Bonjour @Merlu ,
Tu peux gérer tes notifications en cliquant sur ton pseudo, puis "panneau de l'utilisateur", onglet "préférences du forum", puis "modifier les préférences des notifications" :
Ainsi tu as la possibilité de décocher la notif quand tu es cité (par exemple) pour n'avoir que celle qui dit que quelqu'un a répondu, ou l'inverse.
Boite à suggestions
- Clémentiine
- Bébétincelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Clémentiine
- Bébétincelle
ah d'accord, je vois tout à fait ce que tu veux dire et effectivement c'est pas possible dans l'immédiat je dirais mais un travail sur les notifications est prévu dans la to do list
Edit : @Portnawak est ce que je peux te MP ?
Edit : @Portnawak est ce que je peux te MP ?
Coucou les chefs !! Je ne sais pas où mettre ça donc je le pose là : il existe une appli pour les forums, c'est Topic'it. Ça a l'air d'être gratuit, mais j'ai pas tout regardé. https://topicit.net/
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Portnawak
- Pronoms : Elle
@Clémenti!ne oui pas de problème 
- pravda
- Pronoms : Elle
Hello à tous, je ne sais pas ou caler un topic "ça va pas" pas genre grave mais suffisamment pour qu'on ai envie d'être lu ailleurs qu'en ce moment (est ce que je suis claire????)
J'avais pensé à gros sur le coeur mais les sujets y sont "lourds" et je ne veu pas minimiser la souffrance dans cette partie du forum (re est ce que je suis claire????)
J'avais pensé à gros sur le coeur mais les sujets y sont "lourds" et je ne veu pas minimiser la souffrance dans cette partie du forum (re est ce que je suis claire????)
Désolée pour l’orthographe…
- Clémentiine
- Bébétincelle
Bonjour @Weena88 , pour l'instant il y a le topic Aménagement et travaux dans Bureau/Logement qui pourrait peut être correspondre à ce que tu cherches, sinon, n'hésite pas à en créer un nouveau dans la section qui te parle le plus.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Je me permets une question/suggestion pour un truc qui n'est absolument pas urgent mais pourrait intéresser une partie des membres (surtout dans la section Parentalité je pense). A titre personnel je poste pas mal au sujet de mes enfants et au fil des années sur les forums, une bonne partie de mes messages constitue un "journal de bord" de ma parentalité auquel je suis attachée et que j'apprécie de pouvoir conserver à titre de souvenir (et peut-être faire lire à ma progéniture un jour). Du coup je me demandais si on pourrait avoir un outil pour télécharger nos messages, comme le module qu'on a eu avant la fermeture de Rockie ou l'outil qui avait été créé (à base de cookies je crois ? Je pourrai poker les créatrices en cas de besoin) et qui fonctionnait pour Madz et Rockie ?
Encore une fois c'est vraiment pas urgent, je n'imagine même pas le boulot de développement qu'il y a derrière le forum d'ailleurs (encore merci à toute l'équipe pour son investissement), mais ça éviterait des copier-coller
Encore une fois c'est vraiment pas urgent, je n'imagine même pas le boulot de développement qu'il y a derrière le forum d'ailleurs (encore merci à toute l'équipe pour son investissement), mais ça éviterait des copier-coller

Je fus un petit gâteau.
- Chou-Fleur
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
question
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Ne pas citer 

- Roxie
- Gardienne du trésor
- Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
- Pronoms : Elle
- Contact :
@Chou-Fleur
Oui il est prévu qu'on le fasse. On supprime assez régulièrement les comptes inactifs qui ressemblent à des bots (adresses mails/pseudos chelous). Pour les comptes inactifs qui ont l'air "vrais", c'est vrai que pour le moment on ne les supprime pas systématiquement. Je me disais que les gens se décideraient peut-être à poster une fois Rockie fermé pour de bon, du coup je me disais que ce n'était pas forcément très cool de supprimer leur compte.
Mais tu as tout à fait raison normalement ça doit être fait, et c'est un peu stupide de ma part de me soucier de la potentielle personne qui se souciera de voir son compte supprimer, alors qu'en réalité il y a peu de risques que ça arrive.
Je vais faire un tour dans le panneau d'admin de suite pour supprimer tous les comptes antérieurs au mois en cours et qui n'auraient pas posté de présentation. Merci pour la piqûre de rappel. :jv:
Edit : C'est chose faite. J'ai seulement laissé les comptes qui se sont incrits en Octobre et Novembre, pour leur laisser quand même le temps de faire leur présentation. Normalement je n'ai pas banni, juste supprimé les comptes, donc les sous-marins qui souhaitent continuer à sous-mariner peuvent le faire, il faut juste qu'iels se recréent un compte et qu'iels postent une présentation.
Oui il est prévu qu'on le fasse. On supprime assez régulièrement les comptes inactifs qui ressemblent à des bots (adresses mails/pseudos chelous). Pour les comptes inactifs qui ont l'air "vrais", c'est vrai que pour le moment on ne les supprime pas systématiquement. Je me disais que les gens se décideraient peut-être à poster une fois Rockie fermé pour de bon, du coup je me disais que ce n'était pas forcément très cool de supprimer leur compte.
Mais tu as tout à fait raison normalement ça doit être fait, et c'est un peu stupide de ma part de me soucier de la potentielle personne qui se souciera de voir son compte supprimer, alors qu'en réalité il y a peu de risques que ça arrive.

Je vais faire un tour dans le panneau d'admin de suite pour supprimer tous les comptes antérieurs au mois en cours et qui n'auraient pas posté de présentation. Merci pour la piqûre de rappel. :jv:
Edit : C'est chose faite. J'ai seulement laissé les comptes qui se sont incrits en Octobre et Novembre, pour leur laisser quand même le temps de faire leur présentation. Normalement je n'ai pas banni, juste supprimé les comptes, donc les sous-marins qui souhaitent continuer à sous-mariner peuvent le faire, il faut juste qu'iels se recréent un compte et qu'iels postent une présentation.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Bonjour
Petite question qui peut paraître idiote mais dans la date des posts il n’y a jamais l’indication de l’année. Est-ce volontaire ? Je trouve cela dommage, car j’oublie parfois en quelle année j’ai posté tel message, et inversement des fois je me rends compte qu’un message d’une autre personne est plus vieux que ce que je pensais.
Merci beaucoup !

Petite question qui peut paraître idiote mais dans la date des posts il n’y a jamais l’indication de l’année. Est-ce volontaire ? Je trouve cela dommage, car j’oublie parfois en quelle année j’ai posté tel message, et inversement des fois je me rends compte qu’un message d’une autre personne est plus vieux que ce que je pensais.
Merci beaucoup !
Modifié en dernier par Nahasia le 09 févr. 2023, 00:36, modifié 1 fois.
- Roxie
- Gardienne du trésor
- Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
- Pronoms : Elle
- Contact :
Hello @Francesca !
C'est adorable de ta part de t'inquiéter, mais tout va bien ne t'en fais pas.
En terme de budget, comme le disait @Merlu les dons qui ont déjà été effectués permettent de couvrir encore pas mal de temps, et si on voit qu'on a de quoi tenir seulement un an de plus on fera bien sûr une annonce pour récolter des sous pour garantir une longévité plus longue. Le maintien du forum ne coûte pas très cher en réalité (et il pourrait même coûter un peu moins car l'hébergement de mon site professionnel peut couvrir plusieurs sites, je tiens à maintenir le forum séparé de mon activité professionnelle le plus longtemps possible, car je pense que ça rassure beaucoup de monde que l'existence du forum ne dépende de rien d'autre que de lui-même, mais si ça devient un peu compliqué de maintenir une indépendance financière car on n'a plus assez de personnes qui peuvent participer financièrement, je pourrai potentiellement héberger le forum à titre gratuit au nom de mon entreprise, il n'y aurait alors que le nom de domaine à payer, qui ne coûte pas grand-chose à l'année).
En terme d'énergie nécessaire pour faire tourner le forum, nous avons la chance d'avoir des belettes incroyables qui s'entendent bien et gèrent leurs conflits en adultes responsables et bienveillantes. Il n'y a quasiment aucun conflit et on sent beaucoup de reconnaissance de la part des membres pour le peu que l'on fait au quotidien pour que le forum se porte bien. Le staff n'est pas débordé et se sent bien, donc on n'a pas de raison de quitter le navire.
Que vous soyez 10 ou 1000, peu nous importe, tant que le Terrier sera un cocon pour des personnes, il reste en ligne. Ce n'est pas un projet d'entreprise, on n'en attend pas de la rentabilité ou une certaine croissance. On n'y fait pas de publicité donc on n'a pas besoin de se vanter d'avoir tant de membres qui viennent. C'est juste un projet commun pour avoir un endroit à nous où l'on se sent bien. :jv:
C'est adorable de ta part de t'inquiéter, mais tout va bien ne t'en fais pas.

En terme de budget, comme le disait @Merlu les dons qui ont déjà été effectués permettent de couvrir encore pas mal de temps, et si on voit qu'on a de quoi tenir seulement un an de plus on fera bien sûr une annonce pour récolter des sous pour garantir une longévité plus longue. Le maintien du forum ne coûte pas très cher en réalité (et il pourrait même coûter un peu moins car l'hébergement de mon site professionnel peut couvrir plusieurs sites, je tiens à maintenir le forum séparé de mon activité professionnelle le plus longtemps possible, car je pense que ça rassure beaucoup de monde que l'existence du forum ne dépende de rien d'autre que de lui-même, mais si ça devient un peu compliqué de maintenir une indépendance financière car on n'a plus assez de personnes qui peuvent participer financièrement, je pourrai potentiellement héberger le forum à titre gratuit au nom de mon entreprise, il n'y aurait alors que le nom de domaine à payer, qui ne coûte pas grand-chose à l'année).
En terme d'énergie nécessaire pour faire tourner le forum, nous avons la chance d'avoir des belettes incroyables qui s'entendent bien et gèrent leurs conflits en adultes responsables et bienveillantes. Il n'y a quasiment aucun conflit et on sent beaucoup de reconnaissance de la part des membres pour le peu que l'on fait au quotidien pour que le forum se porte bien. Le staff n'est pas débordé et se sent bien, donc on n'a pas de raison de quitter le navire.

Que vous soyez 10 ou 1000, peu nous importe, tant que le Terrier sera un cocon pour des personnes, il reste en ligne. Ce n'est pas un projet d'entreprise, on n'en attend pas de la rentabilité ou une certaine croissance. On n'y fait pas de publicité donc on n'a pas besoin de se vanter d'avoir tant de membres qui viennent. C'est juste un projet commun pour avoir un endroit à nous où l'on se sent bien. :jv:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
- Roxie
- Gardienne du trésor
- Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
- Pronoms : Elle
- Contact :
@Merlu Peut-être tout simplement un sujet dans le salon ? A moins qu'il y ait déjà plusieurs sujets ouverts éparpillés sur le forum qui justifieraient de créer une nouvelle section à l'intérieur du salon pour les ranger, mais je ne crois pas que ce soit le cas ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
- Aesma
- Pronoms : Elle
Y aurait-il moyen d'afficher l'année dans les messages ? Je suis en train de sous-mariner des topics pas trop remplis et j'arrive pas à savoir si les messages datent d'il y a quelques mois ou quelques années 

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Aesma Pour ma part je vois bien l'année à la suite de la date en haut de chaque message, normalement tu peux paramétrer l'affichage des dates dans Panneau de l'utilisateur (menu déroulant à côté de ta photo de profil) --> Préférences du forum --> Format de la date 

Merci de ne pas citer mes spoilers !

- Aesma
- Pronoms : Elle
@Fauvette à lunettes Ah bah oui j'avais un truc personnalisé je n'ai aucune idée de pourquoi
Much better !

- Camy
- Bébétincelle
Je me demandais si ce ne serait pas possible d'avoir un quelque chose qui explique quand un message a été supprimé. Je m'explique, je suis en train de lire un sujet, et autant des fois on comprends tout de suite que la personne répond à un message supprimé, autant des fois je me demande si j'ai raté quelque chose ou si le message en question a été suppimé. Je pensais à quelque chose comme un micro-message avec seulement écrit "x message(s) a/ont été supprimé" (sans évidemment mettre le nom de la personne qui avait écrit le message) pour une lecture d'un vieux sujet un peu plus facile. Après, si ça se trouve, c'est impossible à faire d'un point de vue pratique
ou il y a une bonne raison pour laquelle vous ne l'avez pas fait...

- Clémentiine
- Bébétincelle
- April
- Développeuse en cheffe
@Camy Une phrase que j'aime bien dire (pour rigoler), c'est que tout est possible, tout est une question de budget (ou de temps ici) (par contre je ne suis pas douée pour résoudre les bugs que je n'arrive pas à reproduire, et là j'ai tout essayé, différents appareils, navigateurs, mais je ne suis jamais déconnectée donc pour ceux qui regardent ce message et qui ont ce problème, désolée je trouve pas d'où ça vient
).
Du coup, oui c'est possible
Pourquoi ça n'a pas été fait : parce que ce forum s'appuie sur un outil déjà existant (un framework) qui ne propose pas cette option, et parce que vu que c'est comme ça que fonctionnent les autres forums que j'ai utilisé, ça ne m'est pas venu à l'idée un seul instant d'imaginer changer ça.
Mais peut-être pour élaborer mon propos, je vais expliquer comment ça se passe côté admin quand vous supprimez un message : vous avez le choix de le supprimer de manière définitive, ou non. Quand vous le supprimez de manière définitive, il est réellement supprimé de manière définitive, donc il est supprimé de la base de données et plus personne n'y a accès. Par contre, quand il n'est pas supprimé de manière définitive, il reste dans la base de données, il est juste noté "supprimé" dans la base de données, donc on a encore plein d'informations sur le message.

Du coup, il est très certainement relativement rapide/facile de remplacer le message ci-dessus pour les membres quand il n'est pas supprimé définitivement, pour afficher un message générique de type "un message a été supprimé ici".
Par contre, la plupart des membres suppriment définitivement leurs messages. Et à ce moment-là, on n'a plus aucune information, donc il faudrait être capable de garder cette information quelque part (uniquement garder le fait qu'il y a eu un message à telle heure) et aujourd'hui le système ne propose pas ça, donc c'est un peu de travail tout de même. Je peux le noter dans les idées d'améliorations à apporter au forum, mais soyons honnête, je pense que je n'aurai jamais le courage de m'atteler à un tel chantier (c'est-à-dire que pour un client, j'estimerais ça à une journée de travail si je connaissais bien la technologie mais là je ne connais pas bien donc ça me prendrait bien plus de temps).

Du coup, oui c'est possible

Mais peut-être pour élaborer mon propos, je vais expliquer comment ça se passe côté admin quand vous supprimez un message : vous avez le choix de le supprimer de manière définitive, ou non. Quand vous le supprimez de manière définitive, il est réellement supprimé de manière définitive, donc il est supprimé de la base de données et plus personne n'y a accès. Par contre, quand il n'est pas supprimé de manière définitive, il reste dans la base de données, il est juste noté "supprimé" dans la base de données, donc on a encore plein d'informations sur le message.

Du coup, il est très certainement relativement rapide/facile de remplacer le message ci-dessus pour les membres quand il n'est pas supprimé définitivement, pour afficher un message générique de type "un message a été supprimé ici".
Par contre, la plupart des membres suppriment définitivement leurs messages. Et à ce moment-là, on n'a plus aucune information, donc il faudrait être capable de garder cette information quelque part (uniquement garder le fait qu'il y a eu un message à telle heure) et aujourd'hui le système ne propose pas ça, donc c'est un peu de travail tout de même. Je peux le noter dans les idées d'améliorations à apporter au forum, mais soyons honnête, je pense que je n'aurai jamais le courage de m'atteler à un tel chantier (c'est-à-dire que pour un client, j'estimerais ça à une journée de travail si je connaissais bien la technologie mais là je ne connais pas bien donc ça me prendrait bien plus de temps).
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Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
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- Camy
- Bébétincelle
Merci @April et @Clémentiine pour vos réponses !
Je suis d'accord que si c'est "beaucoup trop long à faire" ça revient à ne pas être faisable ici où tu es complètement bénévole, pas de soucis ! Et encore merci pour ce que tu/vous faites avec ce magnifique forum!
Je suis d'accord que si c'est "beaucoup trop long à faire" ça revient à ne pas être faisable ici où tu es complètement bénévole, pas de soucis ! Et encore merci pour ce que tu/vous faites avec ce magnifique forum!
