:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Topic Tatouage

Répondre
Silure_

J'ai pas envie de travailler donc j'ai réfléchi à la signification de mes tatous, les 3/4 c'est "parce que c'est joli et/ou rigolo" et le quart qui reste c'est des trucs en rapport avec soit la dépression (généralement ils sont cachés) soit la misandrie qui eux ne sont pas cachés :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. En général l'explication jette un froid dans la convers :lol:.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

On me l'a pas souvent demandé, la seule fois c'etait une pote qui aime pas du tout les tatouages et elle était en effet surprise de ma réponse "je les trouvais juste jolis et j'aime les vaches". Au pire tu peux mentir "ca représente mon voyage intérieur en lien avec ma ruralité parce que mon papi élevait des Normandes"
Chez moi y a vraiment que le premier qui a "un sens" c'est un arbre qui représente mon pays mais personne me demande jamais pour celui la (parce qu'ils savent pas vraiment ce que c'est je pense... )  les autres c'était des flash (sauf ma vache, j'ai demandé ca parce qu'elles sont trop mims, cf mon avatar)
Je plussoies les envie de tattoos poissons!!  :sushi: J'en ai un de Nolwenn Grignon au dessus du coude et je l'aime d'amour (et j'ai un narval de mamayaga sur la cuisse, techniquement c'est pas un poisson mais bon, ca vit dans l'eau...) 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Portnawak
Pronoms : Elle

En général si on me demande pourquoi je réponds "parce que j'en avais envie", et je répète juste "parce que" si la personne insiste.

Tiens une vieille dame m'a dit l'autre jour en désignant mon avant-bras "ah c'est vraiment devenu la mode ces tags :stare: "
Donc j'ai envie d'un nouveau tag :taquin:  mais je ne sais pas encore vraiment où même si je penche pour le haut du bras, et surtout je ne sais pas encore quoi
Par contre je sais que j'irais chez une des deux tatoueuses d'un shop que j'ai découvert récemment, j'aime ce qu'elles font.
Allitché

@Compote SIII. Surtout que y a plein de trucs abstraits  :lol:  à un moment, j'ai commencé à être fascinée par les lignes et les gens qui s'amusent à faire des trucs selon le mouvement du corps. donc je sais pas comment on est attiré.e par ce genre de choses sinon par esthétisme pur :lol: ou pire encore, par jeu :lol: ou parfois, un peu de tout ça. j'ai vu de ces histoires sur insta, genre une personne qui s'était renversée de la peinture une fois et elle voulait qu'on lui tatoue un accident comme ça. enfin c'est aussi avec un artiste qui fait genre des coups de pinceaux comme style donc c'est pas non plus complètement HS. Et y a des trucs qui se font en freestyle, où tu sais pas à l'avance ce que l'artiste va faire, donc je crois pas que les gens qui se font tatouer comme ça soient dans une démarche signification, si?  :lol:

Perso, je me suis longtemps prise la tête sur la signification/la composition et quand je me suis vraiment lancée à me faire tatouer, j'ai juste commencé à faire à l'instinct/au coup de coeur (donc beaucoup de flashs) - en fait je crois ça m'aide à me projeter dedans ou pas! Après, avoir des amies tatouées (bonjour les gens de ce topic :lunette: ), ça aide à se dire que c'est normal de "juste" faire

Car je dois dire que j'ai plutôt du bol, à part les vieux qui essaient de chercher des significations, j'ai plutôt droit à des commentaires spontanés de gens comme quoi iels aiment mes tatous/les trouvent beaux donc c'est plutôt flatteur  :ninja: (et comme j'ai oublié que je les ai, ça m'arrive aussi de me dire MAIS DE QUOI ON ME PARLE ENCORE, ah oui mes tatous :lol: )
Merci de ne pas me citer
Aesma

@Compote Les tatouages tu les fais pour toi, c'est toi qui a payé une petite fortune, toi qui a encaissé les aiguilles. Tu ne dois rien à personne, tu peux aussi leur dire que "sisi y a une signification et c'est pas tes oignons, allez salut" dans mon cas y a des significations pour mes tattoos mais rien de très clair, c'est plein de trucs mélangés, en fait soit j'explique rien, soit j'explique tout mais installe-toi parce que j'en ai pour 2h. J'ai aussi des tatouages parce que j'avais besoin d'un tatouage à ce moment-là (pour fêter mes 20 ans, parce que ma vie était nulle et que j'avais terriblement besoin d'y mettre un peu de folie même que le flash était joli).

Les personnes qui ne pensent pas qu'on puisse se faire tatouer juste parce que c'est "joli" c'est parce qu'au fond elles ne comprennent pas, ne trouvent pas ça joli ou suffisant comme raison. Et on s'en fiche :lunette: J'ai l'impression que c'est assez commun de trouver une signification pour son tout premier tattoo, et  c'est aussi assez commun que ce soit très intime donc un truc que tu vas pas raconter à tout le monde (si tu veux mettre l'ambiance auprès de celleux qui insistent tu dis que c'est un hommage à un·e proche décédé·e, ça stoppera leur question et ça leur apprendra peut-être à se contenter de dire que c'est joli). Dans mon cas mon premier tattoo a surtout changé de signification. Ça voulait dire un truc quand je l'ai fait et maintenant il est surtout une marque de ce que j'ai été :jv:

Si tu veux un deuxième fais un truc qui te plait à toi, c'est le + important :fleur:

@Asteraceae J'ai vraiment l'impression qu'on a les même goûts niveau tattoo, je rêve de me faire tatouer par Nolwenn Grignon :puppy: Et je plussoie les poissons, j'en ai 13 sur mon bras et j'ai une pote qui a notamment un espadon incroyable sur sa jambe, qu'est-ce qu'il est beau :jv:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je sors de mon sois marin car l'envie de tatouage n°3 augmente fortement en ce moment. J'ai écrit le projet et il ne me reste plus qu'à l'envoyer à la tatoueuse :ninja:
Fénix

"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Fénix

Ça y est c'est le jour J, je suis si heureuse !

"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Fénix

Résultat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ostepops

J'ai un peu avancé sur mon envie de tatouage ! Comme il est lié à un évènement douloureux, je me laisse pas mal de temps pour y réfléchir, je ne voudrais pas me lancer sous le coup de l'émotion et avoir des regrets plus tard. J'ai regardé plein de comptes instagram des artistes dans ma ville, j'ai un petit coup de coeur pour une artiste qui tattoo tout près de chez moi (shesulu sur instagram). J'ai fait pas mal d'essais avec de l'IA pour affiner un peu mes envies, bon c'est souvent à côté de la plaque mais ça m'a quand même permis de mieux comprendre ce qui me plaisait et de faire évoluer l'idée de départ. Et ensuite j'ai fait imprimer un design qui me plaisait en tattoo temporaire (j'ai fait ça avec like ink mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres), en plusieurs tailles. J'en ai testé 1 direct, ça fait 4 jours, et autant de douches, et il tient bien ! Je suis trop en kif dessus, même si ce n'est pas totalement le style ou le design final, ça confirme l'idée et le placement :loveeyes:
Portnawak

J'ai vu passer un post FB avec des tatouages de chats entremêlés de fleurs, c'est super joli, et j'ai aussi vu un flash sur l'Insta d'une des tatoueuses que j'ai repéré même si je ne sais pas s'il est toujours dispo, donc maintenant j'ai deux idées mais qui ne vont pas ensemble.
@Ostepops je découvre like ink, très sympa ! Ca me rappelle une feuille pour faux tattoo qui passait dans l'imprimante que j'avais acheté il y a longtemps , mais en mieux.

Bernie

Le prochain, c’est demain ! Même tatoueuse que le premier. J’espère que ça va être un moment tout aussi chouette !
Bernie

L’intérieur du bras ça pique un peu … mais je suis trop contente !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fénix

@Bernie

NightSky

J'ai mis en pause mon projet, financièrement ce n'est pas sérieux en ce moment et c'est con mais j'aimerais attendre et le faire à un moment symbolique (la finalisation du divorce, même si le motif que j'envisage n'a rien à voir avec ça). J'ai aussi continué mes recherches de tatoueurs plus proches de chez moi et j'en ai repéré une qui a un style qui me plaît, donc je pense que ça sera avec elle :happy:
Biscuiterie ambulante
Weeefly

Prochain projet en court de réflexion, j'aimerai faire une composition florale dont le nom commence par la première lettre de chacun des prénom de ma petite famille mais je n'arrive pas à me décider définitivement sur les fleurs   :hesite:
Maman de 2 petits coeurs (2022 & 2024)
Sérievore
Bernie

@Fénix il faudra que tu nous montres une fois cicatrisé.

Je suis vraiment contente de mon tatouage. Ça commence à gratouiller un peu. C’est une zone où il faut faire davantage attention aux frottements. Ça sera mieux dans 10 jours !
Bernie

Qui c’est qui s’est réservé un flash pour dimanche ?
Fénix

@Bernie
Bernie

Répondre