J'y croyais plus mais après 2ans je viens d'avoir un message du cra pour faire un évaluation, j'espère que ce mail va débloqué le truc et que je vais enfin avoir un rdv. J'espère que ça pourrai m'aider. Ma psychiatre pense que ça pourrai m'aider en tout cas.
Ça m'a fait un bien au moral d'avoir ce mail. Surtout que je suis à ma deuxième semaine d'augmentation donc anxiété en continu, j'espère que ça va se calmer la semaine prochaine.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
@Heran. Merci pour ton message, ça aide beaucoup . Courage pour ton second spoiler (est-ce que tu pourrais éventuellement tenter un-e psy* français-e en visio ?) .
Bon beh j'ai vu un autre psychiatre après avoir cru devenir cinglée car personne ne prenait au sérieux le fait que je vrillais complètement depuis quelque mois. En gros j'ai une quasi absence de gestion de mes émotions, mode enfant de trois ans... Je mettais ça sur une possible périménopause et un trouble SPM aggravé, et gynéco et endocrinologue m'ont ri au nez (quasi).
J'ai fini par voir un psychiatre en milieu hospitalier qui ne m'a pas vu longtemps, mais a tiré sur les fils que mes précédentes thérapies avaient créé avant lui, pour finalement me demander si j'estimais être de nature angoissée. En y réfléchissant, oui, même si ce n'est pas le premier mot qui me serait venu à l'esprit. Il m'a alors décrit l'état de résilience permanent dans lequel vit quelqu'un d'angoissé à proprement parler. C'est à dire une capacité à faire avec des pensées intrusives, un grand engagement dans la vie de manière générale et une volonté de contrôler pour compenser entre autre... Et une aptitude plus forte à être touché par les débordements, les burn out ("une personne complètement détachée ne va jamais se faire bouffer par le travail, il s'en fout alors il se casse").
Bref je suis en depression / syndrome anxio depressif et ça me fiche un drôle de coup. Car c'est l'état de ma mère pendant toute mon enfance.
On me met doucement sous sertraline pour fêter ça !
Cheers all, je sais pas encore comment interpréter tout ça.