ECM des grands enfants (2-10 ans)
Je n'avais jamais chopé de tiques de ma vie, et j'en ai ramassé plus d'une dizaine en faisant juste une petite balade en sous-bois le mois dernier
c'est mon mec qui me les a enlevées, ça ne risquait rien parce qu'elles étaient à peine accrochées mais beurk quoi ! Tibiscuit en a eu une sur le cuir chevelu il y a deux ans, lui aussi a eu droit au combo prise de sang, antibios et tout le bazar, et depuis on n'a eu aucune alerte, je croise les doigts pour que ce soit pareil pour ton fils @Kettricken
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Je sais que mon cas est rarissime en Europe mais si ça peut eviter des drames :
Quelques semaines après une morsure de tique, à fortiori si la zone démange, surveillez bien les choses suspectes après consommation de produits issus de mammifère.
La morsure peut sensibiliser à l'alphagal, déclencher une allergie. Les premières fois sont légères mais parfois, ça mène aux chocs anaphylactiques.
Je ne dis pas ça pour effrayer mais vu le réchauffement climatique, cette allergie va augmenter peu à peu dans les années à venir.
Quelques semaines après une morsure de tique, à fortiori si la zone démange, surveillez bien les choses suspectes après consommation de produits issus de mammifère.
La morsure peut sensibiliser à l'alphagal, déclencher une allergie. Les premières fois sont légères mais parfois, ça mène aux chocs anaphylactiques.
Je ne dis pas ça pour effrayer mais vu le réchauffement climatique, cette allergie va augmenter peu à peu dans les années à venir.
@Bree_ merci pour l'info, j'ai été voir les symptomes et je vais surveiller
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On garde une copine de Prunelle aujourd'hui, je pense qu’on va rigoler avec deux petites de 3 ans toutes excitées. On dormira bien ce soir 
Prunelle (Avril 2023) 
Demain j'emmene les deux grands rejoindre de la famille, ils y vont en vacances 15 jours ! (Ça va j'en ai que pour 4h de route aller/4h retour) ça va me faire tout drôle de n'avoir qu'un enfant en plus mon mari n'est pas là en ce moment. Limite je me demande comment je vais faire solo avec une minus alors que d'habitude j'en ai 3 a gerer 
Premier vrai jour de vacances, M en est à sa 2e bouderie
J'ai imposé un temps de repos, seule moi ai dormi. Cela me permet d'être plus patiente mais c'est quand même très contraignant de gérer les humeurs des une et des autres.
En dehors de ces moments elles sont ravies, gentilles, et ça se passe bien.
J'ai imposé un temps de repos, seule moi ai dormi. Cela me permet d'être plus patiente mais c'est quand même très contraignant de gérer les humeurs des une et des autres.
En dehors de ces moments elles sont ravies, gentilles, et ça se passe bien.
Voilà tout est prêt pour le voyage demain, la voiture est chargée, les 3 sont au lit depuis 20h, normalement je n'ai rien oublié 
@Kettricken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Léona B.
Prunelle a fait son premier cinéma
Prunelle (Avril 2023) 
- Carafe
- Mémétincelle

Fille de vague ou de ruisseau.
- Polythene Pam
@Léona B. Ah trop rigolo je l'ai vu aussi avec les filles
J'ai bien aimé Tatarang effectivement et le tout premier avec les oisillons et les grenouilles !
Bon clairement pour Louve-Big, 2 ans et 9 mois, c'était encore un peu juste
le programme est joli mais assez contemplatif et c'était difficile pour elle de rester concentrée. Forcément, elle voit de temps en temps des Bluey, des Gabby chats qui sont colorés, très rythmés et sollicitants, donc il y a un petit gap avec le court-métrage russe sans parole 
Bon clairement pour Louve-Big, 2 ans et 9 mois, c'était encore un peu juste
En foufelle 
- Léona B.
@Polythene Pam
Moi ausso, j’ai adoré les grenouilles, c’était tellement beau la pâte à modeler
C’est vrai que ca convenait bien à Prunelle parce qu’on ne regarde qu’un Petit Ours Brun par semaine, quand je lui coupe les ongles. Elle n’a jamais rien vu d’autre, elle est habituée à ce que ca soit lent
Moi ausso, j’ai adoré les grenouilles, c’était tellement beau la pâte à modeler
C’est vrai que ca convenait bien à Prunelle parce qu’on ne regarde qu’un Petit Ours Brun par semaine, quand je lui coupe les ongles. Elle n’a jamais rien vu d’autre, elle est habituée à ce que ca soit lent
Prunelle (Avril 2023) 
J'ai donc fait mes 4h de route avec les minus, le voyage aurait pu être qualifier de voyage de l'angoisse mais j'ai décidé de voir le positif : ils se sont plus ou moins occupés seuls sans se bagarer
au final on avait qu'une heure de retard 
- [/spoiler-simple]
- [/spoiler-simple]
Modifié en dernier par Arethusa le 17 juil. 2026, 09:54, modifié 3 fois.
Petite question tableau de renforcement positif, pour celle.eux qui en ont mis en place : A partir de quel âge c'est pertinent ? Ca a fonctionné chez vous ? Comment ça fonctionait (gomettes, recompense...) ?
Petit Chat a 2 ans et 7 mois et comme je le racontait les couchers sont complexes en ce moment et je pense qu'il y a une bonne partie de test donc je me disait que ca se tentait peut-être mais il est peut-être un jeune ?
Petit Chat a 2 ans et 7 mois et comme je le racontait les couchers sont complexes en ce moment et je pense qu'il y a une bonne partie de test donc je me disait que ca se tentait peut-être mais il est peut-être un jeune ?
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
- Léona B.
@PennSardin Coucou ! On en a fait un pour Prunelle, autour de 2 ans/2 ans et demi et ca a bien fonctionné. On a pris un Canson, fait des lignes par catégorie avec des images, en faisant attention à également intégrer des choses qui se passaient bien (chez nous, les problèmes c'étaient les nuits et les brossages de dents, mais on a mis manger des légumes par exemple, ce qui est un acquis). Et tous les soirs, gomette rouge ou bleu (ou jaune pour un intermédiaire pour encourager) pour toutes les catégories et ca a bien marché sous quelques jours/semaines (dans une certaine mesure). Elle avait une récompense (petit cadeau) quand il y avait une franche amélioration sur un point négatif !
Prunelle (Avril 2023)