Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement
@Olympe les jours où j'ai les deux AR à l'école, il n'y a généralement aucun soucis pour dépasser les 7500 pas, par contre, les jours où je pars en voiture, c'est galère...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Ici, je ne vis pas en ville, je dois prendre la voiture pour conduire/aller chercher les enfants et aller au boulot. Je me gare le plus loin possible, je vais chercher à manger à pied (+/- 350m aller) ou je prends 20 min pour faire un tour dans le voisinage. Etant donné les circonstances, je suis contente quand j'arrive à 7000 pas 
Pour le sport, je me lève 2 fois 30 min plus tôt que d'habitude la semaine pour faire une petite séance de 20 min soit de pilates, soit de yoga soit de renforcement. J'ai 1 cours de pilates d'1h par semaine, 20 min de pilates/yoga au boulot (on est un petit groupe a se retrouver toutes les semaines). J'essaie de faire 30 min de cardio à la salle par semaine. Je me fais une séance de renforcement à la maison entre 30 et 40 min le samedi matin et donc parfois un footing le dimanche.
Sincèrement, je n'aurais pas pu faire ça il y a un an encore. Maintenant que les garçons sont plus grands, que j'ai retrouvé un rythme au boulot, j'arrive à mettre ça en place après 15000 ajustements.
J'aimerai que Monsieur passe enfin son permis pour qu'il puisse conduire les enfants le matin. Ca me permettrai de me libérer un peu plus de temps pour faire des séances plus longues à la salle. Bref.

Pour le sport, je me lève 2 fois 30 min plus tôt que d'habitude la semaine pour faire une petite séance de 20 min soit de pilates, soit de yoga soit de renforcement. J'ai 1 cours de pilates d'1h par semaine, 20 min de pilates/yoga au boulot (on est un petit groupe a se retrouver toutes les semaines). J'essaie de faire 30 min de cardio à la salle par semaine. Je me fais une séance de renforcement à la maison entre 30 et 40 min le samedi matin et donc parfois un footing le dimanche.
Sincèrement, je n'aurais pas pu faire ça il y a un an encore. Maintenant que les garçons sont plus grands, que j'ai retrouvé un rythme au boulot, j'arrive à mettre ça en place après 15000 ajustements.
J'aimerai que Monsieur passe enfin son permis pour qu'il puisse conduire les enfants le matin. Ca me permettrai de me libérer un peu plus de temps pour faire des séances plus longues à la salle. Bref.
Première fois que je poste ici…
Ma deuxième a presque 9 mois et j’aurais une petite question
Ma deuxième a presque 9 mois et j’aurais une petite question
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Rinjani @Balsam merci pour vos réponses!
Je n’ai plus trop de cycle car
@Lemon merci
Je vais donc me pencher sur vos suggestions, merci beaucoup!
Je n’ai plus trop de cycle car
@Lemon merci
Je vais donc me pencher sur vos suggestions, merci beaucoup!
- Polythene Pam
- Lazaretto
- Pronoms : Elle
Ma fille a 9 mois aussi et je me retrouve dans ce que tu dis @Pilou J'avais déjà des grosses déprimes SPM avant ma grossesse, mais j'arrivais à gérer : je savais qu'un ou deux jours avant les règles tout m'énerverait et la vie n'aurait aucun sens, ça s'arrêtait là. Maintenant j'ai l'impression que ça varie, et pareil j'ai des sautes d'humeur sans que j'arrive totalement à les lier à mon cycle comme avant. Par exemple, j'ai eu une énorme sensation de SPM mais une semaine avant le début des règles.
J'ai eu un stérilet en cuivre 1 mois après mon accouchement, et j'ai pris la décision de le retirer la semaine prochaine. Je ne peux pas savoir si c'est ça qui joue (ça ne devrait pas puisque ce n'est pas une contraception hormonale ?) mais dans tous les cas j'en ai vraiment marre des règles hémorragiques et douloureuses et j'ai envie de "laisser mon corps tranquille".
Ça fait 2 mois que j'ai arrêté l'allaitement, c'est peut-être le temps que tout se remette en place ? En tout cas ça me pèse aussi pas mal, j'ai l'impression de ne plus être moi-même par moments... j'imagine que la fatigue n'aide pas. Et pareil que toi, je culpabilise pas mal après-coup, surtout vis-à-vis de mon conjoint qui se prend tout dans la figure.
J'ai eu un stérilet en cuivre 1 mois après mon accouchement, et j'ai pris la décision de le retirer la semaine prochaine. Je ne peux pas savoir si c'est ça qui joue (ça ne devrait pas puisque ce n'est pas une contraception hormonale ?) mais dans tous les cas j'en ai vraiment marre des règles hémorragiques et douloureuses et j'ai envie de "laisser mon corps tranquille".
Ça fait 2 mois que j'ai arrêté l'allaitement, c'est peut-être le temps que tout se remette en place ? En tout cas ça me pèse aussi pas mal, j'ai l'impression de ne plus être moi-même par moments... j'imagine que la fatigue n'aide pas. Et pareil que toi, je culpabilise pas mal après-coup, surtout vis-à-vis de mon conjoint qui se prend tout dans la figure.
- MarieCeline
- Bébétincelle
@Lazaretto j'ai eu des dysphories prémenstruelles longues et vénères (vraiment sombres, j'ai fait flipper des gens
) pendant 1.5-2 ans après la naissance de Kumquat (pas d'allaitement), avec une réplique plus légère en milieu de cycle. Et la depuis un an ca va beaucoup mieux, je suis juste relou assez irritable, comme avant, mais ca dure 24h pas une semaine et je n'ai plus l'impression d'être totalement une autre personne et que le soleil ne se lèvera plus jamais. Bref ça s'est régulé avec le temps on dirait 

@Toutes : je suis sur mon tel et je galère comme une Mamy sur un smartphone pour targuer chacune!
Donc merci! Je vous lis attentivement ..
même si ça me bourre si c’est à cause du stérilet car j’aime beaucoup le fait de ne plus avoir vraiment de règles
Je vais quand même appeler ma gyne du coup.. comme c’est lourd la contraception punaise
Donc merci! Je vous lis attentivement ..
même si ça me bourre si c’est à cause du stérilet car j’aime beaucoup le fait de ne plus avoir vraiment de règles

Je vais quand même appeler ma gyne du coup.. comme c’est lourd la contraception punaise

@Lazaretto ça peut arriver meme sans contraception hormonale (perso j'ai aucune contraception depuis.. ben euh les essais pour Mungo donc 5-6 ans). je te souhaite que ça passe rapidement c'est vraiment dur à vivre... je ne sais pas si il y a des trucs miracles, si tu le peux essaie d'en parler à une SF ou gyneco !
Ne pas citer, merci !
- Karhu
- Bébétincelle
Je rebondis sur mes VDD pour le stérilet hormonal. J’en ai eu deux fois une année, et je l’ai assez mal vécu. Certes, je n’avais pas de règles et c’était un avantage assez incroyable, mais mon humeur en a pris un gros coup, ma libido aussi, j’avais des insomnies (je viens de faire le lien en vous lisant, je pensais que c’était lié au post partum mais en fait je n’en ai pas eu cette fois - et je n’ai pas remis de stérilet hormonal cette fois), de l’eczéma… Je ne m’en suis pas vraiment rendue compte mais c’est mon compagnon qui a souligné l’énorme différence après le retrait à chaque fois, surtout en ce qui concerne mon humeur. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a poussé à se tourner vers la vasectomie 

- MamzelleOups
Ma sage-femme m'a aussi parlé du risque de syndrome dépressif assez important sous stérilet hormonal. C'était un chiffre comme 3% et elle me proposait d'en poser un et de l'enlever très vite si besoin (elle me parlait d'une patiente qui a dû l'enlever sous 3 jours et ça allait mieux après). Mais je n'ai vraiment pas envie de ça, alors je garde le stérilet au cuivre en attendant une vasectomie.
Mes cycles sont vraiment plus douloureux et mon SPM plus coriace depuis mon retour de couche, mais ça fait déjà 2 ans et demi que j'ai accouché alors je ne sais pas si ça peut encore changer de type de cycle.
Mes cycles sont vraiment plus douloureux et mon SPM plus coriace depuis mon retour de couche, mais ça fait déjà 2 ans et demi que j'ai accouché alors je ne sais pas si ça peut encore changer de type de cycle.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups je dirais que ça peut changer encore
Ne pas citer, merci !
- Polythene Pam
Je devais prendre rdv ma sage femme pour la pose d'un stérilet hormonal mais j'avoue que je suis bien refroidie par tous vos retours. Les effets indésirables indiqués comme assez rares, semblent finalement assez courants.
Je crois que je vais utiliser la technique de @Elyana pour être que sûr que mon mari prenne vite rdv pour la vasectomie
(c'est déjà prévu mais ça va le motiver à ne pas laisser trainer !)
Je crois que je vais utiliser la technique de @Elyana pour être que sûr que mon mari prenne vite rdv pour la vasectomie

- MamzelleOups
@Balsam Je pense que dans mon cas ça fluctue aussi selon la météo (pire quand j'ai chaud), la durée du cycle (cycle de 54 jours à cause du voyage au Québec, j'ai douillé), la fatigue... Mais j'ai bon espoir que ça se tasse quand je n'auria plus de stérilet.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette