Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb j'y croyais pas trop non plus, pour la tétine, mais il ne la réclame quasi plus. Hier, je suis partie seule avec lui chez mes parents, 1h30 de trajet (le plus long sans tétine depuis l'arrêt). A la moitié, environ, il m'a demandé pourquoi il ne l'avait pas. Il avait sa boîte à histoires et ses figurines dans les mains  :lol: donc je lui ai redit que ça venait en échange de l'arrêt. et c'est passé. 

TW. super nuit du petit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Mushrooms

@Euphorbia
:ninja: gloup gloup je sors de mon sous marin
désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
Rinjani

@initials_bb Nous on a baissé jusqu’à 60 et ensuite elle a plus demandé. :ninja: Mais on était plus fourbe que vous puisqu’on diluait les doses.
En ce moment parfois quand elle hurle la nuit je crois qu’elle a faim, mais s’il y un truc sur lequel je veux pas lâcher c’est celui-là, c’est mort. Donc on lui file de l’eau et on finit par réussir à la rendormir sans :shifty:.

@Euphorbia Toute ma compassion, j’imagine même pas ce que vous vivez :fleur:.
Pyrope

@initials_bb Nous on était passés de 120ml à rien, on n'avait pas eu besoin de réduire encore les quantités
Kleiner Apfel

@Euphorbia c'est hyper dur :calin: tu as raison, 3 ans c'est tellement long... Mais on peut imaginer que la fin de ces galères pour ton aîné est proche, en grandissant, peut être avec le nouveau rythme de l'école ça aidera :calin:

@Cali super pour ces progrès !

Bon ici l'amélioration n'a bel et bien duré qu'une nuit :coiffe: je ne sais pas trop pourquoi je me suis mise à écrire un petit récap des nuits depuis le 1er juillet, j'avais besoin de voir si objectivement on dort si mal que ça.
Et oui on dort vraiment mal: elle se réveille toujours maximum toutes les deux heures, parfois beaucoup plus souvent, et toutes les 3-4 nuits on a droit à un réveil qui dure entre 1h30 et 3h. Et le soir il faut aller la rendormir toutes les 20-30 min

La seule vraie amélioration est qu'elle accepte le cododo la nuit et la sieste, c'est déjà ça

J'ai hâte de lui faire adopter son doudou comme pour Ouistiti mais pour l'instant elle n'a pas du tout le réflexe de s'enlever un truc qu'il y'aurait sur la tête donc je préfère attendre
Rinjani

@Euphorbia mais ça s’arrête jamais ces gens qui laissent dormir nos bébés des plombes en journée ou quoi ? Je pensais qu’après la crèche on serait tranquille. :yawn: Je me demande ce qu’ils font des enfants qui ont arrêté les siestes avant l’école.
Weena88

@Rinjani ils embêtent les parents :yawn: ... Ici, ils réveillent au plus tard à 15h20 pour la récréation :pray:
Mais il y a 45 minutes obligatoire et ça peut être très long pour un enfant qui ne dort plus en MS ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@Euphorbia je crois que ça dépend des écoles, mais chez moi, la sieste est encore obligatoire en MS, car c'est un moment pour travailler des notions plus complexes avec les GS ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia chez nous c’est sieste uniquement en PS :fleur: et temps calme dans la classe en MS jusqu’aux vacances de Noël en général.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Rinjani

@Euphorbia plus de siestes à 10 mois ? :oo: J’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre !!

@initials_bb trop cool pour cette première nuit sans bibi, tu vas voir on s’habitue vite :cretin:.
(Enfin, en ce moment on lui donne de l’eau quand elle se réveille mais ça compte pas :lunette: )
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@initials_bb :hugs:
La chaleur ajoute une petite touche bien agréable à nos nuits déjà pas cools !

Ici, après 3 nuits correctes, Prunelle s'est définitivement réveillée à 4h30. Après de l'eau, un câlin, un biberon, avoir remis une turbulette, rien à faire : elle ne se rendormait pas. Mon mec a fait 6h15-8h le temps que je me rendorme et que je déjeune, je reprends maintenant. Ça va être le bof parenting aujourd'hui : surveillance et survie. J'ai zéro enthousiasme pour jouer avec Prunelle.

J'ai prié et pleuré tellement j'étais dans le désespoir à 5h30. Elle est même pas mimi la journée en plus, elle est difficile avec les siestes, les jeux, la nourriture, on a eu un petit démon hier :gonk: (mais on avait dormi)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Esker

Je relis mon enfant dort mal et bon je suis frappée par l'absence de "comment on fait concrètement ?", elle parle de sommeil qui se met en route naturellement, de ne pas intervenir pour laisser l'enfant se rendormir seul sans dire ce qu'on peut faire quand il pleure en boucle et part en toupie pendant des heures. Bref c'est un livre intéressant pour les explications sur comment fonctionne le sommeil mais pour le reste c'est assez culpabilisant et ça me conforte dans mon idée que le sommeil c'est juste une flutain de loterie :goth:
Kleiner Apfel

@Euphorbia je la rendors au sein la plupart du temps parce que grosse flemme de faire sans, et sinon c'est mon chéri qui la berce. Je voulais dire qu'elle accepte son lit cododo :coiffe:
Purée courage avec ce que tu racontes, c'est trop dur avec un grand comme ça

@Esker je te rejoins complètement sur le côté aléatoire du sommeil, j'avais regardé les vidéos d'une coach sommeil et franchement il n'y a rien de concret, ça me conforte dans le fait qu'il n'y a pas de recette miracle...

Plein de courage à vous, avec la chaleur qui rajoute des difficultés et les vacances qui perturbent les rythmes :calin:
Léona B.

On encore "gagné" une demi heure ce matin, on est passé d'un réveil à 4h30 hier à 4h pile ce matin :lol: Elle est tellement explosée dans la journée en plus, je l'ai couchée à 18h55 hier soir, elle s'est endormie sitôt la lumière éteinte. Bref, le sommeil n'était pas top depuis mai (on en a discuté avec mon mec ce matin : il a dit janvier :lol: je suis vraiment en plein déni :lol: ) là depuis 15 jours, c'est la galère :tears:
Je me suis tellement pas entendue avec ma mère et ma soeur ces derniers mois qu'on n'ose même pas demander de relais. Ou à ma belle-mère, car elle a tellement géré en juillet + elle vient nous relayer début août (sous réserve de thunes) + elle nous paye la location de vacances fin août tous ensemble. Bref.
Rinjani

Je vous envoie plein plein de courage :fleur:.
Je trouve que c’est vraiment la double peine quand les bébés dorment mal, c’est là qu’on a vraiment besoin de relai et en même temps on ose pas parce qu’on veut pas imposer ça aux autres.
A chaque fois qu’on laisse la notre (pas très souvent, 2 nuits ces 3 derniers mois) je suis refaite que ça se passe bien (mieux qu’avec nous), je me dis que comme ça ils voudront bien recommencer :lol:.

Clairement je vais pas venir me plaindre, mais Bichette fait un truc chelou depuis quelques temps : elle pleure 2/3 fois au milieu de la nuit. Et puis au bout d’une minute elle se tait et se rendort :knockout:. Ça va qu’elle est dans sa chambre et qu’on a compris qu’il valait mieux pas intervenir, mais elle va passer une partie des vacances dans la notre, j’ai pas hyper hâte :lol:.
Léona B.

@Rinjani Ca nous est arrivé aussi, j'étais venue me plaindre ici, c'était pénible mais c'était dans son sommeil et ça a fini par passer  :fleur:
Je te/vous le souhaite relativement vite  :happy:
Pouflinette

@Meeteetse et est-ce qu'elle dort mieux la bas ?
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on est en vacances donc forcément changement de lieu = changement de sommeil pour les nôtres en tout cas.
La première nuit on s'est levés 6 fois entre les deux (avec des durées variables). On dormait dans un genre de mezzanine mansardée avec plein de poutres, on leur avait laissé les chambres du bas. Chacun la sienne, nous en haut, ça allait faciliter, qu'on s'est dit.
On s'est surtout tapé la tête dans le toit et les poutres en se levant précipitamment pour que l'enfant ne réveille pas l'autre ou les voisins (location mitoyenne) et on a beaucoup gueulé (j'avoue j'ai pris un fou rire en entendant mon mari se frapper le crâne pour la 3e fois, il est très grand, c'était couru d'avance).

Bref, on a déménagé dans la chambre du petit cette nuit. On se réveille mutuellement mais on moins, on s'epargne la fracture du crâne (ou une jambe cassée car l'escalier est super raide pour couronner le tout). Le grand a plutôt bien dormi cette nuit par contre. Réveil très tôt mais d'une traite sinon.

On repart samedi matin, ça en fait de la nuit perturbée encore :lol:
Esker

@Meeteetse
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb yes, jolis progrès :cotillons:

@Euphorbia super nuit de ton grand, quel plaisir de te lire ! Mon mari aussi fait plus d'1m90 donc la situation est parfaitement adaptable au tien :cretin:
Comme il y a un immense tapis de voiture à l'étage de cette maison de vacances, on a donc transporté les jouets des enfants et ils ont leur espace à eux. Sauf que le petit qui marche depuis un mois a fait la petite poussée de croissance qui le met pile à hauteur des poutres :goth: il s'est déjà cogné plusieurs fois aussi :facepalm:
Répondre