Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !
 

Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Rinjani ils embêtent les parents :yawn: ... Ici, ils réveillent au plus tard à 15h20 pour la récréation :pray:
Mais il y a 45 minutes obligatoire et ça peut être très long pour un enfant qui ne dort plus en MS ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia je crois que ça dépend des écoles, mais chez moi, la sieste est encore obligatoire en MS, car c'est un moment pour travailler des notions plus complexes avec les GS ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia chez nous c’est sieste uniquement en PS :fleur: et temps calme dans la classe en MS jusqu’aux vacances de Noël en général.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia plus de siestes à 10 mois ? :oo: J’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre !!

@initials_bb trop cool pour cette première nuit sans bibi, tu vas voir on s’habitue vite :cretin:.
(Enfin, en ce moment on lui donne de l’eau quand elle se réveille mais ça compte pas :lunette: )
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@initials_bb :hugs:
La chaleur ajoute une petite touche bien agréable à nos nuits déjà pas cools !

Ici, après 3 nuits correctes, Prunelle s'est définitivement réveillée à 4h30. Après de l'eau, un câlin, un biberon, avoir remis une turbulette, rien à faire : elle ne se rendormait pas. Mon mec a fait 6h15-8h le temps que je me rendorme et que je déjeune, je reprends maintenant. Ça va être le bof parenting aujourd'hui : surveillance et survie. J'ai zéro enthousiasme pour jouer avec Prunelle.

J'ai prié et pleuré tellement j'étais dans le désespoir à 5h30. Elle est même pas mimi la journée en plus, elle est difficile avec les siestes, les jeux, la nourriture, on a eu un petit démon hier :gonk: (mais on avait dormi)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Esker

Je relis mon enfant dort mal et bon je suis frappée par l'absence de "comment on fait concrètement ?", elle parle de sommeil qui se met en route naturellement, de ne pas intervenir pour laisser l'enfant se rendormir seul sans dire ce qu'on peut faire quand il pleure en boucle et part en toupie pendant des heures. Bref c'est un livre intéressant pour les explications sur comment fonctionne le sommeil mais pour le reste c'est assez culpabilisant et ça me conforte dans mon idée que le sommeil c'est juste une flutain de loterie :goth:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Euphorbia je la rendors au sein la plupart du temps parce que grosse flemme de faire sans, et sinon c'est mon chéri qui la berce. Je voulais dire qu'elle accepte son lit cododo :coiffe:
Purée courage avec ce que tu racontes, c'est trop dur avec un grand comme ça

@Esker je te rejoins complètement sur le côté aléatoire du sommeil, j'avais regardé les vidéos d'une coach sommeil et franchement il n'y a rien de concret, ça me conforte dans le fait qu'il n'y a pas de recette miracle...

Plein de courage à vous, avec la chaleur qui rajoute des difficultés et les vacances qui perturbent les rythmes :calin:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

On encore "gagné" une demi heure ce matin, on est passé d'un réveil à 4h30 hier à 4h pile ce matin :lol: Elle est tellement explosée dans la journée en plus, je l'ai couchée à 18h55 hier soir, elle s'est endormie sitôt la lumière éteinte. Bref, le sommeil n'était pas top depuis mai (on en a discuté avec mon mec ce matin : il a dit janvier :lol: je suis vraiment en plein déni :lol: ) là depuis 15 jours, c'est la galère :tears:
Je me suis tellement pas entendue avec ma mère et ma soeur ces derniers mois qu'on n'ose même pas demander de relais. Ou à ma belle-mère, car elle a tellement géré en juillet + elle vient nous relayer début août (sous réserve de thunes) + elle nous paye la location de vacances fin août tous ensemble. Bref.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Rinjani

Je vous envoie plein plein de courage :fleur:.
Je trouve que c’est vraiment la double peine quand les bébés dorment mal, c’est là qu’on a vraiment besoin de relai et en même temps on ose pas parce qu’on veut pas imposer ça aux autres.
A chaque fois qu’on laisse la notre (pas très souvent, 2 nuits ces 3 derniers mois) je suis refaite que ça se passe bien (mieux qu’avec nous), je me dis que comme ça ils voudront bien recommencer :lol:.

Clairement je vais pas venir me plaindre, mais Bichette fait un truc chelou depuis quelques temps : elle pleure 2/3 fois au milieu de la nuit. Et puis au bout d’une minute elle se tait et se rendort :knockout:. Ça va qu’elle est dans sa chambre et qu’on a compris qu’il valait mieux pas intervenir, mais elle va passer une partie des vacances dans la notre, j’ai pas hyper hâte :lol:.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Ca nous est arrivé aussi, j'étais venue me plaindre ici, c'était pénible mais c'était dans son sommeil et ça a fini par passer  :fleur:
Je te/vous le souhaite relativement vite  :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Meeteetse et est-ce qu'elle dort mieux la bas ?
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ici on est en vacances donc forcément changement de lieu = changement de sommeil pour les nôtres en tout cas.
La première nuit on s'est levés 6 fois entre les deux (avec des durées variables). On dormait dans un genre de mezzanine mansardée avec plein de poutres, on leur avait laissé les chambres du bas. Chacun la sienne, nous en haut, ça allait faciliter, qu'on s'est dit.
On s'est surtout tapé la tête dans le toit et les poutres en se levant précipitamment pour que l'enfant ne réveille pas l'autre ou les voisins (location mitoyenne) et on a beaucoup gueulé (j'avoue j'ai pris un fou rire en entendant mon mari se frapper le crâne pour la 3e fois, il est très grand, c'était couru d'avance).

Bref, on a déménagé dans la chambre du petit cette nuit. On se réveille mutuellement mais on moins, on s'epargne la fracture du crâne (ou une jambe cassée car l'escalier est super raide pour couronner le tout). Le grand a plutôt bien dormi cette nuit par contre. Réveil très tôt mais d'une traite sinon.

On repart samedi matin, ça en fait de la nuit perturbée encore :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Esker

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb yes, jolis progrès :cotillons:

@Euphorbia super nuit de ton grand, quel plaisir de te lire ! Mon mari aussi fait plus d'1m90 donc la situation est parfaitement adaptable au tien :cretin:
Comme il y a un immense tapis de voiture à l'étage de cette maison de vacances, on a donc transporté les jouets des enfants et ils ont leur espace à eux. Sauf que le petit qui marche depuis un mois a fait la petite poussée de croissance qui le met pile à hauteur des poutres :goth: il s'est déjà cogné plusieurs fois aussi :facepalm:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Rinjani

@initials_bb au début quand on a passé Bichette dans son lit bébé, pour que le changement ne soit pas trop rude on avait mis mon coussin de grossesse sur 2 cotés pour faire un cocon. Bon elle avait 2 mois donc elle bougeait moins et était moins grande, mais peut-être que ça peut se faire en le mettant en haut ?

Nous on finit par se demander si elle ne fait pas des terreurs nocturnes en fait :hesite:. En ce moment, elle se réveille régulièrement la nuit en hurlant, on la retrouve souvent assise dans son lit et ensuite bonjour la galère pour la faire redescendre. Elle refuse son doudou, elle se débat dans nos bras, et elle crie. Cette nuit finalement la seule manière de la calmer ça a été de la reposer dans son lit, de chanter un peu et d’attendre qu’elle accepte de récupérer son doudou. Et pouf, dodo. Parfois elle pleure et se rendort seule, souvent ça vaut mieux parce qu’une fois qu’on est avec elle elle monte clairement dans les tours c’est vraiment mystérieux :knockout: .

Dans le même genre, hier (oui, on y a eu droit 2 fois :cretin:) on l’a couchée à 19h30, et puis on avait oublié d’allumer le babyphone ( :goth: ), donc mon mari est remonté 15 min plus tard. Ça la réveillée et mon dieu le demon :lol:. On a fini par la laisser hurler un peu parce que là encore, notre présence l’apaisait pas du tout.

Ça me rappelle un peu quand j’ai découvert vers ses 5 mois qu’elle préférait s’endormir seule, mais je ne comprends pas ce qui déclenche cet état.
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me glisse sur la pointe des pieds ici, pour déverser un peu sur le sommeil de Pioupidou, deux mois et demi, même si ce n'est pas la cata non plus, donc je mets en spoiler si jamais.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Il nous est arrivé la même chose il y a quelques mois/semaines, c'était déroutant mais il n'y avait rien à faire non plus : notre erreur ça a été de la sortie de son lit pour faire un câlin. Ça la réveillait et on avait du mal à la recoucher, alors que des caresses sur le ventre et une chanson suffisaient. C'est passé en quelques semaines mais ça nous collait des angoisses. Courage :fleur:

Édit : j'ai oublié de raconter mon truc :yawn:

Mon mec a eu une idée de génie : décaler Prunelle. Du coup, on l'a fait patienter le plus possible le soir, elle mangé de la galette bretonne avec nous et c'était un beau moment en famille. On l'a couchée à 20h25 et elle s'est réveillée à 5h55 :rainbow:
Pour moi, il y a quelque chose qui la gène sur le dernier cycle de sommeil (il lui manque 1h-1h30 le matin car elle est cuite à 8h après avoir mangé et joué) mais tant qu'on n'a pas trouvé ce que c'est ou que ça ne se rétablit pas, au moins nos journées ne commencent pas horriblement tôt :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Rinjani

Merci @initials_bb  @Euphorbia @Léona B. je vois que c’est pas la seule enfant possédée :lol:. Surtout que le matin hormis le fait qu’elle ait faim, elle est toute guillerette.

@Maroussia Courage c’est pas facile cette phase, je rageais grave quand la notre faisait des siestes de l’espace en journée (6h une fois :yawn: ) et se réveillait toutes les heures la nuit. Tu fais au mieux pour les nuits, j’étais aussi incapable de la poser dans son lit sans qu’elle se réveille à cet âge là. Ça va passer :fleur:
Avatar du membre
Pilou

@Maroussia team petite imposable mais qui dort en journée :rockon:
Pas de solution mais de la compassion !
Avatar du membre
Rinjani

@Poussine aucune idée, elle est quand même toute petite :hesite:. J’espère que vous allez trouver des solutions pour que tu puisses récupérer un peu quand même.

Cette nuit elle pleurait, je l’ai retrouvée à genoux dans son lit :lol:. On va voir combien de temps ça me fait rigoler mais là pour le coup ça a été rapide (bisous, doudou, adios). Comme elle passe son temps à se mettre debout en journée je pense que ça contribue à ses réveils nocturnes.
Répondre