Coucou c'est toujours un casse-tête les activités. Nous on a préféré leur demander de choisir entre sport et musique mais à l'époque il y avait école le mercredi matin et ils finissaient plus tôt et l'école proposait deux soirs par semaine des activités très sympas. Et après il y a eu le covid, avec saxo en visio pour l'aîné et pause de piano pour le deuxième. L'an dernier seulement mon deuxième a fait musique et l'école des sports. J'avoue que j'en avais marre des trajets, surtout que la petite faisait babygym et que les musique, c'est instrument + solfège.
Le saxo c'est un instrument qui bouge, mais qui est exigent en terme de montage, soin, nettoyage systématique, qui est lourd avec des doigtés complexes et demande beaucoup de souffle.
@Weena88 min voisin qui a un TDA (h je sais pas mais des troubles du comportement petit et de concentration/organisation/mémorisation) s'est dirigé vers la trompette qui est plus solide et ne possède pas d'anche et se joue avec trois doigts. Par contre tout est à l'oreille.
Là le grand a piano mais son père peut l'emmener le lundi (... Je l'entends d'ailleurs jouer présentement avec son casque.... Il passe son brevet tout à l'heure ...). Il a fini le solfège youhou. Et mon fils a décidé en larmes d'arrêter en septembre, il osait pas me dire que ça le stressait et soulait. (et qu'il se sentait nul comme son frère joue super bien en un an bref). Il fait du badminton juste à côté de chez nous ! Il y va et revient tout seul mais c'est juste magique ! Le grand a orchestre il est dans un truc du coin mais des adultes l'emmenent et le ramènent. Le dimanche. Motivé ! Il veut arrêter, il rentre au lycée et c'est un lève tard, il va déjà faire option musique en seconde, c'est trois heures.
Le club de babygym ferme sans doute en septembre. Je pense que la Pirate ne fera rien. J'aimerais bien de la danse sinon. Elle danse vraiment bien, en mode danse contemporaine. Elle ferme les yeux, ralentit, balance son corps, remet 5 fois la même chanson. Elle danse tous les jours depuis qu'elle a un an. 10 min mais il lui faut son moment ...
Et mon deuxième voudrait faire du théâtre d'impro ce que je trouve génial (immense timide tout petit au rapport mais humour de dingue et très à propos, c'est le pro des petites phrases à bon escient).
Je m'y pencherai en août parce qu'avec la reprise à temps plein ben euh comment dire, accessoirement je dois bosser le mercredi un peu. Et faire une pause (et les courses le ménage et gérer la Pirate).
Je suis dans un gros dilemme. J'ai eu une école très cool pour septembre mais à 20 min de chez moi. L'école de la pirate c'est le chaos ( 3 profs qui partent, 2/3 d'enfants qui n'ont pas le français comme langue quotidienne, des gros soucis de comportement/handicap non pris en compte par 'es parents, des profs à bout, ATSEM pareil, une cour toute petite et sans jeux). La nouvelle école est splendide, l'équipe au top.
J'hésite à prendre la Pirate avec moi.
Mais ce qui me gène est que le papa ne travaille pas le lundi et là il peut lui éviter cantine et garderie tous les lundis. Elle a plein de copains à l'école. Si je suis malade absente c'est galère pour l'emmener/la chercher. Le collège de secteur n'est pas le même donc elle perdrait ses copains de cm2. Là si on a des soucis on peut compter sur les voisins... On peut aussi partager avec mon conjoint poses et déposes.
Et j'ai pas envie de fuir cette école bien stigmatisée mais qui a aussi des bons côtés pour la mettre dans une école de fils de cadres sup bobos (que je suis par certains égards d'ailleurs ).
Logistiquement il y a des avantages et inconvénients aux deux.
Dilemme !
Bonne journée !