Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Fénix

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
UranusMarie

@OrangeStar
Korri

@OrangeStar

Neil

@OrangeStar
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@OrangeStar

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Forenpom

@OrangeStar
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar
Pouflinette

Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Bree_

Pouflinette

@Weena88
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar

Je ne vais pas alléger ce topic (TW maladie infantile grave)
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Nimrë

@OrangeStar 
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Mel Owin

@OrangeStar
Experte en plomberie de niveau 2
Polythene Pam

@OrangeStar

@Maroussia
En foufelle  :lunette:
Joanne.

@OrangeStar

@Maroussia 
Obrigada

Je commence à me projeter dans la rentrée et les activités extra-scolaires. Les filles ont différentes envies, je trouve chacune intéressante mais je ne peux encore rien organiser car je ne sais pas s'il y aura de la place dans les activités choisies et pour certaines les jours et horaires des cours.
Bref, dans l'immédiat je m'interroge pour mes propres activités. Cela me parait vraiment nécessaire que je fasse une activité en dehors de la maison et du travail. Depuis plusieurs années, j'envisage de faire du pilates (et à chaque fois je trouve une excuse pour ne pas le faire :slap: ). Je viens de voir qu'il y aura un cours les lundis de 18h à 19h ou de 19h à 20h. Sachant que le périscolaire ferme à 19h, est-ce que cela vous parait irresponsable de laisser les filles rentrer seule (trajet très court genre 600 m, bien connu car nous rentrons déjà à pieds mais avec une départementale à traverser) ? S'il n'y avait que AL et M je n'hésiterai pas mais E n'aura que 3 ans tout juste, cela me parait assez limite de la laisser sous la responsabilité des ainées de 9,5 et presque 7 ans... sinon, j'ai plusieurs autres solutions plus sécurisantes possibles : demander au papa de les prendre tous les lundis (quitte à ce que je les récupère après mon cours), demander l'aide des voisins pour le trajet des filles, prendre une baby-sitter pour quelques heures...
Modifié en dernier par Obrigada le 07 août 2024, 11:09, modifié 1 fois.
Forenpom

@Obrigada une baby sittter ou le papa serait lz solution. En tout état de cause je te conseillerai même plus la baby situer qui pourrait les récupérer après la péri et les faire
diner le cas échéant. Bon courage

Obrigada

@Forenpom Oui j'y ai pensé en l'écrivant. Je pense que l'idéal serait le papa car ça ferait une occasion régulière pour qu'ils se voient mais je doute qu'il soit toujours disponible à cause de son travail dans la santé, et au final je trouve ça plus contraignant de devoir trouver une solution de secours s'il n'est pas disponible ponctuellement plutôt que d'avoir une baby-sitter à l'année.
Bree_

@Obrigada : le baby sitter dans un premier temps ? (Le papa j'ai peur qu'il te sabote volontairement ou involontairement parfois.. tant que rien n'est acté concernant les filles)
3 ans et demi je trouve que ça reste trop imprévisible (pourtant j'ai des enfants qui n'ont jamais fichu le camp en courant sur la route ou autre) et s'il devait y avoir un souci, je trouve la responsabilité lourde à 7 et 9 ans mais ça n'engage que moi. D'autant qu'entre octobre et mars il fera déjà noir.
Ou solliciter un parent d'élève qui habite près ?

@OrangeStar : laisse toi un peu de temps, courage..

Les filles sont en stage. Je vais résumer mes enfants en 2 intitulés : la grande est en cosmétique bio & relaxation, la petite en multisport-nerfs-aventure :yawn:
Répondre