J'ai remonté quelques pages parce que j'adore les questions d'immobilier et je suis contente qu'on se relance enfin dans ce projet avec mon conjoint même si on flippe pas mal!
Nous avons acheté notre maison il y a bientôt 7 ans (avec les taux de l'époque

J'avais un peu mis entre parenthèse le projet, les taux ne faisant que monter depuis (on rembourse vraiment des petites mensualités actuellement, elles seraient quasi doublées avec notre nouveau projet, et même si on reste dans les clous en terme d'endettement on sait qu'on aura 3 années un peu tendues si/quand on aura à nouveau la crèche à payer). Mais début septembre une maison que j'avais déjà repéré en début d'année à bien baissé, j'ai envoyé l'annonce à mon conjoint qui deux jours après me disait qu'elle lui plaisait aussi et qu'on pouvait la visiter! Coup de cœur pour nous deux, on se met d'accord verbalement avec l'actuel propriétaire qui est d'accord pour nous attendre un peu... Depuis on a vu notre banque actuelle qui nous confirme le budget si on vend notre maison (éventuel prêt relais court mais pas sur).
On a mis notre maison en vente il y a un peu plus d'une semaine et eu 5 visites pour le moment. 4 qui pour moi ne donneront rien (2 seulement nous on confirmé que non) et une que je sens bien mais ça fait déjà deux jours et pas de nouvelle donc je me trompe certainement!

Surtout qu'on a quand même un peu peur que l'autre maison nous passe sous le nez vu qu'on a qu'un accord oral et qu'on ne peut/veut pas faire d'offre au vendeur tant qu'on a pas une offre sur la notre pour avoir une raison valable de stopper la vente si besoin! Un prêt relai passait déjà difficilement en début d'année et là ça nous parait vraiment trop risqué. Dans tous les cas moi je suis prête à vendre et à partir un peu en location si besoin, c'est pas la première maison qui nous plait en 18 mois et il y en aura une autre plus tard mais c'est encore un sujet compliqué pour mon conjoint. J'ai essayé de lui dire que maintenant qu'elle était en agence ce ne serait pas si simple de tout arrêter mais il est un peu dans le déni