Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN
@Meeteetse
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@initials_bb yes, jolis progrès 
@Euphorbia super nuit de ton grand, quel plaisir de te lire ! Mon mari aussi fait plus d'1m90 donc la situation est parfaitement adaptable au tien
Comme il y a un immense tapis de voiture à l'étage de cette maison de vacances, on a donc transporté les jouets des enfants et ils ont leur espace à eux. Sauf que le petit qui marche depuis un mois a fait la petite poussée de croissance qui le met pile à hauteur des poutres
il s'est déjà cogné plusieurs fois aussi 

@Euphorbia super nuit de ton grand, quel plaisir de te lire ! Mon mari aussi fait plus d'1m90 donc la situation est parfaitement adaptable au tien

Comme il y a un immense tapis de voiture à l'étage de cette maison de vacances, on a donc transporté les jouets des enfants et ils ont leur espace à eux. Sauf que le petit qui marche depuis un mois a fait la petite poussée de croissance qui le met pile à hauteur des poutres

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
@initials_bb au début quand on a passé Bichette dans son lit bébé, pour que le changement ne soit pas trop rude on avait mis mon coussin de grossesse sur 2 cotés pour faire un cocon. Bon elle avait 2 mois donc elle bougeait moins et était moins grande, mais peut-être que ça peut se faire en le mettant en haut ?
Nous on finit par se demander si elle ne fait pas des terreurs nocturnes en fait
. En ce moment, elle se réveille régulièrement la nuit en hurlant, on la retrouve souvent assise dans son lit et ensuite bonjour la galère pour la faire redescendre. Elle refuse son doudou, elle se débat dans nos bras, et elle crie. Cette nuit finalement la seule manière de la calmer ça a été de la reposer dans son lit, de chanter un peu et d’attendre qu’elle accepte de récupérer son doudou. Et pouf, dodo. Parfois elle pleure et se rendort seule, souvent ça vaut mieux parce qu’une fois qu’on est avec elle elle monte clairement dans les tours c’est vraiment mystérieux
.
Dans le même genre, hier (oui, on y a eu droit 2 fois
) on l’a couchée à 19h30, et puis on avait oublié d’allumer le babyphone (
), donc mon mari est remonté 15 min plus tard. Ça la réveillée et mon dieu le demon
. On a fini par la laisser hurler un peu parce que là encore, notre présence l’apaisait pas du tout.
Ça me rappelle un peu quand j’ai découvert vers ses 5 mois qu’elle préférait s’endormir seule, mais je ne comprends pas ce qui déclenche cet état.
Nous on finit par se demander si elle ne fait pas des terreurs nocturnes en fait

Dans le même genre, hier (oui, on y a eu droit 2 fois

Ça me rappelle un peu quand j’ai découvert vers ses 5 mois qu’elle préférait s’endormir seule, mais je ne comprends pas ce qui déclenche cet état.
- Maroussia
- Bébétincelle
Je me glisse sur la pointe des pieds ici, pour déverser un peu sur le sommeil de Pioupidou, deux mois et demi, même si ce n'est pas la cata non plus, donc je mets en spoiler si jamais.
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Rinjani Il nous est arrivé la même chose il y a quelques mois/semaines, c'était déroutant mais il n'y avait rien à faire non plus : notre erreur ça a été de la sortie de son lit pour faire un câlin. Ça la réveillait et on avait du mal à la recoucher, alors que des caresses sur le ventre et une chanson suffisaient. C'est passé en quelques semaines mais ça nous collait des angoisses. Courage 
Édit : j'ai oublié de raconter mon truc
Mon mec a eu une idée de génie : décaler Prunelle. Du coup, on l'a fait patienter le plus possible le soir, elle mangé de la galette bretonne avec nous et c'était un beau moment en famille. On l'a couchée à 20h25 et elle s'est réveillée à 5h55
Pour moi, il y a quelque chose qui la gène sur le dernier cycle de sommeil (il lui manque 1h-1h30 le matin car elle est cuite à 8h après avoir mangé et joué) mais tant qu'on n'a pas trouvé ce que c'est ou que ça ne se rétablit pas, au moins nos journées ne commencent pas horriblement tôt

Édit : j'ai oublié de raconter mon truc

Mon mec a eu une idée de génie : décaler Prunelle. Du coup, on l'a fait patienter le plus possible le soir, elle mangé de la galette bretonne avec nous et c'était un beau moment en famille. On l'a couchée à 20h25 et elle s'est réveillée à 5h55

Pour moi, il y a quelque chose qui la gène sur le dernier cycle de sommeil (il lui manque 1h-1h30 le matin car elle est cuite à 8h après avoir mangé et joué) mais tant qu'on n'a pas trouvé ce que c'est ou que ça ne se rétablit pas, au moins nos journées ne commencent pas horriblement tôt

Prunelle (Avril 2023) 

Merci @initials_bb @Euphorbia @Léona B. je vois que c’est pas la seule enfant possédée
. Surtout que le matin hormis le fait qu’elle ait faim, elle est toute guillerette.
@Maroussia Courage c’est pas facile cette phase, je rageais grave quand la notre faisait des siestes de l’espace en journée (6h une fois
) et se réveillait toutes les heures la nuit. Tu fais au mieux pour les nuits, j’étais aussi incapable de la poser dans son lit sans qu’elle se réveille à cet âge là. Ça va passer 

@Maroussia Courage c’est pas facile cette phase, je rageais grave quand la notre faisait des siestes de l’espace en journée (6h une fois

@Poussine aucune idée, elle est quand même toute petite
. J’espère que vous allez trouver des solutions pour que tu puisses récupérer un peu quand même.
Cette nuit elle pleurait, je l’ai retrouvée à genoux dans son lit
. On va voir combien de temps ça me fait rigoler mais là pour le coup ça a été rapide (bisous, doudou, adios). Comme elle passe son temps à se mettre debout en journée je pense que ça contribue à ses réveils nocturnes.

Cette nuit elle pleurait, je l’ai retrouvée à genoux dans son lit

@initials_bb je suis trop contente pour vous !!! La notre continue de se réveiller régulièrement, mais je le vis 1000 fois mieux depuis que ce n’est plus pour manger. J’espère que ça te fera le même effet ! (Ou qu’elle ne se réveillera plus jamais, soyons fous
)

- Füchsli
Spoiler : bon sommeil (après 20 mois sans dormir hein)
Force à vous les amis, on se sait
Force à vous les amis, on se sait

Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Pourquoi ai-je mis au monde des garçons insomniaques ?
Sérieux cette nuit j'ai eu du mal à trouver mon sommeil, ensuite Maverick a perdu le sien et l'un dans l'autre je n'ai pas dormi avant 4 heures 45...
Heureusement que les grands sont calmes le matin, j'ai pu grappiller quelques heures, mais bon, je suis au radar. Et mon mari est en formation donc pas là, et je ne sais pas faire marcher la machine à café. J'espère qu'il va pas se mettre à faire ça toutes les trois nuits comme son frère à son âge...
Sérieux cette nuit j'ai eu du mal à trouver mon sommeil, ensuite Maverick a perdu le sien et l'un dans l'autre je n'ai pas dormi avant 4 heures 45...
Heureusement que les grands sont calmes le matin, j'ai pu grappiller quelques heures, mais bon, je suis au radar. Et mon mari est en formation donc pas là, et je ne sais pas faire marcher la machine à café. J'espère qu'il va pas se mettre à faire ça toutes les trois nuits comme son frère à son âge...
Je fus un petit gâteau.
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Euphorbia je passe en éclair : regarde Ratatam sur vinted tu trouveras peut-être ton bonheur
@Füchsli aahhhhhhhh !!!!! Extrêmement contente pour vous !!!!
@Füchsli aahhhhhhhh !!!!! Extrêmement contente pour vous !!!!

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Euphorbia tu as trouvé ton bonheur au final ?
@Füchsli cest trop bien !!! Quel changement ça doit vous faire
@Tavalaric force à toi, j'espère que tu as survécu à tes nuits
@Füchsli cest trop bien !!! Quel changement ça doit vous faire

@Tavalaric force à toi, j'espère que tu as survécu à tes nuits

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
Hello les belettes, je viens poser un orteil par ici parce que je commence à perdre mon latin...
Voilà voilà, ce post était sponsorisé par le manque de sommeil et les câlins qui tiennent beaucoup trop chaud.
Question 1 : Régression sommeil
Question 2 : Endormissement
Voilà voilà, ce post était sponsorisé par le manque de sommeil et les câlins qui tiennent beaucoup trop chaud.
Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !

Ne pas me citer, merci !
@ItsieBitsie Apres une période de très bon sommeil vers 2 mois, le retour de bâton a aussi été dur. Possible que ce soit le pic de croissance, une acquisition, une régression, la chaleur… il n’y a pas certitude malheureusement. Ce que je voulais te dire c’est que ça passe, mais je compatis je l’avais très mal vécu aussi.
Pour les endormissements, on a endormi notre fille sur le biberon, dans les bras et posée endormie jusqu’à ses 5 mois environ. Ensuite, elle s’est mise à s’endormir seule toute seule. Donc non, vous ne lui donnez pas de mauvaises habitudes. Et pour la crèche zéro inquiétude : les enfants s’adaptent au contexte ça se passera très bien
.
Pour les endormissements, on a endormi notre fille sur le biberon, dans les bras et posée endormie jusqu’à ses 5 mois environ. Ensuite, elle s’est mise à s’endormir seule toute seule. Donc non, vous ne lui donnez pas de mauvaises habitudes. Et pour la crèche zéro inquiétude : les enfants s’adaptent au contexte ça se passera très bien

@ItsieBitsie
Maman de koala au rapport
Ma fille a passé les 4 premiers mois de sa vie à ne pouvoir être endormie qu'au sein ou en écharpe. En plus de cela, elle ne dormait que sur nous la journée, la nuit j'arrivais à la poser à côté de moi.
Le premier jour chez la nounou, elle a dormi toute seule pendant 1h30. Et ça a mis encore un bon mois à suivre chez nous.
Tu ne lui donnes aucune mauvaise habitude, tu lui apportes les conditions dont elle a besoin pour s'endormir paisiblement
Ici, elle va avoir 10 mois et je l'endors toujours au sein, mais ça me convient totalement, c'est réglé en 10mn. Quand c'est son papa qui gère le coucher, il l'a berce un peu et ça roule.
Maman de koala au rapport

Ma fille a passé les 4 premiers mois de sa vie à ne pouvoir être endormie qu'au sein ou en écharpe. En plus de cela, elle ne dormait que sur nous la journée, la nuit j'arrivais à la poser à côté de moi.
Le premier jour chez la nounou, elle a dormi toute seule pendant 1h30. Et ça a mis encore un bon mois à suivre chez nous.
Tu ne lui donnes aucune mauvaise habitude, tu lui apportes les conditions dont elle a besoin pour s'endormir paisiblement

Ici, elle va avoir 10 mois et je l'endors toujours au sein, mais ça me convient totalement, c'est réglé en 10mn. Quand c'est son papa qui gère le coucher, il l'a berce un peu et ça roule.
@Jacqueline @Rinjani @vali0lup Merci d'avoir partagé vos expériences, c'est pile ce dont j'avais besoin à ce stade je crois 
Par curiosité, comment s'était passée la fameuse régression des 4 mois par chez vous ? Combien de temps ça avait duré, et comment vous en êtes sortis ?

Par curiosité, comment s'était passée la fameuse régression des 4 mois par chez vous ? Combien de temps ça avait duré, et comment vous en êtes sortis ?
Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !

Ne pas me citer, merci !
- Lolita
- Bébétincelle
@ItsieBitsie pas encourageant
@ItsieBitsie
Comme toi j’ai beaucoup lu sur le sommeil, les temps d’éveil, etc à cette période. Je commençais à fatiguer et après une première régression, la reprise de mon mari et donc j’étais hyper stressée du sommeil. Surtout qu’on avait de la chance de tourner à 1/2 réveils par nuit, sauf que moi je n’arrivais pas à me rendormir et donc je faisais 2/3h d’insomnie chaque nuit
. Si tu y arrives, je t’encourage vivement à couper Insta. C’est une période où on est vulnérable, on continue de découvrir notre bébé qui n’a pas encore de vrai rythme. Mais c’est vous qui savez, tous les enfants sont différents. Rien que si tu demandes ici à quel âge arrêter le cododo tu aurais 50 expériences différentes. 
regression fastoche
Comme toi j’ai beaucoup lu sur le sommeil, les temps d’éveil, etc à cette période. Je commençais à fatiguer et après une première régression, la reprise de mon mari et donc j’étais hyper stressée du sommeil. Surtout qu’on avait de la chance de tourner à 1/2 réveils par nuit, sauf que moi je n’arrivais pas à me rendormir et donc je faisais 2/3h d’insomnie chaque nuit