ECM de la grossesse
@Kleiner Apfel Ici, on avait attendu la T1 (je n'avais pas eu d'échos ni même de dosage BCG dans la prise de sang, donc j'étais pas super sereine), j'imagine qu'il avait compris qu'il y avait du changement (vu que j'étais malade), mais ça n'avait pas eu l'air de le gêner outre mesure. Faut dire, les gosses sont malades tous les deux matins, alors pourquoi pas sa mère ?
Je le trouvais jeune pour assimiler (2 ans et 4 mois d'écart au rapport), alors j'avais attendu que ce soit plus sûr, histoire de ne pas lui emmêler les pinceaux s'il y avait eu un problème.

- Pouflinette
@Kleiner Apfel on lui a annoncé le jour de la T1 car elle venait avec nous. Après je n'ai aucun symptôme de grossesse donc c'est plus simple pour moi de cacher et puis je suis sujette aux FC précoces. Je préférai attendre d'être la plus certaine possible pour lui dire que de devoir lui annoncer autre chose.
@initials_bb Oh oui ton sentiment ambivalent de troubler l’équilibre que vous avez avec ton fils est sûrement très courant.
Maintenant mon mec emmène ma fille chez la nounou à 7h30 et je me lève pour la préparer rien que pour profiter d’un moment qui n’a pas changé depuis l’arrivée de Calinours. J’y prends vachement plus de plaisir qu’avant d’ailleurs, je suis carrément nostalgique de quand c’était la norme alors que je suis ravie qu’on soit tous les quatre.
Maintenant mon mec emmène ma fille chez la nounou à 7h30 et je me lève pour la préparer rien que pour profiter d’un moment qui n’a pas changé depuis l’arrivée de Calinours. J’y prends vachement plus de plaisir qu’avant d’ailleurs, je suis carrément nostalgique de quand c’était la norme alors que je suis ravie qu’on soit tous les quatre.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
- Polythene Pam
@Kleiner Apfel Team annonce dès qu'on l'a su ! Etant donné ma propension à lever le coude, on savait qu'on allait devoir l'annoncer autour de nous assez vite et ça me faisait bizarre que d'autres le sachent et pas ma Munchkin. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'était important pour moi qu'elle soit la deuxième à le savoir après mon mec.
Bon autant dire que c'était purement symbolique
mais l'idée a bien fait son chemin depuis, mon ventre est bien sorti et la Munchkin en parle souvent
avant d'aller se coucher, elle dit "au voir" au bébé et un "biyou" sur mon ventre, je craque complètement 
@initials_bb c'est sûr que ça va bousculer l'équilibre au début mais Baklava va aussi découvrir plein de nouvelles choses et découvrir un nouveau rôle. Je croise les doigts en tous cas pour que ce soit une chouette aventure pour nos numeros unos :puppyeyes:
@Euphorbia Je comprends que ce soit difficile pour cette maman mais bon c'est rude à entendre
Bon autant dire que c'était purement symbolique

@initials_bb c'est sûr que ça va bousculer l'équilibre au début mais Baklava va aussi découvrir plein de nouvelles choses et découvrir un nouveau rôle. Je croise les doigts en tous cas pour que ce soit une chouette aventure pour nos numeros unos :puppyeyes:
@Euphorbia Je comprends que ce soit difficile pour cette maman mais bon c'est rude à entendre

En foufelle 

@Poussine oh super pour cette écho, et quelle DPA alors, ce bébé ne sera pas n'importe qui
@Euphorbia super aussi pour ton écho rassurante !
Je partage aussi vos craintes de casser notre équilibre à trois, et ça me frustre aussi de ''gacher'' ces mois avec Ouistiti où je ne vais pas être en forme pendant la grossesse. Genre là c'est nul c'est le début de l'été, ça devrait être trop bien pour profiter d'aller au parc et tout le soir et j'ai la flemme. Bon je culpabilise un peu pour rien, j'arrive quand même à profiter les weekends et les mercredis c'est déjà une chance...
Et sinon merci beaucoup pour vos retours sur l'annonce au premier
Et sinon quelle galère le restaurant avec collègues pas encore au courant et fournisseurs, sérieux ! Déjà tout le monde prend de l'alcool, et surtout à chaque fois on était dans des endroits sans réseau où je pouvais même pas vérifier discrètement que j'avais droit à des trucs sur la carte. Du coup j'ai fait au feeling et je me suis plantée 2 fois à manger des trucs que j'aurais pas dû
Et même la moindre pauvre salade tu sais pas s'ils la lavent bien, et s'il y'a de la mayo dans leur sauce. Bref j'avais pas eu ce problème pendant la première grossesse avec le COVID !

@Euphorbia super aussi pour ton écho rassurante !
Je partage aussi vos craintes de casser notre équilibre à trois, et ça me frustre aussi de ''gacher'' ces mois avec Ouistiti où je ne vais pas être en forme pendant la grossesse. Genre là c'est nul c'est le début de l'été, ça devrait être trop bien pour profiter d'aller au parc et tout le soir et j'ai la flemme. Bon je culpabilise un peu pour rien, j'arrive quand même à profiter les weekends et les mercredis c'est déjà une chance...
Et sinon merci beaucoup pour vos retours sur l'annonce au premier

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et sinon quelle galère le restaurant avec collègues pas encore au courant et fournisseurs, sérieux ! Déjà tout le monde prend de l'alcool, et surtout à chaque fois on était dans des endroits sans réseau où je pouvais même pas vérifier discrètement que j'avais droit à des trucs sur la carte. Du coup j'ai fait au feeling et je me suis plantée 2 fois à manger des trucs que j'aurais pas dû

Et même la moindre pauvre salade tu sais pas s'ils la lavent bien, et s'il y'a de la mayo dans leur sauce. Bref j'avais pas eu ce problème pendant la première grossesse avec le COVID !
@Ariel-*
@Ariel-* ça doit être un gros soulagement !!! Maintenant on croise les doigts pour que la tâche dans l'oeil rentre dans l'ordre 

@Ariel-* Tant mieux pour la toxo ça a été rapide !
Je suis moi même en plein dans le sujet :
Je suis moi même en plein dans le sujet :

Je passe en coup de vent pour vous dire que
Je passerais raconter mon accouchement de la galère dans le sujet dédié, pour l'instant on profite des instants tout doux tout les trois

Des bisous !
@Rosesauvage
@KillJoy. oh mais félicitations
@KillJoy. oh mais félicitations

Félicitations @KillJoy. !
- Polythene Pam
@KillJoy. Félicitations !
J'espère que les premiers moments seront doux 
@Rosesauvage

@Rosesauvage

En foufelle 

Félicitations @KillJoy. 
Ici le stress que quelque chose n'aille pas pour le bébé commence à refaire surface .... les 15 premiers jours après le dernier examen médical ça va et ensuite le stress remonte jusqu'au prochain RDV ....
Je me rajoute une autre inquiétude sur le fait que j'ai porté quelques trucs un peu lourd lundi et hier dans le cadre de nos travaux (du parquet et un plan de travail) .... En vrai j'ai fait attention, j'ai pris des plus petits paquets et sur des petites distances mais le précepte de "ne rien porter de lourd pendant la grossesse" me revient sans arrêt ça m'inquiète .... Pour le moment j'ai réussi à éviter d'aller voir sur Internet mais je ne sais pas si ça va durer !
J'espère que quand je sentirai bébé bougé j'arriverai à me rassurer de cette manière sur ces inquiétudes pas forcement fondées...
Edit :en plus je viens de trouver une trace de sang en m'essuyant aux toilettes

Ici le stress que quelque chose n'aille pas pour le bébé commence à refaire surface .... les 15 premiers jours après le dernier examen médical ça va et ensuite le stress remonte jusqu'au prochain RDV ....
Je me rajoute une autre inquiétude sur le fait que j'ai porté quelques trucs un peu lourd lundi et hier dans le cadre de nos travaux (du parquet et un plan de travail) .... En vrai j'ai fait attention, j'ai pris des plus petits paquets et sur des petites distances mais le précepte de "ne rien porter de lourd pendant la grossesse" me revient sans arrêt ça m'inquiète .... Pour le moment j'ai réussi à éviter d'aller voir sur Internet mais je ne sais pas si ça va durer !
J'espère que quand je sentirai bébé bougé j'arriverai à me rassurer de cette manière sur ces inquiétudes pas forcement fondées...
Edit :en plus je viens de trouver une trace de sang en m'essuyant aux toilettes

@PennSardin si tu en as besoin n'hésite pas à aller consulter aux urgences, généralement ils sont très compréhensifs.
@Ariel-* cool que la pds soit négative !!
@Rosesauvage des pensées pour cette période, j'espère que tu auras rapidement des nouvelles rassurantes.
@Kleiner Apfel j'arrive après la bataille : on en a parlé après la T1 donc à 12SA après il est assez petit (juste avant ses 18 mois quand je suis tombée enceinte en gros). Aujourd'hui, à 22 mois ça commence à faire son chemin j'ai l'impression mais c'est encore le flou je pense et il n'a pas l'air passionné par le sujet.
@Polythene Pam très mignonne ta petite Munchkin !!
@KillJoy. félicitation pour l'arrivée de ton petit L.
ci-dessous ton éphéméride
Des pensées à toutes pour ces semaines, j'espère que tout le monde va bien
Édit: bonne mention
@Ariel-* cool que la pds soit négative !!

@Rosesauvage des pensées pour cette période, j'espère que tu auras rapidement des nouvelles rassurantes.
@Kleiner Apfel j'arrive après la bataille : on en a parlé après la T1 donc à 12SA après il est assez petit (juste avant ses 18 mois quand je suis tombée enceinte en gros). Aujourd'hui, à 22 mois ça commence à faire son chemin j'ai l'impression mais c'est encore le flou je pense et il n'a pas l'air passionné par le sujet.
@Polythene Pam très mignonne ta petite Munchkin !!

@KillJoy. félicitation pour l'arrivée de ton petit L.

ci-dessous ton éphéméride
Des pensées à toutes pour ces semaines, j'espère que tout le monde va bien

Édit: bonne mention
Modifié en dernier par JJ0107 le 15 juin 2023, 16:52, modifié 1 fois.
@JJ0107 petite erreur de mention. Ce n'est rien de grave mais la belette concernée ne pourra peut être pas voir ton message.
@JJ0107 C'est finalement ce qu'on a fait. On a ete acceuillies par une SF très gentille et à l'écoute
Les examens ont été difficiles car douloureux pour moi mais apparemment les saignements sont dus a des irritations dues a une mycose. J'ai un traitement et on doit surveiller que ça n'empire pas /s'arrête. Ils ont aussi fait un prélèvement pour ecarter autre chose.
Pour le moment ça saigne encore un peu mais jme dis que ça doit être aussi du aux examens. Je me prépare à passer une petite nuit si ça continue encore ce soir et en fonction je verrais demain matin si besoin d'y retourner /d'appeler.
En tout cas on a vu bébé bien actif dans son bocal, le placenta semble ok, le liquide aussi et on a entendu le coeur donc c'est plutôt rassurant.
Les examens ont été difficiles car douloureux pour moi mais apparemment les saignements sont dus a des irritations dues a une mycose. J'ai un traitement et on doit surveiller que ça n'empire pas /s'arrête. Ils ont aussi fait un prélèvement pour ecarter autre chose.
Pour le moment ça saigne encore un peu mais jme dis que ça doit être aussi du aux examens. Je me prépare à passer une petite nuit si ça continue encore ce soir et en fonction je verrais demain matin si besoin d'y retourner /d'appeler.
En tout cas on a vu bébé bien actif dans son bocal, le placenta semble ok, le liquide aussi et on a entendu le coeur donc c'est plutôt rassurant.