La mode des petits

Répondre
Balsam

@Léona B. ici Mungo est plutôt fin mais avec un gros ventre et il aime pas du tout être serré. Les Petites Menottes sont nickel pour ça je trouve.
Petit Bateau c'est pour les bébés très fins je trouve (et H&M taille grand ! Mungo a 3 ans et met encore du 12-18 mois en H&M :cretin: )
Ne pas citer, merci !
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Merci beaucoup pour vos retours sur les pantalons évolutifs ! Je pense que je vais tester pour cet hiver, j'attends le rdv des 3 mois pour que la docteure la mesure (je mise sur 65cms :cretin:)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Weena88

Je cherche des t-shirts de rentrées pour les garçons. Et même si l'été breton est humide cette année, je préfère prévoir une option ML et une option MC. Je viens de tombé sur une super idée chez TaO, ils ont fait une gamme signe du zodiac unisexe :supermad:
Donc, pour FeuFollet, il aura le choix entre :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

avec un pull HP

LutinCoquin :

avec un pull que je cherche

Et DouxMenestrel :

et je cherche aussi un joli pull :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

J'ai trouvé des chemisettes pour le mariage de mon cousin, chez LaFauteàVoltaire :
Image

Mais il n'y a plus de 2/3 ans :crying:  J'ai pris pour les deux grands, j'ai appelé le site, elle a regardé s'il n'y en avait un caché quelque part :pray:, mais nope :crying:
J'ai commandé un col mao similiaire sur kiabi, je vais reprendre les manches et essayé de trouvé un biais qui fasse illusion.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Nunzia

Question de newbie, vous achetez quoi comme chaussures de mi-saison qui soit souples et résistantes sans coûter un bras ? :lol:
Genre des baskets ? Quelle marque ?
Weena88

@Euphorbia je les ai fait livrer au gîte, normalement, elles sont arrivées aujourd'hui...
Mais bon, moi qui voulais les étudier pour les copier pour DouxMenestrel dont ils n'avaient plus la taille, j'ai fait au pif ... :goth:

Weena88

Je suis au désespoir :gonk: j'ai prévu de jolies tenues assorties aux garçons, avec des sandales... C'est le déluge, donc déjà, je me suis rabattu sur des pantalons bruns, sauf celui de DouxMenestrel qui est gris, ils vont avoir leurs pulls de sport et leur baskets moches :crying: + les k-way ... :sweatdrop:
Et moi, je vais souffrir avec mes sandales :panicpea:

Krinekrine

@Weena88 je compatis… j’ai eu la même début août pour un mariage en Normandie… mes enfants ont fini en baskets, personne n’a jamais vu la chemisette de mon grand sous son pull, et ma fille avait un t-shirt manches longues et un legging sous sa robe à bretelles plus un gilet…
J’ai moi même fini le vin d’honneur avec mon coupe vent de rando, par dessus ma robe et ma veste. Pluie vent et 13 degrés :crying:
Et il a fait meilleur la veille et le lendemain…
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Ho j'aurais été trop déçue aussi à ta place, j'espère que vous allez passer de bons moments car au final c'est le plus important ! Et tu peux garder les tenues pour faire de jolies photos à la maison un jour où il fait beau.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Lemon je les ai utilisé pour les photos de nos dix ans de mariage :yawn:
On passe un super moment, c'est un très chouette mariage et dans quelques années, on en rigolera (enfin, si on réussi à sortir du champ parking piscine :yawn: )

MamzelleOups

@Eliza Pour les droits d'auteur effectivement je ne sais pas, mais sur Etsy je sélectionne uniquement les boutiques françaises et je lis la présentation de l'artisan, ça limite déjà un peu les produits éventuellement de dropshipping. Labousig aussi l'a vu il y a peu, elle a bien aimé ! (Mais eu un peu peur quand même).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@Eliza tu peux aussi regarder sur RedBubble, ce sont des artistes qui proposent les images et il y a normalement un minimum de surveillance sur les droits d'auteurs.
La qualité est plutôt bonne, mais les prix pas vraiment abordable, surtout en t-shirt enfant

Arethusa

@Euphorbia ca me semble que ca va être grand pour ta fille cette hiver,non? Il me semble qu'elle est toute fraîche de quelques semaines :hesite:
Et pour les fringues pour ton fils :yawn: on a eu une periode où ma BM n'offrait que du gris aussi, et elle offre toujours trop grands :lunette: la Luciole a reçu dernierement une salopette, il y a bien 10/15cm de trop aux jambes et elle flotte dedans, ça sera donc pour l'automne 2024 :lunette:
Et pour le Lapereau on a reçu 5/6 tenues trop grandes et pas du touut dans le genre de vêtements qu'il porte, look pyjama, en force ! Alors que son style c'est plutot BCBG, il demande lui même à porter des chemises et des noeuds papillons :lunette:
Je sais pas mais c'est evident que ça ne lui corresponds pas quand on le voit en vrai ou en photo :lunette: mention special au tee shirt manches longues avec un joueur de foot dessus (mon mari autant que moi deteste le foot, et ça n'interesse pas du tout le Lapereau :lunette: )
Modifié en dernier par Arethusa le 28 sept. 2023, 15:51, modifié 1 fois.
Obrigada

@Euphorbia Ma belle-mère faisait pareil niveau taille :caprice:  A la maternité pour mon ainée j'ai reçu des bodys taille 36 mois... Et une année, elle avait offert un vêtement de chaque taille du 3 ans au 8 ans... Tout a fini par servir mais bon, bonjour la déception pour l'enfant de voir qu'il va falloir attendre longtemps avant de porter ce nouveau vêtement.
Nimrë

@Euphorbia Alors moi ma BM tricote des vêtements trop petits, c'est pas mieux :lunette: . Ou elle offre des pulls d'été (en coton léger)
qui sont devenus trop petits en automne quand on peut les mettre. A Noël dernier, elle a offert un pull mille fois trop grand pour Nessie qui attend sagement dans son armoire depuis mais je préfère, parce qu'elle finira bien par le mettre un jour.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Arethusa

@Euphorbia ici on ne peut même pas échanger :yawn: elle me les expedie ou me les donne déjà lavés avec etiquettes coupés, du coup c'est mort pour échanger et même sur Vinted personne en veux pour ceux que j'ai tenté de revendre :troll: alors ça va dans la pile " pour bricoler ou jouer dans le jardin" et il ne les portent jamais et ça fini en don chez Emaüs :lunette:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nimrë Moi c'est ma mère qui est un peu débordée en ce moment, elle me tricote un gilet en 3 mois (en ayant comme gabarit un que j'avais acheté, que du coup je n'ai pas pu mettre à Yuzu qui mets maintenant du 6 mois, c'est dommage il était trop mignon)... Je lui ait dit donc elle va l'agrandir un peu mais c'est tellement dommage ! Pareil pour le bavoir, elle m'en a brodé un avec son prénom (c'est adorable) mais bon c'est un bavoir de nouveau né :coiffe:

Sinon on a beaucoup eu de cadeaux de vêtements en 6 mois (alors que j'avais déjà tout prévu), mais rien au dessus donc j'ai tout à acheter !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
MamzelleOups

@Euphorbia Labousig a reçu un pull pour sa naissance, tricoté par ma grand-mère. Je rentre dedans :yawn: Bon et mis à part le détail de la taille, c'est affreux! Elle a fait une maison sous la neige, mais on dirait... Donald Trump (genre la neige ressemble à sa mèche de cheveux). On le garde si elle a un concours de pull moche un jour :moqueur:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous me faites trop rire avec vos histoires de vêtements !

@MamzelleOups j'adore l'idée de garder le pull pour ce genre d'occasion :yawn:

Bon, on a un léger problème : quasiment pas de pyjama en 3 ans :lunette: Va donc falloir agir. Je cherche que Vinted mais je ne trouve pas grand chose qui me plaise. Fini les motifs cute et bonjour les couleurs vives à 3 ans, ça me démotive. Il y a chez H&M que je trouve des trucs mignons (genre motifs animaux pas trop genrés ou motifs camions qui piquent pas trop les yeux), mais j'aimerais bien du plus quali. Vous avez des références ?
Triple BUSES niveau 14
Weena88

@Earl côté pyjama, j'aime bien Sergent Major mais bon, le prix :fear: Faut surveiller les promos

Répondre