collection du lait avait été envoyé à la mauvaise adresse.
J'avais vu un modele sur la page facebook qui n'était pas sur son site web : j'ai pu le commander en lui envoyant un message donc c'était cool !
Perso, je ne trouve pas la bague très jolie donc je la garde au chaud dans une boite mais j'aime beaucoup le collier ! Je le porte souvent (mais pas tous les jours), je l'enlève pour prendre une douche et je l'ai depuis Juillet : pour le moment il est encore comme neuf.
Pour le prix (j'ai payé 99€), j'ai bien aimé pouvoir avoir 2 bijoux, un à conserver, un à porter.
Les délais sont très corrects, moins de 2 mois de mémoire sachant que le premier kit de collection du lait avait été envoyé à la mauvaise adresse.
J'avais vu un modele sur la page facebook qui n'était pas sur son site web : j'ai pu le commander en lui envoyant un message donc c'était cool !
- Caillou
- Bébétincelle
@Malyaa même situation ici
mais bon, avec la diversification et l'eau je me dis que ça va aider.
Par contre je tire du lait qui est souvent jeté par la crèche du coup. Donc je viens de sauter le pas de contacter un lactarium! Je me dis que je peux facilement donner la moitié de ce que je tire dans ce contexte.
@Maroussia j'ai une bague de ma parenthèse lactée dont je suis très contente.

Par contre je tire du lait qui est souvent jeté par la crèche du coup. Donc je viens de sauter le pas de contacter un lactarium! Je me dis que je peux facilement donner la moitié de ce que je tire dans ce contexte.
@Maroussia j'ai une bague de ma parenthèse lactée dont je suis très contente.