Bon bah on a raisonnablement craqué a la brocante :
Une chaise haute, 2 petites chaises d'extérieur pour quand iel sera plus grand.e
Et 2 tote bags de vetements pour 12 €.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un topic dressing bébé sur le forum ? On a pas trop d'idées des quantités à prévoir pour chaque taille...
ECM de la grossesse
@PennSardin
Trop bien les premiers achats bébés, ça aide à se projeter, et après on reste des lustres à les observer sous toutes les coutures avec des paillettes dans les yeux
@Peaud'Âne
Pas bête, ça doit vraiment passer inaperçu comme ça !
Je retiens, je vais avoir bientôt d’autres occasions familiales pour tester ça (et ma soeur est une grosse fouine ET est persuadée qu’un baby est imminent
)
Bon du coup hier dès mon arrivée on m’a planté un verre de cocktail plein à ras bord dans les mains et je me sentais bien mal à l’aise.
J’ai posé le verre dans un coin, on m’a demandé une fois pourquoi je buvais pas, j’ai dit que j’avais déjà sifflé un verre et qu’il y en avait un autre qui m’attendait, ils y ont cru
(la meuf qui ne sait pas mentir se sentait comme ça :
)
Puis j’ai attendu le meilleur moment pour aller le vider dans les WC discretos.
Eaaasy personne ne s’est douté de rien !
Trop bien les premiers achats bébés, ça aide à se projeter, et après on reste des lustres à les observer sous toutes les coutures avec des paillettes dans les yeux

@Peaud'Âne
Pas bête, ça doit vraiment passer inaperçu comme ça !

Bon du coup hier dès mon arrivée on m’a planté un verre de cocktail plein à ras bord dans les mains et je me sentais bien mal à l’aise.
J’ai posé le verre dans un coin, on m’a demandé une fois pourquoi je buvais pas, j’ai dit que j’avais déjà sifflé un verre et qu’il y en avait un autre qui m’attendait, ils y ont cru

Puis j’ai attendu le meilleur moment pour aller le vider dans les WC discretos.

Eaaasy personne ne s’est douté de rien !

Per aspera ad astra.
@Plume exactement ! A chaque fois que je passe devant le sechoir je fais un arrêt ! 
merci@Euphorbia je vais aller voir ça !

merci@Euphorbia je vais aller voir ça !
- Polythene Pam
@initials_bb
@Plume Bienvenue !
Cette fois-ci j'ai décidé d'y aller YOLO avec les ami·e·s et la famille proches et l'annoncer dès que je demandais un coca au lieu d'une bière huhu dans d'autres circonstances, je prenais un verre d'alcool en trempant mes lèvres une fois (
) et puis je l'abandonnais ensuite dans un coin 
@PennSardin Trop chouette les premiers achats
Je suis en vacances dans 3 jours
pour 1 mois
dont une dizaine de jours où ma fille sera gardée 
Pour contrebalancer, je me prépare une todo extra longue
Et évidemment laver et trier la maison du sol au plafond
mode de garde
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Plume Bienvenue !

Cette fois-ci j'ai décidé d'y aller YOLO avec les ami·e·s et la famille proches et l'annoncer dès que je demandais un coca au lieu d'une bière huhu dans d'autres circonstances, je prenais un verre d'alcool en trempant mes lèvres une fois (

@PennSardin Trop chouette les premiers achats

Je suis en vacances dans 3 jours

Pour contrebalancer, je me prépare une todo extra longue

Et évidemment laver et trier la maison du sol au plafond

En foufelle 

@Polythene Pam
@JJ0107 on habite en Bretagne, avec un bébé de décembre et sans seche linge... On va donc prevoir large 
Pour le moment on a plus visé du 3 mois car on a aucune idée du gabarit futur de bébé donc on a pas envie de trop prendre de 1 mois au cas où. On va attendre l'echo T2 pour avoir une idée de sa taille et ajuster /compléter

Pour le moment on a plus visé du 3 mois car on a aucune idée du gabarit futur de bébé donc on a pas envie de trop prendre de 1 mois au cas où. On va attendre l'echo T2 pour avoir une idée de sa taille et ajuster /compléter
- UranusMarie
@Euphorbia ma deuxième était en transverse et ma gyneco m’avait donné des « exercices » à faire pour la faire changer ! Bon je ne m’en souviens plus mais c’est que ça existe
.

@Euphorbia J'allais te recommander la même chose ! Beuacouuuup de yoga (de toute façon ca ne peut pas faire de mal, surtout pour ton projet physio mais même sans, moi j'avais a la base pas de projet physio mais le Billy est arrivé trop vite donc je suis bien contente d'avoir fait tout ses exos de respiration), de visualisation (si tu fais de l'hypnose ça va un peu avec) et de l'acupuncture. Billy était en siège jusqu'à 35 sa, j'ai échappé à la vme à un jour près : il s'est retourné, et j'en suis sûre, avec l'hypnose (mais j'avais fait 2 séances d'acupuncture aussi juste avant). La SF avec qui j'avais fait plusieurs séances de préparation à la naissance m'a fait une séance de préparation à la vme version hypnose : elle a "mimé" une vme sans faire le geste technique évidemment car c'est seulement la gynéco après une écho de contrôle qui avait le droit de le faire. Il avait le hoquet donc on l'a suivi avec nos mains se retourner au fur et à mesure. Après, il paraît qu'il avait encore pas mal de place donc c'était pas catastrophique, moins qu'une position transverse, mais la prescription de lever le pied est bonne aussi : je contractais énormément même au repos donc ça dépend des personnes évidemment, mais si tu es du genre a avoir des contractions à l'effort, alors ton bébé sera moins tenté de changer de position
Ils aiment pas trop être tout compressé en plein élan il paraît...

Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Oh pas cool la position transverse @Euphorbia... Aller bébé, on se retourne
(<-- danse d'encouragement pour ton bébé !).
Je ne sais plus qui parlait de la prépa en piscine, mais je ne peux que plussoyer ! C'est tellement bien. Cette sensation d'apesanteur, de flotter, d'être légère... Je suis dans une bulle de bien être quand je sors de là.
Bon et du coup, troisième séance piscine hier, et cette nuit petite séance de contractions qui m'ont tenue éveillée de minuit à une heure et demi... Je me suis demandée si c'était parti mais j'ai fini par m'endormir
. Wait and see, mais les choses ont l'air d'avancer un peu. (Bon, et du coup, aujourd'hui je fais la valise de maternité ! #teampasenavance
)

Je ne sais plus qui parlait de la prépa en piscine, mais je ne peux que plussoyer ! C'est tellement bien. Cette sensation d'apesanteur, de flotter, d'être légère... Je suis dans une bulle de bien être quand je sors de là.
Bon et du coup, troisième séance piscine hier, et cette nuit petite séance de contractions qui m'ont tenue éveillée de minuit à une heure et demi... Je me suis demandée si c'était parti mais j'ai fini par m'endormir

Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
- Polythene Pam
@Loupiote ça m'intéresse trop de tester la formule piscine ! Où l'as-tu faite ? (ici ou en mp
)
@Euphorbia
Allez go go go se mettre en pole position petite pitchoune 
Et oui j'ai une fièvre de nidification précoce
@JJ0107 Merci !
@initials_bb Oui c'est rigolo, on est plongées dans les mêmes interrogations logistiques
j'en suis au même stade côté boulot, il me reste deux jours et je fais du 50% boulot 50% forum / recherche de mode de garde / lèche-vitrine en ligne 
@initials_bb @Kleiner Apfel Merci pour le partage ! Il y a une sacrée différence quand même avec les crèches municipales et les ass mat (dans mon coin en tous cas), surtout que le crédit d'impôt arrive plus tard
J'ai fait un tour sur nounou-top hier et il y avait encore des ass mat dispo dans mon quartier pour le mois d'août. Je vais poster une annonce pour voir. J'espère quand même que la crèche privée va me répondre

@Euphorbia

Et oui j'ai une fièvre de nidification précoce

@JJ0107 Merci !

@initials_bb Oui c'est rigolo, on est plongées dans les mêmes interrogations logistiques

@initials_bb @Kleiner Apfel Merci pour le partage ! Il y a une sacrée différence quand même avec les crèches municipales et les ass mat (dans mon coin en tous cas), surtout que le crédit d'impôt arrive plus tard

J'ai fait un tour sur nounou-top hier et il y avait encore des ass mat dispo dans mon quartier pour le mois d'août. Je vais poster une annonce pour voir. J'espère quand même que la crèche privée va me répondre

En foufelle 

@Loupiote c'était moi, la piscine c'est vraiment top ! Ça détend. J'ai ma prochaine et dernière séance dans 2 semaines (plus de dispo avant) et j'ai hâte
@JJ0107 Merci ! Ça va arriver vite !
On vient d'avoir le rdv du 9e mois, rien à signaler, on se revoit dans 4 semaines pour le terme
Il ne me reste qu'une séance de préparation à l'accouchement et c'est tout pour les 4 prochaines semaines... Ça me semble peu. Oui je commence à flipper un peu
Et est-ce que certaines d'entre vous utilisent/vont utiliser epi no pour préparer le périnée ?

@JJ0107 Merci ! Ça va arriver vite !
On vient d'avoir le rdv du 9e mois, rien à signaler, on se revoit dans 4 semaines pour le terme

Il ne me reste qu'une séance de préparation à l'accouchement et c'est tout pour les 4 prochaines semaines... Ça me semble peu. Oui je commence à flipper un peu

Et est-ce que certaines d'entre vous utilisent/vont utiliser epi no pour préparer le périnée ?
Hey !
Je suis en recherche d'astuces sommeil car c'est une catastrophe chez moi et c'est de pire en pire ! En ce moment, je cumule endormissement tardif (genre 1h30 entre le couché et l'endormissement), 3-4 réveils dans la nuit et environ 2h d'insomnie chaque nuit ... Ce qui fait que je dors pas plus de 6h par nuit et ça commence à me peser alors que je ne suis qu'a 4 mois ! Et ma compagne (qui se lève à 5h30) a de plus en plus de mal à me supporter aussi ce que je comprends très bien!
J'ai été voir une SF acupunctrice la semaine dernière sur les conseils de SF mais ça n'a rien fait, c'est limite pire ...
J'essaie les exercice de respiration / détente qui marche plutôt bien d’habitude mais la je n'arrive même pas à aller au bout car mon cerveau est un troll...
Les plantes (genre euphytose) c'est pas vraiment conseillé enceinte ...
Le jet d'eau froide sur les jambes au moment du coucher ça a marché quelques temps mais ça semble fini ...
Je ne sais plus quoi faire / tenter - là je suis en vacances donc je peux un peu me poser l'après-midi pour compenser mais ça ne va pas durer bien longtemps ...
Auriez vous des tips ?
Merci d'avance !
Je suis en recherche d'astuces sommeil car c'est une catastrophe chez moi et c'est de pire en pire ! En ce moment, je cumule endormissement tardif (genre 1h30 entre le couché et l'endormissement), 3-4 réveils dans la nuit et environ 2h d'insomnie chaque nuit ... Ce qui fait que je dors pas plus de 6h par nuit et ça commence à me peser alors que je ne suis qu'a 4 mois ! Et ma compagne (qui se lève à 5h30) a de plus en plus de mal à me supporter aussi ce que je comprends très bien!
J'ai été voir une SF acupunctrice la semaine dernière sur les conseils de SF mais ça n'a rien fait, c'est limite pire ...
J'essaie les exercice de respiration / détente qui marche plutôt bien d’habitude mais la je n'arrive même pas à aller au bout car mon cerveau est un troll...

Les plantes (genre euphytose) c'est pas vraiment conseillé enceinte ...
Le jet d'eau froide sur les jambes au moment du coucher ça a marché quelques temps mais ça semble fini ...
Je ne sais plus quoi faire / tenter - là je suis en vacances donc je peux un peu me poser l'après-midi pour compenser mais ça ne va pas durer bien longtemps ...
Auriez vous des tips ?
Merci d'avance !
- Polythene Pam
@PennSardin C'est vraiment l'enfer les nuits difficiles pendant la grossesse
J'ai régulièrement des phases comme ça, insomnie entre 2h30 et 5h ou réveil définitif à 5h, mais ça finit par passer (et il me semble que c'est un effet du bouleversement hormonal relativement courant) (ça nous fait une belle jambe). J'espère que ça va se calmer rapidement 
J'enfonce des portes ouvertes mais j'avais lu des trucs sur la méthode "10-3-2-1"
Et je suis tombée sur ça en recherchant les références Comment s’endormir en 1 minute : la méthode 4-7-8 - Sleepie que je vais m'empresser d'essayer à la prochaine insomnie

J'enfonce des portes ouvertes mais j'avais lu des trucs sur la méthode "10-3-2-1"
Et je suis tombée sur ça en recherchant les références Comment s’endormir en 1 minute : la méthode 4-7-8 - Sleepie que je vais m'empresser d'essayer à la prochaine insomnie

En foufelle 

@Polythene Pam je ne connaissais pas le 10 3 2 1 mais c'est en gros ce que je fais au quotidien.
La methode 4 7 8 est très proche d'exercices de respirations aue je pratique déjà... J'essairai tout de même !
@Selfish je note la possibilité de medocs, et si besoin j'en parlerai a ma SF au prochain RDV

La methode 4 7 8 est très proche d'exercices de respirations aue je pratique déjà... J'essairai tout de même !
@Selfish je note la possibilité de medocs, et si besoin j'en parlerai a ma SF au prochain RDV
Vous me donnez envie de barboter dans l’eau avec ma bouée donuts
@Loucy
Ca devait être beaucoup trop mignon ces annonces
Et c’est drôle les parents complètement à l’ouest, j’ai eu les mêmes à l’annonce de ma fille
Vous deviez trépigner d’impatience qu’ils s’en rendent compte !
@Birdie
Ici j’ai recontrôlé mon taux aujourd’hui comme le premier me semblait très bas, et suis passée de 74 à 762 en 6 jours, c’est plus que ce sur quoi j’avais tablé donc je suis hyper soulagée et je me dis que ça y est, c’est lancé
Mon homme (qui était prêt pour le p’tit deuz des lustres avant moi
) est aux anges, c’est trop chouette de le voir les yeux pétillants à chaque fois qu’on en discute, tout tendre, encore plus prévenant que d’habitude
Et sinon j’ai déjà du ventre et ça me semble parfaitement improbable à 5 SA environ
(même si j’ai un transit certes complètement WTF en ce moment
) Je rentre déjà plus dans quasi tous mes vêtements
Votre bidon est sorti à quel moment pour vos 2èmes grossesses ?

@Loucy
Ca devait être beaucoup trop mignon ces annonces

@Birdie
Ici j’ai recontrôlé mon taux aujourd’hui comme le premier me semblait très bas, et suis passée de 74 à 762 en 6 jours, c’est plus que ce sur quoi j’avais tablé donc je suis hyper soulagée et je me dis que ça y est, c’est lancé

Mon homme (qui était prêt pour le p’tit deuz des lustres avant moi

Et sinon j’ai déjà du ventre et ça me semble parfaitement improbable à 5 SA environ

Per aspera ad astra.
@Birdie
@Plume re félicitations
@Euphorbia mais c'est trop bien !!! Je saurai pas te dire, moi je m'étais rendue compte qu'il s'était mis tête en bas parce que je sentais son hoquet en bas du ventre et plus vers l'estomac
(il avait souvent le hoquet)
@Plume pour le ventre franchement de mon côté c'est la galère, il est beaucoup trop sorti (je suis à presque 12 sa) et j'ai deux mois d'avance par rapport à ma grossesse précédente... Alors certes j'ai 6-7 kgs de plus au départ qu'avant ma première grossesse mais quand même
et ça me réjouit pas du tout parce que j'ai surtout pas envie que mes chefs le sachent vu le niveau de bienveillance sur le sujet (disons que je préfère l'annoncer quand je suis sûre, c'est les dernières personnes à qui j'ai envie de parler d'une fausse couche) et c'est la misère pour m'habiller
Genre là j'ai plus qu'une tenue qui cache vraiment. Allez il me reste 5 journées au bureau avant les vacances
Je ne participe pas trop parce que c'est vraiment pas la joie ce premier trimestre et j'ai juste envie de me plaindre
@Plume re félicitations

@Euphorbia mais c'est trop bien !!! Je saurai pas te dire, moi je m'étais rendue compte qu'il s'était mis tête en bas parce que je sentais son hoquet en bas du ventre et plus vers l'estomac

@Plume pour le ventre franchement de mon côté c'est la galère, il est beaucoup trop sorti (je suis à presque 12 sa) et j'ai deux mois d'avance par rapport à ma grossesse précédente... Alors certes j'ai 6-7 kgs de plus au départ qu'avant ma première grossesse mais quand même

Genre là j'ai plus qu'une tenue qui cache vraiment. Allez il me reste 5 journées au bureau avant les vacances

Je ne participe pas trop parce que c'est vraiment pas la joie ce premier trimestre et j'ai juste envie de me plaindre

- Gringo
On est en train de parler prénoms et nom de famille. Et bien je suis hyper contente car mon mec s'en fout de son nom, c'est pas important pour lui, lea petiote s'appellera donc avec le mien (et uniquement le mien).
J'étais pas sure qu'il accepte car quand on parlait mariage il refusait de ne prendre que le mien et il m'a expliqué que son nom c'est quand même son identité. Donc accoler mon nom au sien, pas de problème mais pas changer complètement d'identité.
On va donc être une famille qui ne va pas rentrer dans les formulaires administratifs non mis à jour.
@Kleiner Apfel Pour moi ce qui a été miraculeux (comme pour beaucoup d'autres) c'est le cariban. Je te comprends, c'est hyper dur les nausées, je ne profite pas vraiment des débuts de grossesse à cause de ça, j'ai juste envie que ces nausées cessent (avec le cariban c'est moins présent, je peux manger, mais c'est toujours là un peu en fond)
J'étais pas sure qu'il accepte car quand on parlait mariage il refusait de ne prendre que le mien et il m'a expliqué que son nom c'est quand même son identité. Donc accoler mon nom au sien, pas de problème mais pas changer complètement d'identité.
On va donc être une famille qui ne va pas rentrer dans les formulaires administratifs non mis à jour.
@Kleiner Apfel Pour moi ce qui a été miraculeux (comme pour beaucoup d'autres) c'est le cariban. Je te comprends, c'est hyper dur les nausées, je ne profite pas vraiment des débuts de grossesse à cause de ça, j'ai juste envie que ces nausées cessent (avec le cariban c'est moins présent, je peux manger, mais c'est toujours là un peu en fond)
- Polythene Pam
@Gringo C'est chouette que ton mec soit ok ! Ici ma fille et le baby en cuisson auront les deux (Monnom Sonnom). J'ai un peu lutté pour imposer cet ordre là mais ça me tenait vraiment à cœur. Par contre, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés donc on a tous et toutes des noms de famille différents et ça n'a pas posé de problème jusqu'ici 
C'est un peu HS mais ma cousine s'est mariée il y a quelques semaines et son mec a pris notre nom de famille (et QUE notre nom de famille) et je trouve ça trop cool (c'est rare dans mon entourage).
@Kleiner Apfel
@Birdie Allez lààà
Bienvenue !
@Plume Mon bide est sorti si vite
J'ai du ressortir les jeans de grossesse hyper tôt ! J'ai quasi deux mois d'avance sur la grossesse précédente

C'est un peu HS mais ma cousine s'est mariée il y a quelques semaines et son mec a pris notre nom de famille (et QUE notre nom de famille) et je trouve ça trop cool (c'est rare dans mon entourage).
@Kleiner Apfel

@Birdie Allez lààà

@Plume Mon bide est sorti si vite

En foufelle 

Vous êtes adorables merci pour vos gentils mots
on est quand même beaucoup dans ce cas pendant le premier trimestre de ce que je vois
Allez ça va un peu mieux aujourd'hui, je vais faire la sieste en même temps que Ouistiti (vive le 80%) et après on ira à la bibliothèque
Je vais me renseigner sur le cariban !
Édit : lu sur le site du CRAT sur la page des antiémétiques : "A ce jour, il n’existe pas en France de recommandation pour la pratique clinique relative à la prise en charge médicamenteuse des nausées et vomissements spécifiques à l’état de grossesse"
Non mais je trouve ça ouf, si c'était les hommes qui vivaient la grossesse il y'aurait 10 000 médicaments différents

Allez ça va un peu mieux aujourd'hui, je vais faire la sieste en même temps que Ouistiti (vive le 80%) et après on ira à la bibliothèque

Je vais me renseigner sur le cariban !
Édit : lu sur le site du CRAT sur la page des antiémétiques : "A ce jour, il n’existe pas en France de recommandation pour la pratique clinique relative à la prise en charge médicamenteuse des nausées et vomissements spécifiques à l’état de grossesse"
Non mais je trouve ça ouf, si c'était les hommes qui vivaient la grossesse il y'aurait 10 000 médicaments différents