@Poussine J'avoue que j'ai eu beaucoup d'exemples autour de moi de personnes qui avaient des contraintes fortes sur la date (conjoint en déplacement, beaux-enfants...) et qui ont accouché quand leur esprit a été tranquille. Donc j'y crois un peu

.
Pour la prépa à l'accouchement, j'ai fait en libéral avec mon SF (très classique, honnêtement j'ai pas appris grand chose), 2 séances dans ma maternité sur l'accouchement en particulier (la première était vraiment super), et je fais aussi une formation d'hypnonaissance en virtuel qui me convient très bien.
A ce sujet mon mec est vraiment une perle, je l'ai embarqué dans ce projet physio alors que ses grands ne sont pas nés DU TOUT dans ce contexte (déclenchement, péri, épisio, forceps, révision utérine... je vous rajoute quoi ?), et il est au taquet, il explique à qui veut l'entendre la physiologie de l'accouchement et ce dont une femme a besoin pour rester dans sa bulle et sécreter de l'ocytocine

. Il a même arrêté direct le SF libéral qui disait que parfois on a pas le temps de demander le consentement pour des instruments ou une épisio

.
Merci aussi pour le rappel sur les recos de l'allaitement, j'avoue que je suis perdue entre les jours où je me dis why not et les jours où je me dis no go. J'achèterai quelques biberons et une boite de lait et on avisera je crois...
@Euphorbia Pour le DAN je suis partagée entre le fait que le système est très violent envers les soignants, qu'ils ne voient que des choses graves et doivent se blinder, et le fait que putain, ils ont des êtres humains fragilisés en face. C'est vraiment anecdotique par rapport à tous leurs manquements, mais lors de ma dernière écho de contrôle la semaine dernière, à un moment la gynéco commence sa phrase par "Il y a un problème" puis "avec l'affichage du doppler". Franchement ? Tu peux pas réfléchir avant de parler face à des parents qu'on fait flipper depuis 2 mois ? BREF. J'ai des choses à digérer, et je suis vraiment très heureuse d'avoir choisi notre maternité tant je m'y sens en sécurité quand j'y vais.
@initials_bb Merci pour ta liste de maternité, ça donne des idées ! J'avais téléchargé celle de Mamacitas qui était assez complète de mémoire. J'avais lu que ça pouvait être sympa d'emmener son propre oreiller de la maison si jamais !
Ici si on parle uniquement grossesse et pas bébé, j'ai vraiment beaucoup de chance car tout se passe très bien... Quand j'ai eu 3 jours de gastro pendant mon T1, j'ai tellement pensé à vous toutes qui avez été / sont malades

. Je grossis vitesse grand V depuis le deuxième trimestre, mais si on omet le transit ralenti et l'anémie (que je ne ressens pas), je suis vraiment chanceuse, je bouge toujours autant (escalade exclue) et je règle mes maux chez l'ostéo chaque mois.
Comme je suis en arrêt je suis très bavarde, j'ai quelques questions si vous avez 2 minutes :
- Quelle taille de couche on doit prendre ? Est-ce que tous les bébés porte du T1 ? Pareil pour les habits, j'ai surtout acheté du 1 mois mais pour l'instant on nous promet un petit bébé donc je sais pas trop. Même pour les bonnets je trouve ça galère...
- Est-ce que certaines ont pris des box post partum type Mamacitas ? Est-ce que c'est gadget ?
- On aimerait bien se prévoir 1 nuit dans un hotel cool après la naissance (pas loin, en amenant la petite avec nous). Est-ce que c'est complètement irréaliste autour de ses 1 mois ?
Et au cas où ça intéresse certaines, j'ai finalement opté pour deux gilets home made sur
cette boutique etsy.