J'avais oublié de partager mes menus la semaine dernière:
- croque-monsieur
- purée de pommes de terre, betterave
- burger de poulet teriyaki
- poisson pané maison, brocolis
- hiyashi chuka
- wrap vg
- pâtes sauce tomate
-kolokithopita
- pizzas et raviolis pas maison
- galettes vg (tofu fumé, champignon, emmental, crème)
- salade riz, tomates, maïs
Et pour cette semaine:
- gaspacho concombre, petits pois
- nuggets vg, pâtes
- okonomiyaki
- truite, riz, crudités
- lasagnes pesto et ricotte (une recette de lasagne en forme de cake)
- falafels, semoule, légumes de couscous
- pâtes, brocolis
- pizza maison vg
- cannellonis bolognaise
- sake chazuke
- pâtes au thon
- ramen maison
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Dernièrement on a mangé :
- Houmous carotte
- Lasagne végétarienne
- Taboulé libanais
- Taboulé pas libanais
- Boulettes de reste (boulgour - feta - olive - courgette - plein d'herbes)
- Autre boulettes de reste (quinoa - courgette - carotte - olive - encore plein d'herbes)
- Oeufs marinés au soja (tellement bon !!!)
- Tarte tomate - moutarde
- Quenelle et petits légumes
- Gaspacho maison
- Courgette farcie riz - légume
- Riz au four, sauce tomate - carotte
On a aussi eu une grande discussion alimentation avec mon chéri, et on a décidé de supprimer totalement la viande, limiter les œufs et diminuer au maximum les produits laitiers. Mais surtout, mieux cuisiner car si nos assiettes sont plutôt bien équilibrées, elles ne conviennent pas totalement à notre mode de vie avec beaucoup de sport et de compétition. Donc on va finir les quelques bouts de viande au congélateur, et puis surtout on va tester tout un tas de nouvelles recettes pour avoir un meilleur apport protéine/glucide, une meilleure combinaison des aliments entre eux, etc.
Je vous ferai des rapports, parce qu'on a déjà une vingtaine de plats à tester et certains me font tellement envie ! (tofu brouillé !!!
)
- Houmous carotte
- Lasagne végétarienne
- Taboulé libanais
- Taboulé pas libanais
- Boulettes de reste (boulgour - feta - olive - courgette - plein d'herbes)
- Autre boulettes de reste (quinoa - courgette - carotte - olive - encore plein d'herbes)
- Oeufs marinés au soja (tellement bon !!!)
- Tarte tomate - moutarde
- Quenelle et petits légumes
- Gaspacho maison
- Courgette farcie riz - légume
- Riz au four, sauce tomate - carotte
On a aussi eu une grande discussion alimentation avec mon chéri, et on a décidé de supprimer totalement la viande, limiter les œufs et diminuer au maximum les produits laitiers. Mais surtout, mieux cuisiner car si nos assiettes sont plutôt bien équilibrées, elles ne conviennent pas totalement à notre mode de vie avec beaucoup de sport et de compétition. Donc on va finir les quelques bouts de viande au congélateur, et puis surtout on va tester tout un tas de nouvelles recettes pour avoir un meilleur apport protéine/glucide, une meilleure combinaison des aliments entre eux, etc.
Je vous ferai des rapports, parce qu'on a déjà une vingtaine de plats à tester et certains me font tellement envie ! (tofu brouillé !!!

- mimouche
- Pronoms : Elle
Prévu pour cette semaine, de retour de vacances et en essayant de terminer gentiment mes placards :
- Croques houmous aux poivrons et tomates anciennes
- Salade de fusilli (2 portions thon, tomates cerises et maïs, 2 portions courgettes rôties, tomates cerises et fêta)
- Riz et oeufs marinés sésame-sauce soja
- Omelette à la grecque
A prévoir pour la semaine prochaine des lasagnes et des ramen si le temps se rafraîchit
Et trouver quoi faire des feuilles et nouilles de riz restantes.
- Croques houmous aux poivrons et tomates anciennes
- Salade de fusilli (2 portions thon, tomates cerises et maïs, 2 portions courgettes rôties, tomates cerises et fêta)
- Riz et oeufs marinés sésame-sauce soja
- Omelette à la grecque
A prévoir pour la semaine prochaine des lasagnes et des ramen si le temps se rafraîchit

Modifié en dernier par mimouche le 03 sept. 2023, 20:29, modifié 1 fois.
J'ai fait mon osso buco et une salade perigourdine ce week-end, et puis une piperade. Mais pas de roti.
Pour la semaine prochaine on a plein de restes, et on a des pains à burger à finir. Et de la burrata pour les tomates du jardin. On va donc très peu cuisiner
.
Pour la semaine prochaine on a plein de restes, et on a des pains à burger à finir. Et de la burrata pour les tomates du jardin. On va donc très peu cuisiner

Ces derniers jours on a mangé :
- poêlée de chou rave avec tofu, sauge soja, oignons et riz
- tarte courgettes tomates
- chou rave râpé mayonnaise
- tomates mozzarella, concombre et poulet mayonnaise
- un genre de taboulé avec du melon en plus des tomates cerises et concombre
- pâtes avec une poêlée de courgettes à la sauce tomate
Je manque d'idées pour les prochains jours, tellement pas envie de cuisiner avec la chaleur
Édit : s'il y'a des tomates dans le panier de légumes je referai la salade avec le maïs du jardin, oeufs dur, tomates et sauce au yaourt !
- poêlée de chou rave avec tofu, sauge soja, oignons et riz
- tarte courgettes tomates
- chou rave râpé mayonnaise
- tomates mozzarella, concombre et poulet mayonnaise
- un genre de taboulé avec du melon en plus des tomates cerises et concombre
- pâtes avec une poêlée de courgettes à la sauce tomate
Je manque d'idées pour les prochains jours, tellement pas envie de cuisiner avec la chaleur

Édit : s'il y'a des tomates dans le panier de légumes je referai la salade avec le maïs du jardin, oeufs dur, tomates et sauce au yaourt !
Rien de neuf sous les cocotiers, mais ça fait du bien de reprendre un peu ses habitudes après des vacances en vadrouille
la semaine dernière
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
cette semaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le 11 sept. 2023, 10:29, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Ici c'est la misère avec la canicule, il fait plus de 30°C chez moi depuis plus d'une semaine et j'ai cru que j'allais me trouver mal l'autre jour après avoir allumé une plaque de cuisson, j'essaie donc de survivre à base de fruits et légumes crus (avocat, melon et accompagnements froids), de pan con tomate et de biscottes
(vu que je ne peux même pas faire cuire de riz et autres féculents pour des salades froides).
J'ai quand même réussi à cuisiner une sorte de chakchouka hier soir pour sauver les dernières tomates de mon frigo, et dans un élan d'optimisme j'ai aussi pris aubergines + feta au supermarché tout à l'heure pour tenter des aubergines farcies dans la semaine + de quoi faire cette recette, en espérant que les températures baissent un peu d'ici là...

J'ai quand même réussi à cuisiner une sorte de chakchouka hier soir pour sauver les dernières tomates de mon frigo, et dans un élan d'optimisme j'ai aussi pris aubergines + feta au supermarché tout à l'heure pour tenter des aubergines farcies dans la semaine + de quoi faire cette recette, en espérant que les températures baissent un peu d'ici là...
Merci de ne pas citer mes spoilers !

Pour cette semaine:
- cakes lardons vg et petits-pois carottes
- gaufres à la soupe, houmous, tomates cerises du jardin
- tarte tomates ricotte
- empanadas du marché
- soupe froide de concombre, œufs à la coque
- nouilles au wok (légumes surgelés)
- riz, ratatouille en boite
- pâtes sauce betterave
- brouillade de tofu piperade
J'ai aussi emprunté ce livre à la bibliothèque (il m'a attiré l’œil en cherchant tout autre chose) et j'ai envie de tester toutes les recettes
. On verra en fonction de mon temps et de mon courage mais il risque d'y avoir du chinois au menu chez les Nimrë dans les prochaines semaines!
- cakes lardons vg et petits-pois carottes
- gaufres à la soupe, houmous, tomates cerises du jardin
- tarte tomates ricotte
- empanadas du marché
- soupe froide de concombre, œufs à la coque
- nouilles au wok (légumes surgelés)
- riz, ratatouille en boite
- pâtes sauce betterave
- brouillade de tofu piperade
J'ai aussi emprunté ce livre à la bibliothèque (il m'a attiré l’œil en cherchant tout autre chose) et j'ai envie de tester toutes les recettes

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Il fait chaud et on a reçu le colis d'agneau de la ferme, donc ça sera barbecue d'agneau et tomates du jardin en crudités toute la semaine 

Qu'est-ce que c'est compliqué de prévoir à manger avec un compagnon qui mange pas assez varié et un petit enfant qui refuse certains aliments et un peu malade!!!
cette semaine j'ai pensée à :
- une salade de lentille
- un gratin de courgette
- Des carottes carbo
- une pissaladière végétarienne
- une soupe de concombre
- de la polenta
- des légumes rôtis
- une bolo végétarienne
cette semaine j'ai pensée à :
- une salade de lentille
- un gratin de courgette
- Des carottes carbo
- une pissaladière végétarienne
- une soupe de concombre
- de la polenta
- des légumes rôtis
- une bolo végétarienne
Modifié en dernier par triste-songe le 10 sept. 2023, 22:08, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
- mimouche
- Pronoms : Elle
@triste-songe Courage !
Ici cette semaine :
- Rouleaux de printemps, sauce cacahuètes
- Galette de courgettes râpées (+ des restes de légumes dont carottes, oignons, pommes de terre), probablement servies avec une salade verte
- Les lasagnes épinards-ricotta dont je rêve depuis quelques semaines mais il faisait trop chaud pour allumer le four
- Probablement des galettes bretonnes
Ici cette semaine :
- Rouleaux de printemps, sauce cacahuètes
- Galette de courgettes râpées (+ des restes de légumes dont carottes, oignons, pommes de terre), probablement servies avec une salade verte
- Les lasagnes épinards-ricotta dont je rêve depuis quelques semaines mais il faisait trop chaud pour allumer le four
- Probablement des galettes bretonnes

Pour cette semaine, on aura :
Des restes de légumes farcis de ce week-end
Une tarte aux thon
Un risotto aux tomates
Un tian de légumes au chèvre
Une poêlée de légumes du soleil (#team l'été était en retard)
...
Et je cherche des idées de repas simple à réchauffer pour faire manger des légumes le midi à un homme qui n'en mange pas assez
Des restes de légumes farcis de ce week-end
Une tarte aux thon
Un risotto aux tomates
Un tian de légumes au chèvre
Une poêlée de légumes du soleil (#team l'été était en retard)
...
Et je cherche des idées de repas simple à réchauffer pour faire manger des légumes le midi à un homme qui n'en mange pas assez

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Cette semaine (fait et à faire)
- pois chiches et aubergines rôtis aux épices avec des tomates fraîches (trop bon !)
- steaks végétaux avec tomates/patates/petits bouts d'avocat
- poke bowl avec riz, tofu croustillant, avocat et melon (une tuerie totale !)
- tofu croustillant et pommes de terre sautées (simple mais efficace)
- risotto aux courgettes
- un gâteau au chocolat
J'ai un blocage pour acheter de la viande et du poisson en ce moment... après j'ai un peu honte,j'en consomme parfois à l'extérieur
Mais c'est l'occasion de (re)tester des trucs en cuisine.
- pois chiches et aubergines rôtis aux épices avec des tomates fraîches (trop bon !)
- steaks végétaux avec tomates/patates/petits bouts d'avocat
- poke bowl avec riz, tofu croustillant, avocat et melon (une tuerie totale !)
- tofu croustillant et pommes de terre sautées (simple mais efficace)
- risotto aux courgettes
- un gâteau au chocolat
J'ai un blocage pour acheter de la viande et du poisson en ce moment... après j'ai un peu honte,j'en consomme parfois à l'extérieur

Cette semaine :
- aubergines rôties avec une sauce oignons-curry-beurre de cacahuètes + riz
- croques monsieur
- poêlée patates, carottes et haricots verts
- crinkle de courgettes (courgettes coupées en lamelles et intercalées dans des feuilles de brick) avec de la menthe et du chèvre
- tartines fromages, tomates et crudités
- salade de riz, tomates, thon, carottes ...
- aubergines rôties avec une sauce oignons-curry-beurre de cacahuètes + riz
- croques monsieur
- poêlée patates, carottes et haricots verts
- crinkle de courgettes (courgettes coupées en lamelles et intercalées dans des feuilles de brick) avec de la menthe et du chèvre
- tartines fromages, tomates et crudités
- salade de riz, tomates, thon, carottes ...
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

Cette semaine et les jours précédents :
- patates à la grecque, pita maison, falafels (surgelés
), salade grecque, sauce blanche et houmous. (Pour deux repas)
- tortilla mexicaine (avec des petites PST, concassées de tomates, haricots rouge, crème et tomates crues + oignons) (2 repas)
- bruschettas avec base Pesto
- nouilles sautées aux grosses PST, courgettes, oignons, poivron et pousses de haricots mungo + salade de concombre à la sauce soja et vinaigre de riz à côté (2 repas)
- Tian, riz basmati et knakis végétales je pense (ou falafels) (2 repas)
- pizza aux légumes maison
- Daal avec Naans au fromage s’il pleut ou si ça se rafraîchi (3 repas)
- salade lentilles tomates, oignons, feta et noisettes
- feta au four avec tomates et petits légumes, avec du riz
Je note combien de repas ça nous fait car on fait beaucoup de trucs maison mais on rentabilise ça sur de nombreux repas, donc j’ai souvent des journées où je fais juste que réchauffer des trucs.
J’aimerai bien aussi faire des gnocchis, et une soupe de tomates car j’en ai jamais cuisiné !
- patates à la grecque, pita maison, falafels (surgelés

- tortilla mexicaine (avec des petites PST, concassées de tomates, haricots rouge, crème et tomates crues + oignons) (2 repas)
- bruschettas avec base Pesto
- nouilles sautées aux grosses PST, courgettes, oignons, poivron et pousses de haricots mungo + salade de concombre à la sauce soja et vinaigre de riz à côté (2 repas)
- Tian, riz basmati et knakis végétales je pense (ou falafels) (2 repas)
- pizza aux légumes maison
- Daal avec Naans au fromage s’il pleut ou si ça se rafraîchi (3 repas)
- salade lentilles tomates, oignons, feta et noisettes
- feta au four avec tomates et petits légumes, avec du riz
Je note combien de repas ça nous fait car on fait beaucoup de trucs maison mais on rentabilise ça sur de nombreux repas, donc j’ai souvent des journées où je fais juste que réchauffer des trucs.
J’aimerai bien aussi faire des gnocchis, et une soupe de tomates car j’en ai jamais cuisiné !
C'est quand mm compliqué cette histoire de repas.
Et la mandoline jase
La lose, j'ai préparé des steaks de lentilles hier soir en mode meal prep (avec de la farine et des arômes), et j'ai oublié le tupperware sur ma table de cuisine
Comme c est tout végétal et que je les avais cuits hier, ça devrait aller, mais il fait encore chaud chez moi (au moins 25 degrés dans la cuisine). Vous les mangeriez quand même à ma place ?

@Gingerbraid tu peux les refaire cuire et les manger aujourd'hui ? Comme ça je tenterai je pense
@Kleiner Apfel c est une bonne idée ! Ça m embête de les jeter 

Merci @Indiana ça me rassure ! Quand je demande à Google, les gens sont ultra prudents (mais je crois que les normes aux USA sont très différentes des nôtres).