@Kettricken : ah mais c'était pas prévu qu'elle nous surprenne
Je me dis que si ça arrive, autant dédramatiser le truc. Par contre autant je suis sereine à l'idée qu'elle puisse entendre des trucs à l'occasion où au pire surprendre comme c'est arrivé ici, autant ma hantise c'est qu'elle surprenne des trucs ""pas de son age"", fin autant je me sens à même de m'en tirer par un "faut penser à frapper aux portes, papa et maman faisaient un câlin d'amoureux" autant si elle assistait à certains trucs je sais pas du tout comment je gérerais, c'est ma hantise !
Pour la contraception, j'espère aussi qu'elles oseront m'en parler.
Par contre laisser un bol de capotes j'aurais du mal, j'aurais limite l'impression de pousser au crime, d'encourager, en mode "je ne vois rien", ce serait pas mon truc. Sans les empêcher de vivre leur vie, je compte malgré tout parler d'amour et de sexualité comme d'un tout.
Et si je pense pouvoir gérer l'idée qu'elles aient un amoureux fixe et que leur sexualité découle d'une histoire d'amour, autant je pense que je refuserais tout net un défilé de partenaires différents chez nous(c'est pas un lupanar ici

).
Pareil, un amoureux fixe qui dormirait à la maison à 16 ans, pourquoi pas.
Un mec différent chaque semaine, nope même pas en rêve, ils feront ça ailleurs.