@initials_bb au début quand on a passé Bichette dans son lit bébé, pour que le changement ne soit pas trop rude on avait mis mon coussin de grossesse sur 2 cotés pour faire un cocon. Bon elle avait 2 mois donc elle bougeait moins et était moins grande, mais peut-être que ça peut se faire en le mettant en haut ?
Nous on finit par se demander si elle ne fait pas des terreurs nocturnes en fait

. En ce moment, elle se réveille régulièrement la nuit en hurlant, on la retrouve souvent assise dans son lit et ensuite bonjour la galère pour la faire redescendre. Elle refuse son doudou, elle se débat dans nos bras, et elle crie. Cette nuit finalement la seule manière de la calmer ça a été de la reposer dans son lit, de chanter un peu et d’attendre qu’elle accepte de récupérer son doudou. Et pouf, dodo. Parfois elle pleure et se rendort seule, souvent ça vaut mieux parce qu’une fois qu’on est avec elle elle monte clairement dans les tours c’est vraiment mystérieux

.
Dans le même genre, hier (oui, on y a eu droit 2 fois

) on l’a couchée à 19h30, et puis on avait oublié d’allumer le babyphone (

), donc mon mari est remonté 15 min plus tard. Ça la réveillée et mon dieu le demon

. On a fini par la laisser hurler un peu parce que là encore, notre présence l’apaisait pas du tout.
Ça me rappelle un peu quand j’ai découvert vers ses 5 mois qu’elle préférait s’endormir seule, mais je ne comprends pas ce qui déclenche cet état.