Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Docteur Maboul

Répondre
UranusMarie

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Margotton

@UranusMarie
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Füchsli

@UranusMarie quelle poisse! Bon courage et repose toi bien demain :calin:

Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Ostepops

@UranusMarie désolée, je n'avais aucune idée qu'un arrêt coûtait si cher :sweatdrop: bon repos demain, tu l'as plus que mérité !
kaliémis

@UranusMarie
kaliémis

DP petite grosse frayeur ce matin.
UranusMarie

@kaliémis bon courage pour gérer tout ça :fleur:. Ouf si ce n’est finalement pas ça !!

(Et après trois mois d’angines / roséole / vomis / fièvre / etc. je n’avais plus de jours enfant malade !)
NightSky

@kaliémis Purée, le pauvre, il a dû avoir trop mal ! Heureusement que c'est bénin ! J'avais retenu les 6h en cas de douleur aux testicules grâce à PedUrg sur Instagram qui en a parlé récemment. Ça me fait vraiment flipper !

@UranusMarie Comme on a le même employeur :cretin: j'en profite pour te demander parce que j'ai jamais réussi à savoir : les jours enfant malade c'est sur une année civile ou scolaire ?
Biscuiterie ambulante
UranusMarie

Par année civile oui @NightSky, d’après éducation.gouv.fr ! Mais comme beaucoup de choses, mon inspection ne le savait pas :lunette:.
Margotton

@NightSky Dans mon département c’est par année scolaire. J’avais demandé à mon gestionnaire… Bref, CDDD (Ça Dépend Des Départements) :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Margotton

@kaliémis :non: Quelle journée ! Je note pour les testicules, je ne savais pas… Donc merci ! :fleur:
UranusMarie

@kaliémis comment ça va aujourd'hui ? :fleur:
NightSky

En lisant @Nioutsch et @UranusMarie j'étais soulagée (parce que merci les 5 j de garde d'enfants au mois d'octobre pour le covid de Pepito...) mais le message de @Margotton me rend :panicpea: Je vais essayer de mener mon enquête... :ninja:

@kaliémis j'espère qu'il va mieux :fleurs:
Biscuiterie ambulante
kaliémis

@NightSky @UranusMarie merci beaucoup ! Il n'a plus mal, c'est fini mais on reste vigilants. Je suis un peu traumatisée, notre attentisme a failli lui coûter beaucoup mais le soulagement a pris le dessus. Il va bien, il est trop content.

Pour les jours enfants malades, dans ma circo c'est par année scolaire d'après ce qu'ils m'ont dit. Et les arrêts maladies sur l'année glissante. Pour le covid il n'y a plus d'asa ? L'an dernier j'avais manqué une semaine mais c'était hors jours enfants malades.

Cette année mon conjoint en a et ça change la vie. La petite n'a jamais été autant malade que cette année, elle n'a pas enchaîné une quinzaine sans fièvre et il a déjà pris 4 jours et moi 1 (sans compter les jours où il ne bosse pas et moi non plus et où elle était malade pendant ce temps et le week-end aussi). Du coup si j'ai bien compris j'ai 5 jours en tout comme il en a aussi (c'est 6 jours mais je suis à 80% donc c'est proratisé. J'avoue que si ça se réinitialise en août c'est pas mal. Surtout que pour mon conjoint c'est en année civile.)

Ce matin elle se plaignait d'avoir envie de vomir. Mais comme elle ne veut plus aller à l'école, je ne l'ai pas crue. J'ai peur. :yawn:

Aux urgences l'autre jour il n'y avait que des bébés, et les dames dans un calme absolu, c'est une ambiance très particulière je les admire tellement. On dirait une fourmilière, chacun sait ce qu'il a à faire, et cette gentillesse même si on m'a fait comprendre que vraiment ça ne pouvait pas attendre une nuit ce genre de choses.

On a de la chance c'était 50/50. On parle de sa vie et de ma descendance quand même :siffle2:
Weena88

:panicpea: FeuFollet est malade :panicpea: Il est retourné se coucher, ça n'arrive quasiment jamais :ninja:
J'espère qu'il sera vite remis :pray: (ils font une sortie à la patinoire jeudi avec le centre) et que personne ne sera malade à noël :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

Mon grand de 14 ans navigue entre 39 et 40. On a annulé la journée d'anniversaire dimanche avec ma famille, ma mère a le covid. On a annulé aujourd'hui avec ma belle famille à cause de sa fièvre.
Vive les bébés de printemps ! 🙄

@Weena88 j'espère que ce sera rapide et rien de grave !
kaliémis

@Meeteetse Je te souhaite qu'elle passe au travers de la scarlatine ! Mon grand l'a eue quand il était petit et en effet le début a été brutal, ça n'a pas commencé par un rhume mais par une forte fièvre avec des vomissements, à la consultation le lendemain il y avait une grosse angine et les rougeurs sont arrivées très très vite, dès le lendemain je crois (et mon conjoint l'a eue aussi mais un mois plus tard donc pas par lui ... ). La scarlatine est une maladie qui doit être déclarée et à éviction, c'est une des rares. Ils n'ont pas encore fermé toute la section ? Voire la crèche ?
Bon courage avec vos malades..

Ici c'est notre deuxième qui a 38,5 et tousse. Tout le monde est négatif au covid. Il est inscrit au secteur jeune de notre ville, et tient à y aller. Espérons que demain ce soit déjà fini !
La fièvre du grand tombe sous Doliprane , on espère que ce n'est pas là grippe mais un petit virus passager (et y échapper)
kaliémis

@Meeteetse Je ne savais pas que les enfants étaient immunisés jusque 2 ans. J'avais lu en effet que c'était plus une maladie assez "courante" entre 5 et 10 ans. Elle revient en force. Mon grand l'a eue vers 4 ou 5 ans en effet. Ou 3 ou 6 lol. Mais pas bébé quoi. Ah oui ça ne m'étonne pas l'éviction de 48h seulement. C'est une angine à stepto avec un rash cutané quoi.. c'est pas bien grave mais j'ai un sale souvenir de la fièvre très haute.
Tu as raison d'être optimiste ! Yeah ! Je pense aussi que ce serait déjà manifeste chez ton enfant si c'était ça ! 🤞🏻
Füchsli

Miss Désirée a probablement une infection utinaire vu comme elle se plaint de la vulve quand elle fait pipi et quand elle s'essuie. Cerise sur le gâteau : je l'ai récupérée à la pre-school avec une cheville tordue (apparemment elle a sauté à la gym et est mal retombée), donc elle boîte.
Coquillette est enrhumée + a du reflux ou je ne sais quoi d'autre.
Mon mec a probablement la grippe.
Moi je suis juste exténuée mais j'échappe aux microbes (jusqu'à quand ?).
C'est quand la fin de la blague ? :tears:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Weena88

@kaliémis globalement, je ne suis pas inquiète sur la gravité, son père avait une petite virose le week-end dernier, c'est probablement la même chose :pray:
Je croise les doigts que ce ne soient pas la grippe car leur vaccin date tout juste d'une semaine ...
Mais bon,lui, il vit sa meilleure vie, il a passé la journée au lit, avec console, bouquins et fabrique à histoire :lunette: Moi, j'aimerais bien avoir le même traitement malade :cretin:

@Füchsli j'espère que ça va aller chez vous, c'est rude le post-partum en hiver :fleur: (et pour avoir lu ailleurs, j'espère que l'épaississant va aider Coquillette, même si ça te fait une grosse logistique )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre